06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 03:04:35
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 217838 fois)
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1020 le: 04 Mars 2008 à 15:15:39 »

karinette super que tous se passe bien et que les petits  lous sont en pleine santé moi aussi je vais une bourse aux vetements au mois d'avril quelquefois on trouve des choses très portables et surtout pas trop chères Bisou
  fanette si tu as un doute au niveau des mouvements des bébes il faut absolument te rassurer soit appeler la sf ou meme quelquefois faire un monito c'est mieux que de  rester dans l'angoisse  Bisou
sofinette super que tout va bien merçi pour lefilon carrefour bon courage pour le boulot Bisou
sinon les filles bonnes emplettes et attention a ne pas faire trop chauffer la carte bleue mdr on est toutes pareilles en commençant par moi ,je vois le gygy demain et encore 8 dodos comme disent les enfants,avant la grande aventure de l'echo morpho bonne aprem   Bisou
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 04 Mars 2008 à 15:26:39 »

Bonjour
Alors "petit pimousse", pour ma part, j'ai eu deux césariennes, et je peux te faire part de mon expérience (je sais déjà que j'en aurais une 3ème pour les jumeaux!).
Si tu y es préparée, ça se passera beaucoup mieuxc que si tu ne t'y attends pas: le pire, c'est quand on l'apprend au dernier moment...  (ce qui m'est arrivé pour mon 1er). Ensuite, ça peut très bien se passer: pour mon 2ème enfant, j'étais debout le lendemain, et certes, les 2 premières semaines sont un peu douloureuses, car c'est une cicatrice et ça tire, mais d'un autre côté, je crois que les épisios, c'est pas la joie non plus
Et puis, je portais mon bébé, même 2 jours après l'accouchement (je me "promenais" même dans ma chambre pour le bercer), mais j'évitais de les porter dans le siège-coque ou la nacelle...
Il faut que tu en parles dès maintenant avec ton gyné pour savoir si c'est sous péridurale (dans ce cas, tu vois tes bébés tout de suite!), si ton conjoint peux y assister, si le papa peut faire du peau-à-peau avec les bébés en attendant ton retour du bloc, etc, bref, il faut en parler avant pour que ce ne soit pas l'inconnu!

Sinon, je me rends compte (avec horreur Triste Triste Triste) que mon mari aura à peine 1 mois d'ancienneté dans sa nouvelle boîte quand les bébés ariveront... Je n'avais pas percuté, mais ça signifiera donc qu'il n'aura pas droit au congé paternité!!! Arghhh Triste Triste Triste Je crois que ça va se terminer en congés sans solde!!!

Bon, je n'ai pas trop le temps cet après-midi, en tout cas, bravo pour les bonnes nouvelles (les bb qui vont bien, les sexes enfin connus, et la carte bleue qui chauffe!) et bon courage chez celles pour qui c'est plus dur.
(PS: ma question sur les gardes de nuit est toujours d'actualité, si quelqu'un se pose la même!)
A +
Hélène

Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 04 Mars 2008 à 15:55:21 »

Je vois que pas mal on des rendez vous avec les SF .... perso j'en ai 1 fin Mars mais c'est juste pour la rencontrer  Huh? Que faites vous à ces rendez vous ?
Pour ma part j'ai dormie jusqu'a maintenant mais j'suis pas au top j'ai le moral dans les chaussettes et je sais pas trop si je dois appeller la sage femme  Triste J'ai plein de mauvaises pensées aujourd'hui et c'est vraiment pas la joie. en plus avec ce temps pourri pas moyen d'aller faire un tour pour me changer les idées.
Bon allez @+
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1023 le: 04 Mars 2008 à 16:02:09 »

Zen petit pimousse, tes bébés ont le temps de changer de position. Laisse faire le temps  Clin d'oeil

Bon retour parmis nous Nathalie !! 1 gars/1 fille trop cool

Allez Fannette on positive !!! Si ça ne va pas appelle là !! ça ne coute rien et tu te sentiras mieux  Bisou

Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Magali17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1024 le: 04 Mars 2008 à 18:17:55 »

Fanette, moi aussi j'ai fait ce genre de cauchemards surtout au début de la grossesse. Pour l'anecdote, j'ai rêvé que je mettais au monde 2 rats parce qu'ils naissaient bcp trop tôt : j'ai très peur d'accoucher prématurément.

Et le 2eme n'était pas mieux : j'étais enceinte de 2 garçons (ça c'était peut-être prémonitoire ou une pure coîncidence, mais c'est le cas!), un noir et un blanc (bizarre...) et à la fin de mon rêve, le noir tuait son frère parce qu'il ne supportait pas d'entendre ce que le gygy m'annonçait (en gros que le bébé blanc aurait des problèmes mentaux...)... Je me suis réveillée en larmes et je n'arrivais pas à me calmer.

J'en ai parlé autour de moi parce que ça me travaillait bcp et on m'a dit que ce n'était qu'une transposition de mes angoisses, qu'il était normal que je fasse ce genre de rêves car ce n'est pas une grossesse banale et que j'avais eu des soucis pour ma 1ere grossesse. L'important c'est d'en parler. Ca ne traduit absolument pas la réalité mais je crois que tu es quelqu'un d'assez sensible, tout comme moi, et tu dois prendre ça comme un signe!  Alors suis le conseil des juillettes et si vraiment tu es sûre de ne plus trop sentir bouger l'un des bébés, va voir une SF ou ton gygy pour être définitivement rassurée.

En tous cas, dis-toi que tu n'es pas la seule à faire des cauchemards. Je crois que nous sommes toutes très heureuses d'attendre des jumeaux mais d'un autre côté ça fait peur parfois...

Essaie de te changer les idées...
Gros bisous Bisou
Journalisée

Magali, DPA le 17 juillet, 2 garçons Marius et Arthur
Déjà maman de Gabrielle née le 10.04.2006
Prochaine écho le 23 mai
Objectif : tenir jusqu'à 36SA (le 11 juin)
Amelie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 04 Mars 2008 à 21:18:47 »

Hello,

Alors Magali, pour les cauchemars, je crois que c'est tout à fait normal. C'est quand même une sacrée aventure qui nous attend et donc logique que notre inconscient travaille un peu la nuit  Clin d'oeil

De mon côté, je flippe aussi sérieusement d'une éventuelle césarienne. Mais ce qui me stresse aussi beaucoup en ce moment c'est de ne pas rentrer à la maison avec mes 2 bbs, qu'un ou les 2 doivent rester en couveuse.

Sinon, Lili, bienvenue au club ! Moi aussi c'est garçon-fille et j'en suis vraiment ravie.

Question shopping, j'ai toujours un peu de superstition à faire des gros achats avant l'echo morphologique, qui n'est prévue que pour le 19 mars. Donc pour le moment, la carte bleue reste sagement au fonds de mon portefeuille.

Bonne nuit à toutes!

Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
lili1980
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 04 Mars 2008 à 22:54:37 »

Hello les filles !!!  Juste une petite question,c'est quand la semaine de la puériculture a Carrefour,que moi aussi j'aille faire chauffer ma carte !!!!
Bises,et bonne nuit !!
Journalisée
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1027 le: 05 Mars 2008 à 04:32:17 »

coucou a ttes,

Petit_pimousse,encore une fois ne t'inquiete pas a l'avance pour une eventuelle cesar!!ms pense y comme une eventualite!!comme ca si ca arrive tu y seras un peu preparee!!
Sofinette et les autres qui ont des petits en bas age!!!c'est dur dur de s'en occuper!!effectivement moi aussi g de plus en plus de mal a la porter(elle a 2 ans),se baisser......g aussi des dleurs ligamentaires ds le bas ventre et ds le dos!!la prochaine fois que je vois mon gygy je lui demande une ordonnance pour des massages chez le kine!
Sinon je suis en arret depuis lundi ms pour l'instant je ne me suis pas vraiment reposer!
et j'ai commence l'aquagym lundi!ca fait du bien!
voila les news!
Ah sinon je fais pas mal de cuisine.......en j'en suis a +7KG pour 21SA+5J aussecours!!!
Je vs envoie prochainement une photo de mon bidou!!!98 cm!!!
Journalisée
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1028 le: 05 Mars 2008 à 08:34:26 »

Bonjour les filles,
je comprends les angoisses de chacune concernant la césarienne, en ce qui me concerne, j'essaie de ne pas y penser, je me dis que ce jour là, rien ne dépendra de moi, c'est aux bébés et aux médecins de choisir.
Fanette, j'espère que tu es moins stressée, pour le 1er RDV SF, j'en ai eu un avec une SF libérale et 1 avec une SF de l'hôpital, les 2 fois c'était la même chose : je vide mon sac, ça fait un bien fou, tu parles de tout : le conjoint, la famille, l'alimentation, grossesse désirée ou non, l'allaitement, ça dur environ 1 heure, elle te laisse parler.
Et pour les cauchemars, j'ai un livre sur la grossesse où ils disent que c'est très fréquent chez les femmes enceintes, donc aucune inquiétude.
Amélie, je suis comme toi pour les achats, à part la poussette, je n'ai absolument rien acheté, mais quand il va falloir s'y mettre, bonjour la course!!
J'ai été chez la gygy hier, tout va bien pour les bébés, ils profitent bien et puisent toutes mes réserves, je suis bourées de vitamines, de fer, de magnésium et autre et malgré ça j'ai des carences et une petite tension.
Côté poids,  + 1 kg en 1 mois c'est mieux que le mois dernier (+5!!) et pour le test O sullivan, il faut le refaire, la flème!!!!
et sinon et bien je constate que les 5 premiers mois sont passés, dans 3 ou 4 mois les bébés seront là, ça va passer vite. Je suis bien contente que ce forum existe, il aide beaucoup!
Bonne continuation les filles et bonne journée!! Bisou

Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
karinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Emy et Telmo

« Répondre #1029 le: 05 Mars 2008 à 08:35:00 »

bonjour,

lili la semaine de la puériculture commence aujourd'hui a carrefour, pense a aller a l'accueil prendre une pochette cado futur maman[, chauffe bien ta carte je sent que tu es motivé /font]

bises
Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1030 le: 05 Mars 2008 à 09:25:35 »

La journée commence mieux que celle d'hier ... j'ai passé une très mauvaise mais pas grave car se sont les loustics qui m'ont réveillés à 3h ! Sacrés filou ils se manifestent pas pendant 2 jours et la nuit c'est la java ! Me voilà bien rassurée  Clin d'oeil

Merci Adie pour les infos sur la Sf je verrais bien ce qu'elle me dit fin Mars. Le 13Mars j'ai une SF qui vient à la maison pour un entretien, vous avez eu ça ?
Et le 14Mars consultation avec ma gygy voir si tout va bien ... j'ai hâte. Je lui poserais quand même la question pour le diabète. Par contre je sais qu'a chaque prise de sang ( tous le mois ) il me vérifie le glucose peut être que ça suffit ? Huh?

Demain je dois passer à Carrefour, c'est quoi cette pochette cadeau Huh? toutes les futures mamans qui passent dans le magasin y ont droit ?

Allez bonne journée Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
karinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Emy et Telmo

« Répondre #1031 le: 05 Mars 2008 à 09:37:24 »

coucou Fannette,

alors c'est un vanity d'echantillons et des reductions elle est reservée adherent programme fidelite et carte de passe mais si tu ne l'as pas tu pas d'inscrire c'est gratuit a l'acceueil du magasin ou sur le site carrefour  voilou et a auchan ils fonds de même Roulement des yeux

bises
Journalisée
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #1032 le: 05 Mars 2008 à 09:54:48 »

coucou les filles

pour la semaine chez carrefour j y suis passee hier et il y a pas mal de choses c est sympa
je n ia pas pense a demande la vanity mais je vais y retourner

sinon pour les cuachemars je vois que nous sommes toutes dans nos angoisses mais c est normal mais pas facile a vivre quand on se reveille surtout si le cauchemar nous parait realiste
pour ma part c est qu un de mes bb meurt a l accouchement ou moi : sympa quoi !!!!
mais bon nos angoisses vont disparaitre au fur et a mesure

cote bidon ca y est je grossis mais va falloir faire gaffe 2 kg en 2 semaines j en suis a + 4 et un tour de bidon de 116 ca commence a etre impressionnant
mais etant deja ronde a la base ca ne "choque" pas encore

bonne journee a toute
aujourd hui il fait beau mais froid : glagla mais le soleil fait du bien au moral

au fait j ai mon rdv avec le pediatre avant mes cours d accouchement car apres ca fera trop tard pour me deplacer (juin) est ce que certaines mamans pensent a des questions que je pourrai lui poser surtout pour celles qui comme moi c est votre premiere grossesse avec en prime des bb d ete ?

MERCI
Journalisée
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 05 Mars 2008 à 10:32:48 »

je comprends les angoisses de chacune concernant la césarienne, en ce qui me concerne, j'essaie de ne pas y penser, je me dis que ce jour là, rien ne dépendra de moi, c'est aux bébés et aux médecins de choisir.
Oui voilà c'est ce que je me dis aussi  Clin d'oeil et pour l'après forcément moi non plus j'ai pas envie de rentrer à la maison en laissant mes bébés à la néonat  mais on aura pas le choix s'il y en a  besoin donc je pense que d'y penser oui mais faut pas se prendre la tête quand même. Il faut vivre ça grossesse, rester zen et tout ira bien.

Sinon les nénettes m'ont fait un truc de fou hier soir, mon ventre était tous plat d'un côté et j'avais une grosse boule au milieu de ventre (c'était la première fois) je suis super heureuse que mon mari soit là pour vivre ça avec moi, on a bien rigolé  Souriant

Allez bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1034 le: 05 Mars 2008 à 11:12:12 »

Bonjour les Juillettes,
Dormeuse, pourquoi tu vois un pédiatre c'est pour des conseils sur les jumeaux ? Une chose que tu peux demander c'est de savoir comment s'y prendre l'été pour éviter la déshydratation des bb...les bb réclament plus le sein, leur donner de l'eau...
Mon mari a pu sentir pour la première fois hier les bb, c'est bien de partager un peu et notre petit loulou s'est mis à parler des bb ss avoir aborder le sujet...A 2 ans et demi, il doit commencer à réaliser...c'est rigolo...
Nuit très dure, j'ai eu  très mal à une hanche...mais bon...
Bonne journée à toutes,
Sofinette
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: