C'est avec beaucoup d'emotion que j'ai trouvé le temps de venir poster. Il faut que je fasse vite car le reveil est imminent.
Voilà le recit de la naissance de Marie, je suis désolée c'est long mais bon avec plein de rebondissement donc ça vaut le temps de lecture.
Voici le recit de mon accouchement
Arrivée a l’hopital le 16/06/10 a 9h pour déclenchement. Examen, monito. Col ouvert a 1 doigt court mais tonique et monito ok. Ils décident de sauter l’etape du tampon et passer au gel.
On me pose le gel vers 10h45.
A 10h50 je sens déjà des contractions. Je demande si c’est déjà possible on me répond que oui mais rarement.
Ils me mettent une perfusion avec du spas fon
Avec ce protocole ils attendent 6h pour recontroler le col.
5h plus tard, les contractions sont de + en + fortes et la poche des eaux s’est fissurée. Ils décident donc de contrôler le col. Il ne s’est ouvert que de 0.5 doigt. Donc je suis a 1.5 doigt.
On me remet du spas fon ils me gardent encore en salle d’accouchement car ils veulent me faire du salbumol. Ils me font l’injection et on attend qu’elle fasse effet pour me remonter en chambre dans le service afin de passer une nuit de repos et recommencer le lendemain.
1/2H après, le salbumol n’a toujours pas agit, 45 mn après idem. Ils décident de me garder en salle d’accouchement, et me refont du spas fon
Là elle me propose une injection de morphine mais ça va me clouer au lit car trop shootée. Je demande d’attendre un peu pour pouvoir toujours marcher, faire du ballon… Le col a encore bougé seulement de 0.5 donc là je suis a 2 il est 22h.
J’ai l’injection de morphine a minuit mais les contractions ne passent pas. Je dors par phases de 4 minutes (entre les contractions).
A 3h controle du col il est ouvert a 3.5 je vais enfin avoir la péri.
L’anesthesiste vient rapidement par contre une fois là il est trop long et moi j’ai trop mal. V’la qu’il papotte avec la SF stagiaire, et ça rigole là dedans…
Après la peri c’est le bonheur.
Elle agit vers 4h et là je peux dormir un peu.
A 7h30 on vient me recontroler, dilatation complète. Chouette, la SF me dit qu’elle attend l’equipe de jour (a 8h). Ils sont étonnés que le col se soit ouvert aussi vite.
A 8h C’est parti, un accouchement, génial sans douleur, bon je n’échappe pas à l’épisio car j’ai un peiné béton a cause du cheval.
Je pousse plusieurs fois et dans la bonne ambiance, je les fais un peu rigoler et eux aussi bref un super souvenir. Là on me dit elle arrive.
Je ne la vois pas enfin à peine, le papa avait les ciseaux donc coupe vite fait le cordon et ils l’emmènent à toute vitesse à coté. Ils me disent on doit l’aspirer. Je sais très bien qu’elle aurait du pleurer mais là rien. Je demande si le papa peut y aller, on me dit non.
Il reste avec moi mais 2 minutes après il se fait mettre dehors car je fais une hémorragie
Je ne sais plus ce qui m’arrive à ce momeent , je suis heureuse mais triste à la fois et angoissée de ne pas savoir ce qui se passe et je pleure, je pleure. D’ailleurs là encore ces souvenirs sont encore douloureux.
L’hemorragie est contrôlée ils font rentrer le papa. Nous n’avons toujours pas de nouvelles de Marie, le temps nous semble interminable.
Ensuite, une SF vient chercher mon mari pour qu’il voit Marie, elle a été réanimée et ele va bien. Il a pu la prendre dans les bras pour un moment de peau à peau.
Ils me l’ont ensuite amenée et enfin je me suis sentie maman.
J’ai oublié de dire qu’elle est née a 8h12, elle pesait 3kg 405 et mesure 50cm.
J’ai oublié de dire dans toutes ces mesaventures, une de plus nous a bien tracassée aussi, l’après midi du déclenchement on s’est fait embarquer la voiture à la fourrière.
Bisous mes juinettes je repasse dès que je peux et si l'une d'entre vous veut bien me faire un petit resumé de ce qui s'est passé pendant mon absence...
Merci A Titia aussi pour tous ces echanges par sms