en regardant les infos je m'aperçois de plus en plus que la terre ne tourne vraiment plus rond !!!
il y a de + en + d'inondations, de secherresses, de grosses chaleurs et bien d'autres aussi !
alors en janvier avec mon mari on avait decider de prendre de bonne resolutions : nous trions nos dechets !!! (le plastique, le papier, le carton, le metal, le verre ... dans des bennes spécifiques) et cela va faire bientot et nous nous y tenons !!!
alors la bonne resolutions de cette année sera d'utiliser des produits ecologique pour faire le ménage (produits vaisselle, pour faire les carreaux, pour laver les toilettes, le degraissant, et pour laver les sols aussi)
depuis peu aussi, j'ai decider de laver mon linge a 30°c parce que en lavant a 30 °c non seulement le linge est lavé, mais on gagne aussi 2h30 d'electricités (2h30 de lumieres et en plus on utilise des lampes a economies d'energies !!! ) par rapport a quand je lave a 40 °c
personnellement, nous ne faisons pas cela pour nous mais pour nos enfants et les enfants de nos enfants et ainsi de suite, car je n'ai pas envie de leguer a mes enfants une terre en piteux etat ! c'est vrai que se passerat-ils quand nous ne seront plus la ? j'ai deja peur pour mes enfants
et vous et l'ecologie ca donne quoi ?
Ce que je trouve dommage c'est qu'il faut que la terre débloque pour que les gens se mettent à se rendre compte qu'il est grand temps de faire quelque choses !!!!
Euh...La modernité c'est aussi ça pouvoir trier ses déchets, utiliser des produits écologique (le vinaigre blanc c'est pas cher ça désinfecte et détartre ) etc....Mais ça n'existe pas d'aujourd'hui. Merd* !!! Quand je penses qu'il y a encore des gens tellement égoïste qu'il ne trie même pas alors que c'est le minimum syndical. J'ai 25 ans et ça fait 25 ans que j'ai appris à trier, enfin 22
C'est comme le coup de moins prendre sa voiture car le gasoil et trop cher... euh ...et pour éviter de trop polluer c'est possible
Et quand on me répond : " Pourquoi c'est toujours les mêmes qui font des efforts ou essai d'agir alors que les stars ou sarko prennent un jet pour faire 20 kms ? " Je suis outré parce qu'il me semble que c'est pas parce qu'il y a des cons parmi nous que l'on doit les imiter. et s'il se jette dans un puits, tu fait pareil
Bref pour moi l'écologie est un sujet qui m'a toujours touché et pas besoins d'avoir deux ptits loups dans mon bidon pour me rendre compte de la cata qu'on laisse derrière nous chaque jour....
Je suis de celle qui ont été élevé dans le respect de la nature et qui se faisait engueuler parce qu'un papier c'était échappé de ma poche ..
et mes ptits loups le seront aussi.
D'ailleurs l'écologie ne passe-t-elle pas par l'éducation
on devrait plutôt se dire qu 'on va avoir du boulot aussi la dessus
Bref je suis quand même soulagé de voir que vous êtes de plus en plus à rejoindre le rang des écolo qui finalement sont les plus censés
Bienvenue
Mais pourquoi attendre si lontemps