22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 11:23:23
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les secrets d'un mariage qui dure ? ...  (Lu 17160 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #75 le: 21 Avril 2010 à 17:26:29 »

Ben moi, y' a pas à dire, ça m'énerve. Je trouve qu'il aurait pu venir avec nous le matin, et bosser l'après-midi. Ou alors, bosser l'après-midi pour se libérer du temps dans la soirée, et passer ce temps avec moi.

Mais quand je lui explique ça, il me dit qu'il a bien le droit de se détendre.
Sauf que ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi se détendre n'est jamais envisagé avec moi...
Et en fait, je crois que c'est ça, ma frustration...

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris.
Quand mon mari est au travail pas de soucis je gère. Sortie. Parc. Couches. repas. sieste etc... et en général, ça roule.
Mais quand il est là, devant son pc, je ne supporte plus mon quotidien ! Pourquoi je fais tout et seule alors qu'il est là, qu'il pourrait m'aider !
Bien sur, il aide, mais il pourrait faire plus et on pourrait faire ensemble, tous les deux...
Là, les loulous ont besoin d'être changés. Il le sait... ça se sent ! et bien, non, il est devant son pc... et ils ne seront changés que quand je le ferais.... c'est ce côté père fainéant qui me gonfle. Alors après, il y a  le reste... deux enfants qui ont changé nos repères, les nuits blanches, la fatigue, le quotidien, le manque de temps à deux, le manque de temps seul pour se ressourcer etc...
Journalisée

Prof' des écoles
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 21 Avril 2010 à 17:56:09 »

Oui c'est vrai je retrouve ici le côté :"je fais des trucs, de toutes façons Hélène s'en occupe", et j'avoue que ça m'énerve... Bon c'est vrai que pour certaines choses, c'est lui qui veut/doit/peut les faire, mais j'aimerais bien qu'on me demande mon avis avant!
enfin sinon, pour l'avion, c'est à partir de 5 ans, normalement. J'ai déjà prévenu ma mère: attention, plus que 2,5 ans, et tu les vois débarquer, prépare-toi!
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #77 le: 21 Avril 2010 à 19:49:42 »

je viens de découvrir ce fil et n'est pas tout lumais ça m'interesse de suivre
pour situe on est à 13ans de vie ensemble, je suis encore plus amoureuse qu'avant et n'imagine pas ma vie sans lui, je pense même à nous les cheveux gris à se plaindre de l'hyper activité de nos petits enfants mais comme tout le monde on a nos prériodes de doutes et de clash.
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 21 Avril 2010 à 20:38:19 »

Ben voila, j'ai pas tout lu  Tire la langue, mais presque... Sourire

Donc, ici, bientôt 9 ans que nous nous sommes rencontrés, notre histoire, avec des hauts et des bas, parceque je le sais, je suis exigeante, dure, et en demande....
Lui, "une perle, un gentil garcon et qu'est ce que j'aide la chance d'être tombée sur lui" ( ca c'est ce que tout le monde pense)
Et moi je pense, que lui aussi, il a de la chance d'être tombé sur moi. Moi quisupporte ses 3 entraînements semaine plus les match le dimanche, moi qui vous écrit pendant qu'il est parti regarder la demi final avec ses potes, moi qui l'aime et le lui dit....

Ta question de base surfgirl était je crois, comment faire pour que son mariage dure toute le vie....Pffffffff, moi j'ai résolu le problème, pour moi, il est l'homme de ma vie mais de ma vie du moment....je fait tout et lui aussi pour que ce moment dure le plus longtemps possible et voila....

je sais pas si je suis claire là?Huh?

Enfin, si nous n'avions pas galéré pour avoir un enfant, fait des FIV et bien peut être que nous ne serions plus ensemble aujourd'hui. La galère, les traitements, nos filles, pour le moment, cela nous a rapprochés. Mais dans, un an, dans deux, qui sait?Huh?
"tu es l'homme de ma vie du moment", voila ce que je lui dit, comme ca il sait que rien n'est éternel et qu'il doit se demmerde* pour que ce moment dure toutjours....

c'est un peu naze écrit comme ca, mais j'assume
Journalisée
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 21 Avril 2010 à 21:25:14 »

nan, moi je trouve ça très bien dit et même beau!!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 21 Avril 2010 à 21:48:59 »

J'essaie pas de lui faire dire qu'il m'aime.

Moi non plus.

J'ai essayé de lui faire dire pourquoi il m'aime, moi, et pas une autre.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 21 Avril 2010 à 21:52:17 »

Louise, Hélène ; pour le côté "il ne fait pas alors qu'il est là", j'ai eu un peu, à une époque.

Je l'ai joué "électrochoc" (on était en vacances, de retour de la plage ; j'ai enlevé les maillots des gosses / passé sous la douche / essuyé / rhabillé ; pendant ce temps, zhom prenait un café .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux).
Je n'ai rien dit sur le coup ; le soir, j'ai prononcé une seule phrase : "si c'est ça ta notion du partage, on peut se séparer, ça ne me fera pas beaucoup de différences avec ou sans toi pour s'occuper des enfants".

J'ai dit ça très calmement. Le lendemain, changement d'attitude. Qu'il a gardée !!!
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 21 Avril 2010 à 21:52:49 »

hé Massiiiiiiiiiiiive, pourquoi tu m'aimes?  Huh? 

Ben alors, Massive, t'as pô répondu !!!

Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #83 le: 21 Avril 2010 à 21:53:57 »

Louise, Hélène ; pour le côté "il ne fait pas alors qu'il est là", j'ai eu un peu, à une époque.

Je l'ai joué "électrochoc" (on était en vacances, de retour de la plage ; j'ai enlevé les maillots des gosses / passé sous la douche / essuyé / rhabillé ; pendant ce temps, zhom prenait un café .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux).
Je n'ai rien dit sur le coup ; le soir, j'ai prononcé une seule phrase : "si c'est ça ta notion du partage, on peut se séparer, ça ne me fera pas beaucoup de différences avec ou sans toi pour s'occuper des enfants".

J'ai dit ça très calmement. Le lendemain, changement d'attitude. Qu'il a gardée !!!

et moi je suis allée jusqu'à rajouter que ça me ferait même moins de travail sans lui
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 22 Avril 2010 à 09:55:20 »

"tu es l'homme de ma vie du moment", voila ce que je lui dit, comme ca il sait que rien n'est éternel et qu'il doit se demmerde* pour que ce moment dure toutjours....

je trouve ça très bien dit, j'adore!!!
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #85 le: 22 Avril 2010 à 10:01:15 »

Je trouve ca jolie aussi ce que dit Kik
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 22 Avril 2010 à 10:25:34 »

"tu es l'homme de ma vie du moment", voila ce que je lui dit, comme ca il sait que rien n'est éternel et qu'il doit se demmerde* pour que ce moment dure toujours....

C'est un peu ce que je ressens aussi, donc je comprends tt à fait ton point de vue  Sourire Sourire Sourire

Pour le relâchement de l'homme qui n'aide pas assez, j'ai un message clair avant de passer aux injonctions directes : je ne range plus son linge. La pile de vetements pliés (en général, c'est lui qui plie mais il ne range pas !!  Huh? Huh?) grandit grandit grandit.... Quand vraiment c'est trop grand (2-3 jours), je lui mets à sa place dans le lit, ainsi quand il se couche, il est bien obligé de ranger  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil S'il pose tout par terre, je ne bronche pas, mais je continue à faire un "tas" par dessus. Au bout d'un moment, il comprend et range. En prime, la pile s'est écroulée entre temps, donc il doit tout replier  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Sinon, je suis directe et lui demande clairement. Ex hier soir, je faisais un peu de vaisselle, il regardait la TV. Il venait juste de s'asseoir mais ya pas de raison, je l'ai rappelé "tu veux bien essuyer la vaisselle stp ?". Il s'est exécuté.
Ca m'arrive aussi de péter un cable très simplement parce que c'est le bordel et que je suis pas la bonne pour passer derrière tout le monde 
C'est selon l'humeur  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #87 le: 22 Avril 2010 à 10:31:12 »

Oui moi aussi souvent faut que je demande; sinon monsieur ne voit pas ce qu'il y a à faire et si je me plains il me répond: "bah t'as qu'à demander" mais c'est vrai que c'est saoulant de demander (et moi qui me demande de faire la lessive? personne pourquoi je la fais alors Roulement des yeux je dois être co**e, sûrement pour ça )
Bon n'empêche que parfois je' demande et j'ai pour réponse "oui je vais faire" et celui-là (le "je vais") il m'horripile!!!! parce que c'est pas toujours l'intention qui compte Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 22 Avril 2010 à 10:35:21 »

Ma préférée, c'est quand il me dit : "J'sais pas quoi faire, je m'ennuie."
Ouais, ben pas moi là, tu me vois pas courir partout ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 22 Avril 2010 à 10:49:01 »

en fait, les hommes sont des enfants.....faut leur demander les choses!!!!

Moi je lui fait des listes  Tire la langue, l'aspiro (et tu lèves bien les chaises et tu pousses les meubles), ranger le lave vaisselle, etendre la lessive (et tu tires sur le linge pour qu'il soit pas trop froissé)....
Et il le fait.
Mais si je demandes pas, ben je peux toujours courrir...donc je ne tu dis plus : "tu veux donner le bain aux filles ce soir??? (avec une voix mielleuse ) mais " ce soir c'est toi qui donnes les bain" (avec une voix ferme et déterminée)

mais ca saoule de toujours demander un peu d'initiative les gas (on sait jamais des fois qu'il y en ai un qui passe par là  Roulement des yeux)

Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: