14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 00:38:50
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 108
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et l'écologie ???  (Lu 137227 fois)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #915 le: 19 Février 2009 à 16:54:50 »

Ici, c'est noix de lavages , pour les tâches (je détache pas avant trop feignante Tire la langue) :
Je râpe un peu de savon au fiel avec mon économe et un peu de bicarbonate dans le bac, ça "couvre" pas mal de tâche. Assez efficace pour les bavoir plein de myrtille ou de bettrave, graisse et autre nourriture.

Il m'est arrivé de frotter avant avec le savon au fiel qq tâche, et de laisser agir pdt un longtemps , très très efficace.
Et je me fais une session avec les culottes de protections et le fond des couches de temps en temps : top Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 20 Février 2009 à 18:35:46 »

Ici détachant au savon au fiel et lessive liquide écolo......... J'avais tenté la boule de lavage mais pas convaincue....... FAut qu'j'essaie les noix..........
Journalisée
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 20 Février 2009 à 22:05:56 »

oui, je suis d'accord avec vous sur la biowashb... je la laisse dans ma machine, et je mets 50 ml de lessive avec. le résultat me va. Mon linge sent bon (les HE, pour moi, ce n'était pas suffisant) et il est propre. je détache avant lessive pour ce qui risque d'être récalcitrant (détachant bio très très efficace).
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #918 le: 21 Février 2009 à 09:04:30 »

c'est quoi ton détachant, moi j'ai pris celui de Ecover et je suis plutôt satisfaite...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 21 Février 2009 à 14:09:55 »

Mon détachant, c'est du body propre, la marque Body nature dont quelqu'un a parlé ici. Le problème, c'est que c'est comme les produits Tuperwar*, il faut des ventes spéciales pour en avoir. Heureusement, ma soeur fait ce genre de ventes, et me fournit régulièrement.

Sinon, moi, j'ai acheté enfin la Diva cup, coupe menstruelle. Je la teste depuis hier, je trouve ça top, même si un peu contraignant à changer et laver etc... Enfin une alternative aux tampons, serviettes, et autres producteurs de déchets.
je crois que c'est Moonshadow qui en avait parlé ici, alors, merci Sourire
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 21 Février 2009 à 14:31:40 »

Il me semble que c'est moi qui en parlé  Sourire je trouve ces produits nickels... mais comme tu dis faut se fournir par le biais des ventes à domicile....

j'ai trouvé également pour produits de toilettes cette marque http://www.comptoirdeslys.fr/nos-marques/coslys/ ...
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #921 le: 21 Février 2009 à 18:38:38 »

Magous, tu pouvais le faire Clin d'oeil

Je n'ai pas le numéro sous les yeux, mais "que choisir" a teste les biowashball et noix de lavage : résultats très très médiocre !! la boule de la marque carrefou* obtient de meilleurs résultats sur les taches de carottes, mais c'est tout. Ils ont fait un comparatif avec lavage à l'eau seule, et en gros, ben.... y a pas de différence !!
Les blancs grisaillent tout autant voire plus, et les taches ne partent pas mieux...

J'en conclu : si chez vous ça lave mieux que chez moi, cela vient sans doute d'avantage du contenu en minéraux et autres produits de votre eau que de votre biowashball ou de vos noix de lavage. (et chez moi, cela fait longtemps que j'ai remis de la lessive... certes, moins qu'avant, mais j'en ai remis... )
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 22 Février 2009 à 00:33:01 »

Sinon, moi, j'ai acheté enfin la Diva cup, coupe menstruelle. Je la teste depuis hier, je trouve ça top, même si un peu contraignant à changer et laver etc... Enfin une alternative aux tampons, serviettes, et autres producteurs de déchets.
je crois que c'est Moonshadow qui en avait parlé ici, alors, merci Sourire
Moi j'ai la Moon cup de femme-au-naturel et c'est super!
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 22 Février 2009 à 21:28:20 »

J'en conclu : si chez vous ça lave mieux que chez moi, cela vient sans doute d'avantage du contenu en minéraux et autres produits de votre eau que de votre biowashball ou de vos noix de lavage. (et chez moi, cela fait longtemps que j'ai remis de la lessive... certes, moins qu'avant, mais j'en ai remis... )
même impression
soit mes boules sont mauvaises ou alors , mon eau

bref, j'ai rencotnré un colporteur qui en vendaint sur une foire, je discute avec lui car j'ai les même boules et je lui explique mon ressenti : ça ne marche pas, c'est pour moi un attrape nigaud. En revanche , il m'a dit qu'il ne falliat pas mettre de lessive avec les boules car ça abime les billes en céramique.
Je ne sais pas si c'est vrai mais chez moi c'est les 2 boules pour brasser le linge (faut bien leur trouver une utilité ) et lessive que j'évite de surdoser
Journalisée
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 23 Février 2009 à 09:24:15 »

Résultat, on en est toutes rendues à ça, la biowashb*, c'est quand même un peu de l'arnaque.
Bon, comme je m'en suis servi 6 mois sans lessive, j'ai fait une petite économie, mais je ne pense pas avoir remboursé le prix de l'objet!
Par contre, ça m'a incitée à diminuer ma dose de lessive, et là, j'ai acheté deux énormes bouteilles au début de l'année, (la deuxième à moitié prix), je pense que je suis tranquille jusqu'à la fin de l'année... Donc, je m'y retrouve un peu!

Ah oui, et puis aussi, quand on habite comme moi en région parisienne, la recharger chaque mois au soleil, c'est pas vraiment évident (et pas de jardin ni terrasse, ni balcon...)
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 23 Février 2009 à 09:32:18 »

Conclusion, je n'échange pas mon baril de lessive (enfin mon gros bidon de 5l) contre des boules de lavage....
Je jongle entre la lessive liquide et les noix de lavage...
Journalisée

massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #926 le: 23 Février 2009 à 09:42:51 »

Conclusion, je n'échange pas mon baril de lessive (enfin mon gros bidon de 5l) contre des boules de lavage....
Je jongle entre la lessive liquide et les noix de lavage...

d'apres ce qu'écrit Isazou, boule de lavage et noix de lavage, même combat!
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 23 Février 2009 à 14:31:03 »

c'est pour ça que je jongle....
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #928 le: 23 Février 2009 à 17:31:18 »

P'tite Lilli, toi qui en est contente de ta boule de lavage... ça te dirait de faire une expérience ? Laver ton linge sans boule et sans lessive ? ça se trouve, tu verrais aucune différence....
et si tu en vois une.. c'est que tu as suffisamment de soleil chez toi pour que ta boule fonctionne !! Roulement des yeux

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #929 le: 23 Février 2009 à 18:07:03 »

c'est quoi le savon au fiel?
Journalisée

Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 108
Imprimer
Partager :

Aller à: