22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 16:25:12
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 344479 fois)
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2535 le: 15 Août 2010 à 11:25:52 »

coucou les filles !

bien dormi ici aussi et long comatage dans le lit aussi (je viens de me lever  ).

beaux bidons les filles !

bon rétablissement marisofi.

epi, bon courage pour le tri par le vide, je dois commencer mes cartons pour le déménagement mais j'ai pas envie, peut-être plus tard dans la journée et puis j'ai aussi une grosse pile de repassage qui m'attend et ça aussi j'ai pas du tout envie ! bref, grosse flemme aujourd'hui !  mais il va bien falloir que je m'y mette car dans 8 jours, je reprends le boulot (et vous l'aurez compris, ça aussi je n'ai pas envie  ).

bonne journée les filles et à plus
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2536 le: 15 Août 2010 à 11:44:59 »

Hello les filles !

Marisofi mince pour la crève  Triste citron chaud et miel ca peut faire du bien pour la gorge, et le miel de thym est antiseptique, quand on a droit qu'au doli ca peut aider ;-)
Cunechoue, cool la poussette hein  Pour la constipation, moi je n'ai pas le droit au jus de fruit  mais les diéteticiennes nous ont recommandé les fibres (les wasa fibres au petit dej, c'est super bon, les céréales (sans sucre pour moi), les pains complets ou au céréales, etc) et ce qui marche très bien, ce sont les légumes verts cuits. Comme j'en ai deux fois par jour, ben ça marche, parce que franchement, sinon c'est un handicap vraiment pas rigolo, je l'ai connu en début de grossesse, et c'est pas très sympa hein 
Ouahou courage pour le repos, comme toi je ne tiens pas longtemps debout et là j'essaie vraiment de me reposer un Max. Hier midi on avait des amis mais assise c'est vraiment pas top et à 15h30 je suis partie dormir.... 2h  Tire la langue. Tu as raison, on arrive à un stade, où il faut absolument lever le pied, je trouve que ça peut vraiment changer très très vite, d'après ce que je lis  écoutons nos alarmes les filles, autant qu'on peut, même si je sais que c'est pas évident pour celles qui ont des petits à gérer, mais faut essayer de vraiment se ménager du repos dans la journée  Bisou
Cali, c'est votre choix et je le trouve chouette c'est un bon compromis :-) j'aurais jamais pu tenir moi  Souriant
Fabinete pleins de pensées pour que tu sortes bien demain  Bisou Lescandes, aurais-tu des nouvelles ?  Huh?
Sarah, tu peux consulter un autre gygy mais la mesure, ne peut pas trop être faussée si ?  Huh?
Et dans ce cas, faut vraiment rester allongée, regarde Fabinete et quelques novembrettes, ça paie  Clin d'oeil
Ce que tu peux faire ? Regarder pleins de films que tu voulais voir depuis longtemps et que tu n'as pas vu, lire les livres que tu as ratés aussi, surfer grâce au wifi, coudre, tricoter, broder, si tu sais le faire, buller, rêvasser  courage en tout cas, c'est pas évident, mais j'suis sûre que c'est payant, ils sont vraiment trop petits encore nos loulous là  Bisou
Epi, super pour le nouveau lit  Souriant ça va vous changer la vie et tu te sentiras surement moins fatiguée dans la journée, si tu dors vraiment bien  Clin d'oeil j'ai hâte de voir la nurserie moi 
Bubbles en naissance, je dois avoir 10/12 pyj par petit et idem en 1 mois et idem en 3 mois, mais je n'ai pas de sèche linge. Une chaufferie dans laquelle ça sèche très vite, mais bon, je préfère en avoir un peu plus que pas assez 
2010, tu y vas mollo sur la prépa déménagement hein  Clin d'oeil. Tu reprends le boulot pour combien de temps déjà ?  Huh? Pas trop j'espère, perso, j'en serai vraiment incapable là  Tire la langue faire quelques trucs depuis la maison, ça me va très bien et tout roule  Clin d'oeil
Valérie, niveau kilo j'en suis à +700 g à 24SA+2 mais je crois être une des seule à être sous régime diabéto, donc ceci explique cela  Clin d'oeil
Noraketty, chouette le feu d'artifice, moi je n'aurais eu aucune énergie pour y aller 

Aujourd'hui, il pleut et c'est parti pour la journée, il doit faire 15°  Tire la langue zhom ponce pour la dernière fois la chambre des petits, et cet aprem c'est peinture  Souriant et moi, j'ai fait quelques trucs ce matin, puis j'ai bullé en écoutant les suites de Bach avec mon chat sur le bide et mon chien à mes pieds  Souriant les petits aiment bien Bach d'ailleurs  Souriant
Bon, faut que j'aille préparer un peu à manger quand même 
Très bonne journée à toutes  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2537 le: 15 Août 2010 à 11:50:03 »

kinhoa, ma gygy compte m'arrêter le 7 septembre normalement (soit 1 mois avant le début de mon congé mat), ce qui fera un peu plus de 2 semaines de boulot mais j'ai déjà posé des jours de repos dans ces deux semaines donc je pense que ça passera vite (enfin j'espère) !

bon appétit les filles !

à plus
Journalisée

Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2538 le: 15 Août 2010 à 11:58:34 »

Valérie et noraketty : ils sont bien beaux vos bidous  

Bubbles : j'ai fait une liste moi car j'en ai acheté en plusieurs fois. J'en suis à 9 pyjamas naissance et 3 en 1 mois. Et 9 bodys cotons en naissance pour le moment.
Bon à coté de ça j'ai bavoirs, gigoteuses pour la nuit, chaussettes etc Clin d'oeil
Il faut que je pense à acheter du 1 mois  Clin d'oeil

Marisofi : opération courses terminée pour moi aussi  Clin d'oeil

Epistolière : pareil pour mon bidou et pourtant je le trouve pas "énorme". A la banque quand je disais que je voulais un RDV financier pour un crédit auto, la femme de l'accueil me dit "ah oui c'est bientot le terme, on va prendre un RDV rapidement alors"...  Roulement des yeux
Si elle savait qu'il restait 3 mois *sifflote* 

2010 : euh la flemme un dimanche, on a le droit non? 

kinhoa : bonne journée aussi 

Petite question : quand posez-vous le congé maternité? je veux dire il faut un préavis à son employeur non?? Et qui le calcule le médecin ou nous avec le calendrier??
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
valérie/nicolas et sa tribu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2539 le: 15 Août 2010 à 12:07:11 »

re ben faut peut etre que je m'active pour trouvé des vêtements a ses ptits loups sinon vont etre tout tout nu 
sinon moi j'vais cherché tout pour leur chambre a la rentré quant les grands ont repris le chemin des ecoles histoire de prendre mon temps
marisofy soigne toi bien et repose toi
moi cunechoue j'ai rdv pour le credit auto le 26 aout et je vais voir si on peut faire un credit pour une maison je sais pas s'ils sont chiant mais je vais essayé
parce que la maison ou je suis est vraiment trop petite
epi moi le tri je laisse ca a mon homme 
2010 soit pas pressé va y petit a petit un carton par ci et un par la vaut mieux y allé lentement et pas prendre de risque bon courage quant même
Journalisée

valérie 34 ans nicolas 35 ans
parents d'anthony 16 ans
                  mélina 14 ans
                   salomé 10 ans
                   jossian 5 ans
                  lilyan et louka 6moi1/2
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2540 le: 15 Août 2010 à 12:10:30 »

Valérie : j'ai RDV mardi prochain pour une simulation de pret auto (ben oui, on a qu'une 106, ça va faire petit pour des jumelles non?    Tire la langue) . On penchait pour une C8  Clin d'oeil
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10

Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2541 le: 15 Août 2010 à 12:16:40 »

ben nous cunechoue on a un renault espace mais avec deja 4 enfants on le vends pour un 8 places on est sur un 807 on croissent les doigts
oui c clair 106 c'est rikiki
Journalisée

parents d'anthony 16 ans
                  mélina 14 ans
                   salomé 10 ans
                   jossian 5 ans
                  lilyan et louka 6moi1/2
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2542 le: 15 Août 2010 à 12:24:05 »

Huhu ! La grosse flegme, je connais, faut que je me remonte à fond pour crocheter dedans ! Ca fait peur, lorsque je ne suis pas enceinte, je suis hyper active mais là aucune énergie, je trouve toutes les excuses du monde pour faire des pauses (en même temps j'en ai besoin !) mais je me dis d'un autre côté que pour le moment je peux encore bouger du lit et que c'est pas lorsque je serais alitée complètement ou que les petits seront là qu'on pourra s'y coller !

Pour les congés maternité, je peux pas aider, j'ai jamais été salariée, les chefs d'entreprise n'en ont pas d'ailleurs, seulement des indemnités pour compenser l'absence (et encore ma boutique ré-ouvre demain, va falloir que je m'y remette jusqu'en novembre !).

Pour le nouveau lit, dommage qu'on soit pas vraiment en état de l'inaugurer !! Mais bon, après les métrorragies, on essaie même plus, dommage parce que si le corps ne suit pas, la tête n'est pas en vacances !!

Pour le déblaiement, heureusement que c'est pas le mari qui s'y colle sinon on ne jèterait rien et malheureusement même si parfois ca fait mal au coeur, on a vraiment besoin de place !

Pour le poids, c'est simple, j'en suis à 12 kilos pour le moment, mais c'est vrai qu'on ne se prive pas (même si j'ai de plus en plus de mal avec le sucre). Allez plus que trois mois, ensuite ce sera régime strict (oui je sais, les kilos pas pris ne seront pas à perdre mais j'ai pas l'énergie de faire attention !).

Pour les bébés, actuellement, on a un lit avec tour de lit, gigoteuses, 6 pyjamas naissance, des bodies à profusion (ceux de Marie l'année dernière mais j'en avais acheté de trop !), deux petits ensembles, deux doudous (+ 1 lot jumeaux gagné hier sur eBay : 4 pyjamas, bodies, doudous : 1€ + 8€ de frais d'envoi; ca va !), plus tout ce qui peut resservir (baignoire shantala, linge de lit et d'hygiène, table à langer). Nous manquera ensuite sur la fin : poussette double avec coques, une troisième commode, deux transats, linge en 1 et 3 mois. Mais c'est pas la grosse urgence. Actuellement je veux juste que la chambre soit fonctionnelle avec un lit pour les accueillir et que le trousseau pour la mater soit prêt.

J'ai eu mes filles (les grandes) au téléphone ce matin, elles reviennent dans une semaine, elles ont encore du mal à se dire qu'ils seront là dans trois mois (surtout qu'on a eu beaucoup de mal à s'investir dans la grossesse, nous les adultes, et qu'on a dû les préparer à ce qu'ils n'arrivent pas). Oh la la, quelle aventure tout ça quand on y pense !!  Allez, dans trois ans, on aura le droit à la Médaille de la Famille ! Clin d'oeil
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2543 le: 15 Août 2010 à 12:33:16 »

C'est une sacrée aventure et puis des jumeaux/jumelles c'est du sport, dans 3 mois, on sera aux anges 
Journalisée

Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2544 le: 15 Août 2010 à 12:36:36 »

tu m'etonne epi en plus deux garcons apres des nenettes oh yeh le changement
Journalisée

parents d'anthony 16 ans
                  mélina 14 ans
                   salomé 10 ans
                   jossian 5 ans
                  lilyan et louka 6moi1/2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2545 le: 15 Août 2010 à 13:01:44 »

oui, cunéchoue, tu as raison, la flemme le dimanche on a le droit ! 

nous pour la voiture, on penche soit pour un grand scénic soit pour un grand picasso, on a commencé à faire le tour, on nous a fait une bonne offre pour le scénic mais on va essayer plusieurs concessionnaires pour voir un peu le meilleur prix qu'on peut obtenir. ici on a une fiat grande punto, trop petit aussi pour l'arrivée de jujus !

je suis vraiment à la bourre par rapport à vous pour les achats mais pour l'instant, je préfère déménager et ensuite tout acheter pour les bébés. ça se fera en septembre quand je ne travaillerai plus.

bizzz
Journalisée

Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2546 le: 15 Août 2010 à 14:01:07 »

Cunechoue, pour le congé mater, c'est mon service DRH qui me l'a calculé avec ma feuille de déclaration de grossesse  Clin d'oeil ce sont les dates officielles de la sécu, donc ils sont au courant, sinon ils appellent la sécu. D'ailleurs j'ai posé le solde de mes congés 2010 à la suite, je vais reprendre le 30 mai  Souriant
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #2547 le: 15 Août 2010 à 14:02:32 »

pointage du jour

alors moi j'ai trop bien dormis grasse mat jusqua 12h  Souriant zhom cé occuper de mon fils maintenant cé lui qui fé la sieste hihi
sinon oui moi aussi j'aimerais bien avoir des nouvelle de fabinete

niveau achat tout é acheter presque sauf vetement 1 moi cé pas trop sa surtout bodie tout et chez ma mere car pas de place ici j'aten de déménager debut de cette semaine on va savoir si on na été pri car la comission é passer je croiz les doigt

2010 nous on vien d'acheter un scenic frenchement il et trop bien lol bon avant on n'avait une petite 205 mdr donc oui sa fait un sacré changement hihi
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2548 le: 15 Août 2010 à 14:03:33 »

Dans le cas où il y a un congé pathologique, il faut pas le comptabiliser dans le congé maternité hein? c'est un "statut" de congé à part il me semble (un peu comme un congé maladie).
Journalisée

Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2549 le: 15 Août 2010 à 14:38:54 »

Cunechoue, comme pour le congé maladie, tu envoies ta feuille de congé patho à ton employeur, il est 15 jours avant ton congé mater "normal". Après je ne sais pas tes rapports avec ton employeur, mais moi je les appelle systématiquement pour les prévenir, et j'envoie le papier  Clin d'oeil
Actuellement je suis en arrêt maladie et à ma prochaine visite gygy, fin août, il va me passer en congé patho à priori  Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: