tefadel
|
|
« Répondre #750 le: 03 Décembre 2008 à 17:47:10 » |
|
ton lien il m'a fait planter mon ordi désolé
C'est bien, cette histoire d'emballages, mais honnêtement, vous vous voyez aller acheter des lasagnes toutes prêtes avec votre Tuperware??? Je me posais la questions pour le thé et le café, nous sommes de gros consommateurs, mais je doute que la marchande de thé soit très aimable si je viens avec ma boite vide plutôt que de prendre son sachet, non? En tous cas, je donne maintenant priorité au thé en vrac plutôt qu'en sachets, car moins d'emballage.... Et meilleur, en plus....
C'est pas bête tu vois d'allé chez son traiteur avec des tupper : (merci notre doudou ) Quand a ton marchande de téh ben tu peux revenir avec le sachet qu'il file que tu aura gardé de la fois précédente et pis je vois pas pourquoi il serait contre (sauf si tu arrive en le choppant à la gorge ) vu que ça coute quand même assez cher les sac pour les commercants [/color]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #751 le: 03 Décembre 2008 à 21:53:43 » |
|
pour un commerçant, le client est roi non ? alors si le client lui fait économiser des emballages, des sacs, des papiers en venant avec son panier, son sac à pain, sa boite à thé, sa boite en plastique etc ça ne lui posera pas de problème... sauf s'il doit peser la boite vide qui pèse plus lourd que son sachet, modifier la tare de sa balance etc !
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
mariekisslajoue
|
|
« Répondre #752 le: 04 Décembre 2008 à 09:54:30 » |
|
bonjour je m'incruste sur ce post
j'ai pas encore eu le tps de tout lire à vrai dire
pouvez vous me résumé ce que vous faites, quelle est votre petite participation? bio et écolo ?
merci
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Lucie sont nés le 24/06/08 après 3 FIV ICSI à 39 SA, par césa programmée ~3Kg300 et 52 cm
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #753 le: 04 Décembre 2008 à 13:33:13 » |
|
limiter et trier les déchets, aller à l'école à pieds sauf s'il pleut beaucoup etc : tu pourras trouver des idées sur mon petit guide de la maman écolo
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
elo maman de kelyan & ethan
|
|
« Répondre #754 le: 04 Décembre 2008 à 13:56:42 » |
|
franchement les filles je vous adresse un GRANS BRAVO moi j avoue que je ne fait pas attention a tout ca!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mariekisslajoue
|
|
« Répondre #755 le: 04 Décembre 2008 à 14:14:49 » |
|
merci bcp
bon nous on trie déjà on privilégiait vélo et marche à voirture, j'achète parfois bio, avec peu d'emballage on essaie de voir pr les énergies renouvelables mais on consomme peu
on récupère eau de plie
voilà
merci pr le guide
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Lucie sont nés le 24/06/08 après 3 FIV ICSI à 39 SA, par césa programmée ~3Kg300 et 52 cm
|
|
|
mariekisslajoue
|
|
« Répondre #756 le: 04 Décembre 2008 à 14:17:42 » |
|
par contre, j'ai pas tenté les couches lavables avec 2, ça me semblait pas facile et en + bcp de lessive et d'eau donc .... et vous ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
béné*
|
|
« Répondre #757 le: 04 Décembre 2008 à 14:21:40 » |
|
coucou ! nouvelle ici mais pas sur le forum ! ici mooncup aussi et recommande plutot taille 2 après bb ! ici lavables partielles , certes ça consomme de l'eau mais moins que la fabrication de jetables........... voilà voilà
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #758 le: 04 Décembre 2008 à 14:52:06 » |
|
pouvez vous me résumé ce que vous faites, quelle est votre petite participation? bio et écolo ?
Biowashball pour la lave linge à la place de la lessive.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
massive
|
|
« Répondre #759 le: 04 Décembre 2008 à 15:08:28 » |
|
biowashball pour la lessive sans tache, genre drap, serviette de toilette, pyjama de bébé... mais pour le reste, j'utilise de la lessive parce que les résultats avec uniquement la boule pour une lessive quotidienne ne sont pas satisfaisant pour moi! Tri des déchets nous n'utilisons pas la voiture tout les jours et l'achat d'un récupérateur d'eau de pluie est fortement envisagé, mais comme on ne s'occupe pas vraiment du jardin encore, c'est pas pour tout de suite!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #760 le: 05 Décembre 2008 à 14:56:23 » |
|
Pis on nettoie les vitre avec des chiffons microfibre
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
|
massive
|
|
« Répondre #762 le: 05 Décembre 2008 à 15:52:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mariekisslajoue
|
|
« Répondre #764 le: 05 Décembre 2008 à 19:32:04 » |
|
ah d'accord bon moi c'est décidé, je vais acheter des petits pots bio et en faire moi même voilou
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|