Lenagcn
|
|
« Répondre #15 le: 17 Avril 2010 à 14:49:01 » |
|
En maison avec jardin en ville: - école, poste, mairie, supermarché, chaussures pas chères, pédiatre, véto, gynéco, généraliste, pharmacie, banques, bibliothèque à 10min maxi à pied (le collège, sectorisation naze oblige est à 25min à pied , testé hier ... ou 5 min de bus - 2 par heure ). - 2 m² de potager amoureusement contemplé, au bout de la pelouse avec ses 2 pêchers (en Lorraine ) , son lilas (qui promet sacrément cette année) , ses 3 pommiers palissés et son noisetier. Lorsqu'on n'a pas la fibre "jardin", c'est bien. -une vue large sur l'ensemble des jardins du pâté de maisons (notre regard de n'arrête pas à une haie; et avec les fruitiers en fleur, c'est ravissant) -les enfants pourront rester jusqu'à 20 ans à la maison pour leurs études (ville universitaire, IUT, BTS, prépa) voire plus tard (fac', écoles d'ingé) - les activités des enfants sont malgré tout véhicule-dépendantes (quelle idée ) - on a un boulevard au bout de notre petite rue, un carrefour important pour aller à l'école: les enfants ne font pas le trajet seuls (les filles commencent, aux heures creuses, mais Nicolas, niet).
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #16 le: 17 Avril 2010 à 14:51:00 » |
|
enfance/adolescence: dans une "ville" de plus ou moins 3 000 âmes: pas de souci, tout sur place, mais quand même besoin de la voiture pour certaines choses car village étendu (et GMS à l'autre bout soit dans les 3/4 kms: ça le fait pas pour des "grosses courses") années de fac: grande ville, près de 500 000 âmes dans l'ensemble de l'agglomération. vite lassée, car c'est chouette d'avoir un max de loisirs sur place, mais là tu te rends vite compte que ça coute cher et que tu peux pas en faire plus qu'avant même si maintenant c'est sur place début de vie d'adulte: ville moyenne, grosso modo 25 000 âmes. appart', pas de voiture, tout sur place (centre ville), sauf la GMS: pour faire les courses, tu attends que qqn vienne te voir avec une voiture, parce que le faire avec les transports en commun, c'est pas le top, tu peux pas prendre tout ce dont tu as besoin maintenant: mon tit village de 200 âmes mentionné plus tôt... Mais j'ai jamais vraiment vécu en ville (à part en appart et donc on voulait partir pour avoir de la place et maintenant qu'on l'a toute cette place; ça me ferait bizarre de faire machine arrière et si on doit changer, je voudrais pas que ce soit pour regretter dans 2 ans ) j'ai sauté qqs étapes, mais bon, on peut dire que j'ai vu plusieurs facettes, et je dirais que ce qui compte c'est d'avoir un "coup de coeur" pour son lieu de vie
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #17 le: 17 Avril 2010 à 15:10:31 » |
|
Oui mais tu peux avoir un coup de coeur et te rendre compte par la suite que ça ne convient pas (c'est comme le coup de foudre amoureux; y'en a qui durent et d'autres qui tiennent pas le cap de la vie à deux )
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #18 le: 17 Avril 2010 à 15:10:46 » |
|
Certes à l'adolescence on a moins de liberté de deplacement en campagne qu'en ville, alors je vais surement paraitre tres retrograde, mais je trouve ca pas plus mal...... Ca va avec le reste de notre philosophie de vie : on vit en famille, on demande pour sortir, on prend l'habitude d'attendre et de profiter des sorties... Oui je sais je changerais surement un peu de point de vue avec le temps, mais c'est comme ca que je vois notre vie. Ca n'empeche pas d'enmener les enfants faire des activités, d'inviter des copains à la maison ou de les enmener chez les autres... C'est pour ca aussi que je voudrais ne pas retravailler...
Gégé : 20km pour une maternité ou un hopital c'est pas le bout du monde, tout le monde n'accouche pas en 1h quand meme. Nous sommes à 35km de la ville avec CHU, zone commerciale, etc.......
Pour les etudes, il faut enmener les enfants tout les jours en maternelle, primaire et college, et en lycée ben ca sera internat.
Azerty : choix loin d'etre evident, surtout que vous avez connu toutes les situations...... Tout dépend ensuite du quartier choisi, de la proximité (et de la sympathie..) des voisins, etc, etc......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vanessa77
|
|
« Répondre #19 le: 17 Avril 2010 à 15:12:37 » |
|
Oui mais tu peux avoir un coup de coeur et te rendre compte par la suite que ça ne convient pas (c'est comme le coup de foudre amoureux; y'en a qui durent et d'autres qui tiennent pas le cap de la vie à deux ) Avant de quitter un homme pour un autre ( ), on peut se demander si le premier nous convenait avant, si rien ne nous pesait, n'était contraignant, si déjà on se surprenait à penser/rêver à autre chose...
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #20 le: 17 Avril 2010 à 15:17:17 » |
|
Azerty : Peut etre pouvez vous essayer avec ton homme de faire chacun de votre coté une liste detaillée des pour/contre de chaque situation (actuelle et future) et voir ce que ca donne?
Un truc délire à la campagne : Pour avoir un transport scolaire, il faut minimum 3 enfants à plus de 3km de l'école. Nous habitons des fermes isolées et il y a deux ecoles dans la ville (public et privé) et le transport a été tres tres rare car ils arrivaient toujours à trouver un truc... Une des fermes est à 2.9km..... (mais à plus de 3 de l'autre ecole), un des enfants n'a pas l'age (ca varie regulierement, un cou c'est 3, un cou c'est 6...)... Si un transport est mis en place ils prennent les enfants de la ferme située à 2.9km et les enmene jusqu'à l'école la plus loin, mais si cet enfant est le troisieme(et donc entraine la mise en place du transport), il ne compte plus..... Bref, on va faire les trajets pis voila....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ptitloustic49
|
|
« Répondre #21 le: 17 Avril 2010 à 15:30:31 » |
|
Moi, je vais répondre à ma sauce.... Quand commence la campagne? et quand commence la ville? j'habite une petit centre de 7000 habitants qui possede les principaux services (colleges, GMS, docteur, pharmacie, et commerces) mais pas la grosse armada (pédiatre, hopital, lycée, etc). Les villes qui le proposent autour sont à 20km (une ville de 20-25000 habitants, Saumur) et à 40km (Angers, 160000 habitants). Certes, nous sommes à la campagne, les champs, les jardins ne manquent pas mais pas loin des centres urbains. Donc, tout ça pour dire qu'il ne faut pas comparer notre situation et la situation de parents qui habitent les fins fonds de la Corse, de l'Aveyron, de la Correze ou des zones montagneuses....
Sylvain
|
|
|
Journalisée
|
Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout................... ............mais c'est déja pas mal.... ....Deuz'ans....
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #22 le: 17 Avril 2010 à 15:46:03 » |
|
Le souci, Aude, c'est qu'on s'est quand même attaché à notre maison, on (enfin surtout je) s'y est investit en temps et en argent alors l'idéal serait juste de la transplanter plus prés de la "civilisation" mais ça c'est pas possible. sinon oui j'ai ma petite liste ; j'y ai mis ce que je regretterais en partant, ce que je gagnerais ailleurs mais est-ce bien comparable Et puis sur une liste, on peut se dire que ça oui on s'en passera, mais une fois au pied du mur, est-ce qu'on va vraiment se faire au changement? (bon en même temps, en m'installant dans ma maison, on quittait une petite ville sympa avec toutes les commodités: gare, école, activités sportives, petit supermarché, médecin, dentiste à pieds, j'ai un peu regretté mais c'était un appart et en location donc, le choix était plus facile) Avec notre budget, on ne peut malheureusement pas cumuler les 2 (proximités des commodités et habitation et terrain XXXL donc faudra forcément des concessions )
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Mes 3 loulous
|
|
« Répondre #23 le: 17 Avril 2010 à 16:04:52 » |
|
Gégé : 20km pour une maternité ou un hopital c'est pas le bout du monde, tout le monde n'accouche pas en 1h quand meme. Nous sommes à 35km de la ville avec CHU, zone commerciale, etc.......
je suis bien d'accord et m'en accomode très bien...c'est quand on en parle à nos copains des villes ils nous regardent comme ça Et de leur point de vue à eux c'est un inconvénient...... Mais si on ramène tout ça en temps: 10km dans les bouchons en heure de pointe en plein Lyon tu en as pour 30 minutes alors que 20km chez nous en doublant 1 ou 2 tracteurs tu en as pour 20 minutes........ J'ai habité le même village que je suis actuellemetn pendant mon adolescence et bien j'avais pleins de copines/copains et nos parents nous laissaient sortir le soir jusqu'à 22h l'été sur la place du village où on jouait aux boules, on discutaient ou autres et j'en garde un méga souvenir....... Pour allez au collège à 20km je prenais le bus et j'en suis pas morte et je suis allée au lycée à Lyon en internat et franchement je trouves que c'est une chance car ça ma permis d'être autonome très vite..... Après j'ai eu ma chambre universitaire pour la fac à Lyon.....et pour St Etienne je fesais la route tous les jours (1h aller-retour)....... Je n'ai pas l'impression d'avoir manqué de quoi que ce soit: sorties, activités, copains ou autres en vivant dans un village de 500 âmes!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #24 le: 17 Avril 2010 à 16:38:27 » |
|
Oui mais tu vivais dans un village! moi je parle de la campagne, campagne (j'ai l'impression que je me répète là ) donc rien à moins de 5 km à la ronde. donc même pour prendre un car, faut d'abord prendre la voiture (parce qu'en plus ça grimpe, alors en vélo, avec un gros sac sur le dos, c'est pas top pour mes enfants, voir 2 sacs quand y'a sport et par tous les temps )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lauryanne
|
|
« Répondre #25 le: 17 Avril 2010 à 16:44:47 » |
|
coucou,nous avions achetés une maison a la campagne ,(on avez pas encore les loulous) pour -la tranquillité -l'espace -la campagne , les promenades,les activitées exterieurs,les ptits oiseaux le matin, l'absence de voitures qui roulent a toutes heures, on a vendu car -le voisins avez des chiens qui étaient tréssssssssssssssss aboyeurs -ils fallait prendre la voitures pour un pains -on avez 45 min de voiture X2 tout les jours pour allez aux boulots,week end compris -le medecin ,pharmacie,veto,dentiste etaient a 15km -on passez nos congé a tondre on a acheté un appart en centre ville(quand les loulous sont arrivés) pour -les commerce,medecins,pharmacie,ecoles etc... a 2min -les boulots a 10 MIN -les activités diverses (bibliotheques,ludo,cine,salle de jeux,activité sportives,culturel) a quelques min pr contre on vends pour acheté une maison toujours en ville mais dans une rue moins connue pour -les idiots qui rentre a 4H du mat en faisant toutes la rue en chantant/hurlant -evité les retros,essuis glace (heureusement on a un garage ),poubelles, etc.... pétés -les voisins qui n'on pas besoins de dormir et qui decretent que les autres non plus -pour avoir quand meme un ptit terrains pour faire jouets les loulous ou manger dehors voilou
|
|
|
Journalisée
|
quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. Boris Vian
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #26 le: 17 Avril 2010 à 19:17:25 » |
|
Oui mais tu vivais dans un village! moi je parle de la campagne, campagne (j'ai l'impression que je me répète là ) donc rien à moins de 5 km à la ronde. donc même pour prendre un car, faut d'abord prendre la voiture (parce qu'en plus ça grimpe, alors en vélo, avec un gros sac sur le dos, c'est pas top pour mes enfants, voir 2 sacs quand y'a sport et par tous les temps ) dis, elle est si perdue que ça ta campagne? parce que si pour les médecins, la petite supérette "de dépannage" et tout et tout, il faut que je fasse un tit peu moins de 10 km, pour aller à l'école ou même au collège ou au centre de loisirs, mes filles peuvent/pourront prendre le bus à la mairie ici (soit à 500 m de la maison)
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Mes 3 loulous
|
|
« Répondre #27 le: 17 Avril 2010 à 19:53:45 » |
|
Oui mais tu vivais dans un village! moi je parle de la campagne, campagne (j'ai l'impression que je me répète là ) donc rien à moins de 5 km à la ronde. donc même pour prendre un car, faut d'abord prendre la voiture (parce qu'en plus ça grimpe, alors en vélo, avec un gros sac sur le dos, c'est pas top pour mes enfants, voir 2 sacs quand y'a sport et par tous les temps ) dis, elle est si perdue que ça ta campagne? parce que si pour les médecins, la petite supérette "de dépannage" et tout et tout, il faut que je fasse un tit peu moins de 10 km, pour aller à l'école ou même au collège ou au centre de loisirs, mes filles peuvent/pourront prendre le bus à la mairie ici (soit à 500 m de la maison) Pour une baguette ou medecin ou poste je dois faire 3 km..... idem pour l'école primaire..... Pour le collège le bus passera à la route soit à 1km de la maison.....
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #28 le: 18 Avril 2010 à 09:57:21 » |
|
Ici un peu comme Gégé : ferme isolée donc il y a notre maison, celle des BP et c'est tout.........
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
CHRISTINE
|
|
« Répondre #29 le: 19 Avril 2010 à 09:18:09 » |
|
Bon, ben j'amène mon temoignage. J'ai très souvent déménagé avec mes parents,pour le travaille de mon père. Donc j'ai vécu dans plusieurs conditions différentes. En tant qu'enfants, là ou t'es le mieux, c'est quand tu as de l'espace, et que tu peux faire ce que tu veux. Jusqu'a 14 ans on habitais dans des villages ou petite ville, et jusque là c'est largement suffisant. Quand t'es ado, et que tu as le droit de sortir avec les copines pour faire du shopping, t'es mieux plus près de LA ville. A l'époque nous c'était Lyon. On habitait Un commune à coté, avec tout le nécéssaire de survie, et les bus pour aller sur Lyon. Trop cool. Tu peux y faire tes études, sortir, et t'éclater. Quand tu vieillis un peu, style la trentaine avec famille, t'es mieux en campagne. Je suis même aller épouser un agriculteur pour être sur d'être dans un coin tranquille Quand j'étais ado, je détestais passer mes vacances dans notre maison de campagne, qui était aussi la maison de famille, et qui est maintenant et depuis 13 ans la maison définitive de mes parents. J'avais l'impression de dépérir, pourtant je m'y suis faites de supers copains. Maintenant, je compte les jours qui me sépare de ce village. Avec mon mari nous vivons en campagne, la vrais. Mais je ne changerais pour rien au monde, On est pas très loin du village, donc voiture, (et alors). Nous avons docteur, maternelle, école, maisons des assoc, un intermarch*, et nous sommes à 10 min d'une grande ville avec tout ce que ça comporte, très grande surface, ciné, patinoire, lycée, opéra...... Le seul hic ici, c'est qu'ils ont pas encore compris, qu'il existait les transports en commun. Donc voiture..... et embouteillage qui vont avec quand tu travailles en ville.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
|
|
|
|