Suite (mais pas fin) de mes tergiversations.
Comme nous devions déménager, on a zieuté les annonces immo dans notre budget, visité quelques maisons, mais à chaque fois, y'avait qqchose qui clochait : trop petit, trop prés de la route, trop loin de la ville (où zhom travaille) etc
Comme ça pressait, on s'est tourné vers la location. En ville : trop cher
ou pas assez grand (hé hé quand il faut plus de 3/4 chambres, ça se complique de suite
) Et même en s'éloignant un peu, entre le loyer, les frais d'essence et de transport scolaire, ça n'allait pas non plus
Mais vu que zhom est seul à déménager pour le moment, je voulais que les grands soient le plus autonome possible et puissent aller au collège seuls donc pas de campagne et je préférais savoir zhom pas trop loin pour aller les récupérer en cas de souci.
Donc au final on a tablé sur une maison en ville. On a ramé pour trouver
et on va casquer aussi
Elle n'est pas bien grande malgré ses 5 chambres car les pièces de vie sont petites aussi ; les plus: 3 WC et 3 douches
(pas de baignoire
) un jardin (en friche pour le moment), quartier calme (impasse), la supérette, la boulangerie, pharmacie, tabac pour zhom, écoles à 700m, le collège, la bibliothèque, la piscine à environ 1500m , la gare à 10m à pieds, le centre ville à 20min. L'hypermarché le plus proche à moins de 5km. Doit y avoir des activités sportives car grosse ville.
Le moins: à peine est-on sorti de la maison aprés l'état des lieux , qu'on l'a rencontré ! Le voisin d'en face
A priori c'était les voisins d'à coté que je redoutais car il n'y a qu'un grillage entre les jardins, alors pour moi qui suis habituée à n'avoir que des champs à perte de vue.... Mais non, le "danger" vient d'en face
J'ai eu droit aux commérages (et sur la proprio et sur les anciens locataires)
Bref depuis, dès que je sors de la maison, je me sens épiée
il doit passer son temps derrière ses rideaux
Bon ça va on va dire que comme c'est une location, on fait une période d'essai et si ça ne nous va pas, lorsqu'il faudra acheter, on se retournera alors vers la campagne.
Donc à suivre