23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:52:01
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 423
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : juinettes 2010 et la valse des juinoux  (Lu 284954 fois)
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #630 le: 27 Avril 2010 à 11:57:35 »

Alors que de changement depuis mon absence!!! Je n'ai pas eu le temps de lire la cinquantaine de pages que vous avez produites mais je vais essayer de me mettre à jour prochainement!!!

Bon en attendant de savoir où vous en êtes, je vous explique mon absence:

PETIT TOUR DE 4 JOURS A LA MATER:  car trop de contractions rapprochées donc 2 jours de perf + piqure pour les poumons des bb + une autre nuit de contractions à 2 min donc 4 traitements différents dans la nuit... Mais bon maintenant tout est rentré dans l'ordre: mon col est toujours à 40 , les bb ont du liquide, ils bougent bien et il font presques 1 kg 700 pour le gas et 1 kg 900 pour la fille ce matin à la fin des 32 SA.

Bon maintenant je vais prendre de vos news en espérant q tout va bien pour vous

Contente que tout aille mieux pour toi !!!!

Tu n'as pas le n° de tél de marraine ou d'une juinette afin de nous envoyer un petit texto si de nouveau un petit tour à l'hôpital ... on aime bien être au courant (même si les news ne sont pas bonnes)
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #631 le: 27 Avril 2010 à 12:01:22 »

pour la pre eclampsie,il y a tt qui gonfle et on a des mouches devant les yeux,et c est pas le top
moi,je ne suis pas gonflé,ni de mouches devant les yeux....mon gyneco est absent jusqu'au 4mai,mais si ca me fait trop souffrir,j'irai a la maternité pour me rassuré.je connaissais de nom la pré eclampsie,mais je sais meme pa ce que sait...

Qui dit pré-éclampsie ... dis accouchement en urgence (via césarienne) car très dangereux pour le(s) bébé(s) et la maman !!!!!
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #632 le: 27 Avril 2010 à 12:03:45 »

ohhhhh les filles comme Titia et Alli qui ont des maris choux, je vous envie !!!
On vient de se prendre la tête pendant une demi-heure et devant Estelle ( Pleurs) parce qu'il comprenait pas pourquoi la cuisine était pas propre et qu'il y avait encore du bordel de sa crotte de BBQ qu'on a faite hier !!! Mais j'hallucine ! GRRRRRRRRR !!! Je pourrais le bouffer ! C'est clair, là, je fais plus RIEN ! Pleurs
Euh, faut que je me calme, mais là, je suis très très très énervée ! Je fais que de pleurer (de rage !). La seule chose qui me soulagerait, on y revient, une clope, un verre d'alcool ou une promenade... je peux faire aucun des 3 alors je vous écris ! C'est pas mal aussi.
En plus, là, j'ai décidé de bouder. Et ça va durer longtemps...
PFFFFFFFF !!!!!


Ma pauvre !!!!!!!!!!!! Il n'est vraiment pas sympa là ton homme 
Arrête d'être en forme  Tire la langue  Sans rire, exagère sur tes douleurs ! Et ton gygy ne lui a pas dit que pour une femme enceinte de jujus, à ce stade c'est "vie de luxe" !!!!!!!
C ce que le mien à dit à mon mari 

Essaie de te détendre (facile à dire) mais pense à tes bébés  Bisou Bisou Bisou

D'accord avec Sab, met à profit tes talents de comédienne !!!!!
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #633 le: 27 Avril 2010 à 12:06:21 »

Alors ce matin j'ai eu un monito.. les pepettes vont bien .. j'ai eu des contractions donc vérification de col ... résultat parfait  
Aussi , la pharmacienne m'a donné hier de l'homéopathie pour les crampes et je n'en ai pas eu cette nuit.. je peux marcher PRESQUE correctement ce matin...
Tony ne s'est pas pleint depuis hier OUFFFFF
Et la toux de Lyza s'est calmée OUFFF aussi !!!
Yannick lui est débordé de taff   l est tout seul cette semaine Tire la langue
En bref tout va mieux et donc le moral aussi !!! ça fait du bien quand c'est comme ça ...

Aussi j'ai eu ma tite BS au phone hier (celle qui s'invite à manger et qui ne range rien après !!!) Et là elle me parlais de mon annif pour samedi et elle parlais de repas !!!!!    
Et bien je suis contente car j'ai coupé court et j'ai dit : Ha non je ne fait rien, c'est mon annif et c'est moi qui decide !!! Na !!!
Il y a eu un gros silence et elle à changé de conversation pour le coup !!!  
Suis contente de ma crotte là  
Allez gros bisousssssssss les jujus
Liloute


  bien fait Non mais, c'est a elle de te préparer un dîner.
Félicitation ma ptite Liloute (au fait on ne t'oubliera pas samedi pour tes 25 ans Clin d'oeil Clin d'oeil )

BISOUS
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #634 le: 27 Avril 2010 à 12:07:18 »

Natalilou....effectivement, parfois il faut une grosse frayeur aux papas pour qu'ils comprennent !

Bon...je vais vous laisser...faut que je mange mon mille-feuilles !!!!

Ah au fait, je suis allee voir mon medecin traitant. Il n'a pas ete affole pour les contractions non plus.
J'ai une sinusite, bronchite et rhinopharyngite....rien que ca !!!
Il a ecoute les petits coeurs et messieurs se sont encore retournes....bebe gauche a maintenant la tete en haut et bebe droit la tete en bas...je comprends rien a leur cirque ! Ils ont encore la place de faire des pirouettes Huh?



Pas de chance ma belle ... tu as été pas mal malade pendant cette grossesse.

Ils sont souples tes petits loups ... mine de rien !!!!
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #635 le: 27 Avril 2010 à 12:13:03 »




Oui ça peut "péter" (rupture utérine) mais ça peut aussi arriver sans cicatrice, soit lors de l'accouchement soit au cours de la grossesse. Mais c'est quand même rare Tire la langue
Moi ma gynéco m'a fait super peur (là où j'ai accouché, c'est césa d'office pour jumeaux et utérus cicatriciel) et alors que j'étais démoralisée de devoir avoir une nouvelle césa, la peur m'a "permis" d'accepter cette décision de l'équipe. C'est donc rare mais j'ai pas pu m'empêcher de penser que si ça me tombait dessus parce que je refusais la césa qu'on me "conseillait" je m'en voudrais énormément  Roulement des yeux


Bonsoir,
Eu, moi à vrai dire ma gynco m'a pas encore parlé césa ou pas. Le pb c'est que la premièer est en position céphallique mais le deuxième est en siège. Il pourra sortir comme ça ou c'est césa d'office?

Ma gygy m'a dit que le 1er qui devait sortir devait être tête en bas pour un accouchement par VB ... moi les 2 sont tête en bas.

Par contre, j'ai RDV le 4/5 pour un scanner du bassin si besoin de manipuler le 2ème après la sortie du 1er.
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #636 le: 27 Avril 2010 à 12:14:13 »

Coucou liloute! DPA pour le 4/7 mais ce sera sans doute un accouchement provoqué avant cela (un des juju a un prob au cerveau)...donc j'imagine fin juin.

Qu'est ce qu'il a ton BB au juste à son cerveau ?


En terme de médecine: un ventriculo-mégalie....autrement dit un ventricule augmenté dans le cerveau. La norme veut qu'à 20SA les ventricules devaient faire max 10mm (et là, c'est déjà bcp) et un de mes petits loups avait un ventricule à 13,9mm. Le problème peut éventuellement découler sur un problème de mutation de neurones (qui doit avoir lieu vers la 30SA) et donc à un bébé qui n'a (grosso modo) pas de cerveau fonctionnel.
Tout cela on le saura le 20 mai, date à laquelle je vais avoir une IRM sur chaque bébé afin de connaître les séquelles éventuels pour le jumeau atteint de ventriculo-mégalie.

On croise les doigts mais on se prépare au pire....

Bon courage ma belle et on t'envoie pleins d'ondes ++++++++ pour ton petit loup
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.740



« Répondre #637 le: 27 Avril 2010 à 12:15:27 »

Bonjour à toutes,

ça me fait aussi plaisir de vous lire chaque jour décrire cette belle aventure!!!

Pour

Bonsoir,
Eu, moi à vrai dire ma gynco m'a pas encore parlé césa ou pas. Le pb c'est que la premièer est en position céphallique mais le deuxième est en siège. Il pourra sortir comme ça ou c'est césa d'office?


je ne sais pas si les autres t'ont répondue, moi je pense que ça dépend de l'équipe, ils ont du t'en parler. Moi je sais que mon doc m'a bien dit que l'important c'est que le premier soit tête en bas car après le 2° ils peuvent le retourner (moi j'ai pas trop envie de ça... il y a des équipes qui font la césa pour le 2° après VB pour le premier). Je préfère pas trop penser à tout ça il y a tellement de sénaries possibles que je ne préfère pas penser à l'accouchement je stresserai assez le jour j!!!

Pour ma part le gygy qui me suit accouche les gémellaires par VB systématiquement s les deux bébés ont la tête en bas et un poids correct. Si le deuxième est en siège il fait faire une radio du bassin pour voir si le petit peu passer par le siège sans souffrir.  
En discutant avec lui je me suis app aperçue  que de moins en moins d e gygy accouche les jujus à la clinique où je suis suivi sur 4 gygy seul lui accouche par VB.  
pour la pre eclampsie,il y a tt qui gonfle et on a des mouches devant les yeux,et c est pas le top
moi,je ne suis pas gonflé,ni de mouches devant les yeux....mon gyneco est absent jusqu'au 4mai,mais si ca me fait trop souffrir,j'irai a la maternité pour me rassuré.je connaissais de nom la pré eclampsie,mais je sais meme pa ce que sait...

Qui dit pré-éclampsie ... dis accouchement en urgence (via césarienne) car très dangereux pour le(s) bébé(s) et la maman !!!!!

Tu me fais peur parfois j'ai des mouches devant les yeux je me suis pas inquiétée jusqu'ici j'ai pas d'hyper tension ....

Sinon une petite dédicace à mon chéri qui a du courage de me supporter chaq jour comme dit Florence Foresti  le marathon est bientôt terminé

Bisous à vous toutes  
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
sab62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.556


Juinette 2010


« Répondre #638 le: 27 Avril 2010 à 12:16:50 »

je vous mets des photos de la future chambre  de nos petites louloutes !!!

Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #639 le: 27 Avril 2010 à 12:17:27 »


  bien fait Non mais, c'est a elle de te préparer un dîner.
Félicitation ma ptite Liloute (au fait on ne t'oubliera pas samedi pour tes 25 ans Clin d'oeil Clin d'oeil )

BISOUS
Ouais d'abord .. en plus elle nous invite jamais !!!C'est pas 25 ans hein C'est 23  
Journalisée
sab62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.556


Juinette 2010


« Répondre #640 le: 27 Avril 2010 à 12:18:25 »

Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #641 le: 27 Avril 2010 à 12:18:43 »

je vous mets des photos de la future chambre  de nos petites louloutes !!!


Whaou elle est superbe la chambre JA DO RE Bisou
Journalisée
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #642 le: 27 Avril 2010 à 12:19:46 »

je vous mets des photos de la future chambre  de nos petites louloutes !!!



Oh c'est trop mignon, c'est tout doux comme chambre j'aurais bien envie d'y faire la sieste 
Superbe
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #643 le: 27 Avril 2010 à 12:19:59 »

Allez ze vais manger maintenant et peut être une tite sieste ensuite
A plus tard les jujus
Liloute
Journalisée
sab62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.556


Juinette 2010


« Répondre #644 le: 27 Avril 2010 à 12:20:14 »

Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 423
Imprimer
Partager :

Aller à: