Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #1065 le: 03 Avril 2009 à 13:47:57 » |
|
un mot : civisme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #1066 le: 03 Avril 2009 à 14:51:10 » |
|
Je comprend pas le coup de la différence entre le jeune et la vielle , elle mérite pas plus un pv ? comprends pas là la vieille avait mon âge, je n'ai pas appelé la police alors qu'on peut causer sans crainte, la bande de jeunes avec leurs molosses en liberté, j'ose pas trop... un mot : civisme euh, qu'est-ce que c'est ? si quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
|
azoria03
|
|
« Répondre #1068 le: 03 Avril 2009 à 22:03:46 » |
|
Sur 100 km de routes communales et départementales du Loiret Des petites culottes Des préservatifs Des CD Des emballages de bonbons , gâteaux
Des chaussures Des vêtements Un sac poubelle plein de médicaments 4 TV 6 pneus 7 bidons d'huile 18 enjoliveurs de voiture Des cartons 400 bouteilles en verre + de 1 000 cannettes + de 1 000 paquets de cigarettes + de 1 00 bouteille en plastique 37 bouteilles d'urine (je ne sais pas comment ils l'ont identifiée) Soit 1 tonne Ouais j'ai vu les images (pour une fois que j'vois quelque chose!!!!!) Carrément écoeurant!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #1069 le: 03 Avril 2009 à 22:06:36 » |
|
Sur 100 km de routes communales et départementales du Loiret Des petites culottes Des préservatifs Des CD Des emballages de bonbons , gâteaux ? Des chaussures Des vêtements Un sac poubelle plein de médicaments 4 TV 6 pneus 7 bidons d'huile 18 enjoliveurs de voiture Des cartons 400 bouteilles en verre + de 1 000 cannettes + de 1 000 paquets de cigarettes + de 1 00 bouteille en plastique 37 bouteilles d'urine (je ne sais pas comment ils l'ont identifiée) Soit 1 tonne pauv'planète
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #1070 le: 04 Avril 2009 à 10:01:44 » |
|
l'autre soir, j'ai regardé un des racines et des ailes sur la corse que j'avais enregistré.. l'équipe suivait un type qui bossait dans la réserve naturelle de je ne sais plus où (désolée pour les locaux) et le montrait avec des bénévoles qui nettoyaient les plages de petites îles... ce n'est pas ce que les gens laissaient derrière eux, mais ce que la mer déposait.... des bouteilles, des sacs, des enjolivers... et le type de la réserve disait qu'il y a quelques années c'était encore pire....
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #1071 le: 04 Avril 2009 à 10:08:23 » |
|
le type de la réserve disait qu'il y a quelques années c'était encore pire....
Ca c'est plutôt positif , je me demande tt le temps si il y a qq changement depuis cette prise de conscience écolo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #1072 le: 04 Avril 2009 à 10:18:13 » |
|
ouais, ça m'a même étonnée!!! j'avais peur qu'il dise que c'était bien pire maintenant, mais non, ils ramassent moins de choses, mais beaucoup de sacs plastiques quand même. Il disait que le vrai problème des sacs, c'est qu'ils sont déposés là par la mer, qu'ils sèchent puis qu'ils s'envolent et que les oiseaux se les prennent et n'arrivent pas à s'en dépétrer...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #1074 le: 05 Avril 2009 à 16:40:32 » |
|
ouais ça m'étonnes pas du tout... vous verriez sur les plages aussi Une association de surfeurs auxquelles je suis adhérente organisent des journées pour nettoyer les plages et ramasser les déchets c'est hallucinant tout ce qu'on peut trouver et les quantités c'est désolant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
azoria03
|
|
« Répondre #1076 le: 05 Avril 2009 à 21:48:40 » |
|
J'habite à la campagne aussi, et c vrai que c'est super dég par endroit..... Souvent quand j'allais me ballader, je revenais avec plein d'truc à jeter... Bon avec la poussette, je ne le fais plus.....
Une p'tite anecdote : je suis allée en Mongolie avec les ados avec qui je travaillait. Nous avons nettoyé, entre autre, le lit d'une rivière (enfin quelques kilomètres....). Je retrouve une photo et vous la post, çà vaut le détour.....Entre l'invasion du plastique via la Chine, les poubelles publics qui ne ferment pas, le vent intense qui souffle sur le steppe et l'habitude ancestrale de rendre les coses à la terre... (ou mais là, c'est grave transformé). Pourtant, ils ont un profond respect pour cette terre qui leur permet de vivre, de nourrir leur troupeau, mais le manque d'info fait qu'ils ne se rendent pas compte des dégâts que cela provoque.... Espérons qu'ils se rendront vite compte qu'ils détruisent ce qu'ils chérissent tant......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #1077 le: 06 Avril 2009 à 09:49:50 » |
|
ben en Mongolie, y a qu'à voir les Ovoos.... tout devient objet d'offrande! Pour celles qui n'y sont pas allées, les ovoos sont des lieux sacrés, on y pose des pierres, des petits foulards on fait un voeu et le voeu est emporté par le vent pour être réalisé... mais j'en ai vu plusieurs où il y a avait des bouteilles de vodka, des trucs en plastique.... Pour le reste, c'était plutôt propre vu que j'y étais en février et qu'il y avait de la neige partout!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
azoria03
|
|
« Répondre #1078 le: 07 Avril 2009 à 11:11:25 » |
|
ben en Mongolie, y a qu'à voir les Ovoos.... tout devient objet d'offrande! Pour celles qui n'y sont pas allées, les ovoos sont des lieux sacrés, on y pose des pierres, des petits foulards on fait un voeu et le voeu est emporté par le vent pour être réalisé... mais j'en ai vu plusieurs où il y a avait des bouteilles de vodka, des trucs en plastique.... Pour le reste, c'était plutôt propre vu que j'y étais en février et qu'il y avait de la neige partout! Les espruts aussi ont soif!!!!!!! Tu sais même dans les lieux sacrés ils jettent par terre .....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #1079 le: 07 Avril 2009 à 11:26:37 » |