23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:03:37
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 423
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : juinettes 2010 et la valse des juinoux  (Lu 284983 fois)
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #570 le: 26 Avril 2010 à 23:16:26 »



Euh pour la cicatrice, c'est celle de ma césa qui a donc 19 mois, comme Estelle. Faudrait juste pas qu'elle pète !
Tu crois que ça peut PT comme ça ? moi ils ne regardent même pas !!!et j'en ai eu 2

Oui ça peut "péter" (rupture utérine) mais ça peut aussi arriver sans cicatrice, soit lors de l'accouchement soit au cours de la grossesse. Mais c'est quand même rare Tire la langue
Moi ma gynéco m'a fait super peur (là où j'ai accouché, c'est césa d'office pour jumeaux et utérus cicatriciel) et alors que j'étais démoralisée de devoir avoir une nouvelle césa, la peur m'a "permis" d'accepter cette décision de l'équipe. C'est donc rare mais j'ai pas pu m'empêcher de penser que si ça me tombait dessus parce que je refusais la césa qu'on me "conseillait" je m'en voudrais énormément  Roulement des yeux
Pour l'hopital ou je suis suivie c'est idem.. césa direct pour cause de grossesse géméllaire et césa précedentes
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #571 le: 26 Avril 2010 à 23:18:04 »



Euh pour la cicatrice, c'est celle de ma césa qui a donc 19 mois, comme Estelle. Faudrait juste pas qu'elle pète !
Tu crois que ça peut PT comme ça ? moi ils ne regardent même pas !!!et j'en ai eu 2

Non, c'est juste ne prévision de la VB et surtout parce qu'elle est encore assez récente, on ne sait pas comment elle va réagir à l'étirement et aux contractions. Pour l'instant, elle se maintient ! Mais, comme il m'a dit : avant, on regardait pas ce genre de choses, on faisait.
Donc, j'ai bon espoir pour ma voie basse ! Il était de bonne humeur aujourd'hui de toutes manières !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #572 le: 26 Avril 2010 à 23:19:08 »

ohhhhh les filles comme Titia et Alli qui ont des maris choux, je vous envie !!!
On vient de se prendre la tête pendant une demi-heure et devant Estelle ( Pleurs) parce qu'il comprenait pas pourquoi la cuisine était pas propre et qu'il y avait encore du bordel de sa crotte de BBQ qu'on a faite hier !!! Mais j'hallucine ! GRRRRRRRRR !!! Je pourrais le bouffer ! C'est clair, là, je fais plus RIEN ! Pleurs
Euh, faut que je me calme, mais là, je suis très très très énervée ! Je fais que de pleurer (de rage !). La seule chose qui me soulagerait, on y revient, une clope, un verre d'alcool ou une promenade... je peux faire aucun des 3 alors je vous écris ! C'est pas mal aussi.
En plus, là, j'ai décidé de bouder. Et ça va durer longtemps...
PFFFFFFFF !!!!!

Salut à toutes et à Matoche surout dont le témoignage me rappelle mon mari ce WE!! Suis une juillette mais je vous lis très souvent!!

Perso, pour faire comprendre à mon mari ce que c'était de se mouvoir avec des jumeaux dans le bidou, je lui ai proposé de lui faire porter 1 sac à dos sur le ventre avec 8 bricks de lait et un sur le dos avec 6 bricks et d'essayer de faire tout ce qu'il doit faire durant une journée de WE! Du coup, je pense qu'il a un peu compris  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Courage à toi!!!

Il a accepté ? Sacré sens de l'humour ! Le mien, il ferait JAMAIS ça !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #573 le: 26 Avril 2010 à 23:19:12 »

En terme de médecine: un ventriculo-mégalie....autrement dit un ventricule augmenté dans le cerveau. La norme veut qu'à 20SA les ventricules devaient faire max 10mm (et là, c'est déjà bcp) et un de mes petits loups avait un ventricule à 13,9mm. Le problème peut éventuellement découler sur un problème de mutation de neurones (qui doit avoir lieu vers la 30SA) et donc à un bébé qui n'a (grosso modo) pas de cerveau fonctionnel.
Tout cela on le saura le 20 mai, date à laquelle je vais avoir une IRM sur chaque bébé afin de connaître les séquelles éventuels pour le jumeau atteint de ventriculo-mégalie.

On croise les doigts mais on se prépare au pire....
Bein je te souhaite plein de courage et tu as vraiment du courage d'en parler aussi ouvertement ... Plein d'ondes +++++++
Bisousssssssssssssss
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #574 le: 26 Avril 2010 à 23:21:26 »

Bonsoir,
Et voilà, dernière écho aujourd'hui, à priori tout va bien; 2.292kgs pour Monsieur et 2.300kgs pour Mme avec une taille approx de 45cm chacun. Je sais pas ce que ça donnera à la naissance mais je pense qu'ils sont dans la moyenne.
Je vois ma gygy à l'hopital demain avec monito (comme chaque semaine maintenant) alors je verrais avec elle si ce sont de "bonnes" dimensions et si les risques majeurs pour leur santé sont derrère nous car c'est ce qui m'inquiète le +. Mais là je suis à 35 SA + 5 J donc, ca devrait aller.
Je vois que nous sommes tout de même + ou - impatientes de voir nos ti bou.
Bon courage à toutes, j'espère que vos nuits sont meilleures que les miennes car moi c'est réveil et pause pipi toutes les 2heures, pas terrible pour se reposer...

Ohhhh ça approche !!!
Je croise les doigts pour que tout aille bien et te fais plein de bisous !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #575 le: 26 Avril 2010 à 23:24:29 »



Euh pour la cicatrice, c'est celle de ma césa qui a donc 19 mois, comme Estelle. Faudrait juste pas qu'elle pète !
Tu crois que ça peut PT comme ça ? moi ils ne regardent même pas !!!et j'en ai eu 2

Oui ça peut "péter" (rupture utérine) mais ça peut aussi arriver sans cicatrice, soit lors de l'accouchement soit au cours de la grossesse. Mais c'est quand même rare Tire la langue
Moi ma gynéco m'a fait super peur (là où j'ai accouché, c'est césa d'office pour jumeaux et utérus cicatriciel) et alors que j'étais démoralisée de devoir avoir une nouvelle césa, la peur m'a "permis" d'accepter cette décision de l'équipe. C'est donc rare mais j'ai pas pu m'empêcher de penser que si ça me tombait dessus parce que je refusais la césa qu'on me "conseillait" je m'en voudrais énormément  Roulement des yeux

Il m'a aussi dit que, normalement, je ne sais plus pourquoi, ça saignait pas trop si ça cassait, mais qu'en fait, le risque, c'était l'hémorragie... mais zut, je me souviens plus pourquoi, dans mon cas, ça risque de pas trop saigner !!! Bon, c'est égal en fait !
Oui, moi aussi, à cause de mon utérus cicatriciel, il m'avait prévenu que ça risquait d'être césa à 36SA. Donc j'ai eu toute la grossesse pour me battre contre lui et surtout pour l'accepter.Sauf qu'il y a 3 semaines, ils se sont retournés et ont maintenant les 2 la tête en bas... du coup, on envisage une voie basse ! YES !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #576 le: 26 Avril 2010 à 23:24:52 »

Liloute,
Comment va Tony? ses douleurs ont-elles complètement disparu?
Ton ventre est... comment dire... énoooooorme!! Très beau bidou!!!
De mon côté, aujourd'hui, pas mal de contractions. Elles sont apparues au monito aussi. Mais comme elles ne sont pas douloureuses, à priori, ce n'est pas grave.

Demain, je serai à 33 SA.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Tony ne s'es pas plaint de la soirée donc je pense .. enfin j'espère que c'est du passé !!!!
Oui comme tu dis mon bidon est énorme mais je suis tellement habituée que je ne me rends pas compte.. ce sont les gens autour qui me disent qu'il est énorme !!! Enfin je me rend compte pas le reste des douleurs  
Pas génial non plus tes contractions !! Tu prends quelquechose pour les calmer ?
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #577 le: 26 Avril 2010 à 23:29:00 »

Bon les jujus je vais me coucher... Je vous souhaite une bonne nuit à toutes ... A demain
Bisoussssssssss
Liloute
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #578 le: 26 Avril 2010 à 23:30:50 »

Contente de te lire Bretonne !
Bon, moi, je boude dans mon coin et je suis allée me coucher, lui est sur le canapé lit en bas, ça me va comme ça ! Des vrais gamins.

Bonne nuit les filles, essayez de dormir un peu quand même... moi, je tombe, là !

Ah, Bretonne et Jade : vu l'ambiance, autant vous dire qu'on a pas avancé sur les prénoms non plus !!!  
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #579 le: 26 Avril 2010 à 23:32:43 »

Ah ben, j'ai juste pu voir une photo du bidon de Bretonne qu'elle a enlevée après...

Très belle !!!
Tu vois, moi aussi, je suis plutôt dans ton gabarit !!! HIHIHI !!! mais ça n'empêche pas de les sentir !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
BRETONNE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339



« Répondre #580 le: 26 Avril 2010 à 23:34:42 »

Voici une photo prise vendredi (à 32 SA + 3).... Y'a comme qui dirait une grande disparité entre nous    



Matoche,
Tu as bien raison de bouder.... mais en effet, le temps que ton chéri se rende compte de la situatin (s'il s'en rend compte... on les connais, nos hommes  )... et bien, vous n'avancerez pas sur les prénoms!!
Essaie de profiter du lit pour passer une bonne nuit!!
Journalisée

32 ans
2 bébés bi-bi: une fille et un garçon
DPA le 22/06/10
Césarienne le 26 mai 2010, à 37 SA + 1
BRETONNE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339



« Répondre #581 le: 26 Avril 2010 à 23:36:08 »

ah, Matoche, j'avais enlevé, car je ne voyait pas la photo apparaitre. Je l'ai remise!!
Journalisée

32 ans
2 bébés bi-bi: une fille et un garçon
DPA le 22/06/10
Césarienne le 26 mai 2010, à 37 SA + 1
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #582 le: 27 Avril 2010 à 07:36:49 »

ohhhhh les filles comme Titia et Alli qui ont des maris choux, je vous envie !!!
On vient de se prendre la tête pendant une demi-heure et devant Estelle ( Pleurs) parce qu'il comprenait pas pourquoi la cuisine était pas propre et qu'il y avait encore du bordel de sa crotte de BBQ qu'on a faite hier !!! Mais j'hallucine ! GRRRRRRRRR !!! Je pourrais le bouffer ! C'est clair, là, je fais plus RIEN ! Pleurs
Euh, faut que je me calme, mais là, je suis très très très énervée ! Je fais que de pleurer (de rage !). La seule chose qui me soulagerait, on y revient, une clope, un verre d'alcool ou une promenade... je peux faire aucun des 3 alors je vous écris ! C'est pas mal aussi.
En plus, là, j'ai décidé de bouder. Et ça va durer longtemps...
PFFFFFFFF !!!!!

ma tite matoche,si tu veux on vala fumer ensemble cette clope et allez boire un verre aussi et sortir faire les folles!!!ca s est arrange avec ton homme?certaines fois ils sont tres chian** et te sortent des trucs qu ils ne pensent mm pas mais c est comme ca,laisse le parler ton beau merle,ca lui passera Bisou
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #583 le: 27 Avril 2010 à 07:38:57 »

Natalilou....effectivement, parfois il faut une grosse frayeur aux papas pour qu'ils comprennent !

Bon...je vais vous laisser...faut que je mange mon mille-feuilles !!!!

Ah au fait, je suis allee voir mon medecin traitant. Il n'a pas ete affole pour les contractions non plus.
J'ai une sinusite, bronchite et rhinopharyngite....rien que ca !!!
Il a ecoute les petits coeurs et messieurs se sont encore retournes....bebe gauche a maintenant la tete en haut et bebe droit la tete en bas...je comprends rien a leur cirque ! Ils ont encore la place de faire des pirouettes Huh?



et bien t es gatee ma jolienj espere que tu seras vite guerie et plus du tt malade pour l arrivee des ti gars
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #584 le: 27 Avril 2010 à 07:43:12 »

Coucou liloute! DPA pour le 4/7 mais ce sera sans doute un accouchement provoqué avant cela (un des juju a un prob au cerveau)...donc j'imagine fin juin.

Qu'est ce qu'il a ton BB au juste à son cerveau ?


En terme de médecine: un ventriculo-mégalie....autrement dit un ventricule augmenté dans le cerveau. La norme veut qu'à 20SA les ventricules devaient faire max 10mm (et là, c'est déjà bcp) et un de mes petits loups avait un ventricule à 13,9mm. Le problème peut éventuellement découler sur un problème de mutation de neurones (qui doit avoir lieu vers la 30SA) et donc à un bébé qui n'a (grosso modo) pas de cerveau fonctionnel.
Tout cela on le saura le 20 mai, date à laquelle je vais avoir une IRM sur chaque bébé afin de connaître les séquelles éventuels pour le jumeau atteint de ventriculo-mégalie.

On croise les doigts mais on se prépare au pire....

on croise les doigts avec toi,je sais un petit peu ce que c est que de ne pas etre certaine de ce qui va se passer dans qlqs semaines,une de mes pepettes risque de ne pas pouvoir respirer a la naissance,je te souhaite bcp de courage
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 423
Imprimer
Partager :

Aller à: