Les écoles sont plus près ( 3 et 8 km contre 5 et 10) le college est plus près (pour C&V car les grands ne veulent pas changer de college en cours de route) 4km contre 12. Le lycée est par contre plus loin (25/30km contre 20 mais il y en a un -elitiste- à 15 km je crois) la préfecture (la grosse ville quoi) à 25km contre 45 avec l'hopital qui est dans les deux cas à 30 min. Le supermarché a 5/6 km, pareil pour tout ce qui est médecin, pharmacie et commerces. Et finalement nos boulot ne seront pas plus loin ( je mettais 20 min il y a 2 ans et zhom aussi, là ça ferait plutôt 25/30 min selon la circulation)
Sauf que l'on voulait changer pour se rapprocher des commodités, alors est-ce que ces petites améliorations (la maison est mieux que celle qu'on avait) suffiront pour nous satisfaire
?
je donne juste mon avis, comme si c'était moi qui "achetait".
Certes la maison est un coup de cœur mais je dirais NON !
Pour le primaire : il y a il un bus (matin-midi-soir) ? tu es à combien de minutes de l’arrêt (voiture ou à pieds)
Pour le collège : bon point si ramassage de bus à proximité de la maison sinon, pas la peine
Lycée : le choix des études variant aussi d'un enfant à l'autre, il y a til des navettes ? et si oui, l'arrêt est il proche à pieds de la maison ?
dans le cas négatif, recalée la maison
Commerces et services : là ok
Pour la grande ville : ok, on y va pas tous le temps
Pour l’hôpital : je trouve ça loin mais bon , dans le cas ci, j'accepterais
pour vos emplois : 25/30 mn par jour, ça commence à faire... c'est du quotidien , pas pour une ou deux fois.
Donc pour moi, la maison est recalée et je repartirai en recherche.
Et je sais qu'une grande maison avec toutes les commodités, c'est une denrée rare.
Aujourd'hui, je préférais sacrifier un peu de superficie, une chambre pour avoir les autres critères réunis
excuse moi par avance...