11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 08:59:46
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 108
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et l'écologie ???  (Lu 139143 fois)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 31 Juillet 2008 à 09:59:18 »

je ne connaissais pas mais puisqu'il existe des couches lavables pour les BB, il existe donc des serviettes périodiques lavables pour les femmes!
dans une semaine je devrai "expérimenter" la mooncup!

Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 31 Juillet 2008 à 11:10:33 »

je serais tenté car je cours tous les mois pour acheter ce qu'il me faut en catastrophe.

mais cela me fait peur car je ne suis déjà pas trop à l'aise avec des tampons..

bonne expérience
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 31 Juillet 2008 à 11:15:19 »

mais cela me fait peur car je ne suis déjà pas trop à l'aise avec des tampons..
je suis un peu comme toi mais je veux tenter des fois que ce soit mieux que les tampons (question maintien = manque de tonicité de mes muscles , et question "capacité:fuite")
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 31 Juillet 2008 à 11:19:19 »

j'ai acheté la mo*ncup ça y est! je vous dirais le mois prochain ce que ça a donné pour moi.
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 31 Juillet 2008 à 12:00:30 »

en regardant les infos je m'aperçois de plus en plus que la terre ne tourne vraiment plus rond !!!

il y a de + en + d'inondations, de secherresses, de grosses chaleurs et bien d'autres aussi !

alors en janvier avec mon mari on avait decider de prendre de bonne resolutions : nous trions nos dechets !!! (le plastique, le papier, le carton, le metal, le verre ... dans des bennes spécifiques) et cela va faire bientot et nous nous y tenons !!!

alors la bonne resolutions de cette année sera d'utiliser des produits ecologique pour faire le ménage (produits vaisselle, pour faire les carreaux, pour laver les toilettes, le degraissant, et pour laver les sols aussi)

depuis peu aussi, j'ai decider de laver mon linge a 30°c parce que en lavant a 30 °c non seulement le linge est lavé, mais on gagne aussi 2h30 d'electricités (2h30 de lumieres et en plus on utilise des lampes a economies d'energies !!! ) par rapport a quand je lave a 40 °c

personnellement, nous ne faisons pas cela pour nous mais pour nos enfants et les enfants de nos enfants et ainsi de suite, car je n'ai pas envie de leguer a mes enfants une terre en piteux etat ! c'est vrai que se passerat-ils quand nous ne seront plus la ? j'ai deja peur pour mes enfants

et vous et l'ecologie ca donne quoi ?

Ce que je trouve dommage c'est qu'il faut que la terre débloque pour que les gens se mettent à se rendre compte qu'il est grand temps de faire quelque choses !!!!

Euh...La modernité c'est aussi ça pouvoir trier ses déchets, utiliser des produits écologique (le vinaigre blanc c'est pas cher ça désinfecte et détartre ) etc....Mais ça n'existe pas d'aujourd'hui. Merd* !!! Quand je penses qu'il y a encore des gens tellement égoïste qu'il ne trie même pas alors que c'est le minimum syndical. J'ai 25 ans et ça fait 25 ans que j'ai appris à trier, enfin 22 Clin d'oeil

C'est comme le coup de moins prendre sa voiture car le gasoil et trop cher... euh ...et pour éviter de trop polluer c'est possible Huh?
Et quand on me répond : " Pourquoi c'est toujours les mêmes qui font des efforts ou essai d'agir alors que les stars ou sarko prennent un jet pour faire 20 kms ? " Je suis outré parce qu'il me semble que c'est pas parce qu'il y a des cons parmi nous que l'on doit les imiter. et s'il se jette dans un puits, tu fait pareil Huh?

Bref pour moi l'écologie est un sujet qui m'a toujours touché et pas besoins d'avoir deux ptits loups dans mon bidon pour me rendre compte de la cata qu'on laisse derrière nous chaque jour....  Triste Je suis de celle qui ont été élevé dans le respect de la nature et qui se faisait engueuler parce qu'un papier c'était échappé de ma poche ..
et mes ptits loups le seront aussi.

D'ailleurs l'écologie ne passe-t-elle pas par l'éducation Huh? on devrait plutôt se dire qu 'on va avoir du boulot aussi la dessus  Clin d'oeil

Bref je suis quand même soulagé de voir que vous êtes de plus en plus à rejoindre le rang des écolo qui finalement sont les plus censés  Souriant  Clin d'oeil Bienvenue  Souriant Mais pourquoi attendre si lontemps Huh?
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #425 le: 31 Juillet 2008 à 13:12:12 »

Magous and Co et Jyrp, je ne suportait pas non plus les tampons mais la monnc** ne me dérange pas , es-ce mes conviction qui ont pris le dessus? en toutcas je trouve ça milles fois moins désagréable Clin d'oeil

Et je continue le débat relancé par agnesetnico
Chez nous on est pas du tout "extrémiste écollo"(pas dans le sens politique du therme , hien )
Et pourtant , je ne fréquente plus ni le rayon produit de toilette ( un gros savon de marseille famillial tout les 3 mois et une bouteille de shampoing tout les 1,5 mois, si, si on peut si on utilise un gant et les bonne dose !!!), ni le rayon produit d'entretiend j'achète en magasin bio 1litre de liquide vaiselle tout les 2 mois (ref en MP) et j'ai un nettoyant tout usage pour tout le reste qui me dure au moins 4 mois (pareil si on utilise les bonne dose et de l'huile de coude) et le vinaigre blanc et l'HE de tea tree. Et c'est tout !!! Mais là c'est un peu mon orgeuil qui parle dans le sens ou ce n'est pas une course au plus écolo et que tout ça devrai être "normal".

Alors deux chose :
- au sujet du changement climatique , il faut se dire que bien sur la polution y est pour qq chose mais c'est aussi un nouveaux cycle naturelle : l aterre est toujours passée de période glacière a fusionnelle depuis qu'elle existe.
- Je ne suis pas pour jeter la pierre aux gens qui ne s'implique pas ( même si parfois ça me fout encore les boules) : je suis plutôt pour un "convertisage" en douceur , en ne prennant pas les super consommateur de haut : au lieu de les engueuler en leur disant que ce qu'ils font c'est mal (je prend un racourci) , je leur propose des alternatives concrètes et simples étayé par raisonnement et d'explication tout aussi simple et logique.
Et depuis, petit a petit, je me rend compte que même si ce n'est qu'un liquide vaisselle (je prend cet exemple car les gens sont stupéfait de voir qu'il ne mousse quasi pas mais qu'il dégraisse 2 fois plus )
ou des couche bio , un tri des poubelle, une moonc** ... Et bien c'est déjà ça !!! en sachant que la petite graine écologique qui a été planté en eux, vas pousser, grandir et se ressemer  ...

Encore autre chose : ce n'est pas ce qui est "naturel", "bio" ou "écolo" qui devrait porté une mention spécial c'est plutôt les truc crad qui devrait en avoir une genre : "chimique", "poluant", "plein de pesticide, d'engrais et de désherbant" 
Voilà ,petite réflexion philosophique du scarabé doré
« Dernière édition: 31 Juillet 2008 à 13:16:57 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 31 Juillet 2008 à 13:25:26 »

Ben je les engueule pas non plus c'est parfois je me laisse encore emporter par mes idées et...ça peut mal passer  Tire la langue

Je ne suis  pas non plus une écolo extreme car mine de rien pour y être il faut avoir quelque moyen : genre la maison écolo avec la station d'épuration par les herbes, les panneau solaire, l'isolation avec les vêtement recyclés, la géothermie, des grandes baies vitrée triples vitrages exposé qu'au sud et la maison en paille...mais pas les moyens Roulement des yeux alors je fais de mon mieux.

Je penses pas jeter la pierre à ceux qui ne s'implique pas enfin...quand je discute avec eux et qu'au bout d'un moment il continue sur leur façon de penser je me maîtrise pas totalement...j'aimerai bien avoir ta patience.

Tu vas dans quel magasin Huh? nous on en a pas par chez nous, je dois attendre d'aller chez ma mère pour faire le plein...même si certaines grandes enseignes font des efforts ...

Au sujet de la période glacière je penses qu'il ne faut pas non plus que ça devienne une excuse trop facile pour les gens qui n'ont pas envie de faire des efforts car c'est pas la période glacière qui bouffe toutes les ressources naturelles de la planète en surconsommant... si Huh?

Je pourrais parler des heures sur ce sujet...mais bon je fais attention à ma conso d'énergie et l'ordi ca puise      Ben non j'en suis pas encore là ...Quoique...
Pensez-vous aux ampoules économiques aussi Huh?

Si la philo pouvait ne traiter que de sujet comme ça je penses que certains s'y remettrai plus facilement (petite pensée à mon ancien prof de philo  Clin d'oeil )
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #427 le: 31 Juillet 2008 à 13:31:22 »

Je précise que ce que je dis est plutôt pour relativiser tout ça , car avant aussi je me bouffais pour tout  ça (j'étais qq'un de super speed et stressée) c'est plutôt genre un "conseil" pour ne plus se faire du mal  Clin d'oeil parce que moi je les engueulais les gens  Tire la langue et celle que ça emm***ais le + ben c'était moi Roulement des yeux 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 31 Juillet 2008 à 13:35:50 »

[color=greenEt pourtant , je ne fréquente plus ni le rayon produit de toilette ( un gros savon de marseille famillial tout les 3 mois et une bouteille de shampoing tout les 1,5 mois, si, si on peut si on utilise un gant et les bonne dose !!!), ni le rayon produit d'entretiend j'achète en magasin bio 1litre de liquide vaiselle tout les 2 mois (ref en MP) et j'ai un nettoyant tout usage pour tout le reste qui me dure au moins 4 mois (pareil si on utilise les bonne dose et de l'huile de coude) et le vinaigre blanc et l'HE de tea tree. Et c'est tout !!! Mais là c'est un peu mon orgeuil qui parle dans le sens ou ce n'est pas une course au plus écolo et que tout ça devrai être "normal".

[/color]

je m'incruste dasn le debat mais chez moi c'est tout pareil pour la toilette et le menage. Je n'utilise plus du totu de detergent, amoniaque, depoussierant et autres. Et ma maison n'est pas plus sale, on est pas malade et meme on s'y sent bcp mieux je trouve.
Je rajouterai pour le deodorant corporel: une pierre d'alun que j'ai acheté il y a deux ans onze euros et qui est pas finie!! super efficace en plus!
au point de vue ecologique, je rajouterai juste mon petit grain de sel (de mer gris non raffiné  Clin d'oeil), au niveau des fruits et légumes, et même de la viande, ce qui me parait fondamental c'est d'acheter des produits qui poussent pas trop loin de chez soi et pas trop emballés. Donc au marché en priorité et chez des maraichers ou producteurs du coin. Pour faire mieux je suis en train de participer à la création d'une AMAP dans mon coin... ça suit son cours...
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 31 Juillet 2008 à 13:39:28 »

Les filles est-ce que vous pourriez m'indiquer vos marques fétiches par MP svp histoire de me renouveller un peu ou de me renforcer ... Clin d'oeil 
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 31 Juillet 2008 à 16:43:46 »

alors moi au niveau menage, c'est absolument tout au savon noir. acheté en magasin bio pour moins de 5e le litre et je fais tout avec (cuisine, salle de bain,toilettes,sols,appareils electomenagers...). c'est genial, ca degraisse, et ca laisse une odeur de naturel!j'adore. c'est pas cher, c'est ecolo, c'est efficace et pas besoin d'avoir 10 produits.ca peut tout faire!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #431 le: 01 Août 2008 à 14:14:20 »

et le nettoyage vapeur ? vous faites pas ? Huh? c'est encore plus écolo, non ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 01 Août 2008 à 14:39:53 »

Ah Isazou en plus du thermomix aurai-tu un vaporetto Huh? 

J'aimerai bien mais pareil il faut investir dans la machine...
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 01 Août 2008 à 14:44:02 »

oui mais qui dit vaporetto dit electricité qui est plus polluant que L'huile de coude
j'en ai de vaporetto mais je ne l'utilise plus car il est trop encombrant et pas "maniable".
j'ai songé à le mettre en vente sur ebay mais pour l'envoi c'est trop volumineux alors agnesetnico si vous êtes intéressés il faut venir le chercher sur place, je vous le donnerai!
Journalisée

Jamais sans mon Liberty!
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #434 le: 01 Août 2008 à 15:27:35 »

je n'ai pas un "vaporetto", mais un nettoyeur vapeur beaucoup moins cher....
je n'avais jamais pensé au coût de l'électricité pour l'utilisation...Roulement des yeux
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 108
Imprimer
Partager :

Aller à: