23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 06:10:00
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Habiter en campagne ou en agglomération  (Lu 22980 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #75 le: 23 Mai 2011 à 16:00:45 »

Pour ma part, j'ai beaucoup connu la banlieue parisienne...
Là où j'habitais quand j'étais ado, on avait les inconvénients de la ville (bruit des voitures par exemple, pas de coin "campagne" sympa pour se promener...) ET les inconvénients de la campagne (loin du lycée et de la fac, pas grand chose pour faire des courses, aucun ciné etc), pour aller à Paris il n'y avait pas tant de trains que ça et le trajet était relativement long.
Là où j'habite maintenant, je trouve qu'on a les avantages de la ville ET les avantages de la campagne : on peut facilement aller à pieds / vélo à l'école / collège / lycée, ou au cinéma, on a plusieurs hypermarchés, magasins de meubles, vêtements... pour partie suffisamment près pour un ado qui voudrait y aller à pieds ou à vélo ; en même temps, en 5-10 minutes de voiture, je peux aller me promener avec les enfants en forêt, aller dans des vergers ou cueillir des fraises, etc.
Côté suivi médical, c'est pour partie sur Paris et, par les transports en commun, en une petite heure je suis à Necker...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 23 Mai 2011 à 23:00:03 »

Sab62, es-tu certaine qu'en vivant en ville tu sortira plus avec ta poussette double pour te promener? Parce que sur les trottoirs c'est parfois franchement du sport.
Moi aussi la première année suis restée chez moi (enfin jusqu'aux 9 mois des enfants et ma reprise du boulot) mais en ville je ne serai pas allée faire les magasins avec ma poussette. Donc je ne suis pas certaine que cela aurait changer grand chose. Quand ils grandissent on sort de toute façon plus facilement.
Journalisée

Maman de deux garçons
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #77 le: 24 Mai 2011 à 12:02:45 »

Non je ne pense pas faire les boutiques avec mes enfants car je ne pense pas que soit une activité qui les intéresse  Clin d'oeil

Mais je parlais plus du fait de ne pas être obligée de s'organiser  3 jours à l'avance pour aller chercher un recommandé à la poste par exemple, parce que je dois y aller en voiture et que de toute façon sur place c'est inaccessible avec une poussette même simple    ( et en plus ouverte 3 jours par semaine de 9h à 11h !!!!!!!!!!!!!!!!) Donc je dois demander à ma mère qui habite vers la ville (à 20 km) de venir garder mes filles pour 15 min 

Pareil pour la pharmacie, la boulangerie, etc..................

Et en plus j'ai une super poussette canne qui passe presque partout 
Je pensais aussi aux ballades au parc avec jeux qu'on n'a pas à la campagne !!!

Mais bon je parle juste en mon nom !
Je voulais faire partager mon expérience  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 24 Mai 2011 à 16:53:58 »

Sab 62, j'espère que tu ne le regretteras pas. Car pour les enfants, vivre à la campagne, c'est vraiment super !! Vers 18 mois-2 ans, une fois la marche acquise, ils peuvent se lancer à la découverte du jardin, de la terrasse. Puis, tu peux leur faire un petit coin de potager, acheter une balançoire, un bac à sable, des vélos. Tu ouvres la porte, et hop !! Ils vont jouer !!! C'est vraiment la liberté !!
Ne peux tu pas, pour palier à ton manque de contacts, t'organiser qq sorties par semaine (en mettant les enfants en garde - nounou, crèche, famille) ?? Penses tu reprendre le travail ?? C'est une source de contacts et de vie sociale qui fait que le week end, je suis bien contente d'etre chez moi à la campagne  Sourire Sourire
Nous allons devoir en passer par la ville d'ici qq temps et j'appréhende franchement de perdre cette liberté, cet espace, ce calme qu'on ne trouve qu'à la campagne, tant pour moi que pour les enfants.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 24 Mai 2011 à 21:02:57 »

Sab62 c'était juste une réflexion que je me faisais, ce n'était pas une critique. Je ne comptais pas te faire changer d'avis ou quoi que ce soit d'autre.
Tu as tout à fait le droit de partager ton expérience.
Perso je vis à la campagne et j'y suis très heureuse car comme LN j'ai repris le travail et j'ai des contacts. Après un an chez moi j'étais contente de pouvoir aussi sortir.
Journalisée

Maman de deux garçons
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #80 le: 10 Août 2011 à 00:06:30 »

Suite (mais pas fin) de mes tergiversations.

Comme nous devions déménager, on a zieuté les annonces immo dans notre budget, visité quelques maisons, mais à chaque fois, y'avait qqchose qui clochait : trop petit, trop prés de la route, trop loin de la ville (où zhom travaille) etc
Comme ça pressait, on s'est tourné vers la location. En ville : trop cher  ou pas assez grand (hé hé quand il faut plus de 3/4 chambres, ça se complique de suite ) Et même en s'éloignant un peu, entre le loyer, les frais d'essence et de transport scolaire, ça n'allait pas non plus  Triste
Mais vu que zhom est seul à déménager pour le moment, je voulais que les grands soient le plus autonome possible et puissent aller au collège seuls donc pas de campagne et je préférais savoir zhom pas trop loin pour aller les récupérer en cas de souci.
Donc au final on a tablé sur une maison en ville. On a ramé pour trouver  Tire la langue et on va casquer aussi 
Elle n'est pas bien grande malgré ses 5 chambres car les pièces de vie sont petites aussi ; les plus: 3 WC et 3 douches (pas de baignoire ) un jardin (en friche pour le moment), quartier calme (impasse), la supérette, la boulangerie, pharmacie, tabac pour zhom, écoles à 700m, le collège, la bibliothèque, la piscine à environ 1500m , la gare à 10m à pieds, le centre ville à 20min. L'hypermarché le plus proche à moins de 5km. Doit y avoir des activités sportives car grosse ville.

Le moins: à peine est-on sorti de la maison aprés l'état des lieux , qu'on l'a rencontré ! Le voisin d'en face A priori c'était les voisins d'à coté que je redoutais car il n'y a qu'un grillage entre les jardins, alors pour moi qui suis habituée à n'avoir que des champs à perte de vue.... Mais non, le "danger" vient d'en face Tire la langue J'ai eu droit aux commérages (et sur la proprio et sur les anciens locataires) Roulement des yeux Bref depuis, dès que je sors de la maison, je me sens épiée  il doit passer son temps derrière ses rideaux 
Bon ça va on va dire que comme c'est une location, on fait une période d'essai et si ça ne nous va pas, lorsqu'il faudra acheter, on se retournera alors vers la campagne.

Donc à suivre  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #81 le: 10 Août 2011 à 17:02:17 »

ca c'est fait, tu ne lui laisseras pas les clés pour surveiller le congélo durant vos absences  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #82 le: 10 Août 2011 à 17:04:39 »

Bah si au contraire pis comme faut voir le bon côté des choses : au moins on évitera de se faire cambrioler  avec une telle surveillance. (quoique les vieux la nuit ça dort, non?)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #83 le: 10 Août 2011 à 20:12:23 »

Coucou,

La proximité permettra surement de compenser un peu le prix de la location Clin d'oeil.

Pour le voisin... Il faut apprendre à être diplomate , et aimer les rideaux aux fenêtres .

J'ai des amis qui se fâchent systématiquement avec leur voisin . Question de tempérament. Moi, je suis plutôt du genre à prendre mon petit déj devant ma porte, pour parler avec les mamies du quartier. Du coup, comme tu connais tout le monde, on peut moins se permettre de raconter n'importe quoi sur ton dos... ça pourrait être répété dans une mauvaise oreille !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #84 le: 11 Août 2011 à 09:38:08 »

OK pour la diplomacie; de ce côté là pas de souci, en plus mon père m'a toujours dit que ce genre de personne fallait se les mettre dans la poche, mieux vaut les avoir avec que contre soi.
Par contre, je suis particulièrement timide et je ne tape pas facilement la discu; parler du temps me gave énormément Tire la langue et je ne vais pas raconter ma vie à des inconnus , tout voisins qu'ils soient Clin d'oeil
Entre les deux, y'a quoi  Huh?
 Clin d'oeil
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #85 le: 11 Août 2011 à 12:54:18 »

Coucou,

Je laisse plutôt parler la mamie Clin d'oeil, souvent du quartier, et qui me raconte Recouvrance (quartier historique Brestois). J'aime beaucoup, et les personnes agées aiment raconter comment c'était avant que les jeunes ne viennent s'installer . Et puis le sujet récurrent du moment, c'est l'arrivée du tram Roulement des yeux.
Finalement, je raconte très peu de choses sur moi, si ce n'est que les garçons vont bien, qu'ils rentrent en grande section ensemble, qu'ils sont en vacances... Des banalités quoi !

Et puis entre les 2, il y a le simple bonjour de politesse, qui marche très bien aussi Clin d'oeil.
Ceux sur qui les commérages arrivent sont souvent ceux qui ont tendance à s'enfermer chez eux, en fuyant le voisin potentiel enquiquineur .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #86 le: 11 Août 2011 à 21:34:05 »

Ce matin je sors de chez moi, je ferme à clef, je me retourne: qui est sorti sur le trotoir?  Roulement des yeux mon p'tit vieux   Tire la langue Bon comme je sius polie, j'ai fait la causette. J'ai ainsi appris qu'il est veuf depuis peu  je comprends mieux pourquoi il s'ennuit tant au point de guetter les gens qu'il peut harponner dans la rue 
Il m'a présenté une autre voisine et ensemble ils m'ont dit que mes voisins de droite étaient bizarres "ils parlent à personne!"  Tu maitrises bien le sujet la Doudou , à ce que je vois  Clin d'oeil
B
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #87 le: 11 Août 2011 à 21:38:07 »

Des années de relations de bons voisinages

A +
Journalisée

Albert Camus
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 12 Août 2011 à 17:14:15 »

Je pense qu'au début, il y a un "investissement voisin" à faire et que par la suite, te connaissant, ils vont être moins curieux et donc te "prendre" moins de temps.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #89 le: 13 Août 2011 à 14:48:52 »

Ce matin je sors de chez moi, je ferme à clef, je me retourne: qui est sorti sur le trotoir?  Roulement des yeux mon p'tit vieux   Tire la langue

On a  connu ça, à notre ancienne maison.
Un papy veuf, très gentil, très serviable, pas envahissant mais un brin concierge... Chaque fois qu'une voiture partait de chez moi, il sortait aussi sec, et selon la voiture qui partait
- alors ça va vos parents (même génération que lui) ?
- ça y est vous allez retrouver le calme
C'est pas méchant, je ne cherche pas à me cacher (sans cela j'aurai monté des murs de 3m autour du jardin) mais au quotidien c'est pesant.
Quand il accrochait zhom dans le jardin (tous les 2 parlant potager), j'arrivais parfois avec le téléphone "chéri, c'est pour toi"  Tire la langue  La 1° fois zhom m'a regardé interloqué, ben oui, personne au bout du fil.... Je sais, c’est pas bien mais parfois il fallait bien trouver un moyen de couper la conversation sans fâcher personne sous peine d'y passer la soirée   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: