La ville pour moi, c'est :
-
En négatif : le bruit, la pollution, les crottes de chien partout, les poubelles qui puent, les cons qui stationnent n'importe où, tourner 15 min pour te garer, pas un brin d'herbe à 2 km à la ronde, les SDF qui te prennent à parti quand tu veux pas leur filer de thunes, la sensation d'etre seul au milieu de la multitude, d'etre un pion, une fourmi dont l'existence ou la mort indifférent tout le monde
-
En positif : etre proche du travail et des commerce, des lieux pour faire du sport, se cultiver
J'ai vécu en ville depuis 2004 à Pau et j'ai apprécié le temps que j'étais célib. Pour sortir, c'est + simple que d'avoir 15-20 km à faire pour rejoindre les autres. En couple, on s'en accommodait pour les facilités de proximité et surtout pour le sport (on dirigeait un club de roller). Mais j'étais quand meme pressée d'habiter à la campagne...
On y habite depuis juillet 2008 et pour moi, c'est :
-
en positif : le calme, l'espace, la verdure, on a de la place pour se promener, on fait le jardin, on a une + grande maison, un + grand terrain où les enfants ont la place pour jouer. C'est moins impersonnel (on connait nos voisins, on discute, on s'entraide). L'école qui prend les enfants à 2ans et demi, la nounou qui a un grand jardin, les futurs petits copains dans le secteur (j'ai recensé
)
-
en négatif : en ce moment, ça pue !!!!! Mais bon, un mois par an... En ville, ça pue tout le temps !!! Les commérages des voisins (tous ne sont pas forcément sympas, hein...), l'éloignement des commodités : je le ressens moins qu'Eric car mon travail est "du bon coté" de la ville. Lui, il doit traverser la ville 2 fois par jour pour aller bosser et ça lui pèse. Mais comme on bosse de façon diamétralement opposé, il faut bien que l'un des 2 fasse l'effort... A moins d'habiter au centre ville
Et pour les courses, on n'est pas très géné, car comme on est tous les jours en ville pour le boulot, on fait les courses avant de rentrer. Au pire, on est à 10 min d'une bourgade avec tout ce qu'il faut en cas d'urgence
Y'a aussi le médecin, dentiste, kiné etc... Meme en ville, on ne serait pas + proche (en km mais pas en temps), donc pas de regret de ce coté là !
Je suis contente d'etre à la campagne actuellement et je n'imagine pas retourner en ville de sitot. On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, donc on verra bien. Je suis aussi attirée par les éco quartiers mais je pense qu'on en a une vision idyllique. Peut etre que d'ici 10 ans, ça sera + développé, et que ça nous tentera d'y aller. Pile pour l'adolescence des enfants, car c'est vrai, quand on est ado/jeune adulte, c'est quand meme + facile de vivre en ville
LN