salut les filles
mon mari et moi voulons mettre bb3 en route d'ici un an mais je me pose déjà les questions concernant le congés maternité et le congés parental.
Je vous explique ma situation, j'ai besoin de vos lumières
Je suis dans ma boîte depuis février 2007 (congés maternité le 26.06.2010) donc plus de 3 ans dans la même boîte sans interruption. Avant ça j'avais bossé un peu plus d'un an dans une autre boîte.
Mes juju sont mes 1ers enfants.
Je suis en congés parental total jusqu'au 18/02/2012 puis ça sera en congés parental partiel (le minimum 16h/semaine) à partir du 19/02/2012.
BB3 sera mis en route vers juin/juillet 2012 donc un congés maternité prévu pendant mon congés parental.
Mes questions:
- si je dois prendre mon congés maternité alors que je serai toujours en congés parental, ai-je droit aux IJ ?
j'ai consulté le site de la secu, il semblerait que l'on conserve nos droits avant congés parental.
- si oui, vont-ils calculer les IJ en fonction des heures travaillées dans l'entreprise pendant mon congès parental (en gros 200h en 3 mois) c'est à dire une misère ou vont-ils calculer les IJ par rapport à mon salaire d'avant congés parental ?
Si c'est ça, alors le CP serait plus interessant que les IJ, car mon net imposable en mi-temps ne serait que de 350€ ..., gagner 350€ pendant un congés maternité non merci ...
- si c'est ce cas là, peut-on rester en CP ? parceque en CP je toucherai plus.
- si on peut rester en CP est ce que je peux le remodifier pour passer en CP total ? ou l'employeur doit-il me donner son accord ?
autre question, puis-je cumuler 2 CP d'affilé?
merci pour m'avoir lu mais c'est vraiment le flou total ...