08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 09:14:17
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 245937 fois)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1410 le: 31 Mars 2008 à 18:48:15 »

Coucou les juillettes,
Bidouche : ah les réflexions, c'est dans la nature humaine, moi aussi lorsque je me repose il m'arrive de ne pas répondre au tél, si c'est urgent ils laissent un message !!!
Petit pimousse : chouette que ca aille mieux et contrairement à toi j'ai maintenant un bb qui a la tête en haut et l'autre la tête en bas...
Mag17 : prends bien soin de toi, pas facile de se dire qu'on ne peut plus s'occuper de l'aîné mais c'est un passage...courage...
Contente Dormeuse si il ne s'agit que de névralgies, c'est vrai que ca fait mal...moi j'en ai parfois du fait que je suis quelqu'un d'anxieuse et angoisée.

Sinon pour petite visite de contrôle chez le gygy 25 sa, les bb font 800 g...et j'atteint les +10/11 kg...
Voilà sinon petite journée avec mon mari nous cherchons une voiture...
Bonne soirée à toutes,
Sofinette
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1411 le: 31 Mars 2008 à 21:34:30 »

bonsoir,

Ptit pimousse  j'ai RDV gygy avec écho et tout et tout mercredi après midi, j'en serai à 27 SA comme toi lors de ton RDV j'essairai de noter les mesures pour que tu puisses comparer.
A la fin quand il lance le prog pour l'estimation du poids chez mon gygy apparait une courbe de croissance avec un min et un max (comme dans les carnets de santé des enfants) + la moyenne, pas le tien ? je pourrai voir où se situent les miens et tu verras pour les tiens, mais c'est vrai qu'il doit s'agir d'une courbe pour les singleton, mais bon ça nous fera toujours ça de pris.

J'vous laisse mon zhom est enfin connecté
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1412 le: 31 Mars 2008 à 21:53:51 »

ha non ... moi mon gygy ne fait apparaitre de courbes sur l'écran, il prend les mesures, nous explique tout ce qu'o voit à l'écran mais pas e moyenne, de mini ou de maxi, seulement les mesures récapitulées sur le CR de l'écho ... c'est vrai qu'en comparant avec les mesures des singletons mes jujus sont dans la bonne norme, je dirai même norme supérieure ... c'est d'ailleurs pour ça que ça me fait un peu "peur" ... car généralement quand de juju font vers 2.5kg chacun à lanaissance on dit que ce sont des beaux bébés .... alors comme les miens sont déjà autour des 1.2kg ... je me demande ce que ça va donner à leur arrivée .... et je dois dire que ce qui m'affole encore plus c'est mon état à moi d'ici un mois car depui la dernière écho le 18/02, ils ont plus que dublé leur poids ( 450g pour 1.2kg aujourd'hui ....) , alors s'ils continuent sur cette voie,ils ne vont plus avoir de place et j'ai peur qu'ils arrivent beaucoup trop tôt .... même si je respecte scrupuleusement tous les conseils de gygy et de la SF ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sandrine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1413 le: 01 Avril 2008 à 00:18:30 »

Salut à toutes,
Allez, je vais vous faire rire un peu : j'ai repris le boulot ce matin, et vous savez comment j'ai été accueillie par mes collègues ? : "ah mais t'es encore là !??? mais quand est ce que tu t'arrêtes de bosser Huh?" : Alors vous voyez, si on s'arrête on est traiter de fainéante, mais si on continue, ça râle aussi alors , autant faire comme on le sent ! Heureusement que les élèves, eux, étaient contents de me voir !
Petit_pimousse : Pour mon échographie, en fonction des mesures, il me donne à la fin l'age que devrait avoir le bébé avec ces mesures, ce qui permet de savoir s'il est dans la norme. Mais ne t'inquiète pas trop, tu sais chaque enfant grandit à son rythme, Dame nature n'aime pas faire les choses de façon identique !  Souriant Ici, en décembre, une maman a accouchée de jumeaux à terme(40 SA) et ils pesaient 3 kg chacun. Elle n'a eu aucun problème (par voie basse, cool !). Je me dis qu'il ne faut pas imaginer le pire, il vaut mieux réagir si un problème se présente mais le fait de l'anticiper ne va pas l'empêcher, alors autant vivre avec plaisir ces moments merveilleux Clin d'oeil
Bon, c'est la nuit pour vous, vous me lirez surement demain matin alors bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1414 le: 01 Avril 2008 à 09:38:45 »

bonjour les filles!

vous avez bien dormi???
attention aujourd'hui aux poissons d'avril!!!

mdrrrrrrrrr sandrine pour tes collegues!!!! bon au moins tu sais qu'elles ne critiqueront pas quand tu t'arreteras! moi je sais que certaines ont dit que j'etais "une faible". je sais plus quel therme elles ont utilisé mais ca voulait dire ca.sympa les filles! lol! mais je m'en fou!en plus, comme je prends un congé parnetal de 3 ans, je suis pas prete de les revoir.pour peu qu'elles fassent pleins de bébés aussi, on ne se reverra pas! (elles n'en ont pas encore)

bonne journee
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #1415 le: 01 Avril 2008 à 11:58:08 »

Coucou les filles!

Rien de bien neuf ici! Toujours pas de soleil mais que de la grisaille!
Les ligaments tirent!!! parfois j'ai du mal a me mettre completement debout.
Et je suis de plus en plus fatiguée...alors avec le changement d'heure j'en parle meme pas!

Petit pimousse: juste pour info, a ma derniere echo j'etais à 27SA et 3j, les loulous faisaient 800 grs, ils etaient dans la norme de singleton, mis a part pour leur femur, ils seraient en dessous de la courbe.

Gros bibis à toutes
Journalisée
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1416 le: 01 Avril 2008 à 14:10:13 »

salut les filles,j'ai eu ma visite gygy ce matin tout va bien le col n'a pas bougé et le resultat du test o"sullivan est ok chouette ,je ne dois pas le refaire seulement il faut que de manger du sucre jusque la fin de la grossesse cela va etre dur mais si il faut ,c'est surtout pour eviter de prendre trop de poids  je dois faire aussi une injection d'anticoagulent vu que je suis de rhésus négatif cc'est à faire à la 28sa imperativement Bisou
petit pimousse en effet des jujus ont deja un sacré poids
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1417 le: 01 Avril 2008 à 14:46:33 »

salut à toutes,

Tu as raison Sandrine pour le taf il faut faire comme on le sent et se moquer les réflexions plus ou moins agréables des collègues ... moi travaillant seule, je n'ai pas ce souci ... je m'arrête point barre et je dis ZUT à tout le monde ... ma remplaçante à repris le flambeau, à priori la journée d'hier s'est bien passée ... pourvu que ça dure comme ça et qu'elle gre toute seulepour me laisser profiter de mon nouveau statut de femme en congé mat', chose que je ne connais pas puisque mon premier est arrivé avec 5 semaines alors que je n'avais toujours pas arrêté de bosser puisque je me sentais super en forme ... alors là je dois dire que ça me fait bizar d'être à la maison sans rien faire et qui plus est pendant 5.5mois ... cette semaine ça va car c'est les vacances de la nounou donc j'ai mon grand à la maison mais la semaine prochaine ç risque de faire vide ....

Cécile moi aussi j'ai mal aux ligaments au niveau des aines surtout à droite alors c'est pas toujours facile de marcher et de se redresser alors j'attends un peu assise et en général ça repart ... Merci pour l'info concernant le poids de tes loulous ... je sais que chaque bébé évolue à son rythme et que les courbes c'est une chose qui ne veut pas toujours dire grand chose mais c'est vrai que pour des jujus on ne trouve que peu d'infos ....

Doucette, contente de voir que ton test est ok .... moi aussi je suis sans sucre mais bon c'est pour la bonne cause .... mais c'est vrai que c'est dur .... surtout quand on voit tous les chocolats que nous avons eu pour Pâques .... mais bon ... ils vontbien attendre 2 mois que les loulous arrivent ....
c'est vrai que quand on est rhésus négatif, il faut faire super attention à l'incompatibilité mère-foetus mais là encore c'est une piqûre pour la bonne cause ....

à part ça nous ici nous avons un grand soleil bien qu'il vente un peu ... ce matin avec mon p'tit bonhomme nous sommes allés faire un p'tit tour au marché ... je pensais trouver quelques fruit et légumes autre que les pommes, oranges, poireaux, pomme de terre .... mais rien  de rien .... vivement quelques semaines qu'on ait un peu plus de choix ... ensuite pendant qu'il faisait une petite sieste j'en ai profité pour m'allonger 2h puis nous avons déjeuné et fait un tour de jardin avec les chiennes, là il joue tranquillement mais d'ici 20minutes, il va retourner à la sieste e moi je vais m'allonger aussi ....
sinon j'ai appellé la SF ce matin pour lui faire un CR du rendez vous gygy d'hier, elle était étonnée des poids de mes bébés ..... et me dit que ce n'est sans conséquence sur mesmauvais résultats du test O'Sullivan et que c'est pour ça que pour le moment gygy m'a juste dit de faire attention au sucre, sans me prescrire d'insuline .... mais elle dit que pour le fin de la grossesse les mouvements vont être très difficiles pour moi .... mais bon pour le moment aucune inquiétudes du côté du gygy ni de la SF alors je respire un peu ....

je vous souhaite un bon après midi car mon p'tit homme demande le pot .... alors j'y vais

@+

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1418 le: 01 Avril 2008 à 15:37:20 »

petit pimousse je te souhaite de tout coeur une bonne fin de grossesse fait bien attention à toi et tes loulous on va se serrer les coudes pour le sucre on va se motiver mutuellement pour ne pas flancher ce n'est qu'une question  de semaines Bisou
pour moi prochain rendez vous le 28 avril+echo elle m'a dit que les jujus doivent faire au alentour de 600gr,cela me parait peu pour 25 sa bonne aprem à toutes Bisou
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1419 le: 01 Avril 2008 à 16:01:47 »

Bonjour à toutes
Demain, j'atteins les 6 mois de grossesse  Sourire (comme toi Cécile!) Un "premier cap" de passé! Maintenant, il faut que les loulous restent encore bien au chaud au moins 2 mois! Quant à tenir plus, je ne sais pas, mais je crois que ça sera dur: comme dit dans la littérature, j'ai le ventre d'une femme à terme, donc j'ai du mal à m'imaginer dans 2 mois!

Hier, je suis allée à un pot de départ à la retraite d'un collègue et j'ai revu une collègue enceinte, avec une DPA au 10 juillet soit 1 semaine après moi... et bien c'est tout juste si on remarque qu'elle est enceinte!!! Je devais être comme ça à 2 mois... ça fait bizarre!!!

A part cela, j'ai du mal à me reposer, avec mes deux grands qui sont toujours en pleine forme, eux!!!
En plus, on met en vente notre appart, alors il faut ranger pour faire visiter Triste Triste Triste 
Et pour couronner le tout, du stress supplémentaire, car on ne voit pas le bout de notre demande de prêt immobilier pour l'achat de la maison: on a fait appel à un courtier, et ça prend un temps fou!!! On a déjà été obligé de faire repousser la date butoir de présentation d'une offre de prêt.
Bref, vivement que toutes ces démarches soient réglées pour que je puisse enfin faire la larve sur mon canapé!!!
Sinon, côté médical, ça va... toujours au régime sans sucre, bien sûr!
Bonne fine de journée à toutes
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Magali17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1420 le: 01 Avril 2008 à 20:45:32 »

Bonsoir!

Je viens donner quelques nouvelles : rien de tel que le repos pour que tout rentre dans l'ordre! J'ai bcp moins de contractions et je suis plus zen Souriant Je pense que je peux les garder au chaud encore un peu!

Chapeau pour celles qui continuent à travailler, vous avez du courage! Et puis c'est vrai que quand tout se passe bien, autant garder une occupation surtout quand elle nous fait du bien!

Pour moi aussi ça devient galère de mettre les chaussettes, les chaussures... Je me pèserai jeudi matin, avant mon rdv avec le gygy.

Tes bébés font de beaux poids petit pimousse à 27SA. J'ai hâte de pouvoir comparer parce-que les miens sont plutôt des petits poids d'après la derniere echo (6 mars)...

Plus que 2 jours et je rejoins ma fille chez mes parents où je vais me reposer jusqu'au 21 MAI, date à laquelle j'ai prévu de rentrer à Rochefort pour accoucher. Je croise les doigts!!

Reposez-vous bien! Bises à toutes!
Journalisée

Magali, DPA le 17 juillet, 2 garçons Marius et Arthur
Déjà maman de Gabrielle née le 10.04.2006
Prochaine écho le 23 mai
Objectif : tenir jusqu'à 36SA (le 11 juin)
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1421 le: 01 Avril 2008 à 21:41:12 »

Coucou les juillettes,

Rien de spécial chez moi, toujours au repos. La sage femme est passée hier pour me faire un monito et pas de contractions donc ça va. Prochain Rdv jeudi pour monito + prépa à l'accouchement.
Bonne soirée à toutes
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #1422 le: 02 Avril 2008 à 10:05:14 »

Coucou les filles,

Le soleil est enfin de retour...et ca fait du bien au moral!!!!
Oh la al ca devient dur de se bouger! je me demande ce que ca va etre dans 2 mois!
Demain j'ai rendez vous pour mon premier cours de prepa et vendredi rebelotte pour prise de sang pour diabete et gygy. Apparement je suis la seule a faire ca: prise de sang à jeun puis une autre 1h30 apres petit dej.

Bonne journée à toutes
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1423 le: 02 Avril 2008 à 10:20:49 »

coucou les filles!

ca va?
moi pas trop bien dormi mais bon pas grave, je me reposerai cet apres midi.
rien de prevu pour moi aujourd'hui. moi je vais au cours de prepa demain et vendredi matin, je vais chez le gygy.

bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1424 le: 02 Avril 2008 à 13:51:36 »

coucou,
et bien je vois que nous sommes toutes très fatigues, de mon cote après un levée a 7 heures pour préparer le petit dej de tous le monde je me suis recouchée  mais je suis toujours fatiguée vraiment en ce moment je ne suis  bonne a rien  , je prépare l arrive des garçons petit a petit et grâce a internet j ai la poussette le coques et même les vêtements jusqu aux 6 mois, ma petite fille de 6 ans a même range sa chambre et ses vêtements pour aider sa maman, comme elle dit 'être grande soeur c est beaucoup de travail il fait que je m entraîne 'c est un petite ange
en ce qui concerne les poids des bébés ils faisaient 765g et 740 a 25 semaines ma prochaine écho sera a 30 semaines le 29 avril donc dans très longtemps  Triste ça va être long.
magali17 tu doit être impatiente de revoir ta fille et de te faire chouchouter par tes parents profites en
sarah88 et severine repos repos repos et ils grossissent grossissent
cecile j ai également fait ce test et de mon cote tous ve bien  a part mes 17 kg en plus pour 27 semaines Pleurs tous est de ma faute j ai beaucoup perdu avant de tomber enceinte et mon gygy ma dit que c était systématique on reprenait tous le kg même plus Pleurs Pleurs Pleurs

helen91  moi aussi j ai un ventre énorme bien plus gros qu au 9 mois de ma première grossesse, va voire les photos des bidons sur le site tu veras ce qu il attend , en ce qui concerne le déménagement j ai décide d attendre car je me sent pas de faire tout en même temps trop fatiguant
petit pimousse des jujus font un bon  poids  au mois un souci en moins malgré tes mauvais test sanguins ils se portent bien mais fini chocolat et sucre pendant 2 mois 
pour moi cette apres midi visite chez le dentiste
bonne journee
Journalisée
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: