30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 10:36:26
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: projet de naissance  (Lu 19524 fois)
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #15 le: 07 Décembre 2007 à 12:04:57 »

Moi aussi, je suis à 100% pour la péri.
Lors de mon acouchement, j'aurais embrasser l'anésthésiste tellement il m'a soulagée. Je lui ai dit "je vous aime", il m'a répondu "elles me disent toutes ça !"  Clin d'oeil
Mon col était ouvert à plus de 7 cm, j'ai eu e temps de sentir les contractions...ouille ouille ouille ouille !!!

 

trop drole ca
Journalisée
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #16 le: 07 Décembre 2007 à 12:06:26 »

hummm moi on m a dit que pour des jumeaux la peridural etait obligatoire 
je sais pas trop vu que moi c est des charlatant a ma maternité ! mais bon perso je n oserai pas accoucher sans peridural !!! trop peur moi
Journalisée
Baslé
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #17 le: 07 Décembre 2007 à 14:01:59 »

Visiblement la péri n'est pas obligatoire puisque cette dame n'en voulait pas et ne l'a pas eue. Cela dit, c'était sa troisième grossesse. Mais la première sans péri...
Pour moi ce sera plus facile car j'ai déjà accouché deux fois et la deuxième fois sans péridurale. Je connais donc un peu les réactions de mon corps et je peux me faire un peu confiance. J'ai de la chance, dans mon cas, c'est assez rapide et peu douloureux. Chaque cas est différent !
Journalisée
lili des iles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


en direct de Nouméa!


« Répondre #18 le: 07 Décembre 2007 à 17:31:13 »

Ce qui me plait dans l'idée du projet de naissance c'est de pouvoir y introduire des notions humaines et surtout faire le travail d'y reflechir personnellement avant.Et ça je pense que c'est possible sans intrusion du domaine médical. Par exemple une copine m'a dit qu'il était important pour elle que le bb ne soit pas aveuglé par le scialitique en guise de bienvenu! Une autre m'a dit avoir regretté qu'on n'ai respecté aucun peau à peau à la naissance et qu'on lui ai posé le bb tout habillé sur elle. Une autre a succombé à la tentation du bib sur sa table de nuit en arrivant dans sa chambre et n'a pas su imposer son désir d'allaitement. C'est dommage parce qu'on s'est pas demandé avant ce qu'on souhaiterait de se laisser imposer le mode de fonctionnement de l'équipe de garde..
Journalisée

Maman de
 Elvire 6ans1/2, Romane 5ans, Auguste et Félix nés le 2-5-08
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #19 le: 07 Décembre 2007 à 18:43:15 »

je suis ok avec toi lili des iles mais bon le personnel soignant a l habitude lui il sait ce qui et bon et ce qui ne l ai pas ... toi la pauvre maman tu n y connais rien...

ca me deprime
Journalisée
lili des iles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


en direct de Nouméa!


« Répondre #20 le: 07 Décembre 2007 à 19:05:02 »

Auphelya c'est J-4 maintenant, il est temps de po-si-ti-ver!!
Plein de courage
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de
 Elvire 6ans1/2, Romane 5ans, Auguste et Félix nés le 2-5-08
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #21 le: 07 Décembre 2007 à 19:14:19 »

mais je positive (un peu )
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #22 le: 08 Décembre 2007 à 00:53:50 »

, je cite "lors de l'élaboration du projet sera discutée l'organisation de la préparation à la naissance. Au total les femmes doivent être informées sur l'offre de soins pour donner leur consentement et leurs choix doivent être respectés". L'entretien du 4ème mois fait partie de cette conception.
Je peux juste poser une petite question ? Si dans l'offre de soins, il est spécifié que dans l'établissement Z, on impose la péridurale pour les naissances gémellaires, il n'y pas de choix ? Donc le consentement consiste a accepter la pratique de l'établissement, et .... C'est un peu exagéré, mon exemple, mais il faut bien voir que si  l'offre de soins est moins large ( très étroite),le choix de la femme est plus limité( voir inexistant). (   --> le futur papa :  !!    ).

Par contre ,je veux juste revenir sur la terminologie "chiropractique" que l'on emploie en Suisse. Cela ne semble pas correspondre au projet de naissance tel que décrit  ci-dessus. Chez nous ,c'est plutôt une phylosophie de vie ( on peut presque penser à quelque chose de sectaire par certains côtés ), qui pour la naissance préconise le retour au naturel, et que la médicalisation  des grossesses doit cesser. Donc ,on est plutôt dans le genre "intrusion dans le travail de l'équipe médicale ,avec remise en cause de nombreux points". Et lorsque je lis des propos de femmes d'autres pays francophones concernant le " projet de naissance" dans leurs pays, ça fait  plus penser à de la contestation qu'à une offre de soins élargies.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #23 le: 09 Décembre 2007 à 09:21:16 »

Coucou,

J'ai hésité à faire un projet de naissance pour mes 2 monstres. En fait, je pensais être capable de demander les quelques point de détails auxquels je tenais. J'ai eu tord...

J'aurais vraiment souhaiter prendre le temps de regarder mes bébés, de leur parler, juste après l'accouchement par césarienne (en urgence). Je venais de vomir, j'étais patraque, lorsqu'ils me les ont présentés, je n'ai pas eu le temps de réaliser. Et pour l'équipe médicale, le bien être de la maman étant aussi important, ils n'ont pas pris le temps de me les présenter (maman fatiguée... elle prendra le temps plus tard de connaître ses bébés ).

Dommage. Une copine à pris le temps d'écrire ce désir, et elle a eu la chance de faire un peu de peau à peau, dans les mêmes conditions et le même hôpital (pas la même équipe...).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Virginie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #24 le: 18 Janvier 2008 à 17:25:37 »

Be, moi aussi ça m'intéresse carrément de faire un projet de naissance, parce que j'estime que les choses vont mieux en le disant... Et pour moi c'est plus une façon d'entamer un dialogue avec l'équipe que l'exigence d'un retour aux pratiques ancestrales.
Et je préfère me dire plus tard, "ça n'a pas pu se faire de la façon de je l'espérait, pour les raisons x et y, mais on a essayé" plutôt que "l'équipe m'a imposé ça et ça, la plupart des mamans s'en foutent peut être mais moi ça me fait mal au coeur quand j'y repense..."
Alors Baslé, si tu me lis et si ça te dérange pas, moi j'aimerais bien lire ton projet de naissance... Et ceux des autres mamans aussi s'il y en a qui sont prêtes à partager!  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman d'Owen, né en janvier 2005... et future maman de jumeaux pour juin 2008!
pupuck
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #25 le: 15 Février 2008 à 14:44:05 »

Bonjour à toutes,
Je suis enceinte de jumeaux pour septembre 2008. Baslé, je comprends tout à fait ton désir de faire un projet de naissance. Pour mon premier bébé, j'ai accouché "naturellement" : pas de péri, pas de déclenchement, pas de perf ni percement de la poche des eaux, pas d'épisio. C'était vraiment ce que je désirais et ça s'est très bien passé. Pour mes jumeaux, je souhaiterais également un accouchement le plus naturel possible. As-tu pu faire un projet de naissance finalement ? As-il été respecté (je sais pas si tu as déjà accouché ?)
La doudou brestoise, je suppose que tu as accouché à Brest ? Dans quel hôtipal ? Sont-ils respectueux de nos choix ?
Merci d'avance et à bientôt.
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #26 le: 15 Février 2008 à 14:51:42 »

bonjour et bienvenue pupuck !
bonne grossesse. Repos et Zen attitude !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #27 le: 15 Février 2008 à 15:38:32 »

Bonjour Basle
je comprends bien ton désir de réhumaniser un peu cet évenement tellemet particulier et qui est maintenant souvent traité comme une maladie...
je voulais accoucher à domicile, la grossesse gemellaire m'en a dissuadé, je voulais pas de peridurale mais le positionnement de ma fille J2 qui se présentait par les pieds me l'a obligé, je voulais pas de déclenchement mais j'avais deux beaux bébés et peu de personnel au mois d'aout, donc déclenchement à 38 SA.
Mais j'ai insisté pour quil me mette la peridurale qu'à la fin pour le retournement de ma fille et dosée au minimum. ça a été respecté et c'était vraiment très bien, j'ai tout senti et même eu un peu mal. Je voulais pas d'episio, j'en ai pas eu. Je voulais une mise au sein ultra rapide, je les ai eu dans les 5 minutes. Je voulais surtout eviter le plus possible les soins aux bébés juste après la naissance pour les garder près de moi donc pas de bain, examen minimum (juste ce qui est archi-obligatoire), pas de soins etc.       
Mais tout ça il faut effectivement le demander sinon ils le font de manière protocolaire. Mon mari même était là pour leur rappeler ce que je voulais pas....
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #28 le: 16 Février 2008 à 20:55:44 »

Bienvenue parmi nous Pupuck !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Baslé
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #29 le: 17 Février 2008 à 20:00:18 »

rebonjour à toutes,
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais il s'est passé tant de choses entre temps ! En tout cas,
Je n'ai pas encore accouché. Je suis à 37 SA et 3 jours et j'ai pu discuter de mon projet de naissance avec mon obstétricien. Il a été validé par une cadre sage-femme. Je peux le communiquer sans problème à celle(s) qui le souhaiterai(en)t mais techniquement je ne sais pas trop comment (peut-on attacher une pièce jointe sur le forum ?) ou alors il faut me donner un mail pour que je puisse l'envoyer. J'ai le sentiment que ce projet a été bien accueilli globalement sauf par l'anesthésite avec lequel j'ai quand même eu une consultation. Le compromis trouvé avec mon gynéco c'est que je n'ai pas de péri sauf si je la demandais expressément et que s'il y a des manoeuvres à opérer pour la naissance du deuxième, on me poserait une rachi- anesthésie (plus rapide à poser et à agir). Evidemment avec une rachi, on ne sent rien du tout. Mais si on en vient là c'est que je ne pourrais pas le sortir toute seule donc...je n'aurai pas de regret a priori. L'anesthésiste a un peu agité devant moi la menace d'une anesthésie générale entre les deux mais comme pour la rachi, si elle était posée uniquement pour l'expulsion du deuxième (en fait pour une manoeuvre interne) son effet serait très court (genre deux minutes) et je n'aurai pas les effets d'une AG classique (donc pas de salle de réveil et le contact possible avec mes loupiots).
Mise à part l'absence de péri que j'ai évoquée, j'ai demandé qu'il y ait, si mon deuxième garçon m'en laisse le temps, la possibilité d'avoir le premier né dans les bras et éventuellement une mise au sein (cela faciliterait la reprise des contractions naturellement, si elles se font attendre) et en tout cas qu'il reste là, s'il va bien, pour l'arrivée de son frère. Mon projet fait quatre pages, j'y explique ma façon de voir : le fait que ce n'est pas un manque de confiance dans la médecine mais une volonté de m'impliquer, d'être active dans l'arrivée de nos fils, avec le soutien de mon mari. Je me suis beaucoup inspirée d'un autre projet de naissance gémellaire en l'adaptant à notre couple.
Depuis la saint valentin, je ressens chaque jour des contractions : quatre ou cinq pendant une heure et  après ça se calme. Je ne sais pas si c'est un faux travail (je suis quand même à deux doigts) mais j'ai aussi demandé à ne pas être déclenchée alors j'espère qu'avant le début mars (le terme est le 15 mars) mes deux garçons seront là.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: