14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 00:35:59
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 108
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et l'écologie ???  (Lu 137220 fois)
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 02 Février 2009 à 23:17:06 »

Ptit geste écolo (à la con) du jour : je me suis ramenée une tasse pour le café au bureau et un verre en verre, comme ça je n'utilise ni les gobelets, ni les tasses en plastique 

Moi, maintenant, j'ai des couverts en plastiques gardés d'un ancien repas dans la voiture. Comme ça, quand j'achète ma salade le midi, pas besoin des couverts... pareil pour le gobelet en plastique, je bois directement dans la bouteille, et hop...

C'est sûr, ce sont de tous petits gestes, mais si tout le monde les fait, on voit une différence, non?
d'ailleurs, mon beau-frère m'a dit qu'ils sortaient un modèle de twing* avec une pochette repas dedans, couverts etc... je sais pas si c'est vrai, mais je trouve ça une bonne idée....

Il faut dire qu'étant représentante, je passe beaucoup de temps dans ma voiture (et ça, c'est pas mais alors pas du tout écolo, et ça me donne souvent mauvaise conscience... )

Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 03 Février 2009 à 10:12:08 »

Il faut dire qu'étant représentante, je passe beaucoup de temps dans ma voiture (et ça, c'est pas mais alors pas du tout écolo, et ça me donne souvent mauvaise conscience... )

Ben oui mais tu n'as pas le choix  il faut bien bosser...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
nouscinq
petits coeurs de beurre
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 03 Février 2009 à 17:33:13 »

Salut c'est encore moi alors pour les noix c'est vrai mesoke qu'il faut le transport et que forcément ça poulue  D mais le cool dans tout ça c'est que c'est pas nocif pour la faune et la flore et ça ne polue pas l'eau non plus et en plus ça évite beaucoup d'allergie aux bébés mais j'avoue que le transport c'est un problème enfin bref on sera jamais vraiment écolo en fait.....  

AUPHELYA moi aussi j'ai des sacs poubelle écolo en plus je les prends chez leader price ils sont moins cher (je sais pas si c'est mieux que les marques mais mon portefeuille les trouves plus sympas) 

a plus 
Journalisée

Maman d'1 princesse Lisa (05/07/2005) et de 2 supers héros Thomas et Théo (19/03/2008)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 04 Février 2009 à 17:39:19 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce fil et j'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont testé les biberons sans bisphénol A ? Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 04 Février 2009 à 18:23:03 »

ahah faudrait que tu vois avec melinett, son copain travail dans un truc de chimie et c'est une pro pour tout ça  Tire la langue (chez les muguettes 2009)

melinett  Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 04 Février 2009 à 18:43:54 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce fil et j'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont testé les biberons sans bisphénol A ? Qu'en pensez-vous ?
Pour moi, simple maman, avec ou sans bisphenol je ne vois pas la différence ! d'ailleurs pour les jumeaux j'ai utilisé des bibs sans bisphenolA sans le savoir (il ya 3 ans on n'en parlait pas!)

il y a eu des fils de discussion qui parlaient des bib en plastique et de la fameuse étude ! 
Si Richard passe par là, il va t'en parler .
Moi ce que je dis aux mamans (et ça n'engage que moi):
-si vous avez des bibs surtout ne les jetez pas pour en acheter d'autres (quel gachis écologique tout ce plastique se retrouvant d'un coup dans la nature) alors que rien n'est prouvé avec une utilisation normale des bibs.
-si vous en n'avez pas et que vous avez le choix,  prenez des bib en polypropylène (sans bisphénolA)
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 04 Février 2009 à 19:28:27 »

salut, dans la rubrique santé- nature and co, je voudrais savoir: qui a des infos, un avis  sur la présence de cactus près des ordi (et télé...) pour en absorber les ondes néfastes qui font entre autre, mal à la tête?
Plus pérciséement: quel type et quelle taille de cactus? Combien de têtes? Merci

(this is NOT a canular)
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
nouscinq
petits coeurs de beurre
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 04 Février 2009 à 19:41:04 »

alors là tu m'en bouche un coin j'adore les cactus et je savais pas ça j'vais tout de suite sur le net, je connaissais les plantes dépolluante d'intérieure mais ça  Huh?
Journalisée

Maman d'1 princesse Lisa (05/07/2005) et de 2 supers héros Thomas et Théo (19/03/2008)
nouscinq
petits coeurs de beurre
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 04 Février 2009 à 19:44:41 »

tiens louloute si ça c'est pas du rapide  Cool je sais pas ce que c'est dès que j'en vois un hop j'l'achète 

C'est les long avec pleins d'épines les tout simples

Le cactus aurait des vertus magiques. Celui-ci, et plus particulièrement le Cereus peruvianus (ou Cierge du Pérou , allez savoir pourquoi celui-là et pas un autre), absorberait les vilaines ondes électromagnétiques "nocives" de nos écrans de télés ou d'ordinateurs. Comment le sait-on ? Facile, "  avant j'avais des maux de tête, des céphalées ou mal aux yeux, depuis que j'ai mon cactus à proximité de mon écran, plus rien  ", voilà ! Ainsi, les maux de têtes, céphalées ou maux des yeux seraient causés par des ondes nocives émises par l'écran d'ordinateur. Exemple parfait de  faux dilemme ou d'erreur de causalité : ces maux de têtes sont davantage (et souvent seulement) la conséquence d'une concentration trop longue et ardue sur un écran (clignement espacé des yeux, ce qui assèche les globes oculaires provoquant des picotements, brûlures et maux de tête), d'une fatigue oculaire ou tout simplement physique, que de pseudos "ondes négatives".

Que dit la recherche à ce sujet ? Rien. Elle est inexistante, sinon l'oeuvre de magnétiseurs, de géobiologues (tendance feng-shui) ou autres ésotéristes naturopathes , dont les déclarations pseudoscientifiques ne peuvent être confirmées par de vraies études au protocole irréprochable (une étude aurait été faite à Wall-Street, à la bourse [sic], en "mesurant" les "vibrations" dans la pièce [resic]), en fait plus le fruit d'une foi quelconque que d'un véritable souci d'objectivité scientifique. Bien entendu, et comme souvent, ce qui fait la force d'une telle croyance dans les vertus curatives du cactus, vient de sa capacité de dissémination notamment par les  témoignages positifs de gens, de fleuristes ou autres paysagistes qui n'ont jamais chercher à confirmer leurs croyances, tant il est vrai qu'erreur répétée devient à moitié vérité et que tous ceux qui ont essayé sans jamais percevoir la moindre différence n'en parleront pas, honteux de s'être fait avoir par cette légende urbaine. Le cactus se rapproche même du traitement exceptionnel quand il permet "de prévenir l?apparition d?anomalies au niveau de l?ADN, des avortements et malformations pendant la gestation du foetus " c'est bien connu, les rayonnements d'écran sont causes de malformations et fausse couche ! 

Mais qu'en est-il du soulagement dont certaines personnes parlent ? Qu'ils le rendent au puissant effet placebo, où à une fatigue temporairement moins importante, car on ne voit pas comment un cactus, constitué essentiellement d'eau, pourrait capter des ondes, les emmagasiner pour sa croissance et les recracher on ne sait où (à moins lui aussi de rayonner et donc d'être nocif à son tour), sachant que pour que son action soit optimale, mieux vaudrait encore le mettre entre nous et l'écran, à côté il ne sert à rien ne captant que les ondes qui partent à la dérive. L'OMS pour sa part révèle que l'intensité des champs électrique et magnétique produits par les écrans ne sont pas nocifs  car ridiculement bas, et quand bien même ils le seraient, le cactus se pique de le savoir ! Rien d'étonnant en fait à ce que le cactus, auquel on attribue déjà de nombreuses vertus médicinales, ait hérité  en plus de ce pouvoir extraordinaire et magique.

Journalisée

nouscinq
petits coeurs de beurre
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 04 Février 2009 à 19:48:44 »

bon pas si maline que ça je sais pas mettre l'image 

Mais tu vas dans google - cactus et onde et la tu le trouveras l'article c'est le premier

Bisou
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #865 le: 05 Février 2009 à 12:28:44 »

et un lien en autres
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #866 le: 05 Février 2009 à 12:37:16 »

salut, dans la rubrique santé- nature and co, je voudrais savoir: qui a des infos, un avis  sur la présence de cactus près des ordi (et télé...) pour en absorber les ondes néfastes qui font entre autre, mal à la tête?
Plus pérciséement: quel type et quelle taille de cactus? Combien de têtes? Merci

(this is NOT a canular)
Ben oaui il parait que ça aurait des effets bénéfiques même si ce n'est pas vérifié scientifiquement. Chez nous, les cactus était dans une vitrine et maintenant ils sont ds notre magasin : trop peur avec les bidis ! On a jamais pu les mettre près d'un écran et on a pas de micro ondes donc jamais testé Huh?.

Par contre j'ai tester pas mal d'autre plantes qui absorbe tout plein de produit chimique.
Par exemple après avoir passé de la peinture glycéro :c'est vraiment très très efficace, faut dire, on a bcp de grandes plantes.
J'avais fais un tableaux sur mon blog à ce sujet je le remet http://akornature.over-blog.fr/article-18886156.html et comme c'est dis en bas , on peut vous donner par courrier des boutures Clin d'oeil voilou
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 05 Février 2009 à 14:30:27 »

Moi j'aurais besoin d'une idée pour parfumer l'air naturellement ... POur le moment, j'ai pensé à vapo + eau + huile essentielle
Journalisée

massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #868 le: 05 Février 2009 à 15:09:53 »

Moi j'aurais besoin d'une idée pour parfumer l'air naturellement ... POur le moment, j'ai pensé à vapo + eau + huile essentielle
et pourquoi pas boule en terre cuite + huile essentiel + radiateur en marche
ca fonctionne bien aussi!

parce que le vapo avec de l'eau, ca met de l'eau partout, c'est pas l'idéal!
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 05 Février 2009 à 17:04:52 »

c'est pas bête  mais ma question n'était pas pour la maison mais pour le bureau et y a pas de radiateur apparent  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 108
Imprimer
Partager :

Aller à: