Coucou,
sur mon livret de famille antonin est le petit troisième et mathis le petit dernier (né 30 secondes après son frère !!!!) par contre à la msa (idem à la sécu) ils m'ont mis mathis en 1 et antonin en 2 alors au début j'ai eu des problèmes de liens avec la complémentaire maladie.
Ce que ça peut être compliqué, l'administration française
.
Comme d'autre l'on dit :
- Médicalement, On ne peut pas connaître le premier conçu, à fortiori chez les monozygotes
. Donc pas de raison médicale pour dire qu'il y a un ainé.
- L'état civil français a choisi (au XXème siècle je crois, donc relativement tardivement) de faire simple : le premier né est l'aîné. Point.
-
que la sécu ne respecte pas l'état civil. On a pas eu ce problème de notre coté.
- Chez les nobles, il était réputé depuis fort longtemps (problème de succession
) que le premier conçu était le dernier sorti, donc l'aîné. C'est encore en vigueur dans certaine famille un poil rétrograde. Mais cela est complètement désuet
.
Pour moi, comme Bambinette ou Kittycat, je ne peux pas me faire à l'idée qu'il y a à l'état civil un aîné. Je me suis d'ailleurs aperçu en lisant ton post, que j'avais oublié qui des 2 était né en premier (Pas longtemps non plus, j'suis leur mère, tout de même
).
A +
On a posté en même temps, Olivia
. Je ne m'explique pas comment un gynécologue peut affirmer qu'une conception à lieu à 1,5 jours près. Déjà qu'ils ont bien du mal à donner une DPA fiable
.