15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 17:15:18
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 37
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question conges parental et conges mater  (Lu 42942 fois)
lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #360 le: 09 Juin 2011 à 17:39:47 »

non se n'est que la paje que tu perd car c'est pyer en mois entier il n'y a pas de decompte de journée
au moins que tu solde des conges payé du 1 er au 24 juillet
au pire des que tu leur tel pour leur dire que tu t"es tromper dans les dates
la grossesse travaille sur les hormones et le concentration cela arrive des faire des erreurs
Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 13 Juin 2011 à 16:12:06 »

J'ai eu le service du personnel de ma boite cette semaine, à priori, pas de soucis pour changer la date de fin de mon congé parental et bénéficier de mon congé maternité. Elle m'a envoyé un document à remplir pour les dates de CM, en me disant de le renvoyer avec un courrier demandant le changement, je viens de le faire, j'envoie ça demain, donc avec un peu de chance, je serais fixée dans la semaine (pour la première partie de la bataille en tout cas!  ).
Par contre, du coup, comme ce sera pas forcément la même personne qui traitera mon courrier, j'ai pas pu parler du fait qu'il ne fallait pas spécifier qu'il y avait eu changement de dates, donc plus qu'à croiser les doigts pour que la formulation convienne...  Roulement des yeux
De toute façon, j'imagine que ça change pas grand-chose, ils râleront juste encore un peu plus à la sécu, mais de toute façon, si j'y ai droit, y'a pas de raison que ça change vraiment la donne, du moins, j'espère...
Sinon, côté CAF, j'avais un rdv à domicile vendredi, j'en ai profiter pour en parler, de leur côté, pas de soucis apparemment, mais je savais déjà que ce serait la partie la plus facile! Sourire
En plus, il m'a dit que je toucherais les 2 primes de naissances début août, bonne nouvelle, comme ça, ça nous permettra de manger le temps que ça se régularise avec la sécu. Sourire

Voilà, la suite au prochain épisode donc...  Tire la langue
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 15 Juin 2011 à 21:12:34 »

Je vais chercher à me renseigner, mais apparament on a pas le droit de repousser le début de son congé de maternité quand on est en congé parental.

La sécu m'avait accordé le report mais la ils viennent de me contacter pour me dire que c'est annulé et que mon congé de maternité aura ses dates prévues au départ.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 15 Juin 2011 à 21:55:53 »

et c'est quoi les consequences?
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 15 Juin 2011 à 21:59:39 »

Je "perds" 3 semaines de congé de maternité (qui seront en congé parental dans mon cas, donc moins payé). Et egalement un mois sans rien, puisque je devais toucher des IJ jusqu'au 30 juillet, et la le congé de mat s'arrete le 9 juillet donc pas de CAF puisque mois incomplet.

Et dans mon cas personnel, comme je suis licenciée à la fin de mon congé de maternité je perds les droits à congé payé de 3 semaines et le paiment de ma mutuelle d'entreprise.

J'attend le courrier explicatif de la sécu et je vous dis.
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 16 Juin 2011 à 10:40:38 »

A pô tout compris...  Tire la langue
Tu est déjà en congé maternité et tu vas enchainer avec un congé parental, c'est ça?

Moi, mon congé maternité commence officiellement le 20 juillet, pour éviter d'avoir un mois sans rien, j'ai demandé à mon employeur de finir mon congé parental, le 31 juillet, donc forcément, je vais pas toucher les 2, je perds 11 jours de CM, je commencerais à toucher mes IJ Maternité à partir du premier août je pense...  Huh?
A moins que tu veuille dire que je sois obligée de les prendre dans leur totalité et donc de ne rien toucher de la caf en juillet et de commencer mon CM à la date prévu?
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 16 Juin 2011 à 10:46:03 »

C'est compliqué toutes ces dates 

En fait j'étais en congé parental jusqu'au 27/02/11.
Mon congé maternité (pour 3e bébé) devait commencer le 09/01/11.
J'ai demandé à le repousser de 3 semaines jusqu'au 30/01/11 pour que ces trois semaines soient reportées à la fin du congé de maternité car effectivement je ne pouvais pas toucher les deux, donc autant toucher plus de congé de maternité à la fin (plus avantageux).

Mais apparament le congé de maternité ne peut pas etre repoussé si on est pas en activité.

Et de plus dans mon cas personnel je suis licenciée à la fin de mon congé de maternité, donc en ne le repoussant pas je suis licenciée 3 semaines plus tot.
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 16 Juin 2011 à 11:07:42 »

D'accord, j'avais pas compris que tu avais voulu les décaler en fin de CM.
Bon, de toute façon, pour moi, ça change pas grand chose, je comptais déjà faire une croix sur ces 11 jours, pas bien grave, ça reste largement valable pour moi. Sourire
Journalisée
lolotte50
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #368 le: 16 Juin 2011 à 14:54:46 »

je ne comprend pas pourquoi il ne t'ccorde pas les 3 semaines et pourquoi sont ils au courant de ton licenciement car justement un employeur n'a pas le droit de te licencier pendant le conges maternité
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 16 Juin 2011 à 15:44:59 »

C'est licenciement economique (la boite ferme) donc effectivement ils ne peuvent pas me licencier en congé de mat donc ils attendent la fin du congé.

La sécu me refuse le report (apres me l'avoir accordé en janvier..  Roulement des yeux ) sous pretexte que je n'étais pas en activité (en congé parental).

Le pire étant que je viens juste d'arriver à faire admettre à tout le monde (employeur, caf,...) les dates avec report, et la il faut que je recommence tout pour leur signifier qu'en fait il n'y a pas de report.. 

Y'a pas moyen de se faire rembourser les timbres  Huh? 
Journalisée

lolotte50
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #370 le: 16 Juin 2011 à 16:39:36 »

dis donc il tire par les cheveux la sécu quand meme
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 16 Juin 2011 à 17:09:24 »

Ben oui en plus j'ai le courrier de leur part acceptant le report... Je crois que je vais leur demander de me citer l'article qui dit qu'il faut etre en activité pour bénéficier du report puisque sur leur site je trouve "la salarié". Hors meme en congé parental je reste une salariée il me semble?

Bref mais faut que j'accelere (pas facile avec les organismes...) puisque si je suis licenciée au 9 juillet ca va vite arriver...
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 18 Juin 2011 à 12:50:47 »

je viens vous donner des news!

donc mon dossier à la secu a été accepté...

par contre, mon congé mater qui débutait le 25mai a bien sur etait annulé.
car nous ne pouvons additionner CMater et CParental!
donc, mon CM a commencé au 1er juin!
ce que je savais!! mais ils ont acceptés!

et............ces bourriquots pour rester polis... m'ont envoyés un mail pour me dire que je n'avais pas fournit l'attestation de salaire de l'employeur!!!!
trop fort... j'ai tout apporter moi même!!!! et même que la nana de la sécu m'a dit vous gardez les originaux, je nous fait des photocop... on sait jamais si ils perdent un doc!!!
elle l'a senti venir!!! 

donc, lundi... plus qu'à appeler pour voir avec eux!!! grrrrr
allez... heureusement qu'on est en juin.... mais va falloir qu'ils activent le dossier pour que je sois payer en juillet, sinon, dur dur le mois!
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 20 Juin 2011 à 17:32:11 »

les news du jour...
la sécu m'a appeler.... c'est bueno le CM est bien prise en compte à compter du 1er juin.
les 5 jours du 25 mai au 1er juin sont définitivement annulé!

et la dame super sympa, m'a dit, je vous enclenche un paiement, du 1er juin à aujourd'hui pour la fin de la semaine... vous n'allez pas rester sans revenus!!!
ouaouuuuuuuuuuuu impressionnant!!!!

sinon, chez vous, ça donne quoi?
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 20 Juin 2011 à 17:35:49 »

Super!! Je suis contente pour toi Rose!  Sourire
T'as attendu combien de temps du coup entre le jour où tu a amené tous les papiers à la sécu et ce coup de fil qui lance le paiement?

Moi, j'attends des nouvelles de mon service du perso suite à mon courrier, j'espère que ça va bientôt venir, sinon, je les relancerais en fin de semaine. Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 37
Imprimer
Partager :

Aller à: