09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 07:40:21
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 246336 fois)
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #1605 le: 10 Avril 2008 à 17:35:56 »

tu commences a me faire peur doucette
je fais partie de celle qui veulent la péridurale mais jamais entendu parler des blood patch
alors vas y raconte nous tout
je prefere etre bien informe sur tout !!!!
pour la chambre c est winnie mais avec pleins de cadres et peluches toise etc ..
Journalisée
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1606 le: 10 Avril 2008 à 17:58:34 »

Adie : chouette ton point de croix, moi en fait je vais préparer un bavoir pour les deux fillettes et j'ai commencé un album de scrapbooking avec les échos et les photos de mon bidon,
Dormeuse : si tu aimes le thème winnie à auchan ils font des stickers en relief c'est super sympa mes voisins en ont mis dans la chambre de leur bb.
Sinon pour ma première grossesse, j'ai mis dès le 6ème mois de la crème sur les mamelons, et je peux vous dire que je n'ai jamais eu de pb de crevasses, divers maux...ils étaient supers hydratés. D'ailleurs autre conseil, ne pas oublier de faire le vide d'air avant de retirer le bb du sein, c'est une cause importante des petits pb.
Voilà à plus tard,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1607 le: 10 Avril 2008 à 18:32:15 »

pour ma part, maintenant que je suis à jour dans mon ménage, demain je contace l'ADMR pour faire mon dossier et donc la semaine prochaine, je commence les lessives pour faire les armoires des Loulous ... en 1 et 3mois comme ça en rentrnt de la mater je pourrai faire la suite à mon temps ...

concernant la péridurale, je suis pour je l'ai faite pour mon premier accouchement et quand je vois la force des contractions que j'avais j'étais bien contente de lavoir j'ai passé de 7h15 à 11h30 avec le sourire ... je voyais les contractions sur le monito et mon ventre se durcir mais aucune douleur... ensuite quand bébé commence à descendre là on sent quand même un minimum ....mais j'ai eu droit à une rachi-anesthési en plus de la péri car quand l'anesthésiste a voulu poser la péri le contractions me secouaient tellement qu'il ne pouvait pas piquer comme il voulait ....
par contre les patchs .... j'ai jamais entendu parler ....

sinon je vois que Winnie a la cote pour le thème des chambres .... nous on n'a aps de thème, les chambres sont classiques, celle de mon grand est jaune et celle des bébés est bleue .... sans thème particulier car ensuite lorsqu'ils grandissent il faut tout refaire .... car bien souvent à un certain âge, les nounours ou les winnies ou autres .... ca le fait limite .... en restant classique ça évite de devoi refaire toute la déco .... enfin c'est mon avis .... Tire la langue

bonne soirée

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sandrine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1608 le: 10 Avril 2008 à 19:18:54 »

Coucou à toutes !
Ca y est j'ai eu ma sf, je la voit ce soir à 16h30, je vous raconterai demain car lorsque je vais rentrée, vous serez déja au dodo ! (- 5 h)
Morgane : moi aussi je suis pacsée, en fait avant de partir en guyane, on s'est dit qu'on allait se retrouver au bout du monde et que s'il arrivait quelque chose à l'un de nous, nous n'étions officiellement rien l'un pour l'autre. Alors si une administration ou un pays refusait que l'on se voit ou effectue les démarche, pas question d'appeler papa maman à la rescousse ! et on n'avait pas le temps d'organiser un mariage. Maintenant le pacs est reconnu dans la plupart des administrations, et entre autre l'educ nat.
Pour la reconnaissance de paternité, ici, elle se fait automatiquement lors de la déclaration de naissance. Et si on ne peux pas se déplacer en mairie pour faire la déclaration, c'est un agent qui vient à la maternité.
C'est sympa de donner des idées d'activités manuelles pour préparer la venue des bébés, marce que je veux bien essayer de m'allonger régulièrement pour me reposer, mais je ne dors pas tout le temps. La lecture, je dévore les bouquin en 2/3 jours, alors vous allez peut être me donner une idée d'occupation  Clin d'oeil
Pour la péridurale, une amie m'a dit que c'était bien de la demander car si ils doivent décider d'une césarienne au dernier moment, tu es déjà "branchée". Et quand les contractions sont commencée, tu ne peux plus la demander, alors si c'est trop douloureux, il faut quand même aller au bout. Moi je ne m'étais pas poser la question, c'est mon mari qui m'encourage à la demander. Alors je sais pas trop.
(et oui, je dis quand même "mon mari" parce que "mon pacsé", on dirait que c'est une maladie grave 
Biz à toutes
sandrine
Journalisée
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1609 le: 10 Avril 2008 à 19:20:32 »

Merci les filles, je suis donc pas la seule à trouver ça joli!! (même si j'avoue que ça peut paraître un peu ringard!!,)
concernant la péri, renseignez vous auprès de votre hôpital mais sachez qu'ici elle est obligatoire pour les grossesses géméllaires, tout comme l'attente en salle d'opération et non en salle de travail. Ils ne laissent pas trop de choix aux mamans car ils ne veulent prendre aucun risque.
Bonne soirée les filles. Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1610 le: 10 Avril 2008 à 19:22:49 »

Et bien que de lecture c est super!!! Tire la langue

adie beau travail ça a du te prendre un temps fou
pour le sèche linge le mien a aussi rendu l âme mais j attends l automne pour en racheter un il faut bien étaler les dépenses
bon  si j ai bien lu il faut pour l allaitement de la crème castor epi pour préparer les tétons ensuite des cotons plats speciaux , soutien gorge d allaitement, un coussin d allaitement( dites c est chère!!) et un tire lait voila  j espère être parait 
par contre sofinette 'faire vider l air' tu peux expliquer
doucette qu est ce que le blood patch?
en ce qui concerne le poids je crois que je vais me calmer car avec mes remontées acides je n est pratiquement pas manger aujourd hui

a + bisous
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1611 le: 10 Avril 2008 à 19:47:45 »

Adie, chez nous même les grossesses gémellaires vont en salle de travail classique si lorsqu'ils font l'écho de contrôle à ton arrivée tout est ok ... tu ne vas au bloc que si césa rogrammée ou césa d'urgence ... mais c'est peut être parce que le bloc est à côté de la salle de travail ...
et chez nous la péri n'est pas non plus obligatoire pour les grossesse gémellaires ... ça doit dépendre des endroits mais perso je la recommande vivement car déjà après l'accouchement d'un bébé on est bien fatiguée alors là il faut encore de la force pour sortir le deuxième ... en plus la péri permet d'accélérer l'ouverture du col .... mais j'espère vivement que les bébés vont restés bien plaçés car l'accouchement par voie basse de mes jujus est une expérience que j'ai envie de vivre .... j'ai l'impression qu'avec une césa ce n'est pas pareil, on ne doit pas avoir l'impression d'accoucher mais plutôt la sensation qu'on nous a " volé" les bébés ... c'est sûr que c'est une obligation médicale y 'a pas le choix mais je sais aussi que certains gygy ne veulent pas prendre de risques et prévoit automatiquement une césa pour une grossesse multiple et ça je trouve ça dommage car beaucoup d'accouchements voie basse se passent très bien ... là encore ça dépend des gygys et des régions ....

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1612 le: 10 Avril 2008 à 21:46:16 »

Superbe ton point de croix Adie  Clin d'oeil

J'ai eu mon Rdv chez le gygy cette après midi, je suis contente car le repos à porter ses fruits, de 30mm mon col est passé à 36mm, reste plus qu'à continuer comme ça. Plus que 10 semaines avant la rencontre avec mes nénettes. Elles se portent à merveille, gigote beaucoup, elles font 1Kg 100.
et le gygy a annoncé à mon mari qu'il allait avoir 3 clones à la maison, avec la 3D ont à pu voir que les nénettes ressemblait à leur maman  Tire la langue J'ai trop hâte de les voir maintenant ( mais pas avant le mois de juin quand même)
Demain j'ai un monito avec la sage femme.
Allez bonne soirée à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1613 le: 10 Avril 2008 à 21:59:01 »

La SF libérale que je vois m'a prévenu que faire accepter à l'équipe médicale qu'on ne veut pas de péridurale avec des juju va être sport, mais je vois mal comment ils vont pouvoir m'y obliger !! à moins que je ne change d'avis d'ici là mais faut vraiment que je sois au bout du rouleau je pense pour changer d'avis
Pour ce qui est de la césa si t'as une péridurale ils te font une rachi mais si t'as rien ils font desormais des "mini-anesthésies" générales qui ne dutent pas très longtemps.
Perso je préfère être sous générale dans ce cas là mais c'est une affaire de goût

Pour le Pacs c'est vrai qu'il est un peu plus reconnu auj surtout par les administrations notamment les impôts  mais au début fallait 3 ans de pacs pour pouvoir faire une déclaration conjointe. Ca a changé ? Sinon c'est votre choix, j'espère que le notaire a été clair dans ses explications (ils ne sont pas toujours très fort dans cet exercice). En fait je voulais juste voir s'il y avait eu beaucoup de modification par rapport au texte initial. J'en ai profité pour faire des recherches 
Enfin bon toutes mes félicitation pour votre engagement  Clin d'oeil

Mirabelle t'es sûr pour le nom parce que lors de la reconnaissance tu ne mentionnes que le prénom des enfants, le choix du nom se fait lors de la déclaration de naissance non ? ou ça a changé avec la modif de la loi sur la dévolution du nom patrnymique, parce que je n'ai rien trouvé là dessus qui change la chose .pour moi l'ordre de la reconnaissance influe sur le nom uniquement dans le cas où elle interviendrait APRES la naissance et donc que l'enfant a déjà un nom d'attribué, sinon la question est reporté au jour de la naissance

Adie franchement à moins que tu n'ai raté la photo je trouve que t'as fait du beau travail ! après si c'est le motif que ton homme n'aime pas, là y a rien à faire

Bidouche pour l'allaitement la crème a priori 2 ?, les "cotons" il existe des versions lavables donc plus éco au final, les soutif allez 3-4 pour commencer (ça suffit ?) 120 ? le coussin d'allaitement entre 30 et 70 ? et le tire lait je crois que c'est dans les 25 ? les embouts à acheter le reste est pris en charge, c'est vrai que ça chiffre (total environ 200 ?) mais à la longue on devrait être gagnante non ? La boîte de lait en poudre = 20 ? + l'eau ...
allez on positive !!!

Doucette et Sofinette c'est vrai ça c'est quoi le blood patch (même en essayant de traduire je ne vois pas) et vider l'air ?!

Séverine que de bonnes nouvelles !
Journalisée
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1614 le: 10 Avril 2008 à 22:03:20 »

tu ne veux pas de péridurale Morgane ??
Moi le gygy m'a dit que c'était obligatoire pour des jumeaux, car s'il doit aider le 2ième à sortir apparemment c'est pas très agréable pour la maman
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1615 le: 10 Avril 2008 à 22:06:37 »

tu ne veux pas de péridurale Morgane ??
Moi le gygy m'a dit que c'était obligatoire pour des jumeaux, car s'il doit aider le 2ième à sortir apparemment c'est pas très agréable pour la maman

Moi qui n'ai pas pu avoir de péridurale pour mes deux premiers, tout simplement parce que cela ne se faisait pas encore, je me demande comment on peut refuser surtout pour une naissance gémellaire
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1616 le: 10 Avril 2008 à 22:27:34 »

Morgane, voilà ce qui est indiqué sur le site de ma mairie à propos de la reconnaissance d'un enfant :
"Attribution du nom :
- reconnaissance simultanée par les 2 parents : nom du père,
- reconnaissance successive : nom de la première personne ayant reconnu l'enfant,
- reconnaissance par un seul parent : nom de celui-ci."

Séverine c'est cool que tes efforts soient récompensés. Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant ;-)

Je crois que pour la péridurale dans le cas d'une grossesse gémellaire, chaque maternité à son propre protocole. Mais pour ou contre, ça ne dispense pas de voir un anesthésiste avant de toute manière.
Pour avoir vécu 2 accouchements, j'ai béni à chaque fois le médecin qui avait mis au point cette technique. Les spatules la 1re fois, une révision utérine la 2e fois, déjà que j'ai jonglé alors je n'imagine pas sans péridurale Huh? Je préfère une péri faiblement dosée que de devoir être anesthésiée même quelques minutes pour une manipulation car l'AG, ça veut dire mini 2 heures en salle de réveil loin de ses bébés Pleurs
Je ne sais pas si ça se fait toujours mais il y a 6 ans oui, c'était une anesthésie des "nerfs honteux" qui insensibilise localement la région vaginale/périnéale. C'est une anesthésie locale simple pour permettre de recoudre une épisio ou une petite déchirure si nécessaire ou pour ne pas avoir trop de douleurs lors de l'expulsion.

Quant à l'allaitement, les coussinets lavables se révèlent en effet bien plus économiques à la longue.
« Dernière édition: 11 Avril 2008 à 09:22:27 par Mirabelle » Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1617 le: 11 Avril 2008 à 07:04:46 »

le gygy a annoncé à mon mari qu'il allait avoir 3 clones à la maison, avec la 3D ont à pu voir que les nénettes ressemblait à leur maman  Tire la langue

Tu sais Séverine, il faut se méfier  des prouesses de la technologie ... une écho reste une écho même en 3D ... et pa vraiment facile d'apprécier les choses ... en plus tu rendras vite compte qu'en grandissant le bébé passe par plusieurs phases et qu'un coup il ressemble à Papa et un coup à Maman ... ce n'ai que vers 10/12mois que la ressemblance est plus marquée pour l'un des deux parents et encore ... ça peut peut être encore changer ...
à la naissance, mon ressemblait comme 2 gouttes d'eau à mon mari ( même visage, mêmes mimiques en dormant ...) les SF de la mater n'arrêtait pa de dire que c'était son Papa tout craché , que s'en était même affollant ... pui en grandisssant il a changé , vers 5 mois il ne ressemblait pas vraiment à l'un ou l'autre puis au fur et à mesure ... il s'est mis à ressembler à Maman .... il a maintenant 16.5ois et c'est mon portrait craché ...
je te dis ça car je perso je suis contre les écho 3D dites " affectives" car elles te permettent trop d'imagier ton bébé et ensuite il y a un énorme risque de déception à son arrivée car il n'est pas toujours comme on l'a imaginé ... c'est d'ailleurs pour ça que je ne veux pas non plus savoir le sexe de mes enfants avant la naissance ce qui m'éite de trop me projeter et de les imaginer de telle ou telle façon ... ainis je ne peu pas être "déçue" du résultat ....
sinon contente de voir que ton col s'arrange et que tes bébés vont bien Sourire

autrement pour moi la nuit n'a pas été trop mauvaise mis à part les pauses pipi qui sont de plus en plus fréquentes 
j'ai regardé la méthode cauet hie rpour ce qu'Elodie Gossuin allait dire sur l'asso et son parrainage ... et bien j'ai été très déçue ... sincèrement l'asso n'a été sitée qu'une fois, elle n'en n'a rien expliqué et le site a été inscrit qu'une seule fois aussi ... sincèrement je pensais qu'elle expliquerait un peu les choses ....
enfin nous on sait ce que ca nous apporte ( aide, soutien ....) maisc'est dommage car peut être que d'autres Maman de multiples auraient besoin aussi sans savoir trop où s'adresser ....

bonne journée à toutes
portez vous bien

Petit_Pimousse
Journalisée

Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1618 le: 11 Avril 2008 à 09:10:04 »

Je suis la 1ère ce matin  pourtant ma nuit a été meilleur même si je commence à avoir des douleurs dans le dos ! Roulement des yeux

Adie c'est pas si moche que ça ton point de croix, perso je ne suis pas fan mais félicitation car je pense que c'est un long travail.
Je me suis trouvé un livre 'couture Baby" à la bib y a des idées bien sympa je pense ressortir la machine à coudre sans tarder et puis il faut que je pense à moi car j'ai toujours le nombril à l'air les pantalons descendent et les hauts montent !

Sinon pour la péridurale je ne suis pas une grande fan mais ayant aucune expèrience dans ce domaine, pour un 1er accouchement je vais la prendre. Par contre y a t'il une limite dans le temps où l'on peut la demander ? Car je ne souhaite pas l'avoir trop tôt, j'espère pouvoir être libre ( non branchée ) et sentir mes jambes un bon moments en général je résiste bien à la douleur. Enfin on verra de toute façon sur le moment venue car entre ce que l'on imagine et ce que l'on vit y a toujours une grande diffèrence.

Au sujet de l'allaitement j'ai acheté mon coussin d'accos ... 16? les coussinets on me les a filé, et pour la crème faut que je passe en pharmacie. Quand au tire lait je prendrais en location donc y a juste les embouts à acheter.
Pour les SG j'en ai acheté 1 moitié prix 20? et j'attends un peu savoir si la taille de ma poitrine va encore changer.

c'est chouette Sèverine continue bien à te reposer ça porte ses fruits  Clin d'oeil

Sandrine alors ce rendez vous ?

Bon je vous laisse le ménage m'attends  Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1619 le: 11 Avril 2008 à 09:27:19 »

Ça dépend des maternités Fannette pour la péridurale. Dans des grosses "usines", tu peux la demander quasiment jusqu'à dilatation complète. Dans de petites maternités, ils fixent une limite. Mais tu pourras poser la question lors de ton RDV avec l'anesthésiste.
Ça dépend aussi de quand tu accouches : en pleine nuit ou en journée et de la présence d'un anesthésiste de garde ou pas, s'il y a d'autres accouchements en même temps, des césariennes...
Dans certaines maternités, ils font aussi des péridurales ambulatoires : le produit est différent et on garde une certaine mobilité des membres inférieurs, permettant de bouger, de marcher.
Bon ménage ;-)
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: