13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 18:46:33
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 108
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et l'écologie ???  (Lu 137142 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #900 le: 13 Février 2009 à 12:06:31 »

quelqu'un connait une bonne boutique eco / bio en ligne pour commander de la poudre d'alun, des savons de marseille ou des trucs dans le genre, moins cher qu'ailleurs et avec une qualité correct?
C'est pour ta recette de pâte à modeler maison?  Bisou
ouaip!
Vous habitez pas ensemble en fait 

pas dans la journée  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #901 le: 14 Février 2009 à 00:19:04 »

Je comprends rien, tu peux allumer la lampe du frigo sans ouvrir le frigo?
Les aliments ont peur du noir!
Chez moi y a pas de bouton pour la lampe, elle s'allume juste quand j'ouvre.
A vrai dire je suppose que ça marche comme ça, je ne vois pas l'intérieur du frigo quand il est fermé!

Dernière remarque, c'est très génant de ne pas avoir de lumière dans le frigo? J'en sais rien je me pose juste la question.
En général j'allume dans la pièce donc la lumière dans le frigo ne me sert pas à grand chose mais sans doute que s'il n'y en avait pas je me rendrais compte de la différence.
Ouh là là que de réflexions pour une lampe de frigo.
Je ne réponds même pas à ta question avec tout ça! Tire la langue

Alors j'explique Clin d'oeil normalement la lampe ne s'allume que quand on ouvre la porte et elle s'éteint dès qu'on referme  Clin d'oeil mais mon frigo actuel a un bouton (quel est le c-- qui a eu l'idée de mettre un bouton pareil car évidemment que les aliments n'ont pas besoin de lumière!!!!! ) ) et selon sa position, au lieu de s'éteindre quand on ferme le frigo, la lampe se met en veille (elle éclaire faiblement) je le vois quand je ferme doucement la porte (dans la bonne position je vois la lampe s'éteindre, dans l'autre position ,je vois juste l'éclairage baisser mais pas s'éteindre mais faut zieuter tout en fermant la porte alors dans la vie de tous les jours je zieute pas, j'ouvre et je ferme c'est tout! donc je vois pas que ça reste allumé!!!) je m'en rends compte au bout de qq jours quand mes yaourts sont chauds (oui mes yaourts sont à côté de la lampe Clin d'oeil) car en plus d'éclairer, la lampe chauffe !!!!! et là je pousse ma gueulante "qui, qui a encore toucher le bouton!!!!!! "  évidemment c'est jamais personne Roulement des yeux
et oui c'est embêtant quand y'a pas de lumière (dévisse ton ampoule pour t'en rendre compte Clin d'oeil) ça t'arrive jamais d'aller prendre un truc dans le frigo sans allumer dans la cuisine Huh? moi si en plus la lumière principale de la cuisine est de l'autre côté de la porte du frigo (la porte fait de l'ombre dans le frigo en fait) et avec des enfants qui choississent le arfum de leur yaourt, moi qui regarde les dates etc ben ça sert d'avoir de la lumière  Bisou
Merci pour tes explications.
Je me suis bien marrée en t'imaginant fermer ton frigo en regazrdant la lumière!
C'est vrai que c'est co* de mettre une lampe en veille dans un frigo fermé, qui en plus chauffe. C'est le comble!
J'ai une solution, change de frigo  Clin d'oeil et choisis en un sans bouton !
Je ferai attention quand je changerai mon frigo.
Journalisée

Maman de deux garçons
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #902 le: 15 Février 2009 à 23:22:12 »

J'ai une solution, change de frigo  Clin d'oeil et choisis en un sans bouton !
Je ferai attention quand je changerai mon frigo.

C'est sûr que je ferai gaffe lorsque je devrai changer de frigo, mais je vais attendre qu'il ne fonctionne plus quand même; financièrement je préfère quand même racheter des ampoules qu'un frigo Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #903 le: 15 Février 2009 à 23:58:46 »

p'têtre que le bouton est malencontreusement tripoté quand on met des trucs ou qu'on enlève des trucs du frigo.... Moi j'ai pas de bouton pour la lumière, mais systèmatiquement quand je prends un yaourt je tourne la molette de réglage de la température....je fais pas exprès, mais elle est énorme et super sensible...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #904 le: 16 Février 2009 à 14:46:27 »

Zaza : meme souci que toi ici, du cou on retrouve régulierement des aliments à moitié congelés dans le frigo, pas top....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #905 le: 16 Février 2009 à 18:40:22 »

et tu as aussi un chéri qui te dis "ma chérie tu as encore baissé la température du frigo?"..;mais j'ai rien fait moi, je fais que ranger et sortir les choses.....
Journalisée

glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #906 le: 16 Février 2009 à 21:23:48 »

Ouais, bah nous, on nous a donné un frigo, mais en nous précisant bien que l'ampoule s'allumait quand elle voulait, à cause d'un faux contact. Comme le congélateur du frigo en question était plus grand que celui que j'avais avant, je l'ai accepté, et tant pis si on y voit mal dans le frigo. mais c'est vrai que quand la lumière revient temporairement, je trouve ça pas mal du tout...
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #907 le: 17 Février 2009 à 15:17:22 »

Pour revenir à l'écologie... et à nos chères têtes blondes (ou brunes) :
Contre les poux, nul besoin de produits plus ou moins toxiques, plus ou moins inefficaces car les poux sont devenus résistants, ici on utilise une collection de peignes achetés à une association : http://ppphse.site.voila.fr/
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #908 le: 18 Février 2009 à 17:30:17 »

Alors Isazou, tu viens nous faire un point sur les boules de lavage, noix de lavages, lessive en poudre, lessives liquides....!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #909 le: 18 Février 2009 à 18:00:28 »

Je viens donner mon verdict: ça fait presque 2 mois que j'utilise la Biowashball, et j'en suis ravie! Quelle économie! Merci pour toutes celles qui m'ont convaincue Souriant
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #910 le: 19 Février 2009 à 07:46:58 »

J'ai déjà utilisé des noix de lavage, c'est bien si le linge n'a pas de taches....donc je ne l'utilise pas pour le linge des juniors.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #911 le: 19 Février 2009 à 11:21:07 »

J'utilise la boule de lavage depuis quelque temps et je dois dire que je suis plutot décue. En gros ca lave plutot bien le linge propre  Roulement des yeux
Du cou j'ai changé de technique : je laisse la boule dans la machine ( ca tape le linge), mais comme lessive je met du savon de marseille dilué dans de l'eau pour faire de la lessive liquide, et ca marche super bien.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #912 le: 19 Février 2009 à 14:04:03 »

C'est clair que selon les tâches, ça résiste bien. Je détache les traces d'herbe, feutre (tout comme avant avec ma lessive). Mais pas l'alimentaire. Les serviettes de table des garçons sont soumises à rudes épreuves mais ressortent nickel.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #913 le: 19 Février 2009 à 16:33:30 »

plutot de l'avis de Aude25
pour les draps et serviette de bain, ca va, mais pour le reste, ca nettoie que dalle!
Journalisée

Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #914 le: 19 Février 2009 à 16:51:33 »

Eh bien moi la biowash, ravie pour tout  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 108
Imprimer
Partager :

Aller à: