05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

05 Février 2025 à 13:02:55
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 217635 fois)
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2265 le: 14 Mai 2008 à 10:26:24 »

Salut christelle,

ben t'arrive à la mater et là que t'arrive t-il jusqu'à ce que tes petits bouts soient dans tes bras ??
je pose cette question car il me demande 1 tee shirt court ou une veste de pyj à manche courtes pour l'accouchement

sinon tu me rassure car comme toi ça me fera 3 sacs (1 accouchement, 1 pour les bébés, 1 pour moi + mon vanity car j'ai pas la place de le faire rentrer dans mon sac)

Pour le sac d'accouchement je vais y mettre :
- Mes papiers (dossiers de grossesse et autres)
- Les vêtements des bbs ( couches, bodies, pyj, brassières, chaussettes, bonnets, serviettes et gants de toilettes)
- Mes affaires ( slip jetable, serviette H, brumisateur, le haut manche courte)
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2266 le: 14 Mai 2008 à 10:53:17 »

severine Moi j ai ete declenche .  a  mon arrivee on m a installe dans ma chambre pour que j installe mes affaires et apres j ai eu monito
j ai attendu qu on me mettent le gel . On me l a mis a 15h30 et les petits sont nes le lendemain a 13h00 et 13h10 je te raconterai mon accouchement si tu veux
Moi j avais pris un tshirt blanc de mon cheri et il etait long
Pour ton sac d accouchement tu doit mettre des mouchoirs , lingettes rafraichissantes ,  nourriture pour toi , appareil photo , carnet d adresse , piles , camera video, eau  . Mais pense a faire un petit sac pour le papa des  magazines , mouchoirs et brumisateur et des gateaux

as tu faits le pac du papa qu il ouvrira quand tu seras a la mater
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2267 le: 14 Mai 2008 à 10:53:53 »

Séverine, à priori, si tu dois accoucher par VB, quand tu arriveras, il te mettront en salle de travail (ou direct en salle de naissance, ça dépend des maternités), et là, tu te mettras "en tenue": c'est là qu'intervient le Tee-shirt ou haut de pyjama...  (manche courtes: car plus pratique pour poser la perf...)
Généralement, pendant ce temps, le papa s'occupe des formalités.

Dans ma maternité, il parlait aussi d'apporter un peignoir et des chaussons. Mais il faut dire que c'est une maternité qui pratique la péridurale déambulatoire (ce n'est sans doute pas le terme exact). C'est-à-dire que lorsque la péridurale est posée, tu peux te lever et marcher, ils te surveillent à distance. Donc le peignoir est assez indiqué pour se balader dans les couloirs et la salle prévue plutôt que de s'exhiber en petite culotte
Après, je ne sais pas trop, car j'ai accouché par césarienne... mais tu  seras sans doute rasée, la SF vérifiera ton col, etc. Tu n'as pas eu d'explications aux cours de préparation? Je sais que pour mes 2 premiers accouchements, la SF avait tout détaillé pendant un cours (ça ne m'a pas servi malgré tout, car j'ai eu des césariennes).

Dans le sac d'accouchement, et si papa reste à proximité (faudrait pas te le faire voler!), tu peux ajouter l'appareil photo (+ caméscope éventuellement)
Personnellement, j'avais pris un sac de sport (vert et violet, bien flashy quoi... mais bon, c'était le seul de la bonne taille que j'avais ). L'avantage, c'est que tu peux fourrer plein de truc dedans!

Bonne journée
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2268 le: 14 Mai 2008 à 11:12:42 »

coucou,

j'ai déjà eu l'occasion de lire vos experiences sur le forum et j'avoue que c'est rassurant de voir le vécu de chacune avec deux petits bouts à la maison et surtout de voir comment chacune vous vous etes organisé.
Bon, je me lance,
je suis actuellement à 31 SA et la DPA est prévue pour le 26 juillet 2008.
nous attendons avec bonheur deux petites filles (grossesse monochoriale biammiotique)
pour l'instant j'ai une grossesse de reve même si nous avons eu quelques frayeurs pour les petites: une des deux, il y a 2 mois avait un ventricule cérébral un peu dilaté mais tout est rentré dans l'ordre.
Je suis infirmière et je me pose des tas de questions sur l'avenir et notre nouvelle organisation avec les petites.
Le papa est un mordu d'informatique (il en a meme fait son metier). Il est tres prévenant et sera tres present pour m'aider apres l'accouchement.
Nous accueillons avec plaisir tous vos récits d'expériences (les premiers mois, la reprise du travail...)
qui nous aideront surement à faire nos propres choix et nous donneront des idées pour le jour j.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2269 le: 14 Mai 2008 à 11:15:24 »

que tu savoir pose nous les questions ?
moi je suis mamans de deux bebes ne le 17 octobre 2007 et je serai ravi de te repondre
tu as pris quelle poussette?
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2270 le: 14 Mai 2008 à 11:23:19 »

bonjour christelle et merci de me répondre.
Pour ma part je ne suis pas bien grande (1m52) et je voulais une poussette maniable et legere que je pourrais utiliser dès la naissance. Alors j'ai choisi la twin two de chez jane.
C'est vrai que je me pose beaucoup de questions non seulement parce qu'elles sont deux mais aussi parce que c'est ma première grossesse.
Comment t'es tu organisé au retour a la maison pour t'occuper de tes petits et gérer les à cotés (courses, menage...)?
A tu choisi d'allaiter?
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2271 le: 14 Mai 2008 à 11:52:43 »

pour mon premier, je suis arrivee aux urgences de la maternite. ils m'ont mis en salle de travail et m'ont passé une de leur "chemise" (vous savez, celle ouverte derriere! ). ma valise etait toujours dans la voiture. ils ont verifié mon col, fais un monitoring. moi, j'etais dilatee à 3 donc pas beaucoup.du coup, ils m'ont fait m'installer en chambre pour pouvoir ranger mes affaires et surtout, pour que je puisse marcher, monter et descendre les escaliers pour activer le travaiL c'etait plus sympa car je suis arrivee à 6 heure du mat donc avec chéri, on est allé a la cafeteria pour dejeuner. (je m'etais rhabillé biensur!!! ) et de temps en temps, une sf venait dans la chambre pour voir l'avancee des choses. et quand il a ete temps, je suis remontee en salle de travail ou j'ai remis leur chemise.
donc pas de stress pour ca, vous serez guidé par le personnel medical. et pour un premier bébé, generalement c'est long donc on a le temps de renvoyer le papa chercher le sac.

ce que je faisais aussi pendant le sejour c'est que ma mere et mon cheri m'ammenait des affaires propres. le soir, je leur donnais mes affaires salles et le lendemain, ils m'en ramenaient des propres. j'avais le strict necessaire au depart mais j'ai volontairement pas tout mis dans ma valise pour pas faire debarquement. et comme ca, j'avais le minimum dans la chambre.ca trainait pas partout.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2272 le: 14 Mai 2008 à 11:54:24 »

bienvenue parmis nous! je suis aussi une maman de juillet et moi aussi, ce sont 2 petites princesses qui sont dans mon bidon (mono bi aussi)

tu peux venir nous rejoindre dans le fil les juillettes. on papote beaucoup et tu pourras venir poser toutes les questions que tu veux!

bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2273 le: 14 Mai 2008 à 12:11:35 »

pour mon grand je suis arrivée à la mater à 5h du mat' dilatée à 2, ils ont fait les papiers, posé le monito et à 7h j'étais en salle d'accocuhement avec pose de la péri ... ils m'ont fait déshabillée et j'ai mis leur super blouse ouverte dans le dos top sexy  , je suis restée en salle d'accouchement jusqu'à 17h mais bébé est né à 13h13, il a été placé sous lampe car étant préma (36SA) il avait du mal à reprendre sa tempé, pendant ce temps ils n'ont recousu et j'ai aussi donné un mini bi de lait à mon bébé ( 15/20ml )) .... j'avais fait un sac spécial salle d'accouchement ou j'avais mis un grand T shirt, une bombe d'eau minérale et la tenue de naissance de bébé ainsi que l'app photo , mon sac et celui de bébé étaient restés en voiture .... ( Christelle tu dis de mettre à manger dans le sac pour nous .... je vous rappelle qu'une fois la péri posée pas d'eau ni de nourriture pour nous  par contre vous pouvez mettre aussi dans ce petit sac, un petit encas pour Papa mais moi mon mair n'y avait pas touché, car devant sortir pour manger ... il doit alors changer de tenue car lui aussi a une blouse et il avait trop peur que bébé arrive sans qu'il ne soit là .... Clin d'oeil ) .... donc en fait j'ai mis le T shirt à 17h pour traverser le couloir et aller en chambre ....
une fois installée en chambre avec bébé, mon mari est allé faire ouvrir la ligne de téléphone et chercher les valises ... et quand j'ai eu pu me lever c'est à dire vers 17h30/45, quand la péri ne faisait plus effet et que l'inf m'a aidé à me lever pour aller aux WC je me suis installée tranquillement.
j'ai fait mes valises hier et comme vous j'ai un petit sac pour la salle d'accouchement, un gros sac pour moi et un gros sac pour les bébés et à côté un vanity et un autre petit sac dans lequel je vais mettre les affaires de dernière minute ( chargeur portable, chargeur de piles, bloc note et stylo .... )
mais sincèrement dans le sac de la salle d'accouchement y'a pas besoin de grand chose .... et surtout pas de bouffe .... car de toute façon on ne mange pas dans une salle d'accouchement !!!
« Dernière édition: 14 Mai 2008 à 12:16:29 par petit_pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2274 le: 14 Mai 2008 à 12:50:44 »

merci sarah 88 de ton accueil et félicitations.
A priori nous sommes nombreuses a attendre un heureux événement pour juillet.
C'est avec plaisir que je vous rejoindrais sur le forum que tu m'as indiqué.
A bientôt.
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #2275 le: 14 Mai 2008 à 12:52:36 »

Bienvenue parmi nous vivi47 !
Bonne grossesse.
Les 2 mots d'ordre du Forum sont : Repos et Zen attitude !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2276 le: 14 Mai 2008 à 12:57:41 »

merci pour le tuyau jujus 2006.
Pour le repos, j'ai un peu de mal a rester assise mais je me soigne.
Pour la zen attitude, je suis d'une nature nerveuse et en réfléchissant, çà ne me rend pas plus efficace. Alors, je vais apprendre cette zen attitude que vous êtes si nombreuses à citer.

Journalisée

Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #2277 le: 14 Mai 2008 à 13:01:14 »

Bienvenue sur le forum vivi47

J'ai regroupé ton fil avec celui qui existait déjà.

Bonne lecture.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2278 le: 14 Mai 2008 à 13:04:45 »

vivi47 ta poussette je voulais celle la mais mon copain a refuse donc on a pris une poussette double qu on a paye 180 euros et en plus j ai pris 2 matrix pro .
je te reponds en vitessesse . Qu appeller etre organise pour le reour a la maison ? moi je m etais organise avec mon aiude menagere et j avais fait des plats que j ai congeles au congelateur  pour mon copain pendant que j etait a la maternite
pour le menage j ai une femme qui me le fai le mardi et le reste je le fais moi meme
pour les courses je fais sur ooshop et picard pour les courses a nous , les couches je fais par un site et produit hygiene par le net en pharmacie
C'est vrai que je me pose beaucoup de questions non seulement parce qu'elles sont deux mais aussi parce que c'est ma première grossesse.
j ai choisi de les allaiter et je les allaite toujours
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2279 le: 14 Mai 2008 à 13:19:02 »

merci christelle,
mon mari sera très présent après l'accouchement et normalement en vacances jusqu'à mi aout.
Du coup, je n'ai pas envisagé l'aide ménagère.
Quand aux courses livrées à domicile, j'ai deux options: telemarket ou leclerc et les deux demandent environ 12 euros pour la course. Comment fais tu pour les produits frais?
a plus.
Journalisée

Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: