15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:49:25
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Habiter en campagne ou en agglomération  (Lu 22433 fois)
Poiyut
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 18 Juin 2013 à 15:38:32 »

Nous, c'est la ville. Enfin moi surtout  Tire la langue
Pour le moment, les loulous sont petits donc on n'a pas envisagé la question : je bosse en centre ville, je bouge beaucoup entre le cabinet et le palais et zhom aussi, donc...
Et je pense que ça restera la ville quoiqu'il en soit! Pour la culture, les activités, les rencontres, les transports, le monde, les sorties, les amis et l'absence de silence. Et puis des week-ends et les vacances à la campagne ou à la montagne. On fait déjà ça et cet équilibre me convient à merveille...  Sourire
Journalisée

Maman de deux petits anges : Stenda et Eliot nés le 21 décembre 2012...

Blog : www.veritasfacitlegem.wordpress.com
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 18 Juin 2013 à 16:57:25 »

Nous, c'est la ville. Enfin moi surtout  Tire la langue
Pour le moment, les loulous sont petits donc on n'a pas envisagé la question : je bosse en centre ville, je bouge beaucoup entre le cabinet et le palais et zhom aussi, donc...
Et je pense que ça restera la ville quoiqu'il en soit! Pour la culture, les activités, les rencontres, les transports, le monde, les sorties, les amis et l'absence de silence. Et puis des week-ends et les vacances à la campagne ou à la montagne. On fait déjà ça et cet équilibre me convient à merveille...  Sourire

Tout pareil  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #197 le: 20 Août 2013 à 13:57:47 »

Alors on a enfin visité . Cette maison correspond bien à un coup de cœur. Les photos reflétaient bien la réalité.
 Il faut qu'on réfléchisse bien car cela implique d'utiliser beaucoup la voiture ( les voitures) alors qu'on sait bien que l'essence sera de plus en plus chère. Les enfants ne pourront plus aller/venir à leur guise, faudra qu'on les conduise ou qu'ils restent cloîtrer or les demandes de sorties vont aller croissant.
Cela implique aussi de partir tous (ou presque) à la meme heure le matin (7h15/30) et rentrer a la meme heure (18h45)  quelques soient les horaires de chacun ( au lycée ils font 8h/18h) donc niveau qualité de vie, je sais pas si on va y gagner.
Bon moi je peux éventuellement trouver à me rapprocher et ainsi C&V n'auront à subir de trop lourds horaires qu'une fois au lycée.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #198 le: 20 Août 2013 à 22:05:30 »

8h/18h , j'espère que la pause déjeuner est plus longue qu'elle ne l'était dans mon lycée...

Un coup de coeur, c'est top Cool Cool mais ça fait faire plein de calculs...
Bonne cogitation Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #199 le: 21 Août 2013 à 00:12:28 »

Bonne cogitation Bisou Bisou Bisou... Je ne crois pas pouvoir faire avancer plus le schmilblick Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #200 le: 21 Août 2013 à 11:06:31 »

Ça pour cogiter, on cogite. Enfin surtout moi ( au lieu de bosser)
Tout serait tellement plus simple si on avait les moyens de se payer le meme genre de maison mais en ville.....( ou au moins plus près )
Bon déjà c'est pas pire que la maison qu'on avait avant ( à l'origine de l'ouverture de ce fil , il s'agissait de savoir si on la quittait ou pas; on ne savait alors pas qu'on changerait aussi carrément de région)  car celle-ci n'est pas isolée, il y a tout un hameau autour. Les écoles sont  plus près ( 3 et 8 km contre 5 et 10) le college est plus près (pour C&V car les grands ne veulent pas changer de college en cours de route) 4km contre 12. Le lycée est par contre plus loin (25/30km contre 20 mais il y en a un -elitiste- à 15 km je crois) la préfecture (la grosse ville quoi) à 25km contre 45 avec l'hopital qui est dans les deux cas  à 30 min. Le supermarché a 5/6 km, pareil pour tout ce qui est médecin, pharmacie et commerces. Et finalement nos boulot ne seront pas plus loin ( je mettais 20 min il y a 2 ans et zhom aussi, là ça ferait plutôt 25/30 min selon la circulation)

Sauf que l'on voulait changer pour se rapprocher des commodités, alors est-ce que ces petites améliorations (la maison est mieux que celle qu'on avait) suffiront pour nous satisfaire Huh??
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 21 Août 2013 à 17:29:31 »

Bon courage Azerty pour votre réflexion .

De mon côté j'ai grandi dans une ferme en pleine campagne et j'ai adoré . Le seul inconvénient c'était les 20 mn de marche à pied matin et soir pour aller prendre le bus scolaire (et dès l'âge de 4 ans  Tire la langue) .

Depuis 10 ans je vis en zone rurale mais dans le chef lieu de canton de 3500 km .
On a presque tout sur place : commerces, supermarché , cinéma, services publiques, écoles de la maternelle au lycée (par contre collège et lycée c'est privé uniquement) ...
On a déménagé l'an dernier (en restant sur la même commune ) pour passer d'un appart à une maison avec jardin  Souriant

Les seules choses qui manquent c'est un centre commercial (les plus proches sont à au moins 30 km et comme chéri a vécu quelques années à 2 pas d'un très grand centre commercial ça lui manque un peu) , les hôpitaux (40 mn si ça roule bien pour le plus proche ) et les transports (besoin absolument de la voiture sinon il y a le bus mais les horaires sont limités et pas de gare non plus donc c'est voiture pour tous les 2 pour le boulot ,lui à 45 mn et moi à 15 mn ).

J'aime bien ce compromis entre ville /campagne .
Par contre j'avoue que j'aurais du mal à aller vivre en pleine campagne désormais . J'ai pris goût a avoir tout sur place . Déjà maintenant on s'est éloigné du centre ville de 500m seulement mais on est obligé de prendre la voiture pour presque tout (le centre est à 1 km environ , l'école sera à 2km environ et la nounou à 3  ) et ça m'agace un peu .... vivement que les loulous grandissent !

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 22 Août 2013 à 12:18:59 »

Les écoles sont  plus près ( 3 et 8 km contre 5 et 10) le college est plus près (pour C&V car les grands ne veulent pas changer de college en cours de route) 4km contre 12. Le lycée est par contre plus loin (25/30km contre 20 mais il y en a un -elitiste- à 15 km je crois) la préfecture (la grosse ville quoi) à 25km contre 45 avec l'hopital qui est dans les deux cas  à 30 min. Le supermarché a 5/6 km, pareil pour tout ce qui est médecin, pharmacie et commerces. Et finalement nos boulot ne seront pas plus loin ( je mettais 20 min il y a 2 ans et zhom aussi, là ça ferait plutôt 25/30 min selon la circulation)

Sauf que l'on voulait changer pour se rapprocher des commodités, alors est-ce que ces petites améliorations (la maison est mieux que celle qu'on avait) suffiront pour nous satisfaire Huh??

je donne juste mon avis, comme si c'était moi qui "achetait".
Certes la maison est un coup de cœur mais je dirais NON !

Pour le primaire : il y a  il un bus (matin-midi-soir) ? tu es à combien de minutes de l’arrêt (voiture ou à pieds)

Pour le collège : bon point si ramassage de bus à proximité de la maison sinon, pas la peine

Lycée : le choix des études variant aussi d'un enfant à l'autre, il y a til des navettes ? et si oui, l'arrêt est il proche à pieds de la maison ?
dans le cas négatif, recalée la maison

Commerces et services  : là ok

Pour la grande ville : ok, on y va pas tous le temps

Pour l’hôpital : je trouve ça loin mais bon , dans le cas ci, j'accepterais

pour vos emplois : 25/30 mn par jour, ça commence à faire... c'est du quotidien , pas pour une ou deux fois.

Donc pour moi, la maison est recalée et je repartirai en recherche.

Et je sais qu'une grande maison avec toutes les commodités, c'est une denrée rare.
Aujourd'hui, je préférais sacrifier un peu de superficie, une chambre pour avoir les autres critères réunis

excuse moi par avance...
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #203 le: 22 Août 2013 à 13:54:00 »

Azery quand j'ai lu ton premier message, celui du 20 août, mon impression a été aussi plus négative que positive  Roulement des yeux
tu as eu un coup de cœur mais quand je te lis, je n'en interprète que du moins, rien en positif 

une petite grille genre "points positifs vs points négatifs" s'impose 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #204 le: 22 Août 2013 à 14:36:24 »

Val , tu n'as pas à t'excuser. Toute réaction est bienvenue, sinon je n'écrirais pas.
Pour les transports scolaires c'est à 2 pas ( à pieds ) de la maison donc de ce côté là pas de souci. Avec zhom on s'est meme dit que notre lycéen avec ses horaires élargies pouvait très bien prendre le transport scolaire (6h50 le matin , retour 19h le soir) ce qui permettrait à zhom de conduire les collégiens plus tard et rentrer plus tôt  . Par contre si les enfants veulent se rendre à la grande ville en dehors du cadre scolaire, les cars ne passent qu'à 2km.
Au long terme, il n'y a que zhom qui fera les 25min matin et soir , moi pour l'instant je ne vais travailler que 3j et ensuite je peux trouver une école plus près .  Donc je considère que c'est plus à zhom de réfléchir si cela lui convient ou pas, il adore conduire donc à priori ça ne le gêne pas mais difficile de se projeter sur plusieurs années.

Notre difficulté réside bien dans le fait qu'on a du mal à sacrifier sur la superficie. Actuellement on vit dans 160m2 + sous sol et jardin et on trouve ça juste ( 2 "chambres" font moins de 8m2) donc pour nous pas question de faire avec moins de 160m2. Une agence nous propose une maison de 120m2 avec 6 chambres, j'ose meme pas imaginer la taille des pièces!!!! (Sachant que chez d'autres agences elle a affiché à 100m2) or en ville on ne peut pas se payer plus grand alors c'est pareil ( ça rejoint mon tout premier message sur le fil : 250m2 isolés ou 150m2 en ville? Que je peux transformer en 200m2 en hameau ou 120m2 en ville, tellement j'avance sur le sujet  ) si c'est pour se sentir à l'étroit, serrés, les uns sur les autres, supporter les disputes qui en découlent inévitablement, est-ce préférable aux km à parcourir pour aller bosser. Je ne sais pas....

Mica, je crois que mon message se voulait négatif pour tempérer le coup de cœur.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 22 Août 2013 à 14:48:08 »

Pour avoir toujours vécu en campagne, 20/30 minutes de route pour aller bosser ne me choquent pas du tout, en tout cas par içi c'est le lot d'énormément de monde (et je prefere rouler 30 minutes que d'etre coincée 20 minutes dans des bouchons).

Et pour les lycéens l'internat n'est pas envisageable?

Idem içi c'est monnaie courante (c'est plutot les "non-internes" qui sont rares), et perso pour l'avoir été depuis la seconde je n'ai pu qu'apprécier cette période.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 22 Août 2013 à 15:08:06 »

visite tout de même la maison à 100 / 120 m2
IL Y a les m2 carrez qui peuvent changer la donne

et un appart ?

vous coulez absolument un jardin ?

et les enfants, ils en pensent quoi ?

avec ton job, tu peux te rapprocher, un bon point mais est tu prêtes à faire le taxi pour tes enfants ?

appelle Plaza 
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #207 le: 22 Août 2013 à 18:29:50 »

Les collégiens ne veulent pas changer de college donc resteraient bien en ville pour continuer à profiter des infrastructures mais ils veulent chacun leur chambre et si possible plus grande que celles qu'ils ont actuellement. Bref comme nous: plus grand mais sans bouger.
J'avais suggéré à zhom d'acheter un truc dans nos prix en ville avec un jardin suffisamment grand pour ( un jour) aggrandir mais c'est le risque qu'on ne puisse jamais agrandir par manque de moyen.
Et oui on veut absolument un jardin!!!!!

Faire le taxi pour quoi? Les activités extra scolaires?  J'en ai que 3 qui en font (dont 2 la meme chose pour l'instant) et on essayera de trouver à proximité (il y a une petite ville à 4km)

Pour l'internat j'ai bien peur que ça ne nous revienne plus cher que le car .
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 22 Août 2013 à 18:58:07 »

ils veulent chacun leur chambre et si possible plus grande que celles qu'ils ont actuellement.
ça je comprend que les enfants veulent chacun leur chambre
je l'entends très bien mais uen chambre de 10 m2 , c'est déjà "bien". ça évite de stocker inutilement !

donc à priori la maison que vous avez trouvé est la bonne !
alors foncez 
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #209 le: 22 Août 2013 à 20:34:05 »

Mon avis perso et sans doute possible : vivre en ville ou du moins proche commodités-travail-école-activités  Sourire

Mon mari rêve de vivre seul isolé au milieu des champs bouhouuuuuuuuuuuu même pas en rêve 

On a une petite maison mitoyenne de 90 m² avec 300m2 de jardin 3 chambre de 10-12m2 et une pièce unique salon-salle a manger-cuisine très spacieuse mais qu'est ce qu'on est heureux de ne passer que 10 min dans la voiture pour se rendre au travail 5 minutes à pied pour les courses ou l'école et que de temps en plus passé en famille à la maison  Souriant

Comme vous on rêve de plus grand chacun sa chambre son petit coin mais voilà nous non plus on a pas les sous pour un coup de cœur alors on se contente d'être heureux dans notre petite maison  Sourire

Bonne continuation pour les recherches vous allez la trouver la perle avec un peu de temps ... Et puis 120m2  c grand je trouve par chez nous 100m2 c déjà du luxe  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: