Petit compte rendu de ma visite de la maison en ville sans jardin ( enfin mini jardin et cour )
Nous avons bien aimé l'intérieur meme si ce n'est pas totalement bien pensé . On peut avoir une chambre pour chacun et reste une piece libre pour faire (au choix) chambre d'ami/bureau/salle de jeux/salon télé ( voir les 4 à la fois
) des débarras pour le rangement, et meme un grenier. Le tout propre, en bon état .
Les moins (à part le manque d'espace extérieur) : séjour trop carré, je sais pas comment on va pouvoir repartir l'espace pour avoir un coin salon et un coin salle à manger.
L'entrée : espace un peu perdu , selon moi, mais des murs porteurs de chaque côté donc sans argent pour se lancer dans de gros travaux, ça restera comme ça.
La cuisine: l'évier est contre un bar qui coupe la piece en deux, ce qui fait qu'il n'y a pas assez de place pour une grande table ni d'un côté ni de l'autre. Pareil , ça ferait de trop gros travaux pour déplacer l'évier.
Une piece bonus (ancienne cuisine) mais qu'il faut tout redecorer , y'a encore les tuyaux d'arrivées d'eau qui font le tour de la piece, la crédence en carrelage .
Il manque un accès à l'étage pour passer d'une partie de la maison à l'autre ( donc en gros pour accéder à 3 des chambres , faut redescendre, traverser toute la maison et le garage pour prendre un autre escalier ) on fera un petit trou dans le mur
faudra se faufiler .
Mais sinon les chambres ok . Super grandes ( sauf une) les fenêtres sont quand meme un peu basses, pas évident pour fermer les volets et ça me fait un peu peur pour les petits.
Et puis donc comme pas de jardin, pas d'arbre et en ville donc , bah du coup vue sur les maisons en face
En résumé
pour l'espace intérieur. En ville c'est inespéré.
Mais bon c'est pas vraiment en ville non plus, puisqu'il faut la voiture pour presque tout, mais y'a quand meme le bus pour les grands donc on fera pas taxi.
Les défauts intérieurs ne me gênent pas plus que ça.
Maintenant je ne suis pas sûre que ce soit vraiment ce que l'on veut.
Je ne veux pas l'acheter par dépit mais en meme temps il faut aussi voir les choses en face, la maison de nos rêves n'est pas dans nos prix donc faut rogner sur quelque chose. Soit c'est sur la surface habitable mais j'ai peur qu'au quotidien ce soit invivable. Soit c'est sur la distance par rapport au boulot/lycées , mais ce qui semble faisable aujourd'hui -en déplacement-le sera-t'il toujours dans 10ans? Là on aurait la surface, on serait sur place mais pas de jardin et vue sur les voisins.
Ça me semble le moindre des 3 "maux".