Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #960 le: 05 Mars 2009 à 17:09:01 » |
|
Ah bon bah zut moi qui investissaient dans ces ampoules au fur et à mesures que les autres rendaient l'âme pffff
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
|
|
glen
|
|
« Répondre #963 le: 06 Mars 2009 à 20:36:43 » |
|
Ouh la la, c'est vraiment compliqué d'être écolo. Il faut faire quoi avec ces ampoule, alors??? N'y a-t-il pas un lobby quelque part?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
☯Sev
|
|
« Répondre #965 le: 07 Mars 2009 à 10:31:12 » |
|
J'ai voulu faire ma maline hier soir en parlant des ampoules basses conso avec mon Chéri. Et là surprise ! Il m'a dit que les entreprises n'ont plus le droit de fabriquer des ampoules classiques. A priori ce ne sont pas ces entreprises qui décident mais une réglementation internationale (on peut d'ailleurs peut-être parler de lobbiing ). Il en serait de même pour les balastes dont le mode de fabrication a également été modifié. Avant ils étaient féro-magnétiques et maintenant ils sont électroniques (ils ne chauffent pas et consomment très peu d'énergie).
|
|
|
Journalisée
|
Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #966 le: 07 Mars 2009 à 15:53:35 » |
|
Coucou, Et oui, je crois bien que c'est notre gouvernement actuel qui a souhaité obliger le tout à chacun d'acheter que des basses consommations par une loi . Moi, je trouve cela pas forcément très malin : aucun intérêt la basse consommation quand elle n'a pas le temps de chauffer (couloir entre autre...). A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #967 le: 07 Mars 2009 à 18:03:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #968 le: 07 Mars 2009 à 18:41:15 » |
|
Si je comprends bien, les ampoules classiques (incandescentes) vont être retirées de la vente. Il ne restera alors qu'un seul modèle d'ampoule, celles dites basse conso ? c'est çà ? Mais si elles sont fabriquées avec du mercure c'est quoi ce bordel La Doudou, dans les couloirs, on va mettre les LED vendues pour éclairer les placards mes garçons en ont pour se lever la nuit. Je trouvais ça simple d'utilisation, il suffit de cliquer dessus. Comme ils ne se lèvent pas la nuit (ouais, je sais, no comment ), je vais leur taxer
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
massive
|
|
« Répondre #969 le: 07 Mars 2009 à 19:05:53 » |
|
on utilisera effectivement des ampoules à base de led, mais chaque ampoule en contiendra une soixantaine (ca existe deja sur le marché, mais tres rarement)
sinon le but du gouvernement est de faire réduire la consommation moyenne d'électricité pour chaque foyer (je pense), et il commence deja par la consommation electrique des ampoules, la consommation des ampoules incandescente étant trop elevé par rapport à leur rendement lumineux, et donc pour ca les ampoules basse conso sont une bonne chose, à condition, une fois qu'elle sont mortes, de les mettre dans les containers prévus à cet effet!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #970 le: 07 Mars 2009 à 19:53:55 » |
|
très interessant tout ça. ce soir je le montre à mon homme. Massive pourquoi penses tu que le gouvernement veuille faire baisser la consommation d'électricité par foyer?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
massive
|
|
« Répondre #971 le: 07 Mars 2009 à 20:10:00 » |
|
très interessant tout ça. ce soir je le montre à mon homme. Massive pourquoi penses tu que le gouvernement veuille faire baisser la consommation d'électricité par foyer?
bah en fait j'ai dit ca mais j'en sais rien mais disons que comme on est dans une phase d'augmenter l'isolation thermique des maisons pour justement limiter l'utilisation des chauffages (notamment électrique) et cela afin de diminuer la consommation electrique des foyers, et réduire la production des centrales thermiques ou nucléaires. Si on fait baisser la consommation electrique des foyers, on aura une baisse de l'effet de serre et tout ce que cela engendre, ce qui n'est pas plus mal. Mais comme l'etat veut aussi que les gens continuent de consommer, il faut donc axer cette baisse sur autre chose que sur le multimédia et compagnie, donc les ampoules sont un bon plan! voila ce que je pense, de facon un peu confuse je vous l'accorde mais si ca fait réduire ma facture d'electricité, cela me va en fait!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #972 le: 07 Mars 2009 à 21:55:47 » |
|
Vu que nous exportons pas mal d'électricité, je doute que l'objectif 1er soit de réduire la production.
Pour l'élimination des ampoules basse conso, on les rapporte où ? déchèterie ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
glen
|
|
« Répondre #973 le: 08 Mars 2009 à 21:54:07 » |
|
les ampoules basse conso sont une bonne chose, à condition, une fois qu'elle sont mortes, de les mettre dans les containers prévus à cet effet!
Et ils sont où, ces containers? Par ailleurs, dans le même domaine, vous en faites quoi, vous, de vos médicaments périmés? Ma pharmacie ne reprend plus tout ce qui est liquide (sirop, gouttes pour le nez, hexomédine...) Pour le moment, je stocke, mais ça va vite devenir encombrant. Et la poubelle, ça me paraît un peu bizarre, non?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #974 le: 08 Mars 2009 à 22:02:05 » |
|
Les magasins qui vendent ces ampoules sont tenus de récupérer les usagés, donc on trouve des containers au supermarché, et dans les magasins de bricolage. Vous les avez jamais remarqué pourtant ils recueillent aussi les néons donc ça dépasse et ça se voit Moi je voulais y mettre mes ampoules normales mais apparemment c'est pas là faudra donc que j'aille directement à la déchetterie. Pareil pour tes médicaments glen, file à la déchetterie si la pharmacie n'en veut pas, il doit y avoir un espace pour (sinon demande au gardien)
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
|