Fanette (et
Bidouche aussi), que je suis contente de voir que vous avez pu parler avec vos conjoints et finalement arranger les choses!!! C'est vraiment super et vous devez être bien plus légères aujourd'hui, effectivement (euh... peut-être pas au niveau du ventre

).
Pour les bains chauds, ce n'est pas très recommandé, il me semble (pour des histoires de circulation sanguine).
Sarah, désolée pour le contre-temps... je peux facilement imaginer ton énervement!!! Grrr...
Sinon, je me disais, ça vous intéresserait qu'on se donne mutuellement nos
"trucs et astuces" pour le séjour à la maternité ou d'autres sujets?
Je pense surtout à celles qui ont déjà accouché et qui peuvent avoir des bons conseils, sachant que mêmes les "primipares" peuvent avoir des supers idées qui facilitent la vie!
Alors je commence avec mes trucs à moi:
Pour Mamam à la maternité:
- prévoir les pantalons de grossesse ou des pantalons très larges (mais là je me répète!) surtout en cas de césa.
- Prendre des grands tee-shirt ou chemises et oublier les hauts "spécial allaitement" (sauf si quelqu'un a trouvé un modèle vraiment pratique!)
- Prévoir un oreiller ou un coussin d'allaitement
- Prendre quelques petites douceurs pour les nuits qui peuvent être longues (des amandes, c'est bon pour la lactation , des petits gâteaux... Bref, faut se refaire!

). Attention, si vous avez une césa, vous n'aurez normalement pas droit à grand chose pendant 48 à 72 heures

)
- Pour les chambres avec "salle de bain" sans porte ni rideau de douches: un ou des tapis de bain, histoire de pouvoir garder les pieds au sec!!!
- une boîte de mouchoirs en papier: il y a toujours quelque chose à essuyer!!!
- un petit carnet pour noter les heures des tétées
Pour bébé(s):
- des chaussettes ou des chouchous à mettre aux chevilles (par dessus le pyjama) pour que les petits petons ne se remontent pas dans les jambes des pyjamas (attention, pour les chouchous, il ne faut pas qu'ils serrent beaucoup, on ne doit pas voir de marque sur les chevilles!!!)
Voilà, pour l'instant, c'est tout ce qui me vient à l'esprit...
Bonne journée
Hélène