Coucou.
Comme nous n'avons pas de nouvelle ( les proprio n'ont pas dit non mais zont pas dit oui non plus, ils espèrent vendre plus cher que ce qu'on a proposé) , on continue nos recherches.
Zhom a eu un coup de cœur pour une nouvelle maison.
Celle-ci est dans une petite ville (2200 hab) avec écoles et collège, et commodités de première nécessité ( pharmacie, boulangerie, supérette....) le tout accessible à pieds. Super grande maison, grand jardin ( avec des arbres fruitiers) aucun vis à vis.
Mais bien sûr, y'a un hic. Cette merveille est à 30km de la ville ( où on travaille et où est le lycée ) en ligne droite soit 30 min de route. On changerait n°3 de collège pour qu'il aille sur place meme s'il n'est pas d'accord mais ce serait plus simple.
Moi je dois pouvoir trouver un poste plus près ( mais bon peut être pas de suite, faudra peut être attendre qq années) donc il ne resterait que zhom ( jusque-là retraite quand meme! ) et les grands ( les années lycée voir plus si études sur place) à faire le trajet. Zhom craquant pour la maison , il se dit prêt à faire la route.
On envisage donc de faire une proposition. Car là aussi faut qu'on baisse le prix , les gens sont ouverts à la négociation ( sont partis dans les TOM depuis des années et se sont séparés ) et vu la situation géographique ( c'est une ville bien morne, tout est à vendre dans le centre de la ville, peu de commerces) la distance par rapport à la grande ville, les grands supermarchés, .... Je n'ai pas envie de mettre cher dans une maison à 30km , j'aurais donc tendance à proposer bien en deçà ( d'autant qu'il faudrait refaire la toiture) et baisser d'encore 35% ( je dis encore car apparemment elle était mise en vente bien plus chère il y a 6 mois, ils ont baissé d'au moins 100 000 déjà
mais là c'était vraiment sur évalué je pense) mais je suis consciente qu'elle vaut plus que ce que je proposerais
vu sa taille . Quoique maintenant on ne sait plus trop qui vaut quoi vu tout ce qu'il y a sur le marché .