24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 16:05:40
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 296004 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #105 le: 04 Mai 2010 à 09:29:29 »

cali3bouts  bienvenu Souriant Souriant Souriant
T'inquiete pas ont est toutes passée par cette angoisse, et certe c'est une grossesse risquée mais si tu te repose et que tu reste zen il n'y aura pas de problemes Clin d'oeil
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 04 Mai 2010 à 09:44:53 »

hAHAAA Speedymaman je comprends mieux!!!  
javoue avoir aimé ce corps pendant la grossesse... ais alors après, catastrophe! j'ai du subir une abdominoplastie tellement mes abdos étaient décrochés!!! alors que les jujus avaient 6 mois on me disait encore mais jvous en prie madame passez devant... euh... t'es gentil mais jsuis pas enceinte!  Souriant

Donc au passage... petite alerte prise de poids... évitez les grignotages intempestifs pendant ET APRES grossesse... perso j'ai pris 28kg pour les jujus...
je reviens + tard désolée obligée de partir!
rdv 1ère echo
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #107 le: 04 Mai 2010 à 09:56:18 »

merci pour ton accueil..

pour le moment, ce qui m'inquiète beaucoup c'est que je n'ai jamais eu une grossesse aussi difficile dès le départ... je suis très vite essouflée, j'ai déjà pris pas mal de ventre, les aller retour boulot sont difficile surtout qu'en + de mon taf, je suis prof de gym en club donc c'est pas facile...
donc repos repos je veux bien mais je n'ai même pas 10 min chez moi où je pourrais m'allonger!!!
le gygy m'a dit qu'il me frai une écho du col à la prochaine écho pour voir s'il se modifi car pour mes 2 dernier mon col s'était modifié à 4 mois de grossesses mais après je vais à terme...lol..

donc ça m'embête parce que je sais que mes bb ont besoin que je me pose... je me demande si je ne devrais pas aller me faire arrêté une semaien par mon gygy pour que je me repose avec les enfants à l'école ou chez la nounou..

par contre, j'ai réservé mes vacances d'été et j'ai payé donc je veux absolument partir et si le gygy me met en arrêt je ne pourrais pas, donc j'aimerais tenir jusqu'a mes vacances....
et on part à 600km donc je sais c'est pas terrible mais j'avais pas prévu d'attendre des juju moi!!!!!

questions si ça ne vous embête pas :

- est-ce normal que le gygy ne m'ait jamais pris ma tension ni regardé le col, aucune pds, ni analyse d'urine, ni demande d'antécédent..;ect... sacahnt que mes 3 autres grossesses n'ont pas été suivi là bas donc il n'a aucune info sur moi!!!!

- est'il vraiment necessaire d'accoucher (faut s'inscrire tôt) dans un hopital de niveau elevé??? habituellement j'accouche à l'hopital de melun qui a juste un service de néonat mais très léger de premier niveau  sans réa .. ect... et en + dans un batiment à coté avec navette pour la maman...
et là je suis suivi par un gygy dans une clinique mais sans néonat du tout!!!!
je fais quoi??? je vais ailleurs ou c'est bon à melun??

- à la clinique, le gygy me dit qu'il déclenche à 38sa pas + tard et je crois qu'a melun il laisse faire la nature jusqu'au bout... ça se passe comment?Huh?

- combien ça coùute en gros la loc de la poussette à l'assoc??? moi je verrais bien plus tard pour le matos, j'ai trop peur pour le moment qu'il arrive quelque chose...
je vois pas mal de maman qui loue plutôt que d'hacheter donc je me psoe la question..

bon déjà ça fais pas mal...

merci les filles
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #108 le: 04 Mai 2010 à 11:49:45 »

marypop,j'en saurai plus jeudi au sujet de mon arret,apres mon rdv à la maternité...E n attendant,j'en fait vraiment le moins possible...Et infirmiere ça devait etre dur quand meme!!!tu as ete arreté quand finalement?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #109 le: 04 Mai 2010 à 13:06:55 »

cali3bouts je vais essayer de rpeondre a tout, une maman des dernière decembrette avais le meme souci de depart en vacance elle a donc pris le train, moi j'ai du etre alitée donc pas de vacances du tout
Pour l'arrete certaine maman ont été arréter des le depart!!! mais tout depend des cas, des boulots etc...
Pour la mater, tout depend si t'es loulous arrivent a terme ou pas (lescandé reprend moi si je dis des betises stp), avant 35 semaine il faut un hospital de niveau 3 grand prema, entre 35 et 37 hospital de niveau deux avec un service de néonat, et au dela de 37 une maternitée classique suffi, perso j'ai tenu pour la maternitée de niveau un et resultat un de mes loulous a du quand meme etre transporter dans un autre hospital en néonat pour une tite infection sans graitée, donc pour la mater tu as encore le temp, et mon gygy me disai si il sortent a 41sa ont laisse faire, mais beaucoup de gygy disent qu'apres 38sa, le placenta s'habime et les bébés n'evoluent plus par manque de place
pour la location tout depends des association, moi je loue 150 euros à l'année le tout
Voila Clin d'oeil
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 04 Mai 2010 à 13:08:40 »

bon me revoilou...
echo faite, cette fois, qu'un seul bébé! (oufff!)

bon, revenons à nos moutons... la prise de poids... à maitriser dès le départ!!!!

ensuite...

Cali3bouts
rien ne t'empeche de te faire arreter, surtout vu le rythme que tu as et si tu as l'habitude d'avoir un col modifié tot... Là avec des jujus c'est beaucoup + grave un col qui se modifie!
precise juste sur ton arret la période ou tu seras dans une autre ville. ca ne pose aucun problème.
Pour ton gygy, étrange... pds obligatoire au début de grossesse, et tous les mois si problème, par exemple si t'es pas immunisée contre la toxo ou si diabète etc...
la maternité de melun me semble adequate! à moins que d'ici là on t'hospitalise pour une menace d'accouchement prématuré, auquel cas tes bébés (ou toi ou les 2) serons transferés dans une maternité de niveau 3.

Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #111 le: 04 Mai 2010 à 13:17:32 »

Bonjour à toutes!

je suis toute nouvelle sur ce forum, car toute nouvelle future maman de jumeaux... Je suis déjà maman d'un petit Louis de 15 mois et à 7 sa de jumeaux, la nouvelle est tombée il y a 4 jours lors d'une mini écho de controle...Prochaine écho dans 3 semaines datation et vérif de grossesse gémellaire!
Je suis un peu perdue quant à cette superbe nouvelle (vu qu'on pense tjs que ça arrive qu'aux autres, je n'ai aucun cas de jumeaux ds ma famille!) Un peu flippée aussi car on lit bcp de choses sur la grossesse de jumeaux. Question malaise, comme pour ma 1 ère grossesse, j'ai des nausées mais bcp plus violentes! (pour calmer ca je vous conseillle GAVISCON!) et bcp de fatigue!!!! voilà ma petite nouvelle et j'espère pouvoir trouver de l'aide sur ces forums! merci et bonne journée à toutes!
felicitations pour ta grossesse !

Tant que j'y pense, il parait que le jus de citron est efficace contre les nausées. Mais j'ai pas essayé.
J'avais essayé les granules d'homéopathie et ca me soulageait un peu
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #112 le: 04 Mai 2010 à 13:20:32 »

Bonjour,

je suis nouvelle, je me présente karine maman de 3 p'tit bouts de 7 ans, 4 ans et 3 ans...
et j'ai eu la confirmation hier (bah oui mon gygy m'a fait une écho un dimanche lol) qu'il y avait bien 2 p'tit coeur... ce sont des di-di (incapable de dire le mot en entier..lol)

personnellement, j'ai vu sur le net plein d'avis négatif disant qu'avant 10-12 semaine, il y avait un grand risque qu'un des deux stoppe son évolution, ce qui m'a mis ma journée en l'air...
je suis très angoissée et j'ai peur...

j'avoue que des juju n'étais pas du tout prévu et on passe de 3 à 5 enfants donc c'est dur dur mais bon maintenant qu'ils sont là, j'ai pas envie qu'il y ait un soucis...

je suis à 7,5sa et hier un des deux bb faisait 10,5mm et l'autre 9,1 mm et j'ai entendu les 2 p'tit coeurs...

prochaine écho ooficiel le 05 juin et je suis deg, je ne vois pas le gygy avant donc l'attente va être longue....

je me permet de poster parce que vous avez l'air rassurante et c'est ce dont j'ai besoin...
et j'ai plein de questions forcement...
merci d'avance pour votre accueil

felicitations pour cette grossesse et ne pense pas au negatif !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #113 le: 04 Mai 2010 à 13:53:01 »

Cali3bouts : je te conseille vivement de te renseigner sur une maternité de niveau 2 ou 3.
ça semble beaucoup plus raisonnable d'avoir un suivi correct par un gygy qui connaît les grossesses gémellaires. Melun n'a pas de néo nat en cas de soucis tu vas te retrouver seule et tes bb dans un autre hôpital 

si j'ai bien compris tu es du 77 ?? je te mets le lien de l'asso 77 et ils ont une partie "mise à dispo du matériel"
http://www.jumeauxetplus77.org/

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 04 Mai 2010 à 13:54:52 »

Cali3bouts, je suis de Fontainebleau c trop fort on est juste à côté...
Moi RAS tout va bien, sauf que je stress qu'a la prochaine écho il n'y est plus qu'un seul bb...
J'ai repris le boulot hier et je suis déjà ko!

Bonne journée à toutes
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #115 le: 04 Mai 2010 à 14:33:43 »

marypop, si je met sur le papier de la secu que je suis dans un camping pendant mon arrêt, ça ne va pas le faire si???

félicitation pour ton écho...

moi je sais que je suis imminisé contre la toxo mais bon pour sophia j'ai fais du diabete gestationel par exemple...

lescondé, melun a un service de néonat (mais petit sans réa) donc je ne sais pas s'ils sont mater de niveau 1 ou 2!!!
sinon où je peux trouver les mater de niveau 2?? parce que sur le top mater, il y a juste néomat oui ou non!!! et pour melun c'est écris oui..

pour l'assoc, j'ai été voir mais il n'y a pas les prix c'est pour ça que je demandais mais effectivement ça vaut le coup...

candie77, moi je suis à moissy (sénart) donc un peu plus loin... et j'ai la même peur que toi!!!

d'ailleurs la maman qui s'occupe de la loc du matériel pour l'asso du 77 est dans ma ville, j'ai vu ça hier mais je ne la connais pas...
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #116 le: 04 Mai 2010 à 14:45:15 »

j'ai trouvé, melun est une mater de niveau 2
mais quand j'ai appelé hier (d'hab il faut appelé de suite pour avoir une place) ils ont tout changer et maintenant suivi qu'à partir de 7 mois et un peu avant si grossesse génémlaire...

le hic c'est que moon gygy actuel est dans une clinique donc je ne sais aps s'il vudra me suivre alors que je n'accouche pas chez lui!!!!
Journalisée

Belgip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 04 Mai 2010 à 16:55:37 »

Bonjour !
Une nouvelle décembrette ! J'attends des jujus monozygotes pour début décembre (mais gygy m'a dit maxi 38 sa donc 15 novembre)
Je me pose en ce moment exactement la m^me question que toi cali3bouts : mon gygy bosse dans une mater de niveau 1 (où j'avais accouché de mon premier fils en 2008 et j'en étais très contente) mais pour des jujus c'est quand même mieux niveau 2 voire 3, non ? Huh?
Moi je suis dans le secteur de St Quentin (02) où l'hôpital est de niveau 2 mais je peux aussi aller sur Lille (Jeanne de Flandres = niveau 3)
Journalisée

Maman d'Alexandre, 3 ans et d'Esteban et Rafaël, jumeaux MZ nés le 3 novembre 2010 !
36SA+3 : 2,980 kgs et 3,040 kgs pour 47 et 48 cm !!!
6 mois : Rafaël 8,140 kgs et Esteban 7,960 !
Selectionnés pour "Bouille de Fripouille" en juin : VOTEZ POUR EUX !!! ;-D
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 04 Mai 2010 à 17:14:59 »

Salut Belgip! et bienvenue!

Pour ce qui est du niveau des mater... NO STRESS les filles!!!
vous n'avez pas besoin d'une niveau 3 !!!!
Par contre jvous conseille quand meme un niveau 2, pour la néonat, car 1 paire de jumeaux sur 2 débutent leur vie en néonat qq jours soit pcq petit poids, soit pour problème respi ou gastrique.
Pour ce qui est des problèmes + graves nécessitant une réa... A moins que vos jujus montrent un sérieux problème de santé avant la naissance ou que vous accouchiez vraiment très prématurémment... pas besoin! mais si besoin de toute facon il y a les transferts. Vraiment, rassurez vous quant à ca, pas besoin de niveau 3... si besoin un niveau 2 est assez équipé pour réa d'urgence, et transferera ensuite.

Candie77...
j'ai vécu la meme peur que toi pour mes jujus...
surtout qu'à la fameuse écho de controle, le gygy m'annonce une fausse couche d'un des 2... pfff gros nul !!! c'est mon mari qui lui a dit mais regardez, il me semble qu'il bouge là?! ha oui, c'est son coeur!

Tout ca pour dire... la peur va faire partie de ta grossesse, pas seulement du début... Il va falloir apprendre à la laisser de coté de temps en temps pour profiter de ce super moment !!! facile à dire je sais.. moi meme ce matin je flippais qu'il me dise à non madame oeuf pas viable!!!!
mais si vraiment tu ne tyiens pas,  tu peux tjs demander à un autre gygy de te faire un echo de controle avant la prochaine avec ton gygy habituel!!!
Journalisée

Tom 4 ans,
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #119 le: 04 Mai 2010 à 18:37:56 »

tout d'abord bienvenue à Belgip !! félicitation pour cette grossesse !!

ensuite : prochainement vous allez toutes avoir la 1ère écho officielle avec datation et le type de grossesse
en voici un post qui vous donnera tout plein d'infos à ce sujet
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13071.0

suite à cette écho, votre suivi devrait en découler (nombres d'écho, suivis réguliers....)

OUAHOU2010 : tes douleurs peuvent être normales, ton corps est en train de se modifier pour accueillir tes bb, mais il serait bon que tu appelles ton gygy pour en savoir plus.
il vaut mieux une visite en plus qu'en moins !!!  Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: