18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 00:14:29
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: projet de naissance  (Lu 19897 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #75 le: 28 Juillet 2009 à 23:06:49 »

Juste pense que tu peux demandé à couper un cordon, perso je l'ai fait pour mon J1 et le papa à couper celui de J2. Les femmes oublient souvent qu'elles peuvent le faire, certes quand il y a qu'un BB on peut comprendre que ce soit un privilège pour le papa mais avec 2 BB faut pas se priver  Souriant
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #76 le: 28 Juillet 2009 à 23:09:35 »

Juste pense que tu peux demandé à couper un cordon, perso je l'ai fait pour mon J1 et le papa à couper celui de J2. Les femmes oublient souvent qu'elles peuvent le faire, certes quand il y a qu'un BB on peut comprendre que ce soit un privilège pour le papa mais avec 2 BB faut pas se priver  Souriant

Tiens! couper le cordon c'est un truc que j'ai jamais fait Roulement des yeux en plus c'est cool avec des jumeaux puisque les deux parents peuvent en faire un chacun Sourire
Bon j'ai plus qu'à recommencer alors Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #77 le: 28 Juillet 2009 à 23:11:33 »

Tiens! couper le cordon c'est un truc que j'ai jamais fait Roulement des yeux en plus c'est cool avec des jumeaux puisque les deux parents peuvent en faire un chacun Sourire
Bon j'ai plus qu'à recommencer alors Tire la langue Roulement des yeux

T'as pas une nuit de noce qui se profile à l'horizon  Tire la langue
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
NanieJr
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 07 Juillet 2010 à 13:25:30 »

Bonjour,
Je suis en pleine réflexion sur un projet de naissance à soumettre à l'équipe de la maternité parisienne dans laquelle je suis censée accoucher. J'ai donné naissance en mars 2009 à une petite fille après de très longs traitements et attends actuellement des jumeaux (26e SA).
Le Pr qui me suit n'a rien contre les projets de naissance (il était ainsi tout à fait d'accord avec le projet de naissance que je lui avais proposé l'an dernier) mais il a peut-être un peu trop tendance à oublier :
- 1.  qu'il n'est pas le seul dans le dispositif (quid du reste de l'équipe qui fait un peu ce qu'elle veut ?je dis cela sans aucune agressivité mais sur des constats personnels suite à mon premier accouchement et à deux passages par les urgences) ;
- 2.  qu'il ne doit pas non plus oublier de donner certaines infos ou penser à demander certaines choses à la patiente (du genre si elle ne voit pas d'objection à ce qu'il invite plusieurs de ses étudiants en salle de césa, il y avait un monde fou l'an dernier, pour l'intimité c'était complétement raté, lol)...
- 3. qu'il doit rappeler à l'équipe des suites de couches de bien traiter les mamans et les bébés car là par contre, mon séjour de l'an dernier m'a laissé de très mauvais souvenirs ainsi qu'à certaines mamans présentes au même moment dont des mamans de jumeaux découragées d'allaiter leurs bébés par plusieurs personnels de la nursery.
Bref, est-il possible sans pour autant sembler complétement "à l'ouest" de faire accepter certains de ses souhaits pour préserver ce moment unique qu'est une naissance (même de multiples) !
Merci de vos avis, Nanie
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #79 le: 07 Juillet 2010 à 14:13:37 »

Coucou,

Souriant Bienvenue sur le forum Souriant

quelques pistes de réflexions dans d'autres fils qui ont abordé ce thème :
Projet de naissance
projet de naissance
projet de naissance et accouchement médicalisé...

Et ici, pour des infos sur
Accouchements physiologiques

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 07 Juillet 2010 à 17:00:46 »

Bonjour Nanie,

Ton premier accouchement et ta première experience t'ont laissé une idée très claire de ce que tu souhaite c'est bien. Après je ne connais pas du tout la maternité dans laquelle tu vas accoucher donc si tu as bon espoir que ça se passe bien ou pas donc mon conseil pour le jour J: ne pas hésiter à t'imposer, à dire ce qui ne va pas, à envoyer chier les puer si elles t'embetent, coacher ton chéri pour qu'il se batte à ta place si besoin est.
J'ai pas eu la force morale de faire tout ça pour mon premier accouchement et je le regrette Triste
Journalisée
NanieJr
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 08 Juillet 2010 à 00:07:37 »

Bonsoir la Doudou Brestoise et Mangore et merci de vos réponses et des liens que vous aviez mis, j'ai tout lu !

J'ai pu rediscuter avec le Pr qui me suit et voilà les premiers éléments de retour :
1. toujours OK pour le projet de naissance avec en tête le fait que j'aurais de nouveau une césa pour cause d'utérus cicatriciel récent, grossesse gémellaire risquant d'avoir des répercussions sur la cicatrice utérine et, pour finir, J1 en siège. Bon ben y'a plus qu'à faire avec, lol. Ah si j'oubliais, il préconise une césa à 37 SA...
2. je dois faire mes travaux d'écriture et jeter sur le papier pas seulement mon projet mais aussi un récap le plus factuel possible de ce qui a cloché lors de mon premier séjour dans la partie suite de couches histoire d'éviter que des événements similaires ne se reproduisent.

Pour le reste, mon chéri est briefé top de top. Je dois dire que j'ai beaucoup de chance de ce côté-là, déjà lors de la première grossesse nous avions beaucoup échangé sur tous mes projets et il avait systématiquement dit à tous les membres de l'équipe médicale que je voulais absolument tenter d'allaiter notre bébé et l'avoir avec moi le plus vite possible. Évidemment c'est un peu plus compliqué avec une césa quand on est un peu ficelée comme un rôti, j'envie les mamans/papas qui peuvent prendre leur poussin dans leurs bras et faire du peau à peau. 

L'équipe a baissé le champ pour me montrer ma fille après sa naissance et on me l'a apportée quelques rapides minutes avant de l'emmener (suivie du papa) pendant que l'on me recousait.

Le plus long a été les heures en salle de réveil à attendre de  récupérer l'usage de mes jambes. Comme il n'y avait qu'un seul patient dans cette salle, on a accepté de m'amener la puce pour tenter une mise au sein. Quand je suis enfin remontée et que je l'ai vue il a pratiquement tout de suite fallu se battre pour qu'on ne la mette pas à la nursery au motif qu'il fallait que je me repose. Il a  fallu être très ferme. A peine quelques temps plus tard, mon mari parti il a pourtantfallu que je  me lève pour aller chercher de quoi la changer car il n'y a avait personne qui répondait
Journalisée

NanieJr
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 08 Juillet 2010 à 00:32:33 »

oups cela a sauté...
La suite n'a pas été trop top non plus les personnels de la nursery ayant alors été soit très désagréables soit indigents.

Je pense que je demanderai dans mon nouveau projet de naissance, comme pour le premier, la présence du papa en salle de césa, tout à fait acceptée par le Pr et quelques aménagements qui ne devraient pas sembler insurmontables et surtout perturber le bon déroulement de l'intervention :
- limiter le nombre des présents non obligatoires (j'ai déjà cru comprendre qu'il y avait déjà bcp plus de monde que lors de la naissance d'un singleton... si l'on pouvait quand même éviter la multiplication des spectateurs cela serait quand même sympa),
- qu'on me libère un bras pour pouvoir mieux toucher les bébés avant qu'on les emmène pour les examens,
- demander de manière plus claire si le papa peut faire du peau à peau avec les bébés puisqu'il semble impossible que je les ai avec moi au bloc,
- insister comme pour notre fille, pour éviter tout bib/tétine et complément donné de manière systématique,
- demander avant l'intervention comment je pourrais les avoir avec moi en toute sécurité pour pouvoir les allaiter à la  demande sans avoir à sonner le tocsin et embêter tout le monde (qqn avait eu la gentillesse de m'apporter un coussin d'allaitement que j'avais mis le long de l'une des barrières pour pouvoir garder la puce dans mon lit sans qu'elle risque de tomber et sans que j'ai à trop me tortiller qqs heures à peine après la césa, c'était top !),
Journalisée

NanieJr
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 08 Juillet 2010 à 00:51:47 »

après sur tout un tas d'autres points il faut que je fasse encore mûrir un peu ma réflexion et surtout que je pose des questions dès mon prochain rendez-vous.

Si la césa est vraiment programmée, pourrais-je n'arriver que le matin sans passer la nuit sur place ? Et si j'arrive une nouvelle fois avec les pompiers parce que je suis en train de perdre les eaux (j'en garde un souvenir ému !) n'aurais-je d'autre choix qu'une rachi ?
Puis-je prévoir d'amener mon tire-lait électrique double pompage au cas où ? (histoire d'éviter de me retrouver sans TL à devoir tirer mon lait manuellement, ou avec le "Kitet" qui semble remonter aux Mérovingiens...).
Si l'un ou les deux bébé(s) avai(en)t besoin d'être placé(s) en néo nat, pourrais-je en effet donner mon lait immédiatement (cf la log tire-lait) et les voir rapidement. Une amie qui avait accouché de manière prématurée s'était vue interdire de donner son lait à son fils alors que aucun problème d'infection etc ne s'était signalé, c'était le protocole de la maternité où elle avait accouché. Moi qui suis donc sensibilisée à ce problème par son expérience et qui ai même donné mon lait au lactarium, je dois reconnaître que ce point me tient tout particulièrement à coeur. A discuter là encore. Voilà quelques questions en vrac à faire évoluer, à compléter également par des précisions sur les soins et tests effectués quasi-immédiatement sur les nouveaux nés, je n'ai pas de religion définitive en la matière, juste quelques questions.
Si quelqu'un a des idées ou précisions, je suis intéressée. Nanie  Clin d'oeil
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #84 le: 08 Juillet 2010 à 00:52:28 »

Coucou,

Tes demandes me semblent plus que raisonnables Clin d'oeil.

Pour la petite histoire :
- Zhom à pu faire du peau à peau pendant qu'on me recousait. Il en garde un souvenir très ému Souriant.
- Zhom a également pu dormir dans la chambre avec moi à la maternité Souriant. Certes sur un lit de camps, mais c'était quand même super chouette et bien pratique pour les mises aux seins et premiers soins après la césa... mais nous n'avions pas d'aîné à gérer.
- Nous avons fait, pendant toute la durée du séjour, du cododo avec les zouaves. Cododo largement encouragé quand il s'agit de la mère par le personnel médical de la maternité, mais considéré comme limite hors jeu quand il s'agit du père : je n'ai toujours pas compris pourquoi (vague histoire d'instinct différent entre la mère et le père pour éviter d'écraser le nouveau né   Roulement des yeux).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #85 le: 08 Juillet 2010 à 01:00:53 »

Perso, je vois tout à fait ce que tu veux dire ...

Pour mon premier accouchement, j'étais dans une petite clinique où tout s'est bien passé, même si j'ai eu une césarienne et une infection nosocomiale et donc une hospitalisation d'une dizaine de jours.

Par contre, mon deuxième accouchement a eu lieu à l'hôpital car suite à mon problème de diabète et d'hypertension, il fallait la présence d'une néonate pour accueillir mon bébé qui risquait de mal réguler son taux de sucre les premiers jours. Le passage du dossier entre la clinique et l'hôpital a eu lieu 1 mois avant l'accouchement.
A la base j'étais plutôt rassurée : rien que le nom du service "département de la mère et de l'enfant", ça sonnait plutôt bien ... Un bâtiment récent avec à priori une  certaine communication entre maternité et néonate ... En plus la gynéco était géniale (et l'est toujours).
Mais en fait ben en fait non... Je suis allée visiter la néonate : dames très gentilles qui m'ont assurées que s'il n'y avait pas trop de bébés et que le mien se portait suffisamment bien, il serait envisageable de me l'amener en couveuse si j'étais alitée ... ce n'était que du vent ... histoire que je ne leur casse pas trop les pieds lorsque j'étais suffisamment en forme pour le faire !
La vérité, c'est que j'ai eu une césarienne en pleine nuit et que pour avoir la paix, l'infirmière a absolument tenu à me faire une piqûre de morphine alors que mon mari et moi lui expliquions que je ne supportais pas ce produit. Je me suis retrouvée à être totalement dans les pommes ou à vomir pendant près de 20 heures, donc impossible de commencer à tirer mon lait. Au bout de ce laps de temps, alors que mon bébé allait bien, et devait juste subir des mesures glycémiques et des repas à quantité et heures fixes, le service a catégoriquement refusé qu'il soit monté par mon mari une demi-heure pour être mis en peau à peau (je précise que la néonate n'était même pas remplie au tiers et que mon bébé se portait bien). J'étais furax, mais encore incapable de descendre en néonate.
Au bout de 36 heures, j'ai réussi à me lever et à descendre : j'avais des envies de meurtres !
Le pire dans tout ça, c'est que lorsque j'ai enfin récupéré mon fils, ben là, plus personne ! L'accompagnement à l'allaitement était inexistant (heureusement que j'avais allaité Sarah 12 mois et que je savais comment m'y prendre et surtout ne pas me décourager !) et l'accompagnement de nuit n'en parlons pas : sur cet hôpital il semble qu'il y ait quelques années il y a eu des problèmes et donc il n'y a plus de nurserie, donc impossible de laisser le bébé quelques instants ou quelques heures pour se laver ou se reposer !
Enfin bref, c'était du grand n'importe quoi !

Pour cette fois-ci, c'est reparti pour le même hôpital. Bien sûr je pourrai demander d'aller ailleurs, mais il y a déjà 45 minutes de trajet et mes deux premiers enfants à gérer pour mon mari pendant l'hospitalisation, alors il faudra mettre mes envies de meurtres dans un coin face à des équipes qui ont décidé de ne rien changer à un fonctionnement type usine ...

Face à eux nous ne sommes que des numéros.

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
NanieJr
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 08 Juillet 2010 à 01:09:01 »

Coucou,

Tes demandes me semblent plus que raisonnables Clin d'oeil.

Pour la petite histoire :
- Zhom à pu faire du peau à peau pendant qu'on me recousait. Il en garde un souvenir très ému Souriant.
- Zhom a également pu dormir dans la chambre avec moi à la maternité Souriant. Certes sur un lit de camps, mais c'était quand même super chouette et bien pratique pour les mises aux seins et premiers soins après la césa... mais nous n'avions pas d'aîné à gérer.
- Nous avons fait, pendant toute la durée du séjour, du cododo avec les zouaves. Cododo largement encouragé quand il s'agit de la mère par le personnel médical de la maternité, mais considéré comme limite hors jeu quand il s'agit du père : je n'ai toujours pas compris pourquoi (vague histoire d'instinct différent entre la mère et le père pour éviter d'écraser le nouveau né   Roulement des yeux).

A +

Quelle chance vous avez eue ! Ca c'est super extra !
Je pense que nous pourrions trouver éventuellement une solution pour que des amis nous gardent notre louloutte mon mari m'a dit qu'il envisageait de dormir dans un fauteuil ou même  par terre s'il le fallait mais j'imagine la tête des puers ! lol
Concernant le cododo, cela dépendait des personnels. Certains trouvaient cela bien, d'autres carrément "fantasque" limite "mère louve abusive" lol
Journalisée

NanieJr
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 08 Juillet 2010 à 01:19:09 »

Perso, je vois tout à fait ce que tu veux dire ...

Pour mon premier accouchement, j'étais dans une petite clinique où tout s'est bien passé, même si j'ai eu une césarienne et une infection nosocomiale et donc une hospitalisation d'une dizaine de jours.

Par contre, mon deuxième accouchement a eu lieu à l'hôpital car suite à mon problème de diabète et d'hypertension, il fallait la présence d'une néonate pour accueillir mon bébé qui risquait de mal réguler son taux de sucre les premiers jours. Le passage du dossier entre la clinique et l'hôpital a eu lieu 1 mois avant l'accouchement.
A la base j'étais plutôt rassurée : rien que le nom du service "département de la mère et de l'enfant", ça sonnait plutôt bien ... Un bâtiment récent avec à priori une  certaine communication entre maternité et néonate ... En plus la gynéco était géniale (et l'est toujours).
Mais en fait ben en fait non... Je suis allée visiter la néonate : dames très gentilles qui m'ont assurées que s'il n'y avait pas trop de bébés et que le mien se portait suffisamment bien, il serait envisageable de me l'amener en couveuse si j'étais alitée ... ce n'était que du vent ... histoire que je ne leur casse pas trop les pieds lorsque j'étais suffisamment en forme pour le faire !
La vérité, c'est que j'ai eu une césarienne en pleine nuit et que pour avoir la paix, l'infirmière a absolument tenu à me faire une piqûre de morphine alors que mon mari et moi lui expliquions que je ne supportais pas ce produit. Je me suis retrouvée à être totalement dans les pommes ou à vomir pendant près de 20 heures, donc impossible de commencer à tirer mon lait. Au bout de ce laps de temps, alors que mon bébé allait bien, et devait juste subir des mesures glycémiques et des repas à quantité et heures fixes, le service a catégoriquement refusé qu'il soit monté par mon mari une demi-heure pour être mis en peau à peau (je précise que la néonate n'était même pas remplie au tiers et que mon bébé se portait bien). J'étais furax, mais encore incapable de descendre en néonate.
Au bout de 36 heures, j'ai réussi à me lever et à descendre : j'avais des envies de meurtres !
Le pire dans tout ça, c'est que lorsque j'ai enfin récupéré mon fils, ben là, plus personne ! L'accompagnement à l'allaitement était inexistant (heureusement que j'avais allaité Sarah 12 mois et que je savais comment m'y prendre et surtout ne pas me décourager !) et l'accompagnement de nuit n'en parlons pas : sur cet hôpital il semble qu'il y ait quelques années il y a eu des problèmes et donc il n'y a plus de nurserie, donc impossible de laisser le bébé quelques instants ou quelques heures pour se laver ou se reposer !
Enfin bref, c'était du grand n'importe quoi !

Pour cette fois-ci, c'est reparti pour le même hôpital. Bien sûr je pourrai demander d'aller ailleurs, mais il y a déjà 45 minutes de trajet et mes deux premiers enfants à gérer pour mon mari pendant l'hospitalisation, alors il faudra mettre mes envies de meurtres dans un coin face à des équipes qui ont décidé de ne rien changer à un fonctionnement type usine ...

Face à eux nous ne sommes que des numéros.

C'est pathétique. Peut-être peux-tu espérer qu'il y ait eu un changement dans les personnels des différentes équipes comme ce que m'a dit le Pr qui me suit pour l'équipe de son unité (enfin, j'attends de voir et mon mari aussi...)
D'un autre côté le pire n'est jamais sur non plus et étant préalertée nous pourrons peut-être mieux anticiper. En tentant de positiver je me dis que préparer un projet de naissance c'est aussi voire surtout un moyen de discuter, il faut trouver les bons interlocuteurs, médecin, sage-femme, cadre des différentes équipes.
Césa aussi^pour toi alors ?
Journalisée

ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #88 le: 08 Juillet 2010 à 01:26:33 »

Oui, avec déjà 2 grossesse qui ont fini en césa et en plus l'arrivée de triplés, aucune chance d'en réchapper !

Cela dit, même si je n'aime pas trop l'idée, je suis en train de me dire qu'avec des triplés, au moins j'aurais l'avantage d'un intérêt inhabituel ... Et peut-être que cela nous servira au moins à améliorer le pire ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #89 le: 08 Juillet 2010 à 08:04:01 »

et nanie, n'as tu pas possibilité de changer carrément de maternité? parce que si tu en gardes un souvenir aussi ému, (!) tu peux tout à fait aller voir ailleurs;
moi j'ai mis mon doc au parfum: c'est vb sans péri si possible, (ms pour l'instant j'ai 2 céphaliques) et comme allergie aux produits anesthésiants de toute façon, ils feront tout pour une voie basse même si siège!
et c'est peau à peau ac Papa à la sortie d'Anatole pendant que je pousse Barnabé;
je vais te raconter une petite histoire (vraie je te rassure!) qui m'est arrivée dans la maternité ou je vais accoucher.
Pour ma deuxième, je changeais de région, donc d'hop...... je ne connaissais perso et j'étais assez intimidée. j'ai eu une toute jeune sage femme sans enfant qui a du me poser une perf d'ocytocine, sans péri. aie aie aie, çà fait très très mal. et elle qui me disait "mais non çà fait pas mal!!!!!!" elle ressemblait à un cheval. au bout d'un moment (2h) je demande qu'on me fasse une péri ou ce qu'ils veulent mais qu'ils accélèrent le mouvement. pour te situer en 2H30 d'accouchement j'ai rempli 48haricots tellement j'avais mal, je vomissais,vomissais.

finalement l'anesthésiste a refusé la péri (je m'en serai douté) mais engueule la sage femme en lui disant qu'elle pourrait peut être me percer la poche des eaux.... elle le fait, 2 contractions plus tard j'avais ma fille dans la bras.
Il y a 25 sages femmes dans cet hôpital.
Quand je suis arrivée pour un pré examen pour France, tiens toi bien, je tombe sur la mémé que pour Océanne. La tu vas halluciner mais elle me dit : on se connaît non ? alors je lui ai répondu du tac au tac, oui et çà va pas être possible entre nous. Je ne peux pas accoucher une deuxième fois avec vous. Je garde un trop mauvais souvenir de la fois précédente.
Un peu dépitée, elle a été cherchée son autre collègue, une fille super nature. Je venais à 20h parce que j'avais déjà commencé un premier faux travail donc je voulais m'assurer quitte à ce qu'elle titille un peu le col au passage que cette fois ci était la bonne. Elle m'a fait un quart d'heure de monito. J'étais à 3. je lui ai dit ok merci, je rentre à la maison je reviens un peu plus tard. (à l'époque j'habitais à 7 min de la maternité)
Je suis rentrée chez moi, je me suis mise au lit gentiment avec ma bouteille de coca devant les experts, je me suis endormie allègrement avec une bouillotte calée dans le dos ; à minuit je me suis réveillée avec une envie de pisser énorme, mon mari n'en pouvait plus, il me disait bon, on y va, on y va Huh?? et quand je me suis levée pour aller faire pipi je lui ai dit euh oui, on y  va !!!! je suis arrivée à la mat à 7cm, je lui ai dit percez moi donc la poche des eaux, vous avez envie de dormir et moi aussi. Elle me l'a percée, France est arrivé quelques minutes plus tard et tout a été respecté. Peau à peau pendant 1H30 les soins après.
Tout çà pour te dire que ta détermination a être entendue soit est respectée et dans ce cas tout va bien. Soit elle n'est pas entendue dans ce cas tu prends tes cliques et tes claques et tu vas voir ailleurs.
La j'ai une maternité nib 1 à 18kms de mon nouveau chez moi. Mais pour rien au monde j'irai parce que mon gyneco m'y a envoyer une fois pour un contrôle et je n'ai pas été respectée dans mes choix. Je préfère faire 50 bornes pour aller accoucher dans ma maternité maintenant (je partirai certes un peu plus tôt que les 7cm de dilat !) et mes souhaits sont déjà écrits en gros et en rouge sur leurs tablettes plutôt que vivre dans le stress. Et même une multiple,çà ne me fait pas peur du tout puisque je sais comment je vais être prise en charge !

Voila, j'espère avoir pu t'éclairer, on peut se faire entendre même si effectivement on est dans la souffrance et qu'on a envie que çà se termine rapidement. Je garde un souvenir ébloui de la naissance de France qui s'est vraiment déroulée comme dans un rêve pour moi ! et je te souhaite la même chose !!!!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: