21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 21:56:26
Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 496
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 344273 fois)
2010:1+1=4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 560


« Répondre #2430 le: 11 Août 2010 à 17:22:36 »

salut les filles !!

je suis de retour et dur dur de vous suivre, vous avez bien papoté !!!

je repasserai plus tard car là je suis un peu crevée du voyage retour mais j'ai vu que les échos s'étaient bien passées donc c'est cool !

bon repos à toutes et bon courage fabinete !

à plus

 Bisou
  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2431 le: 11 Août 2010 à 17:29:54 »

Bonjour,
Juste pour répondre sur le O'Sullivan : ce test n'est pas obligatoire (comme aucun examen pendant la grossesse d'ailleurs). Il est d'ailleurs assez critiqué en raison des nombreux faux positifs et même de certains diabètes déclenchés par le test ! Donc faites comme vous le sentez mais ne vous sentez pas obligées non plus.
Je voulais aussi parler pour les différences de poids : ça arrive souvent, et c'est pas forcément grave ! heureusement d'ailleurs. On m'a diagnostiqué un RCIU sévère sur une de mes puces l'an dernier dès le début de la grossesse, tellement sévère d'après les médecins qu'elle avait forcément une maladie ou une malformation cachée, et finalement elle pète la forme (mais c'est vrai qu'elle est née rikiki. A 6 mois de grossesse, j'avais 500g d'écart entre les deux.
Bons préparatifs à toutes, et profitez bien des derniers mois (déjà !)
PS : les bricoleuses, faites attentions aux émanations toxiques des peintures et  autres Clin d'oeil
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
cali3bouts
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


Nora et Alyssia


« Répondre #2432 le: 11 Août 2010 à 17:56:05 »

kinhoa, merci de  demander de mes news..

donc rdv SF, je lui ait dit que je m'inquiétait mais que l'échographe non, que c'eétait moi...
elle m'a fait une écho, mon p'tit bout bougeait bien, donc elle me l'a bien montrer, je l'ai vu donner un grand coup de pied, donc elle me dit: vous n'avez rien senti là?Huh? moi : NON!!! pourtant je sens très très bien l'autre...
donc c'est juste qu'il doit être plus loinde la paroi ou autre mais il va bien, ça m'a rassuré... elle m'a dit que 60gr d'écart c'était rien du tout... bref, elle a été super sympa...

mon poids est stable, donc toujours 2 kilos de pris depuis le début, je suis contente... mais un ventre énorme...lol...

mon col, il est maintenant ramolli mais fermé, donc elle m'a demandé si je me reposais bien, si je ne faisiat pas trop de ménage ect.... je lui ait juste répondu : "j'ai 3 enfants, donc il y a du forcement beaucoup de taf à la maison"

donc rdv gygy dans 2 semaines et elle a noté qu'il me fasse un papier pour une SF à domicile (j'ai jamais eu ça) pour controle du col au mois 1 fois par semaine... en plus des rdv mater...
et je verrais pour prendre une aide à domicile début septembe..

voilou... je suis rassurée et c'est bien le principal... faut juste que je fasse encore plus attention pour mon col...
maintenant rdv dans 12 jours avec le gygy...
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
mogetteluma
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #2433 le: 11 Août 2010 à 18:19:04 »

coucou,

cali3bouts, moi sur les 2 petits poussins qui font exactement le même poids, il y en a un que je ne sens pratiquement pas, ca dépend ou il est placé, au moins ton écho t'a rassuré  Clin d'oeil
mon col est comme le tien elle t'a dit combien il mesurait?
et moi en me reposant en un peu plus de 10 15 jours, il n'avait pas bougé donc faut bien se reposer (moi aussi j'ai 2chipies a la maison donc c'est dur des fois Roulement des yeux).
je verrais vendredi au prochain rdv, je stresse toujours un peu en y allant de savoir si il a bougé ou pas mais bon, c'est vrai que les bidonc commencent à bien gonfler, ça devient lourd, pour ma part je suis bien qu'allongée 
mais avec une sage femme a domicile je trouve que ça rassure Souriant

béné34 c'est sur que vous sous cet angle , j'ai bien rigolé en imaginant un ballon de baudruche  Souriant mais ça donne encore plus envie de faire attention Clin d'oeil

bisous a fabinete
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
Anthinéa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298


« Répondre #2434 le: 11 Août 2010 à 19:58:06 »

Cali, super  tu as du être drôlement rassurée en voyant ton petit loulou mettre des coups de pieds  Souriant Tu sais à l'écho morpho, j'hallucinais de les voir autant gigoter, parce que je ne sentais pas tout ce qu'ils faisaient ! Mais c'est drôlement rassurant en tout cas, de les voir !
Te voilà rassurée, et les aides à domicile c'est bien parce que comme le dit Béné 34, je trouve qu'on entre vraiment dans une période où notre corps nous donne des signes quand il faut se poser.
Personnellement, vers midi, même avec ma collation de 10H, je suis super méga crevée avant de manger.
Et vers 15H, j'ai plus de pile, faut que j'aille dormir, sinon ça me tire de partout  Tire la langue

Reposons nous les filles  Clin d'oeil

D'ailleurs Epi, chez Ikéa, j'y suis allée y'a 15 jours et franchement, je suis rentrée comme une vieille serpillère  Tire la langue caisses prioritaires fermées et tout le monde tournait la tête quand ils nous voyaient bien sûr  Roulement des yeux D'ailleurs depuis la semaine dernière, plus de magasin, et quasi plus de voiture sauf besoin indispensable.
Dis donc elle est immense ta chambre des petits  c'est chouette une nursery je trouve 

Marinette, il faut demander le post prandial alors au moins, parce que si le diabète n'est pas diagnostiqué c'est quand même grave, non ?  Huh?
Pour la peinture, tu as raison, faites gaffe les filles, c'est vraiment pas bon  Clin d'oeil
Nous, on a acheté de la peinture à dispersion, tout composant naturel, sans ocv et de la laque écolo sans aucune toxicité pour repeindre les lits et les radiateurs. Nos pigments sont naturels aussi.
Et la peinture n'est pas plus chère que du milieu de gamme de chez casto avec pleins de trucs pourrites dedans  Tire la langue

2010, bon retour et repose toi surtout maintenant  Clin d'oeil

Fabinete, j'espère que nos ondes t'auront apporté de bonnes nouvelles surtout  Bisou

Marisofi, super l'idée de l'échange des tél, on pourra commencer bientôt, c'est rassurant et il y a un vrai soutien ici, c'est chouette  Bisou

Bonne soirée les filles  Bisou
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 886



WWW
« Répondre #2435 le: 11 Août 2010 à 20:04:46 »

Sur conseil de ma maman, j'ai acheté une lessive spéciale dermo protecteur pour laver les vetements naissance pour la maternité. Elle m'a dit qu'après je ne pourrai peut etre plus me bouger alors voilà 
Ca me permettra de voir ce qu'il me manque encore (genre moufles contre les griffures etc)  Clin d'oeil

plein de  Bisou les filles
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Anthinéa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298


« Répondre #2436 le: 11 Août 2010 à 20:36:43 »

Pour la lessive, j'ai testé une recette que je voulais essayer depuis longtemps :
50 g de savon de marseille artisanal râpé à l'économe pour 1L d'eau.
J'ai fait 3 L donc 150 g de savon. On fait bouillir l'eau, on met le savon à fondre pendant 5 min et hop c'est prêt. Mettre dans un gros bidon pour pouvoir secouer quand ça fige un peu.
Au moment de la lessive, j'ajoute quelques gouttes d'HE lavande et du percabonate pour le blanc.
Testé et approuvé depuis 3 semaines et pour les petits ce sera parfait, ça ne fait aucune allergie  Clin d'oeil

Je me sers de ma lessive aussi pour :
- Laver par terre (carrelage et parquet en chêne) : un petit bouchon dans le seau, ça suffit et c'est nickel. Avant j'utilisais du savon noir mais ça fait parfois des traces. Pas le savon de marseille  Clin d'oeil
- Faire la vaisselle des gamelles super grasses genre le tupperware de sauce de salade : super nickel !
- Mettre dans le lave vaisselle : juste la quantité dans le bac à produit. Deux tests cette semaine : Approuvé ! Cela dit, on a un adoucisseur d'eau, donc je ne sais pas si ça fonctionne aussi bien si l'eau est très calcaire.

Résumé, pour pas cher et vraiment pas beaucoup de travail (en tout ça m'a pris 20 min pour faire mes 3L et j'en ai pour un moment avec ça) j'ai une lessive, un truc pour les sols, un truc pour la vaisselle, un truc pour le lave vaisselle 
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
evaciel
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #2437 le: 11 Août 2010 à 20:41:43 »

Je trouve sa pas mal le coup du savon pour tous !!!!
Journalisée
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 886



WWW
« Répondre #2438 le: 11 Août 2010 à 20:54:06 »

Ah mais le savon de marseille c'est LE truc de grands mères pour limiter les risques d'allergies et ça lave super bien 
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2439 le: 11 Août 2010 à 22:07:33 »

et super utile dans un gant de toilette dans le fond du lit pour éviter les crampes (recette de vieille grand-mère ou de vieille marraine décembrette??! )
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #2440 le: 11 Août 2010 à 23:08:40 »

le savon de marseille fait des merveille MAIS attention quand même !! c'est super gras (huile) et à tendance à encrasser la machine à laver....   

je faisais comme toi Kinhoa (même recette de lessive) et j'ai du arrêter rapidement car mes enfants sont en couches lavables !! même si je n'utilisais pas cette lessive pour les laver (jamais de lessive liquide, ni d'assouplissant, ni de savon de marseille pour le lavage des CL !! lessive en poudre "verte" ou la moins cher c'est nikel) j'ai encrassé en moins de 2 mois toutes mes couches....  elles n'absorbaient plus, une odeur  de mal lavées...... 
j'ai du reprendre ma bonne vieille lessive du commerce pour laver le reste du linge..... dommage.....
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
elise28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #2441 le: 12 Août 2010 à 00:05:04 »

Juste de gros bisous à toutes et  Bisou à Fabinete.
Je serai pas trop sur le fofo pendant quelques jours vu que je reçois ma belle-maman de Nouvelle-Calédonie !

A dans quelques jours !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13


« Répondre #2442 le: 12 Août 2010 à 00:14:30 »

coucou les filles
se soir j'ai inviter la famille de mon mari qui repart bientôt 10 o total aie j'en peu plus je vais aller dodo
sinon bébé de gauche je sen pu beaucoup il a du se déplacer j'espère que tu va bien en tous cas et QUE notre fil decembrettes aura pas la poisse comme les novembrette Pleurs
bon je vais dodo fabinete donne nous vite de té nouvelle
ps: j'ai reçu les teste de glucose je suis normal enfin je crois mais bon je lai re vomis  donc un peu normal
je verré sa avec la SF le 18

bisous bonne nuit ou bonne soi ré pour certaine
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
cali3bouts
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


Nora et Alyssia


« Répondre #2443 le: 12 Août 2010 à 09:18:05 »

moguetelluna, à l'écho elle m'a dit qu'il était long mon col donc je ne m'inquiète pas trop... il est juste ramolli...

kinhoa, moi aussi je suis HS le soir... et quand les enfants sont pas là, je dors souvent 2 heures l'AM....

pour la lessive, moi je prennais un petit bidon spécail layette, je ne sais plus le nom...
va falloir que je m'y mette...
en fait, ça me gonfle, parce que pour le moment, tant que la chambre est un débarra, je ne peux pas avancer... laver le linge??? je le mettrais où?Huh? acheté des fringues, je ne sais même pas ce qu'il me manque vu que tout est sous les lits.... bref, ça ma gave, parce que j'aimerais bien avancé mais comme en + je ne connais pas les sexes bah je suis bloqué un peu partout...

et zhom bosse samdi odnc on ne va pas avancer beaucoup ce we...

et quand je vois tout ce que vous faites, je me dis que je n'avance pas moi.. c'est tôt mais je me dis aussi que dans 2 mois je ne serais peux être plus capable de faire....

bon, j'arrête de raconter ma life...
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
bubbles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.517


« Répondre #2444 le: 12 Août 2010 à 09:29:52 »

Bonjour les filles,

Fabinete, je pense très fort à toi et j'espère que tu rentreras vite  Bisou Bisou Bisou Bisou

Epi, je voulais te demander: quand tu recevras ton matelas Ikéa, tu pourras me dire comment il est emballé et est-ce que ça prend de la place? car ici, il n'y a que des gros matelas et j'aimerais dc l'acheter en France et le ramener si ça ne prend pas trop de place. Dc juste si tu peux me dire si c'est plié et si ça rentrerait dans un gros sac de voyage ou une grande valise. J'ai le souvenir que pour ma fille, il l'avait plié et je me disais "c'est pas possible, c'est un matelas ça?" mais je voudrais être sûre que ce sont de bons souvenirs!

Je suis désolée de pas faire un mot personnel à chacune mais vous êtes sacrément bavardes!
Mais j'aime ça moi 

Au fait, super la recette de savon! Mais j'ai pas de savon de Marseille ici; faudrait que j'en ramène!

Normalement, j'ai mon écho morpho ce matin. je dis normalement car depuis que le ramadan a commencé, c'est sans rendez-vous et comme il a besoin de temps, je dois l'appeler avant de venir pour savoir s'il n'y a pas trop de monde  Huh?

Hier apm, en faisant qq courses, j'ai eu comme un énorme coup de fourchette en bas à droite du ventre. Dc je vous laisse imaginer que je ne suis pas très zen pour cette nouvelle écho 

Gros bizooooos

@+
Journalisée

♥♥♥
Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: