30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 08:26:31
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: projet de naissance  (Lu 19505 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #60 le: 07 Janvier 2009 à 01:12:27 »

le taux de mortalité périnatale est plus bas qu'en France.
C'est pas difficile ,puisque la France a le taux le plus haut d'Europe, (IMG tardive et politique active de dépistage des anomalies congénitales plus libérale que dans d'autres pays !)
Par contre si on regarde la mortalité néonatale, ce n'est pas la Hollande qui a le meilleur score. Dans le classement de la part précoce du phénomène étudié, elle a un des plus mauvais score européen. Tire la langue
(Source : Euro Péristat, données 2004 ,publiée en décembre 2008)
Il est là ,le problème !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #61 le: 07 Janvier 2009 à 15:21:36 »

super Sabine pour ces données.... ah si le forum ne t'avait pas Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

PS: c'est quoi la chorionocité des jujux?
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #62 le: 07 Janvier 2009 à 21:36:33 »

Le diagnostic de chorionicité  (à 12 S.A.  avec l'échographie) : c'est le nombre de placenta et de poche amniotique qui entourent les foetus. Si il y a 1 placenta ,on fait un suivi échographique  un peu plus intense.

Faut aller lire le fil qui est épinglé en haut de la partie grossesse du forum Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #63 le: 07 Janvier 2009 à 21:58:17 »

j'ai pas tout lu mais dans un de tes premiers posts tu dis que la position allongée n'est pas idéale ce que je plussois c'est pourquoi je l'ai subit pour mon premier accouchement mais surement pas pour le second, j'ai été assise en tailleur pendant deux ou trois heures puis mise sur le côté pour me reposer un peu et enfin j'ai accouché assise au bord de la table pas d'étriers rien, j'ai adoré Souriant
je crois qu'il faut parler de ce que tu souhaites à l'équipe médicale en place tout est question de dialogue
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
dejapapagato60
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


« Répondre #64 le: 08 Janvier 2009 à 11:22:03 »

Pour la naissance de notre fiston nous avions fait un projet d'accouchement écrit que nous avions ammener le jour " J " , dessu sétait écrit que la maman voulait tester d'autre position pour accoucher entre autre et que je voulais sortir mon bébé moi même .....et au final , l'équipe à été génial avec nous , finallement ma Femme n'a pas voulu accoucher d'autrement qu'allongée et j'ai pu sortir mon enfant seul ( aider par la SF quand même ! ) ....ce fut le plus beau jour de ma life ! ! j'espere bien pouvoir faire pareil avec les jujus si il n'y a pas de complications    Clin d'oeil.....

tchaoo
papagato 60
Journalisée
Varin Séverine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #65 le: 08 Janvier 2009 à 12:15:28 »

Bonjour,

je trouve très réconfortant vos témoignages d'avoir pu exprimer vos souhaits dans le dialogue et d'avoir pu les réaliser... je crois aussi que c'est comme ça que les mères et pères feront évoluer les maternités vers plus d'humanisation des naissances tout en rassurant les équipes...

Séverine
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #66 le: 09 Janvier 2009 à 20:23:43 »

Le dialogue établit et l'humanisme présent, un petit document écrit est très bienvenu.

J'ai eu l'occasion de lire un projet de naissance pour un singleton rédigé par 2 futurs parents accros de démédicalisation, nature, petites plantes, homéopathie, sophrologie, etc ...j'ai demandé pourquoi ils ne voulaient pas d'un accouchement à domicile ou d'une maison de naissance . Le futur papa ( devenu papa entre-temps) m'a répondu qu'il était lui-même médecin et voulait la médicalisation malgré tout  en cas de souci.
Ce projet de naissance faisait plus de 100 pages A4 ,avec des détails ridicules ( comment faire la prise de sang avec le nombres de compresses de la marque bidule et le matériel de prélèvement de la marque truc-chouette...) et aucune mention de source ( pour 2 parents de niveau universitaire... ).
J'ai pu discuté et demandé aussi si:
- il avait obtenu satisfaction de ces demandes ...Réponse: Non, il n'y a pas grand chose de nos demandes qui ont été respectées.
-Vous aviez discuté avec l'équipe médicale avant ? Non.
-Pour le prochain bébé ,vous aller faire quoi ? Choisir une autre équipe médicale, avec des demandes assez similaires
-Vous pensez en trouver une ? On la mettra devant le fait accompli, parce que nous savons que nos demandes sont peu conventionnelles.

 

Il est inutile de multiplier les pages: y glisser les éléments essentiels. et le présenter à l'équipe avant le jour J ,pour discuter concrètement.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Chrysalide45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #67 le: 23 Juillet 2009 à 13:06:16 »

Bonjour,

j'aurais aimé savoir si celles qui le souhaitaient ont pu faire un projet de naissance. J'aimerais en faire un, mais pour une naissance gémellaire, ça a l'air plus compliqué...

J'aimerais garder le premier bébé sur moi pendant que le 2e sort, ou si ça n'est pas possible, le garder un petit moment sur moi. J'aimerais que, s'il y a maintien du 2e bébé dans le ventre, une fois le premier sorti, ce soit le papa qui le maintienne.
etc....

 Je sais qu'ils commencent à avancer dans ce domaine au chr, mais pour les naissances simples. J'en parlerai à ma gyneco la semaine prochaine mais partagerais volontiers vos témoignages.

Merci!
Chrysalide
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Sandie45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #68 le: 23 Juillet 2009 à 13:42:20 »

Bonjour Chrysalide,

Je ne savais pas qu'on pouvait faire un "projet de naissance" mais moi ils m'ont mis mes BB sur le ventre 10 secondes pour que je les vois et après ils les ont emmenés pour faire tous les tests. Mon mari a suivi au 2ème. Ils allaient très bien.
Je ne sais pas si c'est dû aux jujus (ma fille ils avait fait pareil à la clinique) mais ils doivent quand même vérifier que tout aille bien. J'avoue quand même que ce temps de "préparation" a été long mais mon chéri avait pris des photos qu'il est venu me montrer le temps qu'ils me les ramènent. En tous cas au CHR ils ont été supers.
Bon courage pour la suite
Journalisée

Maman de Sara (17/11/2006), Mattieu et Clément (09/03/2009)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #69 le: 23 Juillet 2009 à 13:54:45 »

Je ne voulais pas spécialement en faire un mais à tout hasard, j'avais posé la question à ma gynéco (c'est elle qui m'a accouchée) si on pouvait en faire un et à quoi ça servait.
Elle m'a répondu que oui, je pouvais tjs en faire un mais que ça serait la théorie car ils avaient des obligations, des procédures à suivre et qu'entre ma volonté et les règles du service, le choix était vite fait. Ce que j'ai parfaitement compris.

Le personnel soignant est là pour assurer un accouchement dans de bonnes conditions pour tout le monde (maman et bébés). Si certaines demandes sont compatibles, on peut demander à ce qu'elles soient exécutées. Sinon, il faut se plier aux procédures.

Moi, mes seules volontés étaient :
- qu'on me les donne le + vite possible pour les mettre au sein, j'ai bien insisté sur le fait que je voulais les allaiter --> aucun problème, ils sont pro-allaitement. Je les ai vu 30 min après, en salle de réveil.
- que mon conjoint assiste à la naissance (j'ai eu une césarienne programmée) --> c'est le papa que j'ai eu le + de mal à convaincre  Il a du se plier à certaines règles mais ça a été possible.

Comme j'ai eu une césarienne, plein de choses étaient exclues : les mettre sur mon ventre, les toucher à la sortie (je les ai à peine vus derrière le champ qu'on a brièvement abaissé), l'intervention du papa pour le cordon, etc... C'est sans doute aussi pour cela que je n'ai pas eu d'exigences particulières : la césarienne, c'est de la chirurgie, c'est + compliqué.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #70 le: 23 Juillet 2009 à 15:25:35 »

salut miss,

je t'ai trouvé 2 fils qui aborde ce sujet, bonne lecture Clin d'oeil

projet de naissance et accouchement médicalisé...

projet de naissance

et je déplace ton fil dans grossesse Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Chrysalide45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #71 le: 23 Juillet 2009 à 16:02:51 »

Merci pour tout!
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #72 le: 23 Juillet 2009 à 22:01:26 »

il suffit pas juste de demander Huh?? Moi j'ai demandé en salle d'accouchement si je pouvais sortir J1 moi même, si papa pouvait faire le peau à peau avec 1 des jujus et si papa coupearit les cordons... Ils ont fait tout ce quz j'ai demandé...

A bientot
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #73 le: 23 Juillet 2009 à 22:14:37 »

il suffit pas juste de demander Huh?? Moi j'ai demandé en salle d'accouchement si je pouvais sortir J1 moi même, si papa pouvait faire le peau à peau avec 1 des jujus et si papa coupearit les cordons... Ils ont fait tout ce quz j'ai demandé...

A bientot

Oui mais parfois, dans le feu de l'action, on pense pas ou ose pas demandé ce qu'on aurait voulu. Le fait de le mettre par écrit, déjà c'est que tu y as murement réflèchi.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #74 le: 23 Juillet 2009 à 22:32:37 »

J'ai été très étonnée, car parès que la tête et les bras soient sortis, on m'a proposé de finir de les sortir moi même.. pour J1, il a fallu qu'on me le répète, mais pour J2, j'avais bien compris et je ne leur ai pas laissé le temps de changer d'avis.. j'ai trouvé ce moment magique.....
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: