27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.536 Membres
Dernier membre: Noune92

27 Septembre 2024 à 11:38:28
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 37
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: question conges parental et conges mater  (Lu 41953 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #405 le: 16 Août 2011 à 11:39:21 »

Pour les allocations de bases des enfants, ça ne devrait pas changer, mois, j'ai reçu le courrier de la caf avec mes nouveaux droits suite à l'arrêt du congé parental, ils ont juste supprimé le congé parental. Clin d'oeil
Pour le reste, faut déjà voir avec la CAF en effet, être sûr qu'ils ont bien interrompu le Congé parental et leur demander la réccap de tes prestations de congé parental, avec ça, tu retourne à la sécu dans la foulée pour régulariser ton dossier je pense. Clin d'oeil
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #406 le: 20 Août 2011 à 10:31:47 »

Bon! Je viens de recevoir des sous de la sécu sur mon compte!! Pas encore de courrier pour confirmer le congé maternité, mais ça peut être que ça, donc ça a du passer!!!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée
schtroumpfette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.702



« Répondre #407 le: 04 Septembre 2011 à 10:04:22 »

coucou des nouvelles du front.... depuis le 01 je suis en arrêt patho et dès demain en CM.la galère....j'ai avancé de 2 semaines mon CM comme j'ai déjà 2 louloutes et ben en envoyant l'accord de la sécu en recommandé avec AR...hier le changement de dates toujours pas fait, la nénette m'a appelé 8 fois en une matinée, je pétais un câble. d'après elle, c'était impossible, une erreur, ce n'était pas dans les textes, je croyais devenir folle, j'ai dû scanné mon attestation pour la renvoyer par mail parce qu'il l'ont égarée....je rêve bref après s'être renseignée (oui oui il vous rappelle sans lire votre dossier, elle savait pas que j'avais deux mioches!!) elle m'a dit oui effectivement.....mais personne ne le fait jamais alors ils ont dû "aller rechercher dans les textes"...... je vous JURE !!!!!! bref dès demain CM ouf, et je vais voir sur mon relevé AMELI s'ils versent bien mes IJ à mon employeur pour mon salaire le mois prochain... A allez une dernière pour la route, la nana me dit que mon dernier CM s'est arrêté en avril 2009......oui mais j'ai accouché en janvier 2010!!!!!! pffffffffffff la délire je croyais qu'elle parlait pas de mon dossier mdr
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
stephanie51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.321



« Répondre #408 le: 07 Septembre 2011 à 12:58:30 »

Juste pour dire que je suis toujours en attente de toucher les IJ depuis le 25 juillet, nous avons du faire une reclamation a la secu suite au refus des IJ car ils disaient que je toucher le CLCA alors que la caf a regulariser et arreter ce paiement depuis le 25 juillet. La secu ont les docs ont attend mais ca deviens long.
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
schtroumpfette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.702



« Répondre #409 le: 07 Septembre 2011 à 13:11:38 »

pffff et ben ici je capte plus rien LOL depuis le 01 .09 jusqu'au 04.09 j'étais en arrêt patho et depuis le 05.09 en CM . lors de ma première grossesse, il  y avait subrogation du coup c'est mon taf qui me payait et la sécu versait mes IJ à mon taf. et là sur AMELI la sécu prévoit 1 IJ pour le 05.09 mais versée à qui Huh? pourquoi 1 ?? je sais pas. du coup j'attends des news de mon taf pour savoir si la subro est toujours ok ou si c'est la sécu qui va me versait tous les 14 jours....
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
stephanie51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.321



« Répondre #410 le: 15 Septembre 2011 à 21:36:32 »

Juste pour dire que je suis toujours en attente de toucher les IJ depuis le 25 juillet, nous avons du faire une reclamation a la secu suite au refus des IJ car ils disaient que je toucher le CLCA alors que la caf a regulariser et arreter ce paiement depuis le 25 juillet. La secu ont les docs ont attend mais ca deviens long.

encore moi

Apres plusieurs appels, plusieurs deplacements, aujourd'hui, une conseillere prend son tel apres 30 mn d'explications, appel la commission de recours amiable qui a refuser les IJ suite au retard de courrier de la caf qui n'avait pas encore arreter le clca, et la on me dit qu'ils n'ont recu aucun docs de ma part depuis debut aout  j'halucine
J'ai donner tout les docs que j'avait en double heureusement, refait un dossier, j'ai ete au boulot pour qu'il me mette sur un meme papier, les dates de CP et CM

Ils ont bien preciser l'arret du CP le 24 juillet au lieu du 10 septembre car debut du CM le 25 juillet mais la conseillere me prend la tete et dis qu'on ne peux pas faire ca.....

J'attend encore et encore
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
BETTI
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #411 le: 24 Septembre 2011 à 23:17:04 »

J'ai également un soucis avec la caf. j'ai un fils de 7 ans et j'attends des jumelles pour décembre.mon congés mater se termine le 31.05.12, je voudrai avoir des infos si je prends congés parental mi tps ou tps plein. quels seront les montants?et mes droits de nounou pour le mi tps. mais la caf me dit de me diriger vers leurs site qi n'est pas clair : pas de calais.je voudrais aussi savoir si je prends un tal pendant 1 an si je peux reprendre un mi tps ensuite. la caf dit que le choix colca? est définitif? qu'est ce que le colca? help.... merci de votre aide.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #412 le: 25 Septembre 2011 à 21:50:11 »

J'ai également un soucis avec la caf. j'ai un fils de 7 ans et j'attends des jumelles pour décembre.mon congés mater se termine le 31.05.12, je voudrai avoir des infos si je prends congés parental mi tps ou tps plein. quels seront les montants?et mes droits de nounou pour le mi tps. mais la caf me dit de me diriger vers leurs site qi n'est pas clair : pas de calais.je voudrais aussi savoir si je prends un tal pendant 1 an si je peux reprendre un mi tps ensuite. la caf dit que le choix colca? est définitif? qu'est ce que le colca? help.... merci de votre aide.


CP total: 379€ par mois si tu perçois les allocations de base (180€ x 2 sous conditions de ressources) soit en tout: 739€ plus les allocations familliales pour 3 enfants (286€)=1025€

A mi temps: 245 € (pluss pareil 2x180 et 286) soit: 891 en plus de ton demi salaire.
Pour la nounou, les montants sont plus complexes, ça va dépendre des revenus, mais en tout cas oui l'aide est cumulable avec le clca à taux partiel.

Concernant le colca, il n'est (à mon avis ) pas intéressant suite à une grossesse multiple dans la mesure où il n'est versé qu'entre la fin du congé mat et le mois précédant les 1 an des bébés. S'ils naissent fin novembre, tu auras le colca pour juin, juillet, aout, sept, octobre seulement. Imagine que tu accouches trop à l'avance (octobre) et hop encore un mois de moins  Et il faut être sûr de reprendre le travail à temps plein dès les 1 an des bébés!  Tire la langue

Oui tu peux prendre un congé total 1 an puis ensuite à temps partiel .
En général, le plus avantageux, c'est le 80%.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
BETTI
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #413 le: 26 Septembre 2011 à 16:04:14 »

merci pour ta réponse. ce que tu m'as donné les 1025e c'est le colca jusqu'au 1 an ou c'est un congés parental total qui est renouvelable tous les ans et au bout du compte on peut changer pour un mi tps?
Journalisée
schtroumpfette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.702



« Répondre #414 le: 26 Septembre 2011 à 16:58:15 »

non c'est le congé parental d'un an renouvelable. ....plus l'APL !!! lol
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
BETTI
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #415 le: 26 Septembre 2011 à 17:31:35 »

super donc si je veux au bout d'1 an c'est possible de modifier pour un mi tps. car je ne me vois pas reprendre à tps plein au 1 an de mes jumelles et en plus j'aurai de sacré frais de nounou....
je vais retenter de rappeler la caf grâce à ton infos car ils ne parlaient que du colca pendant 1 an
Journalisée
schtroumpfette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.702



« Répondre #416 le: 28 Septembre 2011 à 09:12:03 »

oui pour celles qui veulent à tout prix reprendre c bien mais sinon c'est court. c'est le CLCA qui est renouvelable. va sur le site de la caf ds prestations tu vas voir CLCA et toutes les infos sont là
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #417 le: 06 Octobre 2011 à 17:22:09 »

Pour information :

Selon ma sécu il est IMPOSSIBLE de repousser la date de début d'un congé maternité si on est pas en activité (en congé parental par exemple).

Ils m'avaient accordé le report, puis j'ai reçu un courrier qui annule ce report. J'ai fait une demande de recours qui passe en commission le 20/10.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #418 le: 06 Octobre 2011 à 17:27:58 »

euhhh moi ils m'ont dit qu'il etait impossible que je cumule CP + CM, donc, reculé mon CM au début de la fin de mon CP!!!

Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #419 le: 10 Octobre 2011 à 12:59:05 »

bon, mon congé mater arrive  bientôt à la fin (et oui déja...)
j'expose mon soucis...

fin congé mater 22 novembre
la caf ne payant que les mois complet, je ne serais payé qu'à partir du 1er décembre...

du 23 novembre au 30 novembre....... rien!!!!!!
donc, soit je fais démarrer mon congé parental au 23 novembre, mais ne sera pas pris en compte par la caf,
soit je me met en arrêt maladie du 23 au 30 (mon doc est ok pour me faire l'arrêt maladie)

moi, je penche plus pour l'arrêt maladie, forcément!!! 

mais, dans ce cas, mon courrier à mon employeur pour l'avertir de mon CP, je le fais bien démarrer au 1er décembre? vous êtes bien d'accord avec moi???
et idem pour la caf!?
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 37
Imprimer
Partager :

Aller à: