22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 11:33:58
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les secrets d'un mariage qui dure ? ...  (Lu 17171 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 21 Avril 2010 à 10:42:44 »

J'hésitais à poster... Allez je me lance pour vous dire :  VOUS N'ETES PAS SEULES (et moi non plus, du meme coup  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ). Qq part, ça me rassure  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je me retrouve dans bcp de messages  Sourire Sourire Sourire

J'avais lu une phrase d'un psy qui disait : "L'amour, c'est quand on pourrait vivre sans l'autre, mais qu'on choisit de vivre avec."
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
C'est tout à fait cela chez nous, en ce qui me concerne.
Quant à savoir ce que pense mon homme  Huh? Huh? Il est plutot du genre introverti, donc après avoir désespérément tenté de le faire parler "sous la torture"  (avec la lampe dans la figure et tout et tout), j'avoue que j'ai laissé tomber  Tire la langue Tire la langue Avant, j'avais le temps pour faire de la psychologie et parler jusqu'à 1h du mat'. Maintenant, c'est plus rare... Bin tiens, on se demande pourquoi  Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais bon, on discute quand meme, hein. Je reste persuadée que la communication est indispensable pour la longévité d'un couple. A noter aussi que tout le monde ne communique pas pareil : pas besoin de passer une soirée à discuter (monologuer ??  Clin d'oeil Clin d'oeil ) pour se mettre d'accord. Ca peut etre résolu en qq minutes  Sourire Sourire Sourire voire par accord tacite.

Je crois aussi que les contes de fées (que j'ai tjs trouvé niais meme quand j'étais petite), on les a aussi au quotidien dans les séries à la noix, les magasines et cie. Tout semble aller bien pour eux mais à la saison d'après, ils ont rencontré une autre personne et filent le "parfait" amour à nouveau. Forcément on s'identifie un peu : on se dit "pourquoi chez moi, c'est pas le parfait amour ?" ou alors "je vais changer de mec et je l'aurai, mon parfait amour !!"
Pour l'instant, je suis plutot dans "le parfait amour n'existe pas", ligne de conduite que j'ai quasiment tjs suivi (sauf à un moment et je m'en suis mordue les doigts  ) mais qui n'est pas ce qu'on enttend à longueur de temps (du moins ce qu'on tend à nous faire croire)

C'est sur que j'aimerais bien rester avec mon homme pour une longue durée (je ne dis jamais "pour toute la vie", ça m'angoisse  ) mais bon, si ça se termine, c'est pas la fin du monde. Bien sur, je serai triste, pour plein de raisons mais la vie est ainsi faite. Peut etre que du coup, comme je n'ai pas peur de le perdre, je suis moins angoissée sur le sujet (je le suis sur d'autres pour compenser, rassurez vous  ). C'est l'une de mes solutions.

Ensuite, et c'est sur quoi je travaille, se ménager du temps à 2. C'est vraiment pas facile, car on n'a pas de famille dans le coin, alors quand on n'a pas les gosses avec nous, c'est parce qu'on est au boulot. Sinon, il faut faire de la garde alternée. C'est bien pour le temps pour soi mais ça marche pas pour le temps à 2. Reste la baby sitter, c'est selon les moyens du moment. Et puis, je dois devenir + exigeante en vieillissant car au début des petits, j'aurais donné un bras pour un ciné ou un resto en tete à tete. Et maintenant, je vise + le week end ou meme la semaine de vacances à 2 
Cela dit, avant de vouloir retrouver mon chéri, je vais me retrouver moi meme. Donc quand y'a un peu de temps libre, je me sers en 1er. Bin oui, je suis égoïste, j'assume  J'encourage Eric à faire pareil mais il n'a pas les memes besoins de "solitude" que moi. Le temps que chacun y trouve son compte, ça me convient.
Et dès qu'on aura un peu + de temps libre (sans enfant), je peux vous dire que je ne demande pas son avis à monsieur : on se casse tous les 2 en vacances, sea (sex) & sun  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil M'est d'avis qu'une partie du programme retiendra toute son attention  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Mais là, il faut encore tenir un peu... C'est à quel age que les enfants peuvent prendre l'avion seuls ?? Car c'est là où on pourra souffler  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ils iront chez Papi Mamie pdt les vacances scolaires et nous, on sera FREE 

Merci de m'avoir lue, rien que d'écrire cela, ça m'aide à relativiser  Sourire Sourire Sourire J'aurais encore tellement à dire mais je dois bosser  Clin d'oeil Clin d'oeil Et je veux aussi éviter de vous saouler  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #61 le: 21 Avril 2010 à 10:57:49 »

j'adore ce fil, car ça permet à chacune de relativiser avec sa propre situation et de voir comment les autres gèrent le quotidien !

bon il faut que je trouve dans quel resto j'emmene mon chéri demain soir !!!!  (merci aux Grands parents de venir faire les baby-sitter gratos !!)

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #62 le: 21 Avril 2010 à 11:04:57 »

Un fil très sympa .... pleins de choses à dire ...... j'y reviendrais ce soir !!!!!! L'amour, l'amour, la vie de couple et tout ce qui va avec .... un vatse sujet ..... à développer ......  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon resto Suzy !!!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 21 Avril 2010 à 11:13:08 »

oui moi aussi j'aime beaucoup ce fil, ça fait du bien de voir comment ça se passe chez les autres, sans tabous!
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 21 Avril 2010 à 13:33:24 »

J'ai une copine dont les jumeaux ont maintenant 22 ans (plus un ainé de 24).

Depuis longtemps, ils avaient instauré un truc avec son homme : tous les samedis soirs, les garçons étaient priés de manger dans la cuisine, et eux, les parents, mangeaient en tête-à-tête dans la salle à manger !!!!

Bon, il faut que les gosses soient assez grands pour être autonomes, mais je trouve l'idée très chouette ; d'ailleurs, elle me racontait qu'il y a quelque temps, elle voit ses fils passer une assiette à la main, et leur dit : "ben, vous ne mangez pas avec nous ?" ; et l'un de ses gars de répondre : "ben nan, on est samedi soir, on vous laisse !" 

LN, j'ai déjà essayé de faire dire à mon zhom pourquoi il m'aime ; réponse : "ben, j'sais pas moi ! parce que c'est toi, et que toi, tu n'es pas une autre ...."  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 21 Avril 2010 à 13:37:37 »

LN, j'ai déjà essayé de faire dire à mon zhom pourquoi il m'aime ; réponse : "ben, j'sais pas moi ! parce que c'est toi, et que toi, tu n'es pas une autre ...."  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Perso, j'adore cette réponse !!!  Souriant Souriant
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #66 le: 21 Avril 2010 à 13:37:55 »

J'ai une copine dont les jumeaux ont maintenant 22 ans (plus un ainé de 24).

Depuis longtemps, ils avaient instauré un truc avec son homme : tous les samedis soirs, les garçons étaient priés de manger dans la cuisine, et eux, les parents, mangeaient en tête-à-tête dans la salle à manger !!!!

Bon, il faut que les gosses soient assez grands pour être autonomes, mais je trouve l'idée très chouette ; d'ailleurs, elle me racontait qu'il y a quelque temps, elle voit ses fils passer une assiette à la main, et leur dit : "ben, vous ne mangez pas avec nous ?" ; et l'un de ses gars de répondre : "ben nan, on est samedi soir, on vous laisse !" 

Mon mec me dit pareil ! et tant mieux, car si c'était pour les cheveux ou la taille, ce sont des choses qui peuvent changer...

et cette parenthèse de couple c'est une vraie bonne idée !
j'avais une copine qui se donnait rdv avec son compagnon tous les 15 jours pour faire le point sur ce qui n'allait pas. ça pouvait être au petit déj, au diner ou autre...
du coup quand quelque chose n'allait pas, plutôt que de s'exploser à la tronche en direct, ils le notaient pour plus tard, et s'en reparlaient à froid

perso ça ne conviendrait pas trop a mon tempérament, mais pour d'autres pourquoi pas ?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #67 le: 21 Avril 2010 à 13:53:34 »

pour le moment c'est un peu comme le disait LN.
Quand on a du temps c'est perso. Chacun souffle de son côté et l'autre garde les loulous.
Pas évident de se retrouver dans ces conditions mais quand on s'est oxygéné, on est plus ouvert ! Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #68 le: 21 Avril 2010 à 14:04:10 »

Nous les moments perso c'est tres rare car Mr stresse a etre seul avec les loulou donc j'ai tres rarement des moments seule..... Pleurs
Le plus ca été 8h d'affilés et il a du m'appeler au moins une dizaine de fois au tel....
Et quand je suis parti a paris pour faire les soldes avec ma cousine, mes BP sont venus en renfort car il ne se sentait pas du tout.....
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 21 Avril 2010 à 14:06:28 »

J'essaie pas de lui faire dire qu'il m'aime.
"Miauler je t'aime tout le monde peut le faire, c'est comme Amen, c'est pas très dur. Pour dire bonne nuit chaque soir, là, faut vraiment y croire"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je le laisse dire ou pas, ce qu'il veut quand il veut. C'est le meilleur moyen pour que ça soit spontané. Sinon, j'ai l'impression que ça le gonfle et ça fiche une sale ambiance. Donc quand on se retrouve à 2 (tous les soirs après 20h !), on ne se met pas la pression sur ce qu'il faut dire ou faire. C'est selon l'envie du moment. Genre hier soir, j'ai regardé la TV seule et Eric était en haut sur l'ordi. Il avait envie de faire de l'ordi. Si je lui avais dit "pourquoi tu ne viens pas avec moi devant la TV ?" il aurait eu le choix entre 1/venir avec moi et etre frustré de ne pas pouvoir faire d'ordi, donc pas de bon poil ou 2/ faire de l'ordi et que je sois frustrée qu'il ait dit non donc pas de bon poil non plus. Donc au final, on n'aurait pas été sur la meme longueur d'onde.
Comme j'ai rien demandé, j'ai pas eu à etre frustrée. Et meme si j'avais pu l'etre, j'ai mangé un morceau de chocolat et je préfère le faire quand je suis seule sinon je sens que ça agace Eric  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ("ton régime !!"  ) Et on s'est couché satisfait de notre soirée, sans rancoeur l'un envers l'autre.

Bref, j'essaie de trouver du positif dans chaque situation, pour en profiter au maximum. Après, c'est + facile d'etre dans cet état d'esprit quand on est reposé/détendue/bien dans sa peau/moral au beau fixe, etc...
Parfois (de moins en moins souvent) je m'écarte de mes "principes". Je vois que j'en suis malheureuse, donc j'y reviens. Peut etre que ce n'est pas la bonne méthode mais pour l'instant, ça me convient  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #70 le: 21 Avril 2010 à 14:28:26 »

Perso, j'adore cette réponse !!!  Souriant Souriant

J'ai jamais penser à lui poser la question ...  Huh?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #71 le: 21 Avril 2010 à 14:33:48 »

moi il me dit que je suis celle qui lui correspond le mieux et la seule à pouvoir le supporter...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #72 le: 21 Avril 2010 à 14:35:31 »

hé Massiiiiiiiiiiiive, pourquoi tu m'aimes?  Huh? 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 21 Avril 2010 à 17:14:03 »

Comme j'ai rien demandé, j'ai pas eu à etre frustrée. Et meme si j'avais pu l'etre, j'ai mangé un morceau de chocolat et je préfère le faire quand je suis seule sinon je sens que ça agace Eric  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ("ton régime !!"  ) Et on s'est couché satisfait de notre soirée, sans rancoeur l'un envers l'autre.

Et bien, je suis très admirative, car moi, même si je demande pas, je suis frustrée.

Par ex, mon mari a repris ses études, et les examens approchent, donc, il bosse beaucoup.
Dimanche matin, je prends les filles, et je les emmène au parc (pas désagréable en soi, je me suis assise en débardeur au soleil avec un bon bouquin pendant qu'elles jouaient) pour lui laisser du temps pour travailler.
L'après-midi, on les couche, elles dorment deux heures, et là, qu'est-ce qu'il fait mon mari? Il va jouer 1h30 à sa nouvelle console.
Ben moi, y' a pas à dire, ça m'énerve. Je trouve qu'il aurait pu venir avec nous le matin, et bosser l'après-midi. Ou alors, bosser l'après-midi pour se libérer du temps dans la soirée, et passer ce temps avec moi.

Mais quand je lui explique ça, il me dit qu'il a bien le droit de se détendre.
Sauf que ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi se détendre n'est jamais envisagé avec moi...
Et en fait, je crois que c'est ça, ma frustration...

Allez, je vais bosser un peu quand même! Mais vraiment, ce fil me fait du bien...
Journalisée
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 21 Avril 2010 à 17:18:17 »

ici aussi on se donne des moments en solitaires, surtout moi d'ailleurs parce que zhom en ressent moins le besoin.

Parfois le we on se prend chacun une grasse mat', ça c'est le bonheur!!!
Pour les soirées, c'est comme chez ericLN, chacun fait ce qu'il veut, on est très content de passer des soirées ensemble mais on aime aussi être un peu seul, lui à l'ordi, moi à la tv.
Il nous arrive parfois le we d'échanger un peu les rôles, lui s'occupe du repassage, de la bouffe... et moi je joue avec les enfants.

Mais c'est vrai qu'en ce moment j'aspire à mieux, je voudrais des vacances sans les enfants, j'en rêve.
Ma mère doit nous les prendre 3 jours cet été, là c'est clair on fiche le camp et peu importe le prix!!!

côté discussion, on fait très souvent le point, au moins une fois par mois, on réajuste nos méthodes, on trouve d'autres idées, on s'adapte!!

Au fait, concernant les vacances, vous connaissez des endroits où il y a garderie pour les petits??

Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: