13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

13 Novembre 2024 à 03:00:40
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Habiter en campagne ou en agglomération  (Lu 22292 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #45 le: 10 Août 2010 à 16:25:36 »

Oui mais non  si on met un prix haut c'est pour prendre le temps de vendre donc en restant dans la maison en attendant l'acheteur qui est prêt à mettre le prix car elle lui plait +++, mais si on décide d'acheter rapidement, c'est clair que pour vendre vite, il faut que le prix soit bien plus attractif Tire la langue

Bah on déménagerait pas loin non plus et avec 2 enfants au collège et 2 à la crèche dans la ville visée, et le 5ème dans ma classe, ça ne changerait rien pour eux , sauf moins de trajet le matin et le soir.
Ça pourra pas être pire que quand il a fallu emménager dans la maison actuelle On a eu les clés le 15 septembre, il a donc fallu que je loue un gite 3 semaines Tire la langue et que j'emménage sur les WE tout en ayant ma classe à préparer et la direction d'une école
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #46 le: 14 Août 2010 à 01:24:58 »

On a eu une estimation de notre maison: plus haute que la maison qu'on vise Tire la langue ( mais moins que ce qu'on aurait aimé  ) donc ça pourrait être faisable. Faut qu'on voit ça de plus prés Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #47 le: 14 Août 2010 à 16:23:14 »

plus haute que la maison qu'on vise Tire la langue ( mais moins que ce qu'on aurait aimé  )

au moins, ça vous ferait qqs sousous pour vous après la réinstallation (ou au moins de quoi financer le déménagment Clin d'oeil)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #48 le: 14 Août 2010 à 18:22:53 »

La campagne ou la ville ?

Comme plusieurs d'entre vous, j'ai fait les deux.

Jusqu'à mes 6 ans, j'ai habité la Seine-St-Denis (93).
Ensuite, mes parents se sont installés dans l'Oise ... j'ai découvert la forêt, la vie dans une ville de taille raisonnable.
Pour mes études et le début de ma carrière, je suis repartie sur la région parisienne (94 et 77).

Au bout de quelques temps, je ne supportais plus ...
Je suis revenue m'installer dans l'Oise (maison et jardin).

Je fais 3h de transport par jour pour aller bosser (et oui ...) mais j'habite à la campagne avec tous commerces à proximité et un énorme centre commercial à moins de 5 mn en voiture ... et Paris à 45 mn de train.

Je ne regrette pas mon choix mais je comprends qu'on aime vivre en ville.
J'ai les avantages de la ville par la proximité et tous les avantages de la province pour le reste.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #49 le: 24 Août 2010 à 23:55:53 »

Coucou,

Oui mais non  si on met un prix haut c'est pour prendre le temps de vendre donc en restant dans la maison en attendant l'acheteur qui est prêt à mettre le prix car elle lui plait +++, [...]

Juste une remarque, si il n'est pas trop tard Huh? (vous en êtes où, d'ailleurs, sur un futur achat ?) :
Une maison qui tarde à être vendue, pour un acheteur potentiel, c'est louche . Même si ce n'est au départ qu'une estimation trop haute. Le mieux, c'est d'afficher le juste prix (pas toujours simple à déterminer...)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #50 le: 25 Août 2010 à 12:24:26 »

J'ai préparé mon annonce Roulement des yeux reste plus qu'à  Tire la langue
Pour l'achat, celle visée parait tout de même trop petite pour nous dommage. Donc on laisse tomber mais on va surveiller tout ce qui va être en vente dans les mois qui viennent, peut être qu'on trouvera la bonne taille au bon endroit et au juste prix aussi
Journalisée

béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #51 le: 29 Août 2010 à 23:13:07 »

pour moi la question est  liée à la configuration du logement.... je connais ici des villages avec des maisons où quand tu ouvres la fenêtre tu vis avec ton voooisin, moi ce qui me fait le ++ peur c'est le côté "taxi" du mercredi pour les activités  Roulement des yeux et les horaires très matinaux et tardifs des transports scolaires ..........
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 30 Août 2010 à 09:25:14 »

... qui permettre de s'affranchir de garde périscolaire  Tire la langue
(c'est ce que j'ai connu dès l'élémentaire et mon frère la maternelle: départ 8h, avec mon père encore à la maison, retour 18h avec ma mère déjà de retour)

En ville, je fais quand même taxi à cause de la configuration de la commune. Et avec le collège, cela va s'accentuer: celui de secteur est à 25 min à pied en côte raide, et il y a 2 bus par heure avec celui qui arrive "bien pour le début des cours" sur le papier (10 min avant) ... qui oblige à prendre le précédent à cause des (petits  Clin d'oeil) bouchons . Le matin, le bus sera rare+++++++ pour les donzelles .
En prime, au retour, il n'y a pas assez de places pour tous dans un seul bus à la fin des cours, et les 6èmes ne peuvent pas monter dedans...  . Mais le soir, les donzelles seront priées de rester au CDI le plus tard possible (1h après la fin des cours) pour travailler. Au moins, le temps d'attente du bus ne sera pas perdu (en plus d'être au chaud, ce qui n'a rien d'accessoire dans notre contrée).

A partir de quel âge vous laisseriez un enfant prendre le bus seul, vous?  Huh?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 30 Août 2010 à 09:38:26 »

si je n'ai pas le choix pas avant l'entrée au collége

le choix se pose pour nous aussi nous somme en location et on aimerait acheter vu les prix en ville si l'on veut quelque chose d'a peu prés grand il faut en sortir
j'ai toujours vécu en centre ville c'est dur pour moi zhom pour lui le choix est fait pres à vivre à la campagne .trop de stress en ville ......
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #54 le: 30 Août 2010 à 09:44:12 »

A partir de quel âge vous laisseriez un enfant prendre le bus seul, vous?  Huh?

Pour nous, l'entrée en 6°  Clin d'oeil
Mais auparavant j'avais lâché du lest sur bien d 'autres choses, aller à l'école seul (fin CE1, il avait son trousseau de clés et rentrait seul le midi certains jours), aller au village chercher le pain seul, se garder seul à la maison, etc...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 30 Août 2010 à 09:46:40 »

t'avais pas peur !!!!!
moi je suis tropmere poule il va falloir que je fasse une thérapie pour etre moins derriere eux
puis le fait de ne pas trouver de job et de rester à la maison n'arrange rien !!!!!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #56 le: 30 Août 2010 à 10:00:30 »

Ben si, et j'ai toujours peur   

mais il faut savoir leur laisser une part d'autonomie pour qu'ils puissent grandir. A préciser aussi que j'habite dans un village, à 300m de l'école, pas de route à traverser et beaucoup d'enfants avec parents font le même trajet à pieds. Soit! le risque zéro n'existe pas, je l'avais bien briffé avant (tu ne parles à personne, tu ne montes dans aucune voiture même si tu connais, etc..).

Cet hiver, il y a eu un bug avec les bus. Un soir le bus a été trop petit, le collège a dû appeler le dépôt qu'ils envoient un 2°. Bien sûr, il a pris le 2°. Habituellement, il arrive à la maison vers 17h30. Là 17h40 : personne. 17h45: personne. Les minutes sont longues dans ces cas là.... J'ai pris sur moi pour me raisonner, il y avait les petits, je ne voulais pas leur transmettre mon angoisse. Je me suis donné jusqu'à 18h avant de lancer dans l'affolement général, le bus aurait pu tomber en panne par ex. A son collège un surveillant est présent jusqu'à ce que les élèves soient dans le bus, donc il ne pouvait que avoir pris le bus. Il est arrivé à 17h55 et m'a raconté toute l'histoire.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 30 Août 2010 à 10:04:16 »

nous en plein centre ville , c'est vrai que c'est differrent
chez nous ils prennent le boulevard pour une autoroute
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 30 Août 2010 à 10:14:40 »

Oh, l'angoisse, Ptite Lilli 

Avec 2 boulevards passants à traverser N. (8 ans) n'a toujours pas circulé sans moi pour aller à l'école ou de petites courses. Il y a des voitures qui ne veulent pas voir les piétons et quand tu es plus petit que la hauteur du capot ... . Je fais régulièrement écran de mon coooorps pour protéger ma nichée  . Par contre, dans le quartier (petites rues), il traverse seul depuis le CP (aller poster une lettre, revenir de l'arrêt du bus qui le ramène de la piscine, etc).

Les filles ont commencé l'an dernier (en cm2) et... G. quasi toujours avec C. (G. est plus tête en l'air)... à des horaires de circulation tranquille pour de petites courses, et très ponctuellement pour le retour de l'école. Alors que même si leur collège est loin, le trajet de retour ne présente qu'une traversée délicate.

Par contre, rester seuls, ça a été dès 6 ans (pour N.) le temps du cours de musique des uns et des autres.  C'était soit ça soit un silence quasi absolu sur une mauvaise chaise dans un couloir pendant 2 fois 1/2h pour lui et moi. Il l'a fait, plus jeune. Mais il a préféré rester avec ses pl@ymobiles  Clin d'oeil (et une sœur le plus souvent).

Mes grandes ont pris le bus "seules" (= à 2) pour la 1ère fois la semaine dernière, pour tester  Clin d'oeil .
Et comme le bus de la fin des cours est trop petit ( -> les 6èmes balourdés par les grands) , il faudra soit que je ruse (les faire rester au CDI pour travailler; mon souhait), soit que je me raisonne un jour sur 2 du "retard" des donzelles (il y a un bus par 1/2h).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 30 Août 2010 à 14:23:37 »

Pour apporter un peu de mon expérience, j'ai grandi dans un village de 1000 habitants, sans commerces. IL fallait faire 4 km pour avoir boulangerie, GMS, collège, médecins, et 20km pour trouver un lycée. Pour les sorties c'était Lyon ou St Etienne. Je n'ai jamais regretté ma vie à la campagne sauf au temps des sorties quand je n'avais pas encore le permis et la voiture, je devais demander à ma mère de m'emmener partout car pas de bus pour aller sur Lyon.

J'ai vécu une année dans une ville moyenne pendant mes études et j'ai détesté! J'ai eu en horreur le bruit, les bouchons matin et soir (1 heure pour faire 4 KM!!), le bruit tout le temps (je vivais à coté du cinéma  et de l'autoroute en plus!), la pollution.
Ok pour les commerces de proximité c'est sympa mais y aller en bus ou à pieds c'est galère car tu ramènes 3 fois rien au risque de te pèter le dos. Je me retrouvais à prendre ma voiture pour aller faire les courses à 2 minutes de chez moi!

Aujourd'hui, j'habite la campagne, à 1km de l'école primaire, 4 km des petits commerces, collège et lycée, 30 km d'un CHU et au final ça me va très bien.
De vis dans une ferme (mes BP sont agriculteurs) avec jardin. Viande, légumesn fromage et lait à disposition, machine à pain bien pratique pour ne pas sortit tous les jours chercher le pain.
Je mets 45 minutes pour aller à mon boulot mais ce serait pareil en ville en prenant les bus!
Mes enfants pourront jouer dehors.
On n'a pas beaucoup de voisins et ça me va bien, pas de gens qui regardent dans mon jardin ou par ma fenêtre!!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: