Nous avons souhaités aussi faire part à l'équipe qui nous recevait, notre prise en charge idéale ...
Nous avons rien imposé, juste suggéré une manière autre de faire, sous forme d'une conversation informelle, avec la sage femme qui nous suivait;
Tout nos souhaits ont été respecté
- Mise au sein précoce, peau à peau, pas de mesure de la taille, pas de collyre, pas de vit k ou tout autre substance avant la première tétée, pas d'aspiration, pas de tétine, de compléments ou autre bib, sortie précoce en HAD à 2 jours après accouchement (hospitlisation à domicile), pas d'épisio, pas de péri ou pose du cathéter sans anesthésiant pour en cas de besoin ...
voilà en vrac ce que l'on avait demandé, dans l'idéal, sauf problème ou nécessité;
Au final,
J'ai eu une pose de cathéter avec injection d'une dose test pour vérifier sa bonne mise en place... et c'est tout; J'ai bien senti les passage... !!!
Mes filles sont nées en 3h30 ;
Seule la deuxième a dû être aspiré car elle n'a pas crié spontanément et ne respirait pas dans la première minute (née avec un cordon autour du cou);
C'était justifié!
Equipe médicale présente mais effacée;
Seul à un moment, j'ai senti trop de monde autour de moi, en attente des poussées magiques .... le travail a d'un coup stagné et pris plus de temps ... tout le monde est retourné à ses occupations ... on pu poursuivre !!!
La facon de présenter ses souhaits me parait très importante pour que l'équipe médicale ne se sente pas, ni "agressée" ni "dictée" dans ce qu'il faut faire;
La mettre en confiance, la faire partenaire de nos souhaits;
Une fois déchargés de ce "poids" de projet de naissance, leur faire confiance et être convaincue d'y arriver;
Enfin, être solide sur ses positions;
Tout peut être envisageable;
Après, selon les personnes que l'on rencontre, les circonstances .. tout peut varier;
C'est la surprise de la vie, l'inattendu !!