28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 15:25:38
Pages: 1 ... 420 421 [422] 423
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : juinettes 2010 et la valse des juinoux  (Lu 281151 fois)
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #6315 le: 25 Juin 2010 à 15:40:15 »

oulala!!!

azerty,tu nous abandonne!!!!!!!!!!!!!!!

titia,tu nous fais un coup de mou!!!

en tt cas moi je veux pas partir du fil grossesse mais je n insisterais pas

sinon sansid grosse pensee a ton frere,j espere qu il se retablira vite

matoche je suis tellement heureuse de voir que tu donnes autant de conseil,ca veut dire que tu as repris confiance en toi et que ton allaitement est au top,pleins de bisous ma jolie Bisou

qui cherchait le bouton mute sur les bbs?car mouahh au bout de 6 je sais toujours pas ou il est!!!

elodie je suis tellement contente d avoir de tes nouvelles

bon sinon les filles,sachez que j ai ete super heureuse de partager cette aventure avec vous,mes pipelettes je vous aimeeeeeeeeeeeee

bon allez en ce moment j ai l impression de ne pas avancer et j y retourne,bisous les filles
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #6316 le: 25 Juin 2010 à 16:08:50 »

Bon ici Olympe est aussi malade.... conclusion incubation pour une angine 48h  

Sinon pour le fun regarder ce que donne une séance calin avec mon chaton  



Vous êtes à croquer tous les 2
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #6317 le: 25 Juin 2010 à 16:12:27 »

Un petit coucou les filles
je n'ai lu que les 5 dernières pages car j'en ai beaucoup trop de retard, je ne sais même plus depuis quand je ne suis pas venu sur le fofo.
J'espère que je pourrai venir un peu plus régulièrement d'ici quelques temps.
c'est le premier soir où tout le monde dort si tôt: même mon mari dort depuis 21h!!!!
Les bb ont bien grossi presque 3 kg pour Lucie et Valentin 3 kg 200n du coup ils tiennent 4 heures entre les bib. Par contre toujours des problèmes de constipation bien qu'on ait changé l'eau et le lait : qui coûte 32 euros!!!!!!
Bon sinon je sais que ça n'a rien à voir avec le fofo mais j'ai appris une mauvaise nouvelle auj et j'ai besoin d'en parler un peu: mon frère a eu un grave accident il était en vélo et il s'est fait percuter par un camion. Il est en réanimation à Montpellier donc je ne peux pas aller le voir: 7 heures de routes de chez moi!
Il a la clavicule, des côtes et le sternum de cassé + un émataume au cerveau qui grossi + problème aux poumons. Bref, il faut attendre l'évolution je n'ose pas penser à ce qui pourrai arriver, même si je sais un peu ce qu'il risque.



Hello Sansid,

Triste nouvelle ... j'espère que tout va s'arranger !!!!
Il est jeune c'est déjà une bonne chose.
En tout cas, je vous envoie pleins d'ondes +++++++++
 Bisou Bisou Bisou et bon courage pour affronter cette épreuve
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #6318 le: 25 Juin 2010 à 16:16:41 »

Oups !!!

Du coup j'ai l'impression de ne faire q ça  Roulement des yeux

Celles qui ont des traitements genre gavisc*n, c efficace ?
C'est le pédiatre qui vous l'a prescrit ?


Marraine, bon rétablissement à ton petit Jules et plein de  Bisou Bisou Bisou
Tu vas nous manquez sur le prochain fil....
En tout cas merci pour tout Bisou Bisou Bisou Bisou

Liline, pas cool pr ton abcès 
Du coup tu leur donnes du lait maternisé pdt 8 jours et après tu reprends l'allaitement ?


Pour les régurgitations de Nathan, les différentes étapes conseillées par les pédiatres ou puéricultrice de la PMI :

A chque étape, ça allait un peu mieux mais ce n'était pas encore cela.

- Epaissir le lait avec poudre Magic Mi* (remplacer l'étoile par un x). J'avais encore du lait pour préma.

- Encore des régurgitations, donc je devais rajouter en plus le gavisco* (qté 1ml), un peu mieux mais toujours pas ça

- Changement de lait car utilisation d'un lait 1er âge + gavisco*. Le lait c'est guig*z confor* (version épaissi). Encore des régurgitations.

- Changement de lait utilisation d'un lait 1er âge anti-régurgitation (tjs de la même marque)

Il régurgite encore mais il y en a plus qu'une qui est douloureuse !!!!!!
Pour rappel, au début 2 heures après chaque bib, il hurlait quand le lait remonté ou quand un rot ne remontait pas car ça le brûlait.

Donc en conclusion, faut voir avec ton pédiatre comment tu peux les soulager !!!!
Si tu n'as pas de RDV tout de suite, tu peux toujours voir lors d'une permanence de la PMI.

J'espère avoir répondu à ta question.


merci bcoup gégé pr toutes ces infos.
Je vois le pédiatre mardi donc on verra bien.
Ce qui a c'est que moi c'est mon lait q je leur donne... Donc je ne sais pas si on peut mettre qqchose dedans pour épaissir 

Pour Nathan , quand je tirais mon lait, je rajouter de l'épaississant dedans.

Quand je lui donnais le sein, je lui donné du gavisco* après
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #6319 le: 25 Juin 2010 à 16:22:07 »

coucou,

Je suis allée chez le pédiatre en cata ce matin car l'hernie au nombril de Lucas a encore grossi.
Donc RDV le 9 juillet à l'hôpital en chirurgie pédiatrique pour voir ce qu'on fait ... faut pas être pressé pour le RDV (et encore j'ai réussi à gagner 1 semaine).

Sinon, Nathan a un peu mal au bidou cet AM, il n'arrête pas de prouter le pauvre ... et ça le gêne.

Bisous

GG
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #6320 le: 25 Juin 2010 à 16:27:22 »

Comme demandé Maga ... une photo de leur petite tenue d'hier !!!!!



Et une autre de leur frimousse.



Sinon, je ne suis pas là ce WE donc je ne pourrais pas passer ... bisous et à lundi.

Gégé
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
marina1981
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.080


ma tribu c'est ma vie


« Répondre #6321 le: 25 Juin 2010 à 16:32:54 »

bonjour a toutes.
la puericultrice et passer peser les petits cette apres midi
clement fait 3kg610
eva fait 3kg200
autrement chez moi tout se passe bien
sab tres mignon ton faire part
Journalisée

maman de 5 enfants
chloe 12ans , clara 8 ans , maxime 3ans et clement et eva 21 moistres heureuse d'avoir une grande famille
c'est que du bonheur
rub_alli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.682



« Répondre #6322 le: 25 Juin 2010 à 17:38:57 »

Ils sont trop choux tes bebes Gege !! Mais pas cool pour la hernie...Bon courage a Lucas  Bisou Bisou

Merci Line et Elodie pour vos recits...et felicitations mes cocottes !!! On vous attendait avec impatience !

Petite forme pour nos bebes...ils regurgitent beaucoup alors que normalement, c'est rare. Ils nous ont meme vomi leur bib de 6h....

Titia...c'est quoi ton secret pour les faire dormir autant ??
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.357


mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!


« Répondre #6323 le: 25 Juin 2010 à 17:52:12 »

Titia...c'est quoi ton secret pour les faire dormir autant ??

coucou alors mon secret c'est que je laisse pleuré un peu le matin ils attendent, bon pas non plus deux heures mais ils pleurent un peu puis se rendorment. donc en fait c'est juste qu'ils commence à avoir faim et puis sinon aussi le dernier bib du soir est un peu plus "chargé" au lieu de mettre des mesure de lait rase bah on les fait un peu bomber Clin d'oeil ce qui fait que au lieu d'avoir 120 ml et 4 mesures bah ça fait 120 ml et 4.5 mesure on en met pas trop comme même
voila et puis la journée ils prennent toutes les 4-5h 120ml et 4 mesures rase et ils prennent 5 bib part jours et ils grossissent bien Clin d'oeil ils on été pesés ce matin mais je me souvient plus si juste une chose que tout les deux ils on pris 1.5 cm depuis la naissance Souriant
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
rub_alli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.682



« Répondre #6324 le: 25 Juin 2010 à 18:07:37 »

Merci d'avoir partage ton secret !!!

Bah ce soir je vais leur servir de la bouillie bien compact alors !!! 
J'rigole bien sur !

Nous ils prennent 150ml x 6...on essaye de passer a 180ml x 5 mais ils ne sont pas decides. Meme si on donne un peu plus le soir, ils se reveillent quand meme 4 h apres.
 Bisou
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #6325 le: 25 Juin 2010 à 18:36:03 »

Coucou les filles me voici de retour.

  Je vous raconte un peu, samedi le travail a commencé à 6 heures du matin le 19 juin, après 3h de contractions je préviens mon chéri qu 'il faut partir à la mater... Mais bon j'ai eu droit " tu dis toujours ça" Sourire...

On est finalement allé à la mater j'étais déja dilatée à 4 , on m'a fait une peridurale ( 1h pour la faire à cause de ma scoliose), c'était top malheuresement après 9heures d'attente j'étais seulement dilatée à 6, ils m'ont donc fait une césarienne d'urgence.

Christophe qui ne voulait pas assister à l'accouchement à finalement assister à la césarienne, j'étais dans un nuage, une suberbe ambiance dans le bloc , les petites sont nées sur Muse... Lou est née à 17h44 avec un poid de 3kg, et Kiara à 17h46 2kg700.

Le séjour à l hopital n'etait pas terrible entre la césarienne ( on m'a laissé seule avec les petites dès ma sortie du bloc) , des sages femmes exécrables; j'ai eu beaucoup de probléme a avoir ma montée de lait et eu la pression du personnel médical pour ne pas abandonner.

Mais me voila, chez moi avec toute la famille ma belle mère et mes deux princesses une blonde une brune ( un peu comme Nathan et Lucas), elles ne se ressemblent pas du tout... Tout le monde va bien j'attends d'avoir un peu moins mal pour baptiser la pousette.

Les filles encore  une fois merci, je suis heureuse d'avoir partagée cette magnifique expérience avec vous, j'étais perdu sur mon île avant de vous avoir rencontré loin de ma famille, entourée de personnes avec leurs Réflexions à la C...

Je vous embrasse.

Merci pour le récit ... félicitations au papa d'avoir assisté à la césarienne.

Alors comme moi, pas de risque de les confondre ... à la maison on parle plus de Lucas le chevelu et de Nathan le chauve (mais le chauve recommence à avoir des cheveux).

Sinon pour ma part, heureuse de te connaître via le fofo ... mais cette magnifique expérience n'est pas terminée ... RDV sur le fil éducation sans parler du fait que l'on a hâte d'avoir les 1ères photos de Lou et Kiara vos princesses
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #6326 le: 25 Juin 2010 à 18:45:17 »

J'ai oublié l'essentiel,
Selon les pediatres, elle n'aura pas de retard locomoteur. D'ailleurs, pour son age on me dit que c'est un bébé très tonique et elle est déjà très eveillée. Elle arrive à suivre des jeux de lumières regarde partout autour d'elle...
Je me dit que j'ai bien fait d'avoir fait de la route pour aller dans un grand hopital car je ne sais pas comment ça aurait fini dans l'hosto le + proche de chez moi (surement mal).

Sinon j'ai eu des pb avec l'allaitement qui ne fonctionne pas comme je voudrais donc je tire mon lait au moment de chaque bib (allaitement mixte) je ne tire que 30 CC en 1/2 h de pompage donc on doit compléter. En gros elle a 1 bib de lait de maman sur 3 bib.
Nous avons acheté un bib Dodi* mais il fuit et un tig*x pareil. On a beau changer les tetines. Que me conseillez vous comme bib car c'est un peu galère ce qui coule à côté c'est ce qu'elle ne boit pas...

Sinon a la mater, il l'a forçait pour aller au sein alors que moi je n'avais pas assez de lait du coup a j4 elle maigrissait encore. J'ai du pousser un "coup de gueule" pour qu'on passe au tire lait et au complement. Sans parler de tire lait, ils ne la complétaient même pas.

Du coup on doit refaire l'analyse de l'hyperthyroîdie car elle est a 28 au lieu de 25 peut être car elle ne mangeait pas assez dans les 4 premiers jours...   

Coucou Line, quel récit et surtout bon retour à la maison.

Pour les bib, moi les aven* ... la cata car tétine silicone trop dure.

Moi j'ai des bib Béab* qui ne sont pas trop cher (22€ en moyenne pour les 6) possibilité d'utiliser des tétines silicone béab* ou des tétines dodie* en caoutchouc bcp plus souples ... en tout cas ils passaient sans pb du sein au bib avec des tétines caoutchouc.

Attention aux tétines ... il y a les naissances, 1 mois, 3 mois et à 3 mois à vitesse que tu peux utliser dès la naissance dans le cas d'utilisation d'un lait épaissi !!!!

J'espère t'avoir aidé .... allez courage.

Bisous

Gégé

PS : t'envoie un MP en parrallèle
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
sansid
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


tout va bien


« Répondre #6327 le: 25 Juin 2010 à 19:06:21 »

Un p'tit résumé sur le lait et transit:
Citation
Parmi les symptômes qui peuvent justifier un changement de lait, on peut retenir, entre autres, la constipation, le fait que le nourrisson a toujours faim ou, au contraire, manifeste un petit appétit. Deux éléments importants de la composition du lait interviennent dans la satisfaction que le nourrisson va retirer de son repas et dans la rapidité de la digestion: 
- le rapport caséine/protéines solubles,
- le rapport lactose/dextrine-maltose.
Schématiquement, plus le lait est riche en caséine et pauvre en lactose plus le nourrisson est rassasié et le transit lent, et plus le lait est riche en protéines solubles et en lactose, plus le transit est rapide et l'appétit stimulé.
Dans ton cas il te faut favoriser un lait où prédominent les protéines solides par rapport à la caséine (genre 60/40 ou 70/30 en faveur des protéines solides) et riche en lactose plutôt qu'en dextrine-maltose.
Tu n'as plus qu'à vérifier sur ta boite de lait Tire la langue (et on trouve ce genre de lait à bien moins de 30€ )
et de l'eau de source c'est trés bien!

Utilises-tu de l'épaississant pour les bib? là aussi attention ,il existe 2 types d'épaississants, l'un qui constipe et l'autre pas. Tire la langue




je n'ai pas d'épaissisant,, mais mon lait est cher car il rest hypoallergénique (j'étais allergique au lait de vache petite)
Journalisée

J'habite à côté en Charente-Maritime
sansid
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


tout va bien


« Répondre #6328 le: 25 Juin 2010 à 19:14:42 »

Merci Muguette.
J'ai acheté 1 des bib en pharmacie et j'ai l'impression que c'est pire que celui que j'ai acheté en grande surface.

moi je te conseille les tommee tepee qu'on trouve chez "autour de b*b*" il a la forme du sein c'est trè bien quand les bb ont été au sein
Journalisée

J'habite à côté en Charente-Maritime
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #6329 le: 25 Juin 2010 à 20:27:10 »

Sansid comment va ton frère?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 420 421 [422] 423
Imprimer
Partager :

Aller à: