VéroAM
|
|
« Répondre #255 le: 12 Avril 2008 à 15:24:00 » |
|
Je suis super contente de mes boules de lavage: ça lave vraiment bien. Bien sûr le jean d'un de mes garçons a gardé du vert aux genoux, mais même avec une lessive normale, le vert reste. Il faut dire qu'il y en a une sacré couche. En fait, ça ne me dérange pas du tout que le linge n'ait pas d'odeur, alors que j'étais persuadée que ce serait le pire pour moi. Par contre, j'ai quand même acheté des HE de lavande (avant d'avoir testé sans rien). Et je voulais savoir comment vous faites pour les mettre: est-ce que c'est directement quelques gouttes sur le linge avant le lavage? ou dans l'eau de rinçage? j'ai lu sur la notice que les HE ne se mélangent pas à l'eau, alors comment faites-vous pour que ça se dilue quand même? Ce sont peut-être des questions idiotes, mais j'y connais rien en HE et vu qu'il est écrit que ça peut être irritant, je voudrais pas faire n'importe quoi. merci pour les réponses.
|
|
« Dernière édition: 12 Avril 2008 à 20:49:55 par VéroAM »
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #256 le: 12 Avril 2008 à 20:44:26 » |
|
Certaines les mettent sur un tissu (pas les fringues ça pourrait tâcher) direct dans le lave linge en début de cycle. Perso je trouve que c'est trop brassé, on ne sent plus rien. Je mets un peu d'eau dans le bac d'assouplisseur et qq gouttes (15 pour mon lave linge 9kg). L'HE reste en suspension mais avec l'arrivée d'eau et le brassage du rinçage, ça se mélange bien. Pour les taches de gazon je continue à détacher
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #257 le: 17 Avril 2008 à 22:27:11 » |
|
oyé oyé ! Mamans qui utilisez, cousez ou veulent utiliser des couches lavables !
Je suis entrain de faire un blog afin de récapituler les renseignements qu'on peut donner sur les couches, je souhaites aussi faire a l'avenir un comparatifs des différentes couches de chaque marque.
Votre aide me sera des plus précieuses pour élaboré ce blog. J'attends de votre part, si vous le désirez, toutes les remarques , ajustements ou compléments d'informations sur les couches, (l'organisation du site ce fera au fur et à mesure) Clin d'oeil !!!
http://akornature.over-blog.fr/article-18831786.html
merci pour votre aide!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #258 le: 18 Avril 2008 à 04:53:43 » |
|
bonne idée ! euh... système s'écrit sans h !
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #259 le: 18 Avril 2008 à 08:04:42 » |
|
chapeau !!! moon et en plus avec trois enfants, tu trouves le temps de faire un blog je t'envoie un mp (je profite de tonénergie)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #261 le: 29 Avril 2008 à 22:41:08 » |
|
Ayez, j'ai mis mes boules au soleil aujourd'hui Bien rechargées pour un mois
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #262 le: 29 Avril 2008 à 23:52:29 » |
|
Ah oui c'est vrai faut les mettre au soleil... C'est peut-être pour ça que ça n'a pas trop de succès ici Sans rire, j'hésite toujours à en acheter... Ça me tente bien pourtant, mais pour les fringues d'enfants tâchées de caca (même avec du détachant) ou ce genre de chose, ça passerait?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #263 le: 30 Avril 2008 à 09:14:17 » |
|
Ben écoute Helene, moi je n'ai aucun souci avec ça ! Je fais tremper avec un peu de savon de Marseille. Si vraiment, c'est très sale, je fais un petit prélavage et ça ressort nickel ! L'autre jour, j'ai lavé un petit gilet qui était maculé de lait séché, sans rien y faire, zou dans la machine et ben il est ressorti tout propre et tout doux ! Mais je passe pour une folle quand je dis que je lave avec ça ! Sinon, j'utilise des boules à mettre dans le sèche linge. Pareil, même principe que la biowash...ça permet de réduire le temps de séchage de 25% et de rendre le linge encore plus doux ! deux balles pour 10 euros !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #264 le: 30 Avril 2008 à 09:28:40 » |
|
J'ai fait l'expérience avec des slips des jujus. Ils sont autonomes quand ils vont au toilette, mais il y a parfois des loupés Nickel le slip, sans prélavage ni détachage.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #265 le: 30 Avril 2008 à 10:47:52 » |
|
Moi ce qui m'impressionne ce sont les serviettes de table. Dans la famille cochons, je demande mes garçons. Les serviettes de table sont toujours très très sales (je ne les change pas tous les jours, donc en plus ça sèche): tâches de soupes, de chocolat, de yaourts.... et elles ressortent toujours nicquel sans prélavage, sans détachage. Y a que pour les taches d'herbe où les boules ne font pas mieux que la lessive...
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #266 le: 30 Avril 2008 à 10:51:26 » |
|
Je crois que vous m'avez convaincue. Je vais la prendre cette biowashball ah une dernière question quand même: mes filles ont de l'eczéma, je me demande si c'est pas dû aussi à la lessive, vous pensez que si c'est ça, ça pourrait résoudre le problème? Je veux dire, y a pas d'allergie à la biowash quand même?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arduina
|
|
« Répondre #267 le: 30 Avril 2008 à 12:55:55 » |
|
oyé oyé ! Mamans qui utilisez, cousez ou veulent utiliser des couches lavables !
Je suis entrain de faire un blog afin de récapituler les renseignements qu'on peut donner sur les couches, je souhaites aussi faire a l'avenir un comparatifs des différentes couches de chaque marque.
Votre aide me sera des plus précieuses pour élaboré ce blog. J'attends de votre part, si vous le désirez, toutes les remarques , ajustements ou compléments d'informations sur les couches, (l'organisation du site ce fera au fur et à mesure) Clin d'oeil !!!
http://akornature.over-blog.fr/article-18831786.html
merci pour votre aide! Euh, Moon, as-tu été voir le site de l'arbre à bébés ? http://larbreabebes.free.fr/moi, j'y ai trouvé tout ce que je voulais. sinon, super idée
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #268 le: 30 Avril 2008 à 14:04:05 » |
|
y a pas d'allergie à la biowash quand même?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #269 le: 30 Avril 2008 à 14:12:47 » |
|
franchement, je ne pense pas !!! ce sont des billes de céramiques qui, frottées entres elles créent des ions.... je ne pense pas que ce phénomène soit allergisant....
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
|