14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 00:47:26
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 108
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et l'écologie ???  (Lu 137230 fois)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #945 le: 02 Mars 2009 à 14:13:34 »

Je me pose tjs la question, est ce vraiment un geste écologique les noix de lavage? Elle viennent d'Inde donc à transporter de loin ...  Huh?
Oui mais d'où viennent les matière premières (et même le produit fini) des lessives "toute prête" qui multiplie les trajets du fait qu'il y a plusieurs composant et d'où viennent les boules de lavages ? Pareil c'est une vraie question  qui me turlupine pas mal  Tire la langue
Le vraie problème des noix c'est pas le trajet, c'est le problème d'équilibre naturelle de la forêt , si on plante trop d'arbre a noix.

vivi47 le liniment je le fait moi-même et il est dans un doseur à pompe, j'apprécie qu'il soit liquide , je n'aimais pas trop celui qui était épais. C'est comme tout hein , chaucun à ces préférences  Clin d'oeil
Pour le lait, j'achetais du HIPP en allemagne, ça le fait au même prix que le carrouf mais mes bidis n'ont pas trop apprécié le carrouf, ça reviens environ à 10 euros la boite fdp compris (pour les frais de port pour être au plus court : prendre quantités multiples de 11 ), livraison 3/4 jours grand max : http://www.hipp-shop.de/index.php?aktion=Rubrik&auswahl=shopseite&rubrik1=Ern%E4hrung&Sprachzeile=deutsch&rubrik2=%3Cb%3EMilchnahrungen%3C%2Fb%3E&usernummer=2295524-156722206&ue=&up=
« Dernière édition: 02 Mars 2009 à 14:18:22 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 02 Mars 2009 à 14:27:24 »

ok, donc carouff bio c'est bien mais niveau gout ça dépend des petits loups Clin d'oeil
A voir. Sinon j'irais voir pour hipp.
Au pire il me servira pour mes purées au lait
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 02 Mars 2009 à 14:46:12 »

Chez nous on utilise du careff**r bio depuis le début. au départ seulement en complément des tt quand il y avait besoin et maintenant à chaque repas. On en est toujours eu 1er âge, mais plus pour longtemps.
Mes loulous semble l'apprécier. Ils n'ont jamais eu de soucis de régurgitations ou de maux de ventre pour le moment. Mais bon, nos bb sont tous différents.

Je l'avais également utilisé pour Nathan et je n'avais pas eu de soucis non plus.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 02 Mars 2009 à 15:21:31 »

merci sev.
Résultat des courses: une fois de temps en temps au lieu de l'inter du coin ce sera carrouf Clin d'oeil
J'y trouve mes produits arb*e vert et peut être aussi mon alimentaire bebe.
maintenant j'ai déjà testé certains produits AB carrouff pour adultes et résulats mitigés: je préfère inter pour le gout Sourire
Pour la farine bio il faut que je la teste ça m'évitera d'aller au bioc**p qui est loin Tire la langue
Après tout si je peux trouver mon compte avec la supérette du coin pourquoi s'embeter.
De toute manière pas le choix: il faut testé et trouver son compte entre qualité, cout (en comptant frais de déplacements...) et respecter environnement.
Merci à toutes pour ces astuces. Ca aide à avancer et faire ses choix plus vite Clin d'oeil
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #949 le: 02 Mars 2009 à 15:57:06 »

pour les noix de lavage du coup je me demande si je devrais pas mieux rester sur arb*e vert qui a fait ses preuves
Je me pose tjs la question, est ce vraiment un geste écologique les noix de lavage? Elle viennent d'Inde donc à transporter de loin ...  Huh?

Mesoke, je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle  Clin d'oeil
Chaque hypothèse lancée éco et/ou bio connait son revers de médaille. Alors que faire Huh?

Un exemple: en viticulture, certains traitements sont interdits. Dont un qui concerne une moisissure. Donc si le raisin n'est pas trop "moisi", on récolte. Sauf que cette moisissure est cancérigène. Et que, jusqu'à cette année, on ne dosait jamais la concentration de cette moisissure. Une loi a été éditée et est applicable à partir des prochaines vendanges. A méditer...

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 02 Mars 2009 à 16:03:06 »

je médite p'tite lilli
et oui quoi qu'on fasse, faisons toujours de notre mieux et après tout nous sommes toutes pleines de bon sens non?
dans tous les cas on essaie
Journalisée

azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 02 Mars 2009 à 16:57:26 »

Salut à toutes comme vous dites on fait au max du mieux car si on voulait pousser la logique jusqu'au bout, on utiliserait des produits fabriqués à moins de 50 ou 100 km de chez nous et alors adieu délicieux kfé, thé et autres denrées si savoureuses...........
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #952 le: 02 Mars 2009 à 17:39:43 »

Salut à toutes comme vous dites on fait au max du mieux car si on voulait pousser la logique jusqu'au bout, on utiliserait des produits fabriqués à moins de 50 ou 100 km de chez nous et alors adieu délicieux kfé, thé et autres denrées si savoureuses...........
Sauf que le café ou le thé tu en bois parce que tu aime, pas parce que c'est écologique  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 02 Mars 2009 à 17:46:53 »

pour le café ok mais il est aussi indispensable pour survivre dans ce monde de dingue et avec deux enfants;D
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #954 le: 02 Mars 2009 à 18:03:21 »

Ouai le Kfé indispensable 
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #955 le: 02 Mars 2009 à 18:03:39 »

Coucou,

Un exemple: en viticulture, certains traitements sont interdits. Dont un qui concerne une moisissure. Donc si le raisin n'est pas trop "moisi", on récolte. Sauf que cette moisissure est cancérigène. Et que, jusqu'à cette année, on ne dosait jamais la concentration de cette moisissure. Une loi a été éditée et est applicable à partir des prochaines vendanges. A méditer...

Et oui. Je plussoie.

Ne pas confondre ce qui est bio (bon pour la planète), avec ce qui est bon pour la santé. Rien à voir...

En attendant, c'est chaque petit geste qui font évoluer en faveur d'une logique d'éco-gestion durable Clin d'oeil.

A +
« Dernière édition: 02 Mars 2009 à 18:22:34 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #956 le: 02 Mars 2009 à 20:30:01 »

Bonsoir,
Je viens de lire tout le fil  Roulement des yeux si si et je me suis bien marrée des fois 

Je viens avec une astuce qui n'est pas forcément écologique mais plutôt économique : mon stérilisateur, mes bocaux et les fruits et légumes de saisons  Roulement des yeux

Pour résumer, je vais le samedi matin à la fin du marché communal et j'achète à prix bradés des cagettes de fruits ou légumes de saisons puis j'en fait des compotes, soupes ou simplement des fruits au sirop ou légumes en conserve  Clin d'oeil Je passe le tout au stérilisateur et hop ça se conserve facilement entre 6 mois et 1 an ... c'est un peu le principe des confitures aussi et on peut faire aussi de bonnes terrines (ça c'est mes parents qui font alors je pioche chez eux  ) ...

Les inconvénients sont qu'il faut passer du temps en cuisine donc pour quelqu'un qui travaille je suppose que ce n'est pas super (d'ailleurs je ne le faisais pas quand je travaillais hihi) et aussi l'espace de stockage parce que les bocaux peuvent être plus encombrants que des boîtes de conserve du commerce !!!

Pour les compotes et soupes, je réchauffe un peu avant de déguster et ça permet d'avoir par exemple de la soupe de potiron au mois de juillet  Clin d'oeil

On achète chez les maraîchers locaux ou alors on peut aussi faire les collectes libres où on fait peser son récipient avant d'aller au champs pour cueillir ... pour les enfants ça peut être un moment de sortie  Tire la langue

Sinon je fais aussi ma lessive avec le savon de Marseille, on trie tout ce qu'on peut, on coupe l'eau pour brosser les dents, se laver les mains ou sous la douche, on évite les bains, on a le double bouton sur les wc, nous n'avons qu'une voiture, etc ...

à +
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #957 le: 05 Mars 2009 à 14:05:29 »

Ce soir sur france 2 dans l'émission envoyé spéciale un reportage sur les cosmétique bio
http://www.programme-tv.net/culture-infos/r5336-envoye-special/1401114-envoye-special/
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #958 le: 05 Mars 2009 à 14:06:34 »

ça tombe bien, je ne savais pas quoi regarder ce soir ! 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 05 Mars 2009 à 15:28:33 »

Petit topo sur les ampoules a basse consomation...C'est toujours interressant de savoir ce qu'on fait...

"On croyait bien faire en achetant (cher) des ampoules à économies d'énergie. Erreur !

Ces mini-usines d'éclairage contiennent du mercure et émettent de puissants champs électromagnétiques.

Elles coûtent 4 fois plus cher que les ampoules classiques, (...) mais on nous dit partout qu'il ne faut plus acheter que des ampoules basse consommation parce qu'elles protègent la planète et durent plus longtemps.

Estampillées "Ecolo" un peu vite, ces ampoules sont pourtant de véritables bombes à retardement car elles contiennent une quantité non négligeable de mercure à l'état gazeuxet parce qu'elles émettent des champs magnétiques et des radio fréquences.

Elles fonctionnent exactement comme les tubes fluorescents : une décharge électrique provoque la collision d'électrons avec des ions de vapeur de mercure, générant un rayonnement ultraviolet par excitation des atomes de mercure.

L'innovation technique est basée sur l'adjonction d'un circuit électronique intégré comprenant un starter et un ballast (transformateur) . Une véritable usine miniature ! Le ballast électronique émet des champs magnétiques de basses fréquences entre 50 et 500Hz ainsi que des hautes fréquences entre 20 et 60 kHz destinées à corriger le défaut inhérent à cette technologie, qui est de diffuser une lumière papillotante.

Alerté par des porteurs de pacemaker ayant subi des interférences électromagnétiques à proximité de ces ampoules, Pierre le Ruz, directeur scientifique du centre de recherche et d'informations indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques ( CRIIREM) , a vérifié: " nous avons, entre autres, mesuré des radiofréquences harmoniques jusqu'à 200Vpar mètre, alors que les valeurs limites en vigueur est de 27V/m."

L'électropollution ainsi générée entraîne une diminution de la mélatonine, une hormone qui induit le sommeil, régule l'humeur et inhibe la prolifération des cellules cancéreuses. La revue scientifique The Lancet a publié dès 1978 une étude reliant diminution de la mélatonine et cancer du sein.

D'autres études ont montré qu'il en est de même pour l'hypertrophie bénigne de la prostate, le cancer de la prostate, de l'ovaire, du col de l'utérus, du poumon, de l'estomac, de la thyroïde et le cancer colorectal.

Autres conséquences à court terme : troubles du sommeil, excitabilité, irritabilité et hyperactivité. il Faut donc éviter les ampoules basse consommation, notamment à côté de la tête.

Mieux vaut opter pour les bonnes vieilles ampoules à incandescence. Quitte à réduire la durée d'éclairage pour économiser les ressources de la planète en allant nous coucher plus tôt !

Annie Lobé

" La fée électricité" Santé publique Éditions santepublique-editions.fr

DANGER :

Attention à la casse !!! Chaque lampe basse consommation contient 0,05mg de mercure. En les cassant on s'expose donc à respirer des vapeurs toxiques. Alors qu'il faudrait inciter les consommateurs à faire très attention en manipulant ces lampes.

Les vendeurs se gardent bien de nous donner de telles précisions.

Comme pour tous les produits dangereux, leur recyclage est obligatoire. Il est d'ailleurs payé par les consommateurs à raison de 0,20 Ht par ampoule.

Actuellement, seulement 36% des ampoules jetées seraient recyclées tandis que les ventes ont presque doublées en 4 ans pour représenter environ 25 millions d'unités.

C'est donc une énorme quantité de mercure qui se retrouve dans la nature.

Pratique de santé juillet 2008

ET EN PLUS LES USINES QUI FABRIQUAIENT NOS BONNES VIEILLES AMPOULES QUI SOI-DISANT POLLUAIENT SONT INTERDITES A LA FABRICATION DEPUIS DEJA + D UN AN CHEZ DES GENS COMME PHILI*S ETC !!! ....

N'achetez plus ces ampoules à basse consommation et prenez les autres, si personne n'achète les premières ils arrêteront de les fabriquer ces salope*ies polluantes.....!"

A la maison,ça fait déja un bail qu'elles sont bannies!

Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 108
Imprimer
Partager :

Aller à: