18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 05:46:36
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: projet de naissance  (Lu 19978 fois)
pupuck
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 18 Février 2008 à 14:53:38 »

Bonjour Baslé,

Je suis intéressée par la lecture de ton projet de naissance. Je ne suis qu'au début de ma grossesse (1ère echo ce matin, tout va bien !) mais je pense de plus en plus en faire un. Je ne veux pas regretter ensuite que les choses ne se sont pas passées comme je voulais (ce qui a des chances d'arriver si je ne dis rien).

Mon adresse est blablibli@free.fr.

Merci d'avance, et bon courage pour l'accouchement qui va pas tarder.

A bientôt.
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 18 Février 2008 à 18:26:43 »

Moi aussi, baslé, je serais intéressée par la lecture de ton projet...
mon mail ; e.driancourt@voila.fr
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #32 le: 18 Février 2008 à 18:46:58 »

Maelle, tu crois pas que c'est trop tard pour nous?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 18 Février 2008 à 22:10:18 »

J'espère que les souhaits de baslé se réaliseront  Clin d'oeil
Mais il est à craindre que la rachianesthésie parte aux oubliettes en faveur d'une A.G., ...
Vous en connaissez beaucoup, vous, des femmes qui ont eu une rachi pour explulser J2 ? On va peut-être demandé si il existe une petite étude sur le sujet, parce que moi ,je n'ai pas trop de données à disposition.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 19 Février 2008 à 09:38:18 »

je sais pas trop si c'est de ça dont vous parlez mais moi j'ai eu une petite peridurale, installée au dernier moment, pour expulser J2.....
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
pupuck
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 19 Février 2008 à 13:04:06 »

Parce qu'il y avait une manoeuvre à faire pour le faire sortir ?
En même temps, je croyais qu'ils faisaient en sorte que le deuxième sorte rapidement après le premier (genre quelques minutes). En tous cas c'est ce qu'on m'a dit.  La péri a le temps d'être posée et de faire effet ?
Journalisée
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 19 Février 2008 à 14:30:49 »

Dans mon cas J2 se présentait par les pieds et "face à la terre". Il fallait donc aller la retourner et la faire sortir. Ils m'ont mis la peri au dernier moment possible, c'est à dire peu de temps avant l'expulsion de J1.
Journalisée

ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 19 Février 2008 à 14:32:29 »

Ils ont fait une retroversion manuelle pour faire sortir J2. Tout s'est très bien passé et effectivement J1 est né à 21h37 et J2 à 21h42
Journalisée

Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 19 Février 2008 à 16:40:27 »

Comme quoi les réponses varient d'une équipe à l'autre car quand j'ai parlé d'une péri à la dernière minute à l'anesthésiste, il n'était pas d'accord ! (il m'a dit qu'il fallait une demi heure pour qu'elle fasse effet et que la poser dans de mauvaises conditions, c'est à dire avec des contractions n'était pas envisageable). Cela dit il était réticent pour la rachi aussi alors... Je crois que jusqu'au bout il faut essayer de discuter et voir ce qui est possible car on n'a pas forcément le même interlocuteur en face de soi à chaque fois.
Le problème c'est toujours les manoeuvres possibles sur le second bébé et le temps dont on dispose éventuellement pour le laisser se retourner aussi. Mon deuxième est en siège et plutôt d'ailleurs en transverse.
Sur le principe des 38 SA je comprends les raisons et les protocoles mais je connais une dame qui était allée jusqu'à 41 SA + 1 jour ! Elle avait un monito chaque jour et elle a accouché de deux petites filles en très bonne santé de plus de 3kg chacune... Le monito prouvait que son placenta continuait de bien jouer son rôle d'échange. Par contre à 41 + 1 jour ils lui ont mis un bouchon de prostaglandine pour la déclencher. Là aussi les protocoles varient car dans ma maternité ils ne pratiquent pas ainsi, ils font une injection de syntocin (la même chose que de l'ocytocine) A son accouchement sans péri sa deuxième était en siège et la sage femme par manoeuvre externe l'a retournée car il y a eu très peu de temps entre la première et la seconde. Je pense que c'était l'effet de la prostaglandine. Dans le cas où il n'y a aucun type de déclenchement, le risque évoqué par le gynéco (en tout cas par le mien) c'est plutôt d'avoir trop de temps avant que les contractions reprennent et un bébé qui se mette en mauvaise position pendant ce temps.
De toute façon mon taux de plaquettes a fait le yoyo... pour l'instant il est remonté donc j'ai encore du choix. S'il redescend je n'en aurai plus du tout ! du coup, alors que je ne voulais pas rentrer dans le club des impatientes, j'utilise quelques recours pour qu'ils viennent tout seuls naturellement .... La grossesse gémellaire est décidément pleine de surprises...
Journalisée
pupuck
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 22 Février 2008 à 21:40:46 »

Je ne suis pas trop au courant : quel est le rapport avec le taux de plaquettes ?
Merci
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 22 Février 2008 à 21:55:16 »

Si le taux de plaquette est trop bas, tu n'as plus droit à la péridurale (je viens de l'apprendre cet apres midi...)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Varin Séverine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 31 Décembre 2008 à 11:39:17 »

Bonjour,

je souhaite partager avec vous mon projet de naissance et savoir si d'autres en ont fait de similaire ou différent.
Je suis maman déjà de 2 garçons et j'attends 2 bébés (des filles!) pour fin janvier maxi.
Mes accouchements s'étaient bien passés (rapides et sans besoin de péridurale) mais je regrettait un peu la médicalisation systématique pour la position d'accouchement, l'épisio, l'Ocytocine de prophylaxie pour la délivrance, les soins immédiats au bébé...
Alors j'en ai parlé et j'ai rencontré une sage-femme libérale qui intervient dans une clinique.
Pour des jumeaux, les protocoles d'accouchement sont encore plus médicalisés alors que cette sage-femme se sent à l'aise et expérimentée pour n'avoir recours au médical qu'en cas de réel besoin et de faire confiance en la capacité des femmes à accoucher naturellement si elles sont accompagnées dans le respect et l'écoute de leurs sensations et besoins. Cela nous a plu et correspondait à mes attentes et nos souhaits pour les bébés qu'ils soient accueillis le + possible en peau à peau et de limiter les soins au strict nécessaire (c'est à dire pas besoin si tout va bien : ni aspiration, ni bain , ni prise de mesures, ni collyres...).
Ce projet ne se fera que si biensûr les bébés continuent de bien pousser et passé 36 SA, sinon nous nous rendrons au CH pour le service de néonath sur place.
Je sais qu'il n'y a pas de risque 0 que les bébés n'aient pas besoin de néonath même à terme mais objectivement le risque serait très minime et le CH tout proche.
Et je suis convaincue que si je me sens en confiance pour accoucher et entendue, l'accouchement ne se passera que mieux pour moi et les bébés.
Ce projet ne fait pas l'unanimité dans notre entourage mais il est pour nous mûrement réfléchi et nous tient à coeur.
Alors que si je devais accoucher au CH," ficelée" sur la table avec monito permanent, perf et péri, ainsi que toute une ribambelle de personnel médical,  je sais que je ne me sentirais pas en confiance et que je risque de stresser, ce qui nuit au bon déroulement du travail (et déjà il est connu que la position sur le dos n'est pas physiologique pour accoucher).
Voilà pour mon point de vue et mon choix.
D'autres ont-elles fait un choix similaire?
Je souhaiterais connaître vos expériences.

merci

Séverine
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #42 le: 31 Décembre 2008 à 11:47:18 »

Bonjour Séverine,

c'est exactement notre philosophie, et voilà pourquoi nous avons choisi une SF avec laquelle accoucher en plateau technique en clinique (libre de mes mouvements, si tout se passe bien).

Pour le moment je ne peux pas te donner de retour d'expérience car les bébés ne sont pas censés sortir avant Mars prochain!

Mais j'espère que tu trouveras d'autres filles dans le même cas.

Je précise que,tout comme toi, si il devait y avoir un pb (Samuel en transverse ou accouchement avant 36SA, ou souci pendant le travail) notre SF et nous prendrions les décisions qui conviennent (césa, ou autre médicalisation).

voilà

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 31 Décembre 2008 à 11:53:45 »

Coucou,
le sujet a déjà été abordé par Baslé : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1811.0, son expérience est fort intéressante  Clin d'oeil,
biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Varin Séverine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 31 Décembre 2008 à 13:26:39 »

Merci pour ces premières réponses et merci pour ce lien d'un autre message similaire. C'était effectivement très interessant. Cela va me servir pour mon RDV avec l'anesthésiste la semaine prochaine. A priori mes bébés se présentent bien par la tête tous les 2, alors j'espère ne pas avoir besoin de manipulation pour le 2ème, mais dès fois que, je vais voir ce que l'anesthésiste en pense...

Je n'ai pas vu la suite pour "Baslé", peut-être dans la rubrique "naissance"?

Séverine
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: