09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 13:25:48
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et l'écologie ???  (Lu 135731 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1575 le: 25 Février 2013 à 22:45:08 »

Ben oui faites donc une petite entorse à la règle quoi, c'est pas drôle là!!! aude, cela dit, pour le coup de traire tous les jours, c'est pas forcément évident... enfin quand on pense à la lactation humaine, on comprend que du coup c'est un peu obligé, mais sinon...
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1576 le: 25 Février 2013 à 23:05:37 »

C'est vrai ça, on trait 365 jours/an aux memes horaires, on pourrait changer de temps en temps  Roulement des yeux

(en meme temps on nous a déja demandé si on était VRAIMENT obligés de traire tout les jours  Roulement des yeux Roulement des yeux )

les gens sont devenus ignorants de beaucoup de choses...ils ne savent plus comment "ça fonctionne" la vraie vie  Roulement des yeux ben oui, le lait , il coule pas en appuyant sur la manette de la Wi* ou en passant un SMS sur leur Ipa*  Roulement des yeux  Roulement des yeux
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1577 le: 26 Février 2013 à 13:16:47 »

une video qu'on m'a fait suivre sur la surconsommation, c'est pas chez nous (en Chine on dirait), mais ça calme quand même...attention, âmes sensibles s'abstenir!!

http://player.vimeo.com/video/57126054#at=0
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1578 le: 02 Mars 2013 à 11:48:15 »

Très intéressante la vidéo : j'ai bien aimé les 2 bambins dans le chariot et leurs expressions  Roulement des yeux
Sinon les quantités au supermarché ne me choque pas mais bon je gère les courses pour 7 personnes chez moi + 1 grand que j'accueille donc les courses c'est en grand aussi ici   Tire la langue

J'ai passé ma première commande auprès de la ruche près de mon domicile, à chercher vendredi prochain  Souriant j'ai hâte, c'est bête mais c'est comme si j'allais avoir un cadeau 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1579 le: 02 Mars 2013 à 12:54:24 »

oui tu as une grande famille, donc ça se comprend! tu fais comment d'ailleurs? tu dois avoir une super organisation!!

pour ta commande à la ruche, je crois que comme toi, je serai aussi très impatiente  Souriant
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1580 le: 02 Mars 2013 à 13:16:45 »

Pour les courses, je vais 2 fois par semaine pour le "frais", l'épicerie, entretien, hygiène, je fais gaffe aux promos et j'achète en gros. Pour la viande pour l'instant, je vais chez un grossiste et mon père (ancien boucher-charcutier) me fait la découpe.
Je fais la lessive moi-même avec les paillettes de savon de marseille, on a un potager et un petit verger.

Pour l'hiver je vais me laisser tenter par le panier de légumes de la ruche, ça m'éviterait d'aller au frais 2X dans la semaine  Roulement des yeux il faudra juste que je revois mes plats  Tire la langue

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question 
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1581 le: 19 Avril 2013 à 15:26:31 »

Humeur  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

C'est tellement facile de taper sur le dos des paysans dès qu'il y a une pollution quelconque.....

Mais en ce moment, il suffit de se rendre dans une jardinerie et de voir les achats de produits phytosanitaires divers qui sont faits par des particuliers pour des surfaces cultivées totalement ridicules..

"Bah moi le desherbant je le mets pur, sinon ça marche pas".....
"Pis aller hop, je mets toute la boite de produit à limaces comme ça je suis quitte de le stocker pour l'année prochaine"

(une connaissance a mis dans son gazon sur la saison (500m²) la meme quantité d'engrais que met mon mari sur 1ha (10 000m²)   Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue
etc, etc, etc......

(pis ça sert à quoi de se faire ch** à cultiver son jardin si c'est pour en sortir des légumes encore plus pollués qu'en supermarchés  Huh? Huh? )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1582 le: 19 Avril 2013 à 15:57:08 »

je soutiens ton coup de gueule!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1583 le: 19 Avril 2013 à 18:52:31 »

+1

çà rend dingue mon homme......
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1584 le: 19 Avril 2013 à 21:09:00 »

Coucou,

J'ai le voisin pareil... il sort tout l’attirail round*ud pour enlever en ville les 3 pissenlits qui poussent entre le trottoir et son mur. A chaque fois je me dis qu'il faut que je prenne un couteau et que je le fasse à sa place, ça ferrait moins de dégât et bien plus rapide et efficace !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1585 le: 19 Avril 2013 à 21:53:04 »

Aude, je croirais entendre Super Nono  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1586 le: 20 Avril 2013 à 10:29:43 »

moi, je suis la femme au couteau !
dans l'allée, c'est moi qui enlève les mauvaises herbes au couteau
C'est plus rapide que le produit car le produit, ok , ça tue la plante mais elle reste plantée toute desséchée
pas très esthétique ...

j'ai de la pelouse dans le jardin, mais elle n'est pas parfaite
des voisins ont des pelouses avec zéro mauvaise herbe, tout est parfaitement parfait 
toujours bien vert

parfois, ça me fait rêver puis non , moi, mes gosses ont le droit de jouer dessus, ils peuvent y planter leurs piquets de croquet, mettre l'été la tente... et si mauvaise herbe, un coup de tondeuse et tout est de la même hauteur que l'herbe
et aucun de mes gosses s'est plaint de se faire piquer pour un chardon...
ou alors, ils ont appris à se décaler de quelques cm

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1587 le: 20 Avril 2013 à 13:39:31 »

Ici pareil, pas d produit, chez les voisins les plus proches non plus, les pissenlits et boutons d or fleurissent... un peu envahissants mais decoratifs au moment de la floraison 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
laurette37
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1588 le: 20 Avril 2013 à 15:26:58 »

Bonjour a toutes ( tous??)
Je poste pour suivre ce fil qui change des discussions habituelles de grossesse/éducation! Je suis "écolo-convaincue" et bosse dans le domaine mais  fais face a la difficulté ( et l'effort que ça demande) pour s'appliquer ces principes a la maison... Donc le temple de la consommation deux fois par mois avec des caddies pleins et dont moins de 5% doit provenir du coin...bah...j'ai du mal a m'en défaire ( j'ai été éduquer comme ça)...  
Mais avec l'arrivée  des deux loulous et un emménagement récent a la campagne, je compte bien changer des habitudes ! Bref ...tout ça pour dire que les quelques pages du fil que j'ai pu lire m'ont bien plu et que je voudrais participer et me  joindre  a vos discussions!
Et je suis preneuse des astuces qui permettent, malgre l'arrivée des deux tornades, d'essayer de manger et vivre plus sainement!
Les premières résolutions qu'on a c´est de faire un potager et d'acheter un congel... Mais si vous en avez d'autres...?
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1589 le: 20 Avril 2013 à 15:46:40 »

repérer les marchés locaux de ton coin, et ainsi les producteurs locaux pour avoir 0 intermédiaires et ne plus aller au temple de la consommation que pour le papier toilettes 
Journalisée

Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108
Imprimer
Partager :

Aller à: