20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 06:18:35
Pages: [1] 2 3 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Habiter en campagne ou en agglomération  (Lu 21928 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« le: 17 Avril 2010 à 00:25:08 »

Les avantages et désavantages que vous trouvez à l'un ou l'autre.
En se basant sur une maison avec jardin (exit les apparts )

Et quand je dis campagne, c'est vraiment campagne Clin d'oeil

Bon j'ai déjà ma p'tite liste mais c'est pour voir si vous avez d'autres points auxquels je n'aurais pas pensés Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #1 le: 17 Avril 2010 à 11:02:57 »

Inconvénients de la campagne:
Tous les commerces sont éloignés mais si tu as de la chance tu as un producteur pas loin.
Les tarifs en général sont moins cher qu'en grande agglomération (si tu habites Paris par ex)
Au moment de la préparation des terrains agricoles, ça pue (mais pour moi bien moins que la polution qu'on a en continue en agglo)
Obligé de prendre la voiture pour sortir, aller au resto ou faire ses courses


Avantages de la campagne:
Vie plus calme moins stressée
Pas de soucis pour trouver une place de parking
Tu peux avoir un potager par exemple, profiter de ce que ta terre t'offrira au rythme des saisons
T'obliges à réfléchir "groupé" quand tu sors ta voiture pour pas avoir à le faire tous les jours
Ici j'habite dans un village où beaucoup de monde connait beaucoup de monde c'est agréable
Moins de bruit, tu peux ouvrir tes fenêtres à n'importe quel moment de la journée, mettre la musique un peu fort sans déranger le voisin
Tu marches sur de la verdure, de la pelouse ou des chemins et pas du goudron.
Quand tu es gosse, tu peux faire du vélo dans des chemins de terre, inventer le monde en faisant des cascades sans risquer qu'une voiture l'écrase ou que le feu de signalisation passe au vert
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #2 le: 17 Avril 2010 à 12:21:24 »

alors moi je souhaiterais habiter en campagne pas trop trop isolé car deja je n ai pas le permis

moi ce qui me fait peur en campagne c est les enlevements (moins de monde qu en ville et plus frequent dans des endroits isolé) et les secours si on a besoin de pompier hopital ou autre

sinon tout le reste c est top en campagne!!
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3 le: 17 Avril 2010 à 13:38:41 »

à la campagne, t'as pas de visins qui se mèlent de ce que tu fais  Souriant et la qualité est bien meilleure qu'en ville ( pollution ( gaz d'échappements ... ) mais aussi pollution sonore ..... )
je suis pour la campagne à 200% même s'il faut une voiture pour les courses ! par conte pour les promenades, tu sors de chez toi direct et moins de risques pour les enfants !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #4 le: 17 Avril 2010 à 13:43:13 »

alors moi je souhaiterais habiter en campagne pas trop trop isolé car deja je n ai pas le permis

moi ce qui me fait peur en campagne c est les enlevements (moins de monde qu en ville et plus frequent dans des endroits isolé) et les secours si on a besoin de pompier hopital ou autre

sinon tout le reste c est top en campagne!!

Pourquoi des enlevements  Huh? Huh?
La campagne c'est pas l'afganistan non plus.....
Perso je suis beaucoup plus en securité dans ma ferme isolée qu'en plein centre ville...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #5 le: 17 Avril 2010 à 13:43:38 »

à la campagne, t'as pas de visins qui se mèlent de ce que tu fais  Souriant

ça c'est pas dit

tu as des petits villages où tout se sait ça vite le tour, les tis vieux qui ont que ça à faire de regarder derrière la fenêtre pour mater les voisins et savoir à qui la voiture est garée ?
rhho mais ginette tromperai t elle son mari ?


et aucun des 2 Huh?

le bord de mer vous considérez ça comme quoi ? c'est ni l'un ni l'autre Clin d'oeil
« Dernière édition: 17 Avril 2010 à 13:45:14 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #6 le: 17 Avril 2010 à 13:57:21 »

Je vais pas etre tres objective, car j'ai toujours vécu à la campagne donc je ne sais pas ce que c'est de vivre en ville et en plus je ne m'imagine pas vivre autrement une seule seconde...  Clin d'oeil

Pour moi l'avantage principal c'est la simplicité de vie : je trouve que le "manque" de choix est benefique, on se recentre sur des activités plus familiales : recevoir des amis, se promener, etc....
Peu de magasins et placés loin : peu de tentation donc moins de dépenses..
Je vais en courses tout les 15 jours et le choix est beaucoup plus restreint que dans un grand hypermarché, ca ne me dérange pas c'est toujours ca de moins sur la note...
Pas de resto rapide, de cinéma, de patinoire, etc........

L'autre gros avantage c'est la vie dans la nature pour tout le monde, on peut faire du jardin, avoir des animaux, laisser les enfants crier dehors, etc........

Apres c'est sur qu'au niveau médical le choix n'est pas immense, si on veut un pédiatre faut faire 35km, mais apres tout un generaliste c'est bien aussi.....
Il y a des casernes locales de pompiers et on a meme un helico du samu, donc je ne me sens pas en danger.

Le seul point noir lié à ma situation geographique isolée c'est qu'il faut systématiquement prendre la voiture pour faire quoi que ce soit, mais bon on regroupe les déplacements, le pain est livré...

Bon j'ai beau chercher, j'arrive pas à trouver de point reelement negatifs...... 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #7 le: 17 Avril 2010 à 14:06:38 »

alors moi je souhaiterais habiter en campagne pas trop trop isolé car deja je n ai pas le permis

moi ce qui me fait peur en campagne c est les enlevements (moins de monde qu en ville et plus frequent dans des endroits isolé) et les secours si on a besoin de pompier hopital ou autre

sinon tout le reste c est top en campagne!!

Pourquoi des enlevements  Huh? Huh?
La campagne c'est pas l'afganistan non plus.....
Perso je suis beaucoup plus en securité dans ma ferme isolée qu'en plein centre ville...

ben les enlevements en general ne se font pas en centre ville ou ya du monde alors que dans la campagne reculé 

ce n est que mon avis  Clin d'oeil je ne sais pas mais les enlevements me font hyper peur avec tout les taré qu il y a

je sais pas comment l expliquer mais je me sens plus en securité en ville qu en pleine campagne
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #8 le: 17 Avril 2010 à 14:09:38 »

à la campagne, t'as pas de visins qui se mèlent de ce que tu fais  Souriant

ça c'est pas dit

tu as des petits villages où tout se sait ça vite le tour, les tis vieux qui ont que ça à faire de regarder derrière la fenêtre pour mater les voisins et savoir à qui la voiture est garée ?
rhho mais ginette tromperai t elle son mari ?


et aucun des 2 Huh?

le bord de mer vous considérez ça comme quoi ? c'est ni l'un ni l'autre Clin d'oeil

Bah vu que je parle de campagne, campagne, euh non y'a pas de voisin pour regarder par leur fenêtre.
Ce qui n'empêche pas d'avoir des divergences de point de vue avec le cultivateur du coin... (qui n'aime pas les talus, les haies... et qui viendrait presque semer dans le jardin!)

Quant à la mer, bah y'a des maisons en bord de mer isolée comme à la campagne, comme d'autres qui sont en agglomération. Mais autant on trouve des coins de campagne et des villes dans toute la France, autant le bord de mer, même si on préfère, c'est pas possible partout.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #9 le: 17 Avril 2010 à 14:12:44 »

si c est pas indiscret pourquoi te pose tu cette question?
tu vis en campagne je crois nan  Huh?
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10 le: 17 Avril 2010 à 14:14:59 »

à la campagne, t'as pas de visins qui se mèlent de ce que tu fais  Souriant

ça c'est pas dit

tu as des petits villages où tout se sait ça vite le tour, les tis vieux qui ont que ça à faire de regarder derrière la fenêtre pour mater les voisins et savoir à qui la voiture est garée ?
rhho mais ginette tromperai t elle son mari ?

je confirme: village de 200 âmes, tout fait vite le tour du village

ce que j'aime dans ma tite campagne d'adoption: avoir un jardin!!! et que les filles puissent jouer dehors...

ce que j'aime moins: la rue principale est celle qui fait le trait d'union entre l'autoroute et la nationale, beaucoup de traversées, et de plus en plus de camions (une centrale de livraison s'est installée à la sortie de l'autoroute Roulement des yeux) qui ne respecte pas forcément la limitation de vitesse

la boulangère fait sa tournée 6 jours sur 7, il y a un poissonnier qui passe une fois par semaine, ainsi qu'un boucher charcutier et un épicier: même si moins je ne me sers pas souvent de leur service, ils ont le mérite d'exister en cas de besoin Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #11 le: 17 Avril 2010 à 14:18:43 »

Je vais pas etre tres objective, car j'ai toujours vécu à la campagne donc je ne sais pas ce que c'est de vivre en ville et en plus je ne m'imagine pas vivre autrement une seule seconde...  Clin d'oeil
J'ai passé mon enfance à la campagne et si certes j'ai apprécié courir dans les champs, rouler à vélo sur des routes tranquilles, grimper aux arbres dans les bois environants, bah je manquais un peu de copines et à l'adolescence, on est un peu coincé Pleurs

Pour moi l'avantage principal c'est la simplicité de vie : je trouve que le "manque" de choix est benefique, on se recentre sur des activités plus familiales : recevoir des amis, se promener, etc....
Peu de magasins et placés loin : peu de tentation donc moins de dépenses..
Je vais en courses tout les 15 jours et le choix est beaucoup plus restreint que dans un grand hypermarché, ca ne me dérange pas c'est toujours ca de moins sur la note...
Pas de resto rapide, de cinéma, de patinoire, etc........
Toutes les agglomérations n'ont pas ça non plus; par chez moi, la "grande civilisation" reste à une 40aine de km

L'autre gros avantage c'est la vie dans la nature pour tout le monde, on peut faire du jardin, avoir des animaux, laisser les enfants crier dehors, etc........
Là je te rejoins, on n'a pas peur de faire du bruit, mais en ville avec un jardin, on peut aussi jardiner et avoir qq animaux (bon pas autant qu'en campagne certes Clin d'oeil)

Apres c'est sur qu'au niveau médical le choix n'est pas immense, si on veut un pédiatre faut faire 35km, mais apres tout un generaliste c'est bien aussi.....
Il y a des casernes locales de pompiers et on a meme un helico du samu, donc je ne me sens pas en danger.

Le seul point noir lié à ma situation geographique isolée c'est qu'il faut systématiquement prendre la voiture pour faire quoi que ce soit, mais bon on regroupe les déplacements, le pain est livré...

Bon j'ai beau chercher, j'arrive pas à trouver de point reelement negatifs...... 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #12 le: 17 Avril 2010 à 14:23:47 »

JE VIS à la campagne

mon jardin est attenant sur 2 côtés aux champs (colza et ?, je ne sais pas encore) donc pas de vis à vis
Nous avons tout de même un  voisin en face par le jardin

donc oui c'est calme, le seul bruit est la voiture du facteur le matin  

En revanche, nous sommes dans un coin venteux et c'est parfois gonflant

donc, prix des impôts faible par rapport à la ville


et le plus, je suis à 8 mn en voiture de la ville et des magasins (zone commerçantes)
Pour les secours, idem, hôpital à 10 mn en voiture et pompier aussi dans l'entrée de la ville donc accès direct sur notre village

En revanche, je n'ai rien : pas de poste, pas de boulanger , rien

mais école en rpi avec bus le midi  et collège pour le grand qui est à l'entrée de la ville (10 mn)

J'ai les avantages de la campagne avec un producteur dans le village (un peu cher) mais il faut la voiture pour bouger , je vais des aller retour pour le sport des enfants (3)

En même temps, le village est "dynamique" : Y fait du théatre au village, il y a aussi des ateliers arts plastiques, je fais aussi de la gym 1 fois par semaine


voilà en vrac  

pour les voisins pas de soucis, chacun chez soi (malheureusement, mentalité  ) mais je peux compter sur un voisin


Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #13 le: 17 Avril 2010 à 14:35:17 »

si c est pas indiscret pourquoi te pose tu cette question?
tu vis en campagne je crois nan  Huh?

Bah on a effectivement quitté la RP pour avoir une grande maison avec jardin et on a eu un coup de coeur pour une maison en pleine campagne et comme c'était pressé, on l'a achetée!
Zhom était trés enthousiaste; moi j'avais un peu peur de l'isolement (pas dans le sens de solitude) mais de devoir prendre la voiture pour tout.
Et voilà que zhom se rend compte qu'effectivment la campgne c'est beau, c'est bien, mais c'est saoulant de devoir prendre toujours la voiture; il travaille 6j/7 à une dizaine de km, rentre le midi , les enfants font des activités sportives ou autre le mercredi, le soir, encore presque autant de trajets Tire la langue Moi aussi je vais reprendre mon travail donc voiture pour moi aussi bientôt.

Enfin bref, donc on s'est un peu intéressé aux maisons de la "ville" la plus proche (genre 3000 âmes donc pas trop polluée non plus ) mais on a vraiment du mal à franchir le pas.
Je suis bien consciente de tous les avantages que cela nous procurerait: collège à pied, gare à pied (pour aller au lycée; je rapelle que j'ai des grands donc c'est pour bientôt Tire la langue) petits commerces, marché à pied; crêche , école à côté, boulot de zhom à pieds. donc si en plus y'a un grand jardin, je me dis que c'est tout bénéf Sourire

Mais j'ai jamais vraiment vécu en ville (à part en appart et donc on voulait partir pour avoir de la place et maintenant qu'on l'a toute cette place; ça me ferait bizarre de faire machine arrière et si on doit changer, je voudrais pas que ce soit pour regretter dans 2 ans Roulement des yeux )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #14 le: 17 Avril 2010 à 14:48:40 »

J'habite aussi à la campagne mais vraiment la campagne.....la départementale est à 1km et ça roule pas trop trop, le village à 3 km avec point poste, boulangerie, essence (et oui ouvert 7j/7 même à Noel Souriant)

Perso j'ai habité en ville étant étudiante (Lyon) et pour rien au monde je n'y retournerais.....ce bruit, les gens sont speed, toujours l'impression qu'on va m'agresser....en voiture je vous en parle pas tu manques de te faire tamponner toutes les 5 minutes.....

On est à 20km du 1° supermarché et 40km de Lyon mais j'adore cette vie.....
Quand je vais faire les courses c'est pour 15 jours et au pire y a la superette du coin si besoin!!!!
Mon mari est producteur de lait, viande, fromage donc on mange bien
Mes enfants ont un terrain immense pour jouer, je peux faire ma cuisine pendant qu'ils sont dehors à jouer avec tracteur, seaux, pelles.....
Le jardin c'est tip top pour les légumes que je vais congeler.....

Le seul inconvénient c'est que l'hopital le plus près est à 20km et la maternité je vous en parle (ben oui on ferme tous!!!!)


Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Pages: [1] 2 3 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: