Salut les filles ! Je me greffe sur votre fil sur l'écologie. J'y fais attention à la mesure de mes moyens.
Je trouve aussi les lingettes micro fibres super efficaces. sinon, un autre produit miracle, c'est le vinaigre blanc. C'est radical sur les plaques à induction, toutes les surfaces lavables (les plans de travail sont en chène massif huilé ici, et ça le fait super bien).
Le citron est miraculeux sur toutes les surfaces en inox (évier, etc.) : ça nettoie super bien, ça dégraisse, et ça sent bon...
Sinon, les balles de lavage c'est vraiment bien aussi.
Pour les fesses des petits, le liniment oléo calcaire, c'est facile et super efficace (eau de chaux + huile d'olive).
On éteint l'eau quand on se lave les dents, on coupe l'eau de la douche quand on se savonne, on ne laisse rien en veille, toutes nos ampoules sont basse consommation. D'ailleurs, notre consommation effective d'éléctricité est moitié moindre que l'estimation d'EDF...
On a un potager "bio" (c'st à dire sans engrais, mais avec compost).
On trie bien sur. On recycle bcp, on utilise aussi bcp les brocantes et les occaz en général, j'adore que les vêtements aient plusieurs vies...
Mais je ne suis pas fervente...
Je sais que le vaporetto utilise de l'electricité, mais je trouve ça génial quand même. L'huile de coude, je suis sure que ça pollue...
Pareil pour le lave linge, je vais en acheter un (classe B ou C, en fonction des prix...) en Bretagne, le temps est sffisamment venteux, c'est sur, mais ce n'est peut-être pas assez... Et puis on se met aux couches lavables, donc, faut que ça sèche !
Pareil, je ne lacherai pas mon lave vaisselle, 4 ans après son arrivée dans ma vie, je continue de le vénérer.