10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 23:51:05
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 108
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et l'écologie ???  (Lu 139070 fois)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 11 Août 2008 à 12:29:38 »

Bonjour, il existe plusieurs types de micro fibre, pour les vitres, le sol... mais aussi des éponges micro fibres pour la vaisselle, des gants...
 Qui utilise plusieurs sortes et voudrait bien expliquer? Et à chaque fois: quel produit avec ou sans produit?
 merci!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 11 Août 2008 à 17:22:15 »

je ne sais pas. 
Moi j'ai des carrés de tissus en micro fibre qui ont quelques années de vol. 
Pour les vitres, les miroirs et les faiences (rarement lavées ) , je les utilises tels quels. 
Pour le gaz ou les plans de travail "gras", je mets du produit dégraissant en plus! 
Il y a un moment que je n'ai pas fréquenté les rayons entretien des supermarché et je ne sais pas trop ce qu'il se fait actuellement.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 11 Août 2008 à 21:16:09 »

Alors moi qui n'avait pas de micro fibre chez moi, je suis allée en acheter la semaine dernière. J'en ai pris une toute simple (carré de tissu non épais) et une plus épaisse dite spéciale cuisine. Et j'ai été épatée par la spéciale cuisine qui a nettoyé ma cuisinière sans produit et très bien.
J'ai essayé l'autre sur les vitres: très bien aussi (mais il m'en faudra une deuxième pour en avoir une sèche pour essuyer)
Enfin bref je suis très contente de mon achat.
et très contente de ce forum sans qui je n'aurais jamais découvert les boules de lavage, la micro fibre (et dans un autre domaine la MAP). Merci à vous  Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #468 le: 12 Août 2008 à 04:19:15 »

samedi, mon barbecue était noir de graisse, et collant au bord.. bref, untruc immonde qui, bien sûr, refusait de partir à l'éponge + produit.
J'ai donc prit ma microfibre telle que, juste passée sous l'eau chaude et essorée : NICKEL !!!
J'étais déjà fan, je le suis encore plus !!!!

Sinon,il en existe des plus ou moins serrées en fonction de l'utilité : très serrées pour les vitres, moins serrées pour les faiences, et très peu serrées pour les sols...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #469 le: 12 Août 2008 à 08:38:01 »

C'est quoi la MAP?
Je vais retrouvé mon carré en microfibre aussi
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 12 Août 2008 à 09:01:26 »

MAP: réponse dans le fil "du pain maison"!

allez je te dis la réponse Machine A Pain.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #471 le: 12 Août 2008 à 14:14:51 »

et très contente de ce forum sans qui je n'aurais jamais découvert les boules de lavage, la micro fibre (et dans un autre domaine la MAP). Merci à vous  Bisou

On va devenir succursale de la Samaritaine   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #472 le: 13 Août 2008 à 12:05:27 »

Ayez, j'ai moi aussi testé la micro fibre.
Je viens de nettoyer l'intérieur de ma voiture avec   Souriant   C'est fabuleux sur le pare brise. Il y a toujours une pellicule grasse qui se dépose. Si je nettoie avec un produit à vitre, ça laisse des traces, avec de l'alcool à brûler, ça pue. Je me résignais au produit vaisselle. Mais pas topissime. Et là, mââââgique  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI

glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 13 Août 2008 à 15:49:03 »

Ce matin, chez Aldi march*, en allant faire ma provision de couches mensuelle, j'ai trouvé des lingettes micro-fibres vraiment pas chères, venant de lire vos mails, je les ai achetées, reste plus qu'à passer à l'action, maintenant, mais alors là, motivation en-dessous de zéro...
Quoi que, petite Lilli  ton idée pour le pare-brise me séduit bien, moi qui passe tellement de temps dans ma voiture, et qui déteste les pare-brise sales (sans essayer de trouver vraiment de solution...)
Journalisée
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #474 le: 13 Août 2008 à 16:25:59 »

Salut les filles ! Je me greffe sur votre fil sur l'écologie. J'y fais attention à la mesure de mes moyens.
Je trouve aussi les lingettes micro fibres super efficaces. sinon, un autre produit miracle, c'est le vinaigre blanc. C'est radical sur les plaques à induction, toutes les surfaces lavables (les plans de travail sont en chène massif huilé ici, et ça le fait super bien).
Le citron est miraculeux sur toutes les surfaces en inox (évier, etc.) : ça nettoie super bien, ça dégraisse, et ça sent bon...
Sinon, les balles de lavage c'est vraiment bien aussi.
Pour les fesses des petits, le liniment oléo calcaire, c'est facile et super efficace (eau de chaux + huile d'olive).
On éteint l'eau quand on se lave les dents, on coupe l'eau de la douche quand on se savonne, on ne laisse rien en veille, toutes nos ampoules sont basse consommation. D'ailleurs, notre consommation effective d'éléctricité est moitié moindre que l'estimation d'EDF...
On a un potager "bio" (c'st à dire sans engrais, mais avec compost).
On trie bien sur. On recycle bcp, on utilise aussi bcp les brocantes et les occaz en général, j'adore que les vêtements aient plusieurs vies...

Mais je ne suis pas fervente...
Je sais que le vaporetto utilise de l'electricité, mais je trouve ça génial quand même. L'huile de coude, je suis sure que ça pollue... Tire la langue Pareil pour le lave linge, je vais en acheter un (classe B ou C, en fonction des prix...) en Bretagne, le temps est sffisamment venteux, c'est sur, mais ce n'est peut-être pas assez... Et puis on se met aux couches lavables, donc, faut que ça sèche !
Pareil, je ne lacherai pas mon lave vaisselle, 4 ans après son arrivée dans ma vie, je continue de le vénérer.
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 13 Août 2008 à 16:51:04 »

ça me donne envie d'essayer la lingette micro fibre    Souriant
après les balles de lavage (que j'utilise mais avec lessive  car pas convaincue)
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 13 Août 2008 à 17:20:01 »

après les balles de lavage (que j'utilise mais avec lessive  car pas convaincue)
Etant septique  quant à la Biowashbal* , j'ai acheté une boite avec 6petites balles et 4 battoirs de lavage (Lauréat Ecoproduit 1994!).
Dessus ils disent de réduire la quantité de lessive mais pas de la supprimer.  Ils disent "tout comme les lavandières d'autrefois, elles battent et brassent le linge.  Elles diffusent mieux la lessive et accélèrent le séchage".
Journalisée

Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #477 le: 13 Août 2008 à 17:41:25 »

Magous, tu es septique sur tout  Roulement des yeux  (faut bien que je me venge  Tire la langue  ).

L'essayer c'est l'adopter  Souriant
J'en ai parlé à des potes pro "bio" (à tel point qu'ils se prennent parfois la tête, à mon goût, pour rester dans le bio    ) en disant simplement:
- j'ai découvert des balles de lavage sans lessive, juste avec des céramiques à l'intérieur
La copine ne connaissait pas du tout et m'a répondu du tact au tact:
- elle doit fonctionner par échanges ioniques, c'est le principe de fonctionnement des céramiques
Il se produit quand même qq chose même si je reste persuadée que le battage de la balle ne doit pas être innocent dans l'histoire.

Donne nous un lien de ta découverte STP  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #478 le: 13 Août 2008 à 17:49:21 »

En ce qui concerne le lave-vaiselle ( si c'est pas un catégorie D, bien sur) , il consomme 2 à 4 fois moins d'eau, pour ce qui est de la conso d'électricité , vu qu'il fau faire chauffé l'eau ( amoins d'avoir des panneau solaire ou un pompe thermique) , ça doit ce valoir.
Donc je pense qu'il y a pas trop a culpabiliser de ce côté Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 13 Août 2008 à 17:50:37 »

ouf, je peux garder mon lave vaisselle