P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #510 le: 14 Août 2008 à 15:38:27 » |
|
Je n'ai pas la peau assez mate pour çà
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #511 le: 14 Août 2008 à 18:07:54 » |
|
à la première occasion, essayez le détachage avec du savon noir. C'est très efficace, et garanti très propre, et très économique
Tu le trouves où le savon noir ? Sinon dans la série "ma vie a changé depuis que j'utilise une microfibre", voilà ma dernière expérience : je m'en suis servie pour nettoyer ma porte de fort toute grasse, toute sale. et ça a super bien fait, sans produit, juste en frottant. Isazou, tu me fais rire avec ta biowas et ton détachage
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #512 le: 14 Août 2008 à 21:43:33 » |
|
" porte de fort toute grasse"... de four, non? Et sans produit? Mais après, le tissu est très très sale, tu le laves immédiatement ou tu t'en ressers? Avec quoi tu le lave et à combien de degrés? Le savon noir se trouve dans les savonneries (dans les Bouches du Rhône, par exemple) sinon, voir les brico marchés (rayon jardinage souvent), ou les très grandes surfaces, voir aussi les boutiques bio (biocoop?), marchés bio. Je préfère en "pâte", solide, facile à étaler à la petite cuillère. Il paraît que c'st mieux sans parfum et sans glycérine (notamment pour les couches lavables). Le mien c'est un Marius Fab.e, et tout pur, en seau de 500 gr. Payé dans les 7euros, ça dure facilement un an. Attention, tu trouveras aussi plein d'offres de savon noir pour les gommages, nettoyages de peau... c'est naturellement "amélioré" donc parfumé... Mieux vaut acheter la version "ménage", qui est aussi formidable pour la peau.
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #513 le: 14 Août 2008 à 21:46:14 » |
|
nettoyer ma porte de fort toute grasse,
Késako
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #514 le: 14 Août 2008 à 23:20:50 » |
|
Ben oui c'est le FOUR. Lavé sans produit, sans rien, juste avec ma microfibre (spéciale cuisine, un peu épaisse). Et après j'ai lavé ma microfibre à l'eau chaude. Il reste des traces, mais je la passerai à la machine demain. On peut la laver à 60°
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #515 le: 15 Août 2008 à 00:39:19 » |
|
qu'est ce que je me marre on dirait que vous parlez pas tous la même langue
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #516 le: 15 Août 2008 à 10:39:25 » |
|
donc on va continuer dans le babel écolo... cette fois, en breton ... Breizh atao écolo avec les BALLES de lavage, j'utilise deux fois moins de lessive, et jamais d'adoucissant. Maintenant c'est vrai que certaines serviettes de toilettes relativement vieilles peuvent ensuite aussi servir à faire gommage après en même temps, ça évite des achats superflus ! La BOULE de lavage, je ne la connais pas, je ne l'ai même jamais vu dans biocoop préférée (euh... la seule ...) mon fort à moi (hin hin hin... je sous -titre "ricanement sarcastique") je le nettoie avec du vinaigre (oui, je suis une monomaniaque du vinaigre) et merci pour le tuyau du savon noir, je vais (envoyer zhom) en acheter dès qu'il a fini de préparer la chambre des jumeaux...
|
|
|
Journalisée
|
Léonie, née le 24/09/05 Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #517 le: 15 Août 2008 à 10:46:24 » |
|
C'est à n'y rien comprendre: "donc on va continuer dans le babel écolo... cette fois, en breton ... Breizh atao écolo Grimaçant Grimaçant Grimaçant" Babel ou label?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #518 le: 15 Août 2008 à 10:50:31 » |
|
babal !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #519 le: 15 Août 2008 à 11:01:07 » |
|
ras le bobol, des balles et des boules et des portes de fort trop grasses! L'écologie rend fou
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #520 le: 15 Août 2008 à 11:02:49 » |
|
ouuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... mais c'est ça qu'est bon, non ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #522 le: 15 Août 2008 à 17:02:00 » |
|
merchi pour le tuyau...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #523 le: 15 Août 2008 à 17:09:46 » |
|
[ url =http://www.econologie.com/forums/test-d-un-chargeur-de-piles.... ] ici [ /url ] Comme ça Il y a un icône avec une "Terre" au dessus du message. Si tu cliques, il apparait [ url] [ /url]. Il suffit de rajouter un = dans le 1er url et de placer ton texte entre les 2 url. Dans mon exemple ça ne fonctionne pas car j'ai rajouté des espaces pour qu'on puisse voir le texte et pas que le lien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouNaANi
|
|
« Répondre #524 le: 16 Août 2008 à 15:29:02 » |
|
coucou les écofilles Pour le lavages vous parlez toutes des balles de lavages mais que pensez vous des noix de lavages émanant de l'arbre savonnier ? vous avez testé ? apaprement cet arbre pousse en Inde et Népal donc faire venir ces graines par avion c'est pas trés écolo, mais le font-il pas poussé en france par hasard
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|