10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 08:16:41
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Habiter en campagne ou en agglomération  (Lu 22248 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #270 le: 29 Janvier 2014 à 18:49:24 »

Ici, une association s'est crée autour de ce projet. Le bureau (moteur du projet) a prospecté alentour pour trouver d'éventuels adhérents, à pris des infos auprès d'autres associations du genre, a présenté le dossier à la mairie... Et bingo, la mairie a dit super Souriant.
Juste la mairie a changé la localisation (100m), qui effectivement n'était pas la plus adaptée... Et nous a proposé une zone plus grande (plus centrale aussi, avec un objectif de vie de quartier à promouvoir) que celle envisagée au départ Souriant.

Et ça fonctionne (des non jardiniers viennent souvent partager le café les samedi où on organise quelque chose, un compost est la disposition de tous...). Depuis, la mairie nous à même subventionné un local pour entreposer du matériel Sourire.

Après, effectivement, dans ton cas, si c'est un quartier résidentiel avec des jardins privatifs, pas sure qu'il y ait beaucoup de porteurs pour ce type de projet .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #271 le: 31 Janvier 2014 à 22:32:15 »

Bon, je ne suis pas en ville, et j'ai un très grand jardin et cela fait plusieurs années que je propose à des personnes que je connais un peu d'exploiter en potager ou tout simplement en plantant des pommes de terre !
La proposition en général plaît, mais les gens ont "peur" de déranger.

Cette année cela devrait vraiment se faire avec une famille qui viendrait donc planter des pommes de terre avec l'obligation de venir aux différents stades des soins, soit 3 ou 4 fois une demi-journée, en dehors de la plantation et de la récolte.
J'arrose au besoin, mais je ne fais rien d'autre.

Cela me permet d'éviter que cela devienne une forêt vierge ou bien de tondre de trop grandes surfaces de gazon !

J'espère bien sûr que tout cela se terminera en journées sympas avec petit barbecue, enfants qui jouent en plein air et shamallows au feu de bois !
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #272 le: 08 Février 2014 à 22:13:57 »

Il va falloir que je renomme ce fil  Clin d'oeil azerty cherche une maison 

On est allé dans le département voisin visiter une maison  ( je précise qu'il y a des villes de mon département qui sont plus éloignées que ça) . Zhom devra prendre le train pour aller bosser ( 30 min + 15 min de marche) mais il est prêt à le faire car c'est la maison de ses rêves  Roulement des yeux

Moi j'ai plus de mal car si la maison est peu chère , il y a par contre des travaux à envisager ( meme si c'est habitable en l'état) donc forcément ça me fait un peu peur et j'ai du mal à m'y projeter ( j'aime les pièces nettes , propres, là c'est vieux, effrité taché....)

C'est une immense maison de ville qui doit dater du second empire, avec un bon jardin. Super bien située . Dans la ville il y a le nécessaire à pied  ( dont lycée)

A priori le prix d'achat + le plus gros des travaux rentrerait dans notre budget mais après faut encore entretenir.
C'est sur que tout refait ça serait beau mais la ça nous coûterait trop cher. Zhom dit que l'on peut refaire petit à petit ( genre une piece par an  Roulement des yeux ) dans ce cas je suis pas prête d'avoir une maison nickel  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #273 le: 08 Février 2014 à 22:48:57 »

Coucou,

Je ne vais pas être objective sur ce coup là (déjà que je ne le suis pas vraiment...)

Bref, la maison qu'on ne finit jamais, c'est exactement ce qu'on a . On s'y fait Clin d'oeil. Ou plutôt, moi, cela ne me dérange guère... On s'y projète toujours et encore, avec toujours pleins de projet, qu'on réalise une fois sur 10 !

Là, on réfléchit à améliorer la terrasse... Un coup c'est le balcon du jardin qu'on refait plus grand, un coup c'est l'appenti sous le garage qu'on amménage version jardin d'hiver et prolongement de la terrasse repensée... ça fait 3ans qu'on y réfléchit, juste après avoir (presque) fini d'aménager les combles (ben oui, la verrière de toiture est faite Cool, mais la déco Roulement des yeux : c'est encore du fermacell brute de décoffrage !)
Pis on a l'excuse de l'arrivée impromptue du loustic...

Tant qu'il y a projet, il y a de la vie Tire la langue. De toute façon, une maison, tu n'as jamais fini Roulement des yeux Tire la langue. 13ans que nous y vivons, et le couloir est toujours "dans son jus". On vérifie l'adage qui préconise de faire le couloir en dernier (il n'est pas prêt d'être propre , va d'abord falloir penser à refaire la pièce de vie )

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #274 le: 08 Février 2014 à 22:53:00 »

+1 avec la Doudou !

Ici ça fait 14 ans qu'on est là et nous n'avons jamais fini et des projets plein la tête  Clin d'oeil et ça ne me dérange pas ... je trouve cela plus gai que ma bs qui repeint inlassable tous les 5 ans ses pièces de la même couleur  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #275 le: 08 Février 2014 à 23:17:47 »

Je n'avais jamais vu les choses sous cet aspect  finalement y'a du positif dans les vieilles baraques à rénover.
Y'a toujours moyen de rêver ( à quand ce sera fini  Roulement des yeux )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #276 le: 08 Février 2014 à 23:25:03 »

Par contre, histoire de voir où on mettrait les pieds, je trouve préférable de se faire accompagner lors d'une prochaine visite pour savoir à quoi s'en tenir niveau gros travaux ( toiture, charpente, fenêtres... ) . A qui demander ?
Un couvreur ne pourrait nous dire que pour le toit.
Serait-ce dans les attribution d'un maître d'œuvre? D'un architecte ?  D'un artisan faisant de la rénovation ?
Il nous faudrait un chiffrage.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #277 le: 09 Février 2014 à 08:54:13 »

T as verrouillé le topic Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #278 le: 09 Février 2014 à 09:05:46 »

T as verrouillé le topic Huh?
Ah bah mauvaise manip sans doute. Le problème du tactil....
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #279 le: 09 Février 2014 à 09:49:56 »

Par contre, histoire de voir où on mettrait les pieds, je trouve préférable de se faire accompagner lors d'une prochaine visite pour savoir à quoi s'en tenir niveau gros travaux ( toiture, charpente, fenêtres... ) . A qui demander ?
Un couvreur ne pourrait nous dire que pour le toit.
Serait-ce dans les attribution d'un maître d'œuvre? D'un architecte ?  D'un artisan faisant de la rénovation ?
Il nous faudrait un chiffrage.

Tu me poses une colle...

Un prof en bâtiment peut-être ? (euh, non, pas sure d'avoir tous les prix actualisés )

Un architecte/maître d'oeuvre risque de ne pas se déplacer pour cela .
Le mieux reste effectivement un artisan un peu tout terrain.

A +
Journalisée

Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #280 le: 09 Février 2014 à 10:46:16 »

A l'époque où nous cherchions à acheter, nous avions visité une vieille bâtisse avec un ami maçon "tout terrain" comme le dit La Doudou. Il nous avait estimé à la louche le prix de la réfection de la toiture (qui était la priorité), et estimé l'aspect sanitaire des murs.
Demander un devis de rénovation à un artisan, c'est gratuit. Et ça ne t'engage à rien. Tu n'es pas obligée de faire les travaux ou la totalité des travaux. Demander un ?? avis ?? à un maitre d’œuvre, je pense qu'il va te soumettre ses honoraires. Mais je n'en sais rien.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 09 Février 2014 à 14:09:16 »

On avait fait venir un maître d'oeuvre via la c@mif, pour une maison avec des travaux à prévoir.
Rapport oral (dictaphone!), mais cela nous avait aidés à nous positionner.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #282 le: 09 Février 2014 à 17:21:52 »

Roulement des yeux euh moi c'est mon oncle charpentier, mon bp maçon et mon mari électricien qui ont fait le point ... il n'y a juste que en sanitaire qu'on n'avait personne ! 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #283 le: 09 Février 2014 à 19:20:51 »

Tu les prêtes?

Faut aussi qu'on arrive à obtenir la consommation de fuel, car ok le dpe est pas mal pour ce genre de maison mais je ne sais pas s'ils " corrigent" en fonction de la surface.
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #284 le: 09 Février 2014 à 19:24:31 »

lol...

le DPE de notre maison donnait une conso 3 fois inférieur au réel... (en fioul et bois)

ces "estimations" sont archi nulles je trouve (idem pour la maison que nous vendions, l'estimation n'était pas correcte non plus...)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: