J'hésitais à poster... Allez je me lance pour vous dire : VOUS N'ETES PAS SEULES (et moi non plus, du meme coup
). Qq part, ça me rassure
Je me retrouve dans bcp de messages
C'est tout à fait cela chez nous, en ce qui me concerne.
Quant à savoir ce que pense mon homme
Il est plutot du genre introverti, donc après avoir désespérément tenté de le faire parler "sous la torture"
(avec la lampe dans la figure et tout et tout), j'avoue que j'ai laissé tomber
Avant, j'avais le temps pour faire de la psychologie et parler jusqu'à 1h du mat'. Maintenant, c'est plus rare... Bin tiens, on se demande pourquoi
Mais bon, on discute quand meme, hein. Je reste persuadée que la communication est indispensable pour la longévité d'un couple. A noter aussi que tout le monde ne communique pas pareil : pas besoin de passer une soirée à discuter (monologuer ??
) pour se mettre d'accord. Ca peut etre résolu en qq minutes
voire par accord tacite.
Je crois aussi que les contes de fées (que j'ai tjs trouvé niais meme quand j'étais petite), on les a aussi au quotidien dans les séries à la noix, les magasines et cie. Tout semble aller bien pour eux mais à la saison d'après, ils ont rencontré une autre personne et filent le "parfait" amour à nouveau. Forcément on s'identifie un peu : on se dit "pourquoi chez moi, c'est pas le parfait amour ?" ou alors "je vais changer de mec et je l'aurai, mon parfait amour !!"
Pour l'instant, je suis plutot dans "le parfait amour n'existe pas", ligne de conduite que j'ai quasiment tjs suivi (sauf à un moment et je m'en suis mordue les doigts
) mais qui n'est pas ce qu'on enttend à longueur de temps (du moins ce qu'on tend à nous faire croire)
C'est sur que j'aimerais bien rester avec mon homme pour une longue durée (je ne dis jamais "pour toute la vie", ça m'angoisse
) mais bon, si ça se termine, c'est pas la fin du monde. Bien sur, je serai triste, pour plein de raisons mais la vie est ainsi faite. Peut etre que du coup, comme je n'ai pas peur de le perdre, je suis moins angoissée sur le sujet (je le suis sur d'autres pour compenser, rassurez vous
). C'est l'une de mes solutions.
Ensuite, et c'est sur quoi je travaille, se ménager du temps à 2. C'est vraiment pas facile, car on n'a pas de famille dans le coin, alors quand on n'a pas les gosses avec nous, c'est parce qu'on est au boulot. Sinon, il faut faire de la garde alternée. C'est bien pour le temps pour soi mais ça marche pas pour le temps à 2. Reste la baby sitter, c'est selon les moyens du moment. Et puis, je dois devenir + exigeante en vieillissant car au début des petits, j'aurais donné un bras pour un ciné ou un resto en tete à tete. Et maintenant, je vise + le week end ou meme la semaine de vacances à 2
Cela dit, avant de vouloir retrouver mon chéri, je vais me retrouver moi meme. Donc quand y'a un peu de temps libre, je me sers en 1er. Bin oui, je suis égoïste, j'assume
J'encourage Eric à faire pareil mais il n'a pas les memes besoins de "solitude" que moi. Le temps que chacun y trouve son compte, ça me convient.
Et dès qu'on aura un peu + de temps libre (sans enfant), je peux vous dire que je ne demande pas son avis à monsieur : on se casse tous les 2 en vacances, sea (sex) & sun
M'est d'avis qu'une partie du programme retiendra toute son attention
Mais là, il faut encore tenir un peu... C'est à quel age que les enfants peuvent prendre l'avion seuls ?? Car c'est là où on pourra souffler
Ils iront chez Papi Mamie pdt les vacances scolaires et nous, on sera FREE
Merci de m'avoir lue, rien que d'écrire cela, ça m'aide à relativiser
J'aurais encore tellement à dire mais je dois bosser
Et je veux aussi éviter de vous saouler
LN