13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 21:41:46
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 108
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et l'écologie ???  (Lu 137159 fois)
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #930 le: 23 Février 2009 à 18:14:20 »

Le savon au fiel c'est à base d'huile de colza, d'huile d'olive, de sucre, de fiel de boeuf ( le fiel c'est la bile), huile d'écorce d'orange, HE de petit grain. Voilà pour l'essentiel. C'est un exellent détachant naturel, aprés le soleil bien sûr !!!!!!!!!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #931 le: 23 Février 2009 à 18:44:43 »

P'tite Lilli, toi qui en est contente de ta boule de lavage... ça te dirait de faire une expérience ? Laver ton linge sans boule et sans lessive ? ça se trouve, tu verrais aucune différence....
et si tu en vois une.. c'est que tu as suffisamment de soleil chez toi pour que ta boule fonctionne !! Roulement des yeux

Et si je te dis que zhom a déjà tenté l'expérience "involontairement"  Roulement des yeux Tout propre le linge, enfin ...
Mais je suis persuadée qu'elles ne servent pas à grand chose  Roulement des yeux si ce n'est à brasser.

C'est comme les pastilles du lave vaisselle. Avec 1/4 sur de la vaisselle moyennement sale, ça ressort nickel. Si je mets un plat à gratin, je monte la dose à 1/2.

Je crois qu'on est en train de nous inciter à "laver l'eau", à nous faire voir de vilains microbes partout.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #932 le: 23 Février 2009 à 18:56:15 »

comme quoi... CQFD !!!

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #933 le: 25 Février 2009 à 11:26:24 »

j'ai pas envie de lire les 63 pages mais je suis sûre que si je le faisais j'aurai la réponse à ma question; mais vous comprendrez vous parents de jumeaux que j'ai pas que ça à faire 

le pédiatre m'a demandé d'utiliser des paillettes de savon de marseille pour la lessive. si certaines d'entre vous l'utilise comment faites vous ?? vous mettez des paillettes mélangées avec de l'eau (ce que j'ai fait et la substance obtenue est un peu étrange !!) ou vous mettez directement les paillettes dans le tambour de la machine ??

êtes vous contente de la propreté du linge après l'avoir lavé avec le savon de marseille ??
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #934 le: 25 Février 2009 à 13:14:17 »

si tu mets les paillettes directement, elles ne se dissolvent pas et le résultat est nul. Il faut effectivement dissoudre à l'avance les paillettes dans l'eau chaude, et tu utilises comme une lessive liquide qui a une consistance particulière.
côté odeur, je préfère largement l'odeur du savon à celle de nombreuses lessives.
Par contre en cas de couches lavables, on ne peut utiliser à cause de la glycérine qui rend les couches non absorbantes, il existe des lessives écolo en grande surface garanties sans aucun des allergènes répertoriés par l'union européenne.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #935 le: 25 Février 2009 à 14:46:24 »

merci de ta réponse.

J'ai sorti ma première machine et je suis assez contente du résultat. Le linge sent bon le savon de marseille. Côté tâche je peux pas dire c'est du linge des petits loups et ils ne salissent pas beaucoup pour l'instant. J'ai attaqué une deuxième machine.

Au final si je n'utilise que ça comme lessive, je vais faire des économies !!! j'ai acheté 2 kgs de paillette donc j'en ai pour un moment !!!
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 02 Mars 2009 à 09:33:03 »

coucou
petit à petit je me suis mise au "fait maison" et à utiliser des produits sains pour l'environnement.
je suis très loin de celles qui en sont au couches lavables et autres mais je m'améliore
J'ai essayé de faire mon liniment et je le trouve trop fluide. des astuces pour le stabiliser et l'épaissir?
Je suis aller sur les sites aromazone et ferme peupliers mais j'hésite encore.
J'aimerais faire certaines cosmétiques moi même mais je trouve cela fastidieux. Certaines ont elles déjà essayé? S'y retrouve t-on niveau prix?
Sinon que pensez vous des noix de lavage? Ici j'utilise arb*e vert ou lessive liquide aux noix mais bien sur il y a toujours les flacons en plastique à changer et ils ne font plus de recharge Triste
Pour l'alimentaire j'ai plutôt opté pour le producteur du coin qui fait très attention aux traitements plutôt que le bio que je juge trop cher encore pour moi et il y a encore des aberrations: comme des courgettes importées d'Italie sur les marchés:o
Et le pain c'est du fait maison ave farine bioc**p: rien à voir avec les autres farines Clin d'oeil et niveau prix: raisonnable
Et pour l'entretien de la maison c'est savon noir à l'huile de lin(moins cher) vinaigre blanc, bicarbonate et HE. Et pour le linge si tache c'est savon noir ou de marseille mais j'ai bien envie de testé le savon au fiel de bouef.
Pour les yaourts j'ai bien envie de me lancer mais d'abord pour les filles. Des recettes de yaourts au lait 2ème âge à me donner?
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #937 le: 02 Mars 2009 à 10:23:29 »

Et encore quand ça vient d'Italie, c'est moindre mal   
Et les noix de lavage, elles viennent comment ? Bateau ? Avion ? C'est écologique çà à l'époque où l'on parle de réchauffement climatique Huh?
Comme tu le dis Vivi, il y a de sacrés aberrations  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #938 le: 02 Mars 2009 à 10:27:18 »

Une fois j'ai commandé un panier bio et le raisin venait de Sicile 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #939 le: 02 Mars 2009 à 10:28:23 »

Oui mais il était bio  Roulement des yeux No comment 
Journalisée

JE SUIS MOI

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #940 le: 02 Mars 2009 à 11:16:07 »

La question du transport est compliqué : comment on fait pour le riz , le thé ou le Kfé , alors ?
Pour les noix de lavages , que dire des boules de lavages qui doivent être made in china fabriqué par des gosses Roulement des yeux ou pour de la lessive en poudre ou liquide , d'où vient-elle?
Je pense que les gens qui fréquente ce fil font leur max c'est déjà énorme . Beaucoup de personne ne trient tjrs pas leur déchets par exemple !
Non vraiment les problèmes de transport trop compliqué

vivi47 pour du liniment + épais voici une recette , c'est la recette classique mais on y ajoute de la Cire d'Abeille Jaune.
Voici la recette détaillée :
http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_chimie_eau_de_chaux.asp#liniment
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #941 le: 02 Mars 2009 à 13:12:05 »

Coucou,

Simplement, moi, quand mon primeur me propose une Orange de Floride Bio, et une Orange d'Espagne (pas toujours bio Pleurs), je choisis plutôt celle d'Espagne, et pas uniquement à cause du coût...

Et les fraises comme les tomates, chez nous, c'est forcément celles de Plougastels Tire la langue.

Les pommes de terre, carottes, céleri, betteraves ... Quand je n'ai pas le temps d'aller au marché rencontrer les maraîchers locaux, je fais toujours attention à prendre au mieux des Finistériennes, au pire des Bretonnes. On a aussi la chance d'avoir un primeur qui met toujours les origines de ces produits Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #942 le: 02 Mars 2009 à 13:18:00 »

au pire des Bretonnes.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #943 le: 02 Mars 2009 à 13:44:03 »

pour les noix de lavage du coup je me demande si je devrais pas mieux rester sur arb*e vert qui a fait ses preuves
Sinon que penser des appellations AB en grande surface. Je suis tentée de donner du lait 2ème âge AB marque carr**our mais que vaut il? Pourquoi est il vraiment moins cher que les autres marques bio comme hi*p ou baby**o?

Au fait merci Moonshadow et toi tu  fais ton liniment ou tu l'achètes?
« Dernière édition: 02 Mars 2009 à 13:53:55 par vivi47 » Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #944 le: 02 Mars 2009 à 13:52:28 »

pour les noix de lavage du coup je me demande si je devrais pas mieux rester sur arb*e vert qui a fait ses preuves
Je me pose tjs la question, est ce vraiment un geste écologique les noix de lavage? Elle viennent d'Inde donc à transporter de loin ...  Huh?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 108
Imprimer
Partager :

Aller à: