13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

13 Novembre 2024 à 03:11:52
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Habiter en campagne ou en agglomération  (Lu 22309 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #255 le: 17 Janvier 2014 à 14:39:13 »

j'ai acheté la mienne sur le bon angle Clin d'oeil de particulier à particulier Sourire

Par contre, je dirais qu'il vaut mieux attendre de trouver THE maison coup de coeur plutôt que de prendre une maison par dépit... (j'ai l'expérience d'une amie qui ne se sent pas chez elle mais qui a acheté un appart qui lui plaisait moyennement juste parce qu'elle ne voulait pas chercher longtemps... bon elle a acheté après 2/3 mois de recherche)

et on a acheté après que j'ai visité une trentaine de maison seule via des agences  et une dizaine avec Zhom. Mais j'ai la chance de pouvoir condenser sur mes journées en semaine Sourire. On a trouvé en 15 jours / 3 semaines avec un très gros coup de coeur dès l'entrée dans la maison ^^

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #256 le: 17 Janvier 2014 à 14:45:08 »

Même avis que mes prédécesseurs Tire la langue.

Et pour te répondre : oui, effectivement, je ne vois que des désavantages à la maison en banlieue coquette. Pour moi, c'est soit la ville, et la voiture reste au garage la semaine, tu profites au maximum de tous les aménagements urbains, soit la vraie campagne (celle où tu as 20mn de voiture pour aller chercher le pain), et tu vis en ermite à profiter du plein air et des grands espaces, du lait de vache et du cochon de lait grillé de ton voisin agriculteur (et ça, moi, j'aime aussi, mais pour les gamins, c'est pas ce qu'on a choisi)

Bref, la maison en banlieue, c'est celle où tu rentres chez toi le soir, et où tu restes planqué chez toi parce que le cinéma, il faut repartir dans moins de 10mn, le shopping, ça va faire rentrée tard pour préparer le repas, le pain, c'est à 20mn à pied aller retour (5mn en voiture... mais faut ressortir la voiture), et il faut encore jouer les taxis demain pour emmener les enfants au foot ou au solfège...
Et la nature n'est même pas à coté ! Ya juste des voisins casse pied qui ont encore oublier leur poubelle sur le trottoir, et leur chien hurlant dans le garage .

Bon, ça n'empêche pas certains d'y trouver d'autres avantages Clin d'oeil. Moi, je n'en vois pas Tire la langue.

Et pour info, dans mes 120m2 de jardin, nous avons casé un figuier, 2 pommiers, 2 poiriers, Des framboisiers/groseillers, et autre groseillers à maquereau, un magnifique camélia, 2 hortensias, quelques rosiers... Mais pas de balançoire ni de trampoline (quoique zhom a évoqué l'idée d'en mettre un, mais j'ai dit non, il prendrait la place de la tente des zouaves l'été !) + le coin BBQ (on mange souvent dehors l'été).
Les zouaves ont tout de même le figuier, qui leur sert à grimper et à construire bien des cabanes Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #257 le: 17 Janvier 2014 à 17:01:55 »

j'aimerais bien voir une photo de ton jardin 

Sinon voiture obligée  dans tous les cas pour moi vu que je bosse la ville à côté et le bus qui y va fait d'abord tout le tour de la ville.
Nous ville ou pas ville, de toute façon le soir on reste au chaud  Clin d'oeil ( bon à part zhom qui passe par le bar avant de rentrer  )
Dans ma ville tous les cinémas se sont exportés en extérieur ( un du côté de mon boulot et l'autre dans une ville de banlieue  à l'opposée) donc de toutes façons pas possible d'y aller à pieds.
Par contre tu as raison pour la boulangerie  Tire la langue faudrait compter 20 min pour y aller et ...... Autant pour revenir 

Kathryn, nous ça fait déjà plusieurs années qu'on cherche plus ou moins et surtout depuis un an . On vit depuis 3 ans dans du temporaire qui ne nous convient qu'à moitié ( bien situé mais trop petit et vétuste ) on a l'impression d'être en stand-by donc oui on est plus ou moins pressé mais on ne va pas se jeter sur le premier truc qu'on trouve non plus. Le plus dur étant de trouver quelque chose qui nous plait, soit suffisamment grand pour nous et dans nos moyens.
En location il n'y a rien de rien . Ici toutes les grandes maisons ont été achetées par des investisseurs qui les ont découpées en appart pour les louer 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #258 le: 17 Janvier 2014 à 22:26:42 »

j'aimerais bien voir une photo de ton jardin 

J'ai du en laisser quelques unes trainer sur le forum... Je vais te chercher ça Clin d'oeil.

Dans mon idée de la maison de banlieu (cossue), c'est de n'avoir que les désavantages de la ville et de la campagne, mais pas les avantages de l'un et l'autre. Proximité des voisins, pas vraiment de grands espaces en brousse, mais pas non plus la proximité des commodités . Bref, tu n'es pas tranquille comme en campagne, mais t'es isolé quand même Tire la langue.

A de suite...
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #259 le: 17 Janvier 2014 à 22:53:56 »

Bon, je n'ai retrouvé que celle-ci, mais je vais voir à en faire une mieux Clin d'oeil :

Les pommiers/poiriers sont palissés pour faire la clôture avec le voisin à gauche de la photo. Les framboisiers sont devant les pommiers/poiriers. Les groseilliers au fond du jardin. Le camélia sur la gauche avec le figuier... Et on mange sous le balcon (petite terrasse carrelée).
Bref, on ne voit rien sur la photo .

A +
Journalisée

Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #260 le: 17 Janvier 2014 à 23:21:10 »

Ah oui palissadés, je comprends mieux comment tu peux avoir tant d'arbres et quand meme de la place pour manger dehors etc
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #261 le: 20 Janvier 2014 à 10:40:25 »

Coucou,

Le cliché du week-end, avec le figuier ratiboisé (version proche du bonsaï ). Faudrait voir à ce qu'il ne devienne pas trop gros !

A +
Journalisée

Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #262 le: 20 Janvier 2014 à 14:02:41 »

Dans mon idée de la maison de banlieu (cossue), c'est de n'avoir que les désavantages de la ville et de la campagne

Ca dépend... ça dépend ça dépasse   
En campagne t'as pas forcément de bus pour que l'Ado soit un minimum autonome sans passer la journée pour un trajet. 
Le budget "achat" peut aussi faire pencher la balance vers avantages  Tire la langue
Pour ce qui est d'aller chercher le pain, c'est pas une obligation d'y aller au quotidien. Azerty a de supers recettes MAP  Clin d'oeil
etc, etc...  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #263 le: 20 Janvier 2014 à 14:31:48 »

C'est tout mignon la Doudou.
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #264 le: 20 Janvier 2014 à 14:54:59 »

Merci Sourire.

A +
Journalisée

Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #265 le: 27 Janvier 2014 à 21:47:30 »

Petit compte rendu de ma visite de la maison en ville sans jardin ( enfin mini jardin et cour )
Nous avons bien aimé l'intérieur meme si ce n'est pas totalement bien pensé . On peut avoir une chambre pour chacun et reste une piece libre pour faire (au choix) chambre d'ami/bureau/salle de jeux/salon télé ( voir les 4 à la fois  Clin d'oeil ) des débarras pour le rangement, et meme un grenier. Le tout propre, en bon état .
Les moins (à part le manque d'espace extérieur) : séjour trop carré, je sais pas comment on va pouvoir repartir l'espace pour avoir un coin salon et un coin salle à manger.
L'entrée : espace un peu perdu , selon moi, mais des murs porteurs de chaque côté donc sans argent pour se lancer dans de gros travaux, ça restera comme ça.
La cuisine: l'évier est contre un bar qui coupe la piece en deux, ce qui fait qu'il n'y a pas assez de place pour une grande table ni d'un côté ni de l'autre. Pareil , ça ferait de trop gros travaux pour déplacer l'évier.
Une piece bonus (ancienne cuisine) mais qu'il faut tout redecorer , y'a encore les tuyaux d'arrivées d'eau qui font le tour de la piece, la crédence en carrelage .
Il manque un accès à l'étage pour passer d'une partie de la maison à l'autre ( donc en gros pour accéder à 3 des chambres , faut redescendre, traverser toute la maison et le garage pour prendre un autre escalier ) on fera un petit trou dans le mur   faudra se faufiler .
Mais sinon les chambres ok . Super grandes ( sauf une) les fenêtres sont quand meme un peu basses, pas évident pour fermer les volets et ça me fait un peu peur pour les petits.
Et puis donc comme pas de jardin, pas d'arbre et en ville donc , bah du coup vue sur les maisons en face  

En résumé   Souriant pour l'espace intérieur. En ville c'est inespéré.
Mais bon c'est pas vraiment en ville non plus, puisqu'il faut la voiture pour presque tout, mais y'a quand meme le bus pour les grands donc on fera pas taxi.
Les défauts intérieurs ne me gênent pas plus que ça.
Maintenant je ne suis pas sûre que ce soit vraiment ce que l'on veut.

Je ne veux pas l'acheter par dépit mais en meme temps il faut aussi voir les choses en face, la maison de nos rêves n'est pas dans nos prix donc faut rogner sur quelque chose. Soit c'est sur la surface habitable mais j'ai peur qu'au quotidien ce soit invivable. Soit c'est sur la distance par rapport au boulot/lycées , mais ce qui semble faisable aujourd'hui -en déplacement-le sera-t'il toujours dans 10ans? Là on aurait la surface, on serait sur place mais pas de jardin et vue sur les voisins.
Ça me semble le moindre des 3 "maux".
« Dernière édition: 27 Janvier 2014 à 21:50:17 par Azerty » Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 27 Janvier 2014 à 22:26:25 »

Vous avez des parcs ou des balades à faire pas loin pour vous aérer ?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #267 le: 27 Janvier 2014 à 22:51:15 »

Il y a un jardin public pas loin mais pas de jeux d'enfants, sinon le quartier est très vert ( les autres maisons, elles, ont des jardins) donc on ne devrait pas respirer trop de pollution, on pourra ouvrir les fenêtres pour s'aérer.
Peu de circulation donc les enfants pourront faire du vélo en guise de balade.
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #268 le: 29 Janvier 2014 à 11:38:26 »

Coucou,

Possibilité de jardins collectifs/partagés ? ça se fait de plus en plus, en ville Clin d'oeil.
Ici, on a une mini parcelle (4m2), mais surtout, un lieu de rencontres/pique-nique entre voisin/barbecue Sourire. Avec zone de compostage, jardin collectif, pour les enfants... Et plein d'arbres pour grimper et faire des cabanes Cool.

A +
Journalisée

Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #269 le: 29 Janvier 2014 à 15:28:21 »

Coucou,

Possibilité de jardins collectifs/partagés ? ça se fait de plus en plus, en ville Clin d'oeil.
Ici, on a une mini parcelle (4m2), mais surtout, un lieu de rencontres/pique-nique entre voisin/barbecue Sourire. Avec zone de compostage, jardin collectif, pour les enfants... Et plein d'arbres pour grimper et faire des cabanes Cool.

A +

J'y ai pensé en voyant le jardin publique plus loin dans la rue. Mais je ne suis pas sûre que ça intéresserait d'autres personne vu que dans le quartier tous ont un jardin donc pas besoin de venir partager un lieu public .
Après je sais pas comment ça se passe, faut faire une demande à la mairie pour pouvoir en "exploiter" une partie ?

La zone n'est pas sécurisante toutefois ( pour des enfants) car en bordure de "falaise" , je ne laisserais pas mes enfants y aller seuls mais bon y'a un âge où on ne peut plus les suivre partout et l'escalade c'est super tentant (en tout cas moi , enfant, j'y serais allée jouer si j'avais habité à côté de falaises)
Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: