coucou à toutes,
Jm-maud, c'est pas top l'échange des bébés ... mais l'essentiel c'est déjà que ce soit bien les tiens et que toi tu saches qui est qui
sinon c'est génial que tu ramènes ta p'tite famille lundi ... plus que 2 dodos
Fannette, super le "hamac" ... ils vont être super bien là dedans tes loulous !
Mirabelle, pour le poids de Lise je ne m'inquiète pas trop car effectivement ce n'est aps la même balance et ce n'est pas non plus le m^me moment de la journée ... de toute façon j'ai pris contact avec la puer de la PMI et elle va venir à domicile comme ça se sera plus simple pour moi, quitte à ce qu'elle vienne toutes les semaines durant quelques temps mais quand je vois à la vitesse où ils s'éveillent et déjà comme ils gesticulent je me dis que s'ils manquaient de quelque chose ils seraient nettement moins vifs ...
Sofinette, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour ton grand.
Glasgow, bienvenue parmi nous ... dommage que tu n'es pas posté durant ta grossesse ....
Doucette, je trouve ton idée de trombinoscope super sympa ... on pourrait le faire dans le fil des bébés des juillettes comme ça on ferait un trombinoscope combiant nos bébés et nous comme ça effectivement on mettrai une image sur des prénoms et des pseudos ... JE SUIS POUR !!!!!!
j'espère que tu vas bien ... le 24 arrivera vite courage ... je pense bien fort à toi et à ta p'tite famille ... si le moral n'est pas ... n'hésite pas .... gros bisous à toi et à toute ta p'tite tribu
je vois que certaines s'inquiètent niveau reour à la maison et organisation ... alors je vais essayer d'en rassurer quelques unes, sachant que bien évidemment chaque enfant étant différent c'est pas pour ça que cela se passera comme chez nous ... mais bon ...
sincèrement, je dois dire que je ne suis pas plus débordée avec les jujus que je ne l'ai été à l'arrivée de mon grand. Je vais vous raconter une journée type à la maison ...
le matin Lise et Gauthier prennent leur bib vers 6h, puis je les recouche, j eprens mon petit déj et je lève mon grand pour le préparer pour qu'il aille chez la nounou, il part vers 7h15 avec son Papa.
ensuite les petits réclament vers 10h puis je fais la toilette et les habillent, je termine vers 11h/ 11h15 et les mets ensemble dans le parc avec moi dans le salon. Ils mangent ensuite vers 14h. Je leur donne le bain vers 17h30 puis leur bib ce qui me pousse vers 18h45, je les recouche pour le retour de Thibault comme ça quan dil rentre il a Papa et Maman pour lui tout seul. Thibault prend son bain et dine et va au lit vers 20h30. Viens notre tour pour manger et regarder un peu la télé et passer un petit moment entre chéri. Les petits mangent vers 22h/22h30 puis tout le monde au lit. Le bib de la nuit est pris vers 2h/2h30.
en fait quand un réclame, je donne automatiquement à l'autre comme ça ils sont décalés d'environ 1/2h ce qui laisse le temps du bib et du change ... en fait ca prend donc environ 1h toutes les 4h ce qui laisse 3h pour faire autre chose ( ménage; lessive; repassage ... toutes les joies de la maison quoi .... ).
je dois dire que les loulous sont calmes et très sages, ils ne ralent que quand l'heure du bib arrive sinon ce sont de vraies images ... pourvu que ça dure .... ils ont parfois de petites coliques masi ça reste très rare ... le seul moment où ils donnent de la voix c'est quand on les déshabille pour aller au bain ou quand on les sort du bain avant de les enrouler dans la serviette ...
donc sincèrement y'a du boulot mais ce n'est pas infaisable ... je dirai simplement qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer ou de bailler aux corneilles ....
j'espère que ça pourra rendre la zen attitude à certaines ...
quant à moi je suis en pleine forme ...
pourvu que ca dure comme ca longtemps ...
je vous souhaite un bon courage pour les dernières votre tour arrive à grands pas et vous allez voir ce n'est que du bonheur ....
c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de mouvement en ce moment et certaines n'ont pas donné de nouvelles depuis un p'tit temps ... j'espère que tout va bien ...
bonne soirée
Nath