23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 11:01:55
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Habiter en campagne ou en agglomération  (Lu 23030 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #90 le: 13 Août 2011 à 18:28:34 »

Coucou,

Je suis aussi une adepte du rendez-vous urgent  (réunion parents/prof, conseil de classe, médecin, zhom qui m'attend en ville... Toutes les excuses sont bonnes ).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #91 le: 13 Août 2011 à 20:35:28 »

Merci  Bisou  je me sens moins seule 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #92 le: 10 Avril 2012 à 22:20:07 »

Azerty: ville/ campagne LE RETOUR 

Donc aux dernières nouvelles on était en ville (enfin zhom puisque moi je suis toujours dans ma campagne  Tire la langue )
là il va falloir que je m'installe par là-bas aussi donc vient le temps de se décider si on reste dans notre location ou si on achète et dans ce cas : Où ??
Acheter dans la ville où l'on est : trop cher!!!!! (bon on a visité une maison dans nos prix, de la bonne taille -7 chambres Souriant - mais mal foutue  mais surtout on a du mal avec les vis à vis  Tire la langue )
Bref on rêve d'un jardin bien clos (murs, grandes haies) où l'on n'entende pas les voisins (et qui ne nous entendent pas non plus  et ne nous voient pas) ok, on est un peu sauvages  Roulement des yeux
Mais pourtant qu'est-ce que c'est bien d'avoir tout à portée : le boulot de zhom, les écoles, collèges et lycée maintenant  Tire la langue , le supermarché et autres commerces etc

rien à faire on bloque sur le "voisinage" trop proche en ville    (en plus des prix)
Mes parents pensent que c'est parce qu'on arrive "aprés" (on est les nouveaux, les voisins sont déjà installés et ont leurs petites habitudes et ce sont nous qui nous sentons gênés d'aller dehors  Huh? ) je sais pas; en tout cas moi ce we ça m'a gavé d'aller dans mon jardin mettre le linge à sécher et entendre les voisins du fond faire leur chasse à l'oeuf (cris d'enfants, encouragements des adultes etc) je me suis surprise à baisser le ton alors que je parlais avec ma mère quand je me suis rendue compte que le voisin était en train de jardiner à côté  Tire la langue
La cerise sur le gâteau : en nous promenant on a vu une petite vieille pliée en deux derrière ses arbres pour épier des voisins qui chargeaient une voiture 

Comment faites vous, en ville ou en campagne dans des lotissements, pour supporter cette proximité et la curiosité des voisins ?  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #93 le: 10 Avril 2012 à 22:34:27 »

et ben euh... le seul qui nous soule c'est le voisin de derrière et on va bientôt occulter la clôture de la dernière partie de notre jardin où le monsieur vient nous faire la causette dès qu'il nous entend dehors... 

purée, l'autre fois, on avait des invités et on était dehors et il nous a appelé à travers les panneaux occultants pour nous filer des légumes... ce qui en soit est gentil, mais bon un peu sans gêne quand même surtout quand t'as du monde...

et puis bon, perso, j'ai pas envie d'être amie avec mes voisins... celui-ci est mêle tout mais les autres sont chacun chez soi et c'est très bien...

Donc on va renforcer notre occultation pour être peinards chez nous...  Tire la langue

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #94 le: 10 Avril 2012 à 22:36:06 »

Je m'en tamponne  Tire la langue
La semaine dernière, zhom a vu la voisine avec des jumelles mater notre jardin. Il avait une visite, il fallait qu'elle sache qui  Roulement des yeux On s'en fout, on a rien à cacher et elle va pas venir nous en parler parce qu'elle osera pas  
La nuisance sonore, quand elle est limitée (pas à des heures indues, ni à des volumes importants), je fais avec. J'aime le bruit de fond, il me tranquillise. Je suis une fille de la ville, le silence me repose, me détend mais en permanence il m'angoisserait un peu.

Et c’est vrai que d'avoir le quotidien à proximité, c'est un gros atout pour moi. Les jums parent seuls  à l'école, chercher le pain à la boulangerie à pieds, porter des bricoles aux voisins, etc.. Ne pas être obligé d'avoir en permanence les fesses vissées dans une voiture ou un transport en commun, j'aime +++
Journalisée

JE SUIS MOI

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 10 Avril 2012 à 23:49:21 »

campagne, campagne, campagne  bon je ne suis pas objective, je n'ai connu que des bleds paumés  Clin d'oeil

On vient d'acheter une maison, avec du terrain, dans un petit village. On a des voisins, je m'en tape, je ne leurs dois rien et eux ne me doivent rien. Je suis très polie mais je ne copine surtout pas. Je fais juste attention à ne pas avoir de problème avec mes chiens.

Les écoles maternelle et primaire sont à 100 et 200 mètre à pied. La boulangerie, mairie, bureau de tabac à 700m.
L'arret de car pour le collège est à coté de la maison.

A 3 km on a la ville (pour nous la ville c'est 2 000 habitants  ) ou on a tout : supermarché, poste, 2 boulangeries, 2 boucheries, des coiffeurs à plus savoir quoi en faire, la crèche, la MJC, le collège...

Bref, je pense qu'on a beaucoup de chance de pouvoir etre au calme en ayant malgrès tout, tout à côté.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 11 Avril 2012 à 08:44:17 »

Quant à l'intérêt d'acheter... Des éléments de réflexion:

http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewforum.php?f=3

Par ailleurs, certains départements transforment actuellement leur carte des collèges.
Ici, 1/5 vont disparaître. Réponses plus claires en juin (après les élections...) . En étant en agglomération, cela va perturber nos habitudes, point barre.
Mon neveu (autre département) va passer d'un CES à 800m à un CES à 20 km (et celui-ci recrutera à 30 km). C'est un peu plus que des habitudes qui est en balance...
Renseignez-vous localement!

Pour le voisinage, avec une maison doublement mitoyenne...  Tire la langue 
Ca va!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #97 le: 11 Avril 2012 à 12:42:57 »

Azerty, ça veut dire que tu as ta mutation ?

Bon, moi, je me suis déjà étendue sur le sujet : ville, ville et ville ! Et comme P'tite Lilli, les voisins, au mieux sont sympas (et dans le quartier, c'est majoritairement vrai Cool), au pire je m'en moque Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 11 Avril 2012 à 13:40:45 »

Je pense qu'on a trouvé le bon compromis actuellement. On a déménagé il y a presque 2 mois, on est parti de notre maison (proprio) entourée de champs de maïs (mais aussi proche d'un élevage de canards, motif de notre départ  Tire la langue ) dans un petit village de 500 hab. Maintenant, on est dans une bourgade de 2500 hab, en location en attendant de reconstruire juste en face  , proche du centre. L'école et le CLSH sont à 500 m, la boulangerie à 800m, le marché tous les samedis matins en face de la boulangerie, le foyer rural avec plein d'activité sur la place du marché. Dans le village, il y a toubibs, dentistes, kinés, infirmières, supermarché (avec drive !!), commerces divers, etc... Le tout à 15 km de mon boulot et de celui d'Eric (20 min de trajet en voiture)
On se plait bien, on a les avantages de la ville (proximité des commodités) et les avantages de la campagne (calme, voisins accueillants, espaces verts, etc...)

Quant aux voisins envahissants, pour ma part, ça ne me gène pas qu'on regarde chez moi. J'ai rien à cacher. Les vieux, il faut bien qu'ils s'occupent  Alors, il regardent, ils commentent. Le mieux, c'est de se les mettre dans la poche  Clin d'oeil Clin d'oeil Bonjour, comment ça va ? etc... des banalités, ils sont contents qu'on les écoute, qu'on prenne un peu de temps pour eux. Et ils vous adorent après  A nous les bons légumes du jardin, les bonnes adresses, les astuces  Clin d'oeil Clin d'oeil On s'est tjs bien entendu avec les vieux  Sourire Sourire Et puis, ça surveille mieux la maison qu'une alarme 

Quant à la gêne sonore, je pense qu'avec 2 enfants de 4 ans, on est + gêneurs que gênés  Je dois souvent faire baisser le ton aux enfants et je me suis déjà excusée auprès des voisins qui ne sont pas gênés non plus : les vieux, ça les amuse de voir des petits (surtout jumeaux  Clin d'oeil Clin d'oeil pour une fois qu'on en tire avantage, profitons en !) et les gens de nos ages, ils sont compréhensifs vu qu'ils sont dans le meme cas.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #99 le: 11 Avril 2012 à 14:01:40 »

Perso ce qui me gêne ce n'est pas le voisin qui zyeute... mais il vient me tenir la causette alors que je suis peinarde... et ça ça me fait chi*r...

Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #100 le: 11 Avril 2012 à 14:16:32 »

campagne, campagne, campagne  bon je ne suis pas objective, je n'ai connu que des bleds paumés  Clin d'oeil

On vient d'acheter une maison, avec du terrain, dans un petit village. On a des voisins, je m'en tape, je ne leurs dois rien et eux ne me doivent rien. Je suis très polie mais je ne copine surtout pas. Je fais juste attention à ne pas avoir de problème avec mes chiens.

Les écoles maternelle et primaire sont à 100 et 200 mètre à pied. La boulangerie, mairie, bureau de tabac à 700m.

A 3 km on a la ville (pour nous la ville c'est 2 000 habitants  ) ou on a tout : supermarché, poste, 2 boulangeries, 2 boucheries, des coiffeurs à plus savoir quoi en faire, la crèche, la MJC, le collège...

Bref, je pense qu'on a beaucoup de chance de pouvoir etre au calme en ayant malgrès tout, tout à côté.

Mais t'habite où?? Ca a l'air sympa !

Avec l'Amoureux, on cherche aussi à investir quelque part. Le problème c'est que lui est ville à fond, et moi campagne profonde. Il faut qu'on trouve un compromis.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 11 Avril 2012 à 14:18:36 »

Mais t'habite où?? Ca a l'air sympa !

Avec l'Amoureux, on cherche aussi à investir quelque part. Le problème c'est que lui est ville à fond, et moi campagne profonde. Il faut qu'on trouve un compromis.

on est en isère  .
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #102 le: 11 Avril 2012 à 14:23:42 »

hihihi sympa ce fil bah oui ici aussi on se pose toujours la question nous sommes actuellement proprio d'une petite maison de ville avec 250M2 de terrain mais pour moi c'est SUPER je suis au vert mais en ville  Souriant Souriant Souriant

mais le hic d'habiter en ville c'est la proximité du voisinage et surtout le PRIX qui bloque donc nous sommes limités à 3 chambres et 90M2   Triste Triste Triste le PLUS la proximité aussi de TOUT   je me sens libre, tout est accessible en campagne je me sentirais isolée et prisonnière de la voiture  

mon mari rêve d'une maison au milieu des champs mais moi pas possible je le tarabuste à chaque fois en lui disant tu vois quand les enfants feront des activités, collège, lycée etc .... je ne veux pas de contraintes de trajet ...

En 15 minutes je suis au travail, la crèche est à 2 minutes de mon travail, mes parents habitent à 5 minutes en voiture, la boulangerie est au bout de la rue et à l'autre bout nous avons des champs et une jardinerie où nous faisons notre sortie dominicale  Souriant

Nous sommes "au pied" d'une voie rapide sans en avoir les inconvénients et donc à proximité de tout ...

le plus je l'ai eu pendant ma grossesse la voiture est restée au garage pendant 6 mois médecin, hopital etc accessible par le tramway à 10 minutes à pied  de chez nous Clin d'oeil

là on regarde pour une maison plus grande mais il faudrait s'éloigner de 20 kms d'Orléans pour moi tout simplement IMPOSSIBLE   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #103 le: 11 Avril 2012 à 19:57:38 »

(pour nous la ville c'est 2 000 habitants 

C'est vrai aussi que je dis ville mais c'est plutôt un village de 3500 âmes  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #104 le: 13 Avril 2012 à 15:34:08 »

P'tite Lilli: si pour toi, un village, c'est au moins 3500 âmes, que dirais-tu de mon p'tit havre... 200 âmes, et encore, avec les hameaux

Azerty: je plussoie la Doudou: tu as obtenue ta mut' pour que le sujet soit à nouveau à l'ordre du jour? Huh? si oui, c'est Cool Cool
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: