09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 04:48:56
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 246270 fois)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1560 le: 09 Avril 2008 à 10:47:56 »

bonjour le filles

fanette heureuse que tous s arrange avec ton mari , je pense que beaucoup de futurs mamans ce sont retrouvées dans ton mal être  et j espère que toutes les réponses en ont aide plus d unes
enfin de mon cote ça m a aide j ai montre le passage a mon mari et nous nous sommes retrouves  , pour moi dans ta souffrance et pour lui dans sont attitude (ordinateur jusqu a pas d heure, ne parles pas des bébés   rentre tard et trop crevé pour me parler etc
enfin ca va mieux et ce we il va meme construire le lit et la table a langer des petits loups
Moi aussi je prends souvent des bains mais frais car je fais de laretention d eaux et ce ma soulage bien , mais en generale je crois qu il ne faut pas les prendre trop chaud
adie pour les visites je vais egalement utiliser le tire lait , je ne tiens pas a montrer mes doudous a tous le monde ,
en ce qui concerne les  monitos je n en ai pas fait et je vois ma gygy 1 fois par mois  pour l echo j en est eu une le 19 mars et la prochaine est le 29 avril(trop long   )

voila bonne journee, moi aujourd hui gygy et prise de poids 
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1561 le: 09 Avril 2008 à 10:56:15 »

coucou les filles!

et ben, y'a de la lecture dis donc.

super fanette si ca s'arrange.c'est tres bien de lui avoir parlé.tu dois etre soulagee maintenant.

pour le monitoring, je n'en ai encore pas fait non plus.et pour ma 1ere grossesse, le 1e que j'ai fais c'etait 2 jours avant l'accouchement.je n'ai pas de contractions, c'est peut etre pour ca.sinon, le prochain rdv pour moi c'est dans 1 mois seulement! et apres ca sera toutes les 2 semaines.et pourtant grossesse mono bi.

sinon, on peut pas demenager ce week end! Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs les locataires ont repoussé de 3 jours leur sortie.et nous, on avait tout prevu pour demenager ce week end.quelle galere.va falloir attendre le week end prochain.c'est chiant parce que mon cheri est en vacances la semaine prochaine pour m'aider a bien ranger dans l'appart et profiter un peu du nouvel appart et puis nos amis et famille ont prevu de venir ce we et certains ont pris leur rtt.et on a reservé un camion.j'en ai trop marre.ca m'enerve.quelle poisse.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1562 le: 09 Avril 2008 à 11:10:14 »

Fanette (et Bidouche aussi), que je suis contente de voir que vous avez pu parler avec vos conjoints et finalement arranger les choses!!! C'est vraiment super et vous devez être bien plus légères aujourd'hui, effectivement (euh... peut-être pas au niveau du ventre ).

Pour les bains chauds, ce n'est pas très recommandé, il me semble (pour des histoires de circulation sanguine).
Sarah, désolée pour le contre-temps... je peux facilement imaginer ton énervement!!! Grrr...

Sinon, je me disais, ça vous intéresserait qu'on se donne mutuellement nos "trucs et astuces" pour le séjour à la maternité ou d'autres sujets?
Je pense surtout à celles qui ont déjà accouché et qui peuvent avoir des bons conseils, sachant que mêmes les "primipares" peuvent avoir des supers idées qui facilitent la vie!

Alors je commence avec mes trucs à moi:
Pour Mamam à la maternité:
- prévoir les pantalons de grossesse ou des pantalons très larges (mais là je me répète!) surtout en cas de césa.
- Prendre des grands tee-shirt ou chemises et oublier les hauts "spécial allaitement" (sauf si quelqu'un a trouvé un modèle vraiment pratique!)
- Prévoir un oreiller ou un coussin d'allaitement
- Prendre quelques petites douceurs pour les nuits qui peuvent être longues (des amandes, c'est bon pour la lactation , des petits gâteaux... Bref, faut se refaire! ). Attention, si vous avez une césa, vous n'aurez normalement pas droit à grand chose pendant 48 à 72 heures Triste Triste Triste)
- Pour les chambres avec "salle de bain" sans porte ni rideau de douches: un ou des tapis de bain, histoire de pouvoir garder les pieds au sec!!!
- une boîte de mouchoirs en papier: il y a toujours quelque chose à essuyer!!!
- un petit carnet pour noter les heures des tétées

Pour bébé(s):
- des chaussettes ou des chouchous à mettre aux chevilles (par dessus le pyjama) pour que les petits petons ne se remontent pas dans les jambes des pyjamas (attention, pour les chouchous, il ne faut pas qu'ils serrent beaucoup, on ne doit pas voir de marque sur les chevilles!!!)

Voilà, pour l'instant, c'est tout ce qui me vient à l'esprit...
Bonne journée
Hélène
« Dernière édition: 09 Avril 2008 à 13:48:09 par Helene91 » Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1563 le: 09 Avril 2008 à 12:00:32 »

bonne idee helene!

moi je rajouterai, ne pas oublier les chaussons! moi j'en avais pas et j'ai du envoyé ma mere dans les magasins pour m'en acheter!!! c'est tout bete mais quand on n'en a pas, c'est galere!lol

et une petite photo de son mari et du ou des ainés! moi ca m'a aidé quand mon mari repartait le soir.j'avais le cafard alors je regardais une photo de nous 2 et ca allait!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1564 le: 09 Avril 2008 à 12:23:11 »

super comme idée Hélène, ça va bien nous aider ça!! c'est tellement l'inconnu , pour nous tout ça!! autant se faciliter la vie.
en ce qui concerne les petits conseils que j'ai pu "choper" à droite ou à gauche :
- acheter 2 totoches à mettre au fond d'un tiroir et à ne sortir qu'en cas de grosse crise inexpliquer ou quand les parents n'en peuvent plus
- penser à acheter de petits cotons que l'on pose sur les seins entre chaque tétées pour éviter les taches de lait sur les vêtements (4 ? les 50 cotons spéciaux chez carefour ou 5? les 6 lavables)

Très contente que ça aille mieux Fanette, encore un homme qui n'avait rien vu, ahhhhhhhhh les hommes!!!! Roulement des yeux

Bon AM  Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
karinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Emy et Telmo

« Répondre #1565 le: 09 Avril 2008 à 12:30:02 »

oui super idée

alors une serviette de toilette utra usé pour essuyer notre intimité si il y a eu une episio car neuve risque que ça accroche les fils, et seche cheveux pour bien secher (mais la encore c'est perso )et une bouée au cas ou l'episio est douloureuse pour vous asseoir Tire la langue

un linge que vous aurez porter au cas ou les bbs sont en couveuse afin qu'il es votre odeur

des tetines prema il y a les pour et les contres juste au cas ou ! pour les nuits

pour les mamans qui allaitent le produit oligoderme spray pour la poitrine il es super

un appareil photos car prendre une photo de vos zoms changer une couche restera un moment memorable

voila pour l'instant Souriant
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1566 le: 09 Avril 2008 à 12:33:07 »

coucou me revoilà après 3 bonnes heures de sieste   ça fait du bien ....

Karinette, courage on est bientôt au bout .... pour le moment je ne dois pas encore restée couchée mais je dois m'allonger au moins 2h le matin et pareil l'après midi .... mais par précaution et pour éviter l'hospi ou allitement je m'allonge un max .... et même plus que 4h / jour ....

Fannette, contente de voir que tu vas mieux et que tu as pu discuter avec ton homme .... concernant les contractions ne t'inquiètes pas tu feras très bien la différence .... tout d'abord ce n'est que la partie du ventre sous le nombril qui se durcit mais tout le ventre, si tu es debout impossible de rester droite ou de marcher et ça provoque une gêne respiratoire un peu comme une oppression et comme je l'ai déjà dit ça ne dure pas 10 min ou 30 min comme certaines d'entres vous l'ont décrit ça dure une à deux minutes et bien souvent c'est répétitif à plusieurs minutes d'intervalle ... et si tu as quelques contractions en fin de journée c'est aussi normal, l'important c'est qu'elles ne soient pas trop nombreuses et qu'elles ne durent pas trop longtemps ....
concernant les bains chaud, il faut s'en méfier en fin de grossesse car ça agit sur le col ... c'st pour ça que l'on dit que lorsqu'on commence à avoir des contractions à la maison sans que la poche des eaux ne soit rompue avant d epartir à la mater on peut prendre un bon bain chaud pour accélérer le travail et comme ça passer moins de temps en salle de travail à la mater et accélérer l'arrivée de bébé .... donc perso je m'en méfierai dès maintennt même si tu n'as pas de contractions ou de problèmes quelconques actuellement .... mieux vaut prévenir que guérir ....

Bidouche, vient vite nous dire ce que ça donne ta visite gygy ....

Sarah, c'est vraiment dommage ce contre temps .... surtout quand tout est plannifié .... mais aller courage, une semaine c'est vite passé Sourire

Helene, je suis d'accord avc toi surtout ne pas oublier de bourrer le sac ou la valise de choses à mnger car à la mater on est plutôt à la diette et malgré tout on dira ce qu'on voudra mais enceinte on mange quand même un peu plus et là bas ils donnent des doses régime ....
je dirai aussi qu'il faut prévoir plus de boddies et de pyj que noté sur les listes car moi j'avais pris juste ce qu'ils avaient dit et c'était juste mon mari a du me ramener du linge pour le bébé .... surtout pur le sp'tits gars car on a tendance au début à se faire arroser plus qu'à son tour   alors là il faut changer boddie et pyj ... et puis lorsqu'il y a des p'tits renvois de lait ça pu aussi alors moi je sais que je change le pyj car je ne supporte pas l'odeur de lait caillé .... pour moi un bébé doit sentir le propre , être toujours propre et sentir bon ... Tire la langue

bon ap à toutes, je vais aller me faire un p'tit encas et chercher mon p'tit homme chez la nounou .... car le mercredi après midi il est pour moi  Cool

à tout à l'heure !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1567 le: 09 Avril 2008 à 13:04:38 »

Merci pour l'info sur les bains en plus je les prends bouillants Roulement des yeux
Je trouve dommage qu'il n'y ait aps de baignoire dans toutes les maternités, ça me plairais bien de prendre un bain en attendant l'arrivée des loustics.
Une amie l'a fait et elle s'est tellement décontracté que du coup elle a accouchée debout à coté de la baignoire, sur ces 2 accouchements ça a été celui qu'elle a préféré. En France c'est encore les vieilles méthodes quand je vois l'ouverture d'esprits en Allemagne ou aux Pays Bas j'irais bien accoucher là bas.

Au faite où avez vous trouvez le contenu de votre valise et celle des bébés pour la maternité Huh?? Huh?

Pour l'allaitement on m'avais conseillé une crème Homéo sans rinçage pour les mamelons et sinon étaller une goutte de son propre lait parrait que c'est le remède miracle. Clin d'oeil
De toute façon je passerais surement par l'assoss du coin ( Lait tendre ) et il y a des marraines d'allaitemment qui vous aides et vous conseilles des le départ.

Bon vu qu'il pleut je vais allez à la bibliothèque du coin ça me changera les idées.
et je dois passer chez le notaire car nous venons d'acheter une ferme et on se PACS le 19 Avril ... une année 2008 riche en bonheur.

Allez bonne aprèm les filles
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 09 Avril 2008 à 13:53:21 »

Félicitation Fanette pour la Pacs Clin d'oeil
Pour la liste de la valise hôpital, ils me l'ont transmise lors de ma 1ère visite là bas, tu peux l'obtenir par simple demande!!

Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1569 le: 09 Avril 2008 à 13:56:16 »

Fanette, la liste pour la maternité est généralement dans le dossier d'inscription de la maternité. Les SF peuvent aussi t'en donner lors de la préparation.
Sinon, à mon avis, tu peux en trouver en surfant un peu sur le net.
Mais si jamais tu n'en trouves nulle part, dis-le, je pourrais te scanner et t'envoyer la mienne!
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
nathalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 09 Avril 2008 à 14:28:24 »

Salut les filles!

Bon alors tout va bien. Mes bébés seront de beaux bébés car au dessus de la norme, enfin si je vais assez loin dans la grossesse. Pour la gynéco de l'hôpital, ils ne déclencheront pas l'accouchement avant 39 sa. Je me dis que c'est encore loin et si les petits poussent si bien, ils auront certainement envie de prendre l'air avant!!!

Fannette, j'ai suivi ton histoire avec ton mari. Je suis contente que tout se soit arrangé. Je me suis revue 5 ans en arrière, lorsque j'attendais ma fille. Les hommes ne réalisent pas la maternité tant qu'ils n'ont rien de concret devant leurs yeux. Aujourd'hui, tout est différent. Mon homme n'est pas du genre démonstratif à toucher le ventre ou à parler de la grossesse à longueur de journée, mais il est présent pour tout le reste quand il le peut et surtout, il assure avec sa fille. Et puis les hormones... c'est quelque chose....

Merci pour les infos sur le liniment.

Bonne journée,

nath
Journalisée
MelH
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1571 le: 09 Avril 2008 à 14:29:34 »

salut les filles,

Merci pour votre accueil, c très sympa. Sourire
En effet le site a l'air bien complet j'ai pu y trouver des renseignement sur l'ADMR par exemple.
Concernant ma grossesse, tout se passe bien pour le moment, j'ai fait ma dernière écho (27 semaines) hier et ils font 1kg chacun environ et la croissance est normale.  Souriant
J'avais quelques vertiges le matin et bcp d'essoufement mais après une prise de sang (o' sullivan) ils ont remarqué que c'était seulement un manque de fer donc j'ai un comprimé à prendre en plus des vitamines et du magnésium. Sinon moi aussi je prends beaucoup de poids +16kg et je ne sais pas comment l'éviter (si vous avez des conseils) car je ne mange pas trop sucré et je bois déjà bcp d'eau... Huh?
Bon courage à celles qui ont une grossesse plus compliquée... Clin d'oeil

Mel
Journalisée
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #1572 le: 09 Avril 2008 à 15:03:45 »

Ravie de voir que le moral des troupes remontent en flmèche ca fait plaisir
comme quoi le dialogue marche même avec les hommes  Clin d'oeil
les trucs et astuces pour la maternite sont effectivement la bien venue
je suis completement larguee de ce cote
j attends vendredi mon premier RDV avec la SF pour le 1er cour d accouchement et le matin RDV avec un pediatre de l hopital
si j ai des infos interessantes je vous tiendrai au courant
d ailleurs si vous avez des questions je veux bien les poser ca servira a tout le monde
je suis en train de me faire ma lsite mais je dois oublie des choses !!!!

sinon aujourd hui c etait grand rangement dans mes affaires boulots et rangement de mes armoires boulot dans le box
c est fou ce que l on emmagasine quand on est instit 

du coup cet apres midi c est repos car je suis nase
en plus la nuit je dors mal je me reveille toutes les heures !!! c est  ch....

bon fin d apres midi a toutes
Journalisée
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #1573 le: 09 Avril 2008 à 15:46:59 »

Coucou les filles!

Super Fannette que tu ais pu parler à ton Homme et félicitations pour le PACS!!!!!!!

C'est sympa comme idée Hélene de donner vos petits trucs pour la maternité!

Sarah c'est pas top quand tu as tout prevu et que tout est décallé! pas sympas les anciens locataires!!!!!

Pour le monito, le gygy m'a dit de contacter les SF a l'hopital pour en faire un toutes les semaines alors que je lui ai pas dis que j'avais des contractions, et le col etait OK. En plus il m'a donné 6 comprimé de SPASFON a prendre, et grossesse bi-bi. Je comprends pas trop mais bon comme on dit mieux vaut prevenir que guerir.

Bonne apres midi à toutes
Journalisée
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1574 le: 09 Avril 2008 à 16:23:27 »

ho la la les filles je reviens de mon gygy et j ai pris 3 kg ce mois  ci ça fait 20 kg en tout pour 28 semaines donc test o sulivan encore et régime ,plus de sucre ,chocolat gâteau , je fais également beaucoup d oedèmes (mes pieds sont de gros pieds de bébés, bien ronds)  Tire la langue .ma gygy pense me provoquer l accouchement mi juin soit a 38 semaines j ai encore un long chemin a faire car si je  grossis encore trop je vais devoir faire un petit tour a l hôpital pour être surveille de près enfin  je vais me reprendre je suis motivée a partir de maintenant je suis au régime les bébés grossirons mais pas moi , j y crois j ai de la réserve;D

félicitation fanette pour le pacs Clin d'oeil
pour la liste de naissance  on me la pas encore donnée  il parait que j ai encore le temps

je vous laisse je doit m occuper de ma fille aujourd hui c est mercredi j en profite
bisous
Journalisée
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: